Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Novembre 2021

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 16/11/2021 à 06:02, sylver19 a dit :

Slt ,merci j'adore ces cartes ,elles m'aident pour la recherche pour l'implantation d'une vp2 à Lachamp Raphael(07)^^ . Je vais etre chiant ,impec pour la deuxième , merci . Pour la première ,il me faudrait 98 h car il manque le cumul du 28 octobre et si c'etait possible d'avoir la partie plus au sud (cevennes gardoises ,valleraugue et compagnie)? meme sur une autre carte pour bien voir les valeurs , je sais je suis chiant lol. Des cartes comme ça ,tu peux en mettre ,c'est cool . Merci

Il me fait faire des heures sup Sylver !

Pas d'outil pour sortir la carte en 96h donc voici 2 cartes, l'une en 72h et l'autre en 24h

ça va donc du 28 à 15 utc au 1er novembre 15 utc

ça fera 30 euros.

Precip24h_01112021_15utc.jpg

Precip72h_31102021_15utc.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 10

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Voici donc une journée et un lieu que j'avais rêvé de photographier dans ces conditions, un cas d'école de la tenue de la neige au sol. De 20 à 0cm en 100m de distance et 200

Bonjour à tous,   Des nouvelles "d'en haut". Au Mont-Dore entre 35 cm à 1200 m et 110 cm à 1700 m. Ce sont des valeurs qu'on observe moins d'une année sur quatre à cette date. A 1700 m, deux

Salut,   Dernière journée vraiment belle sous 1000 m, il fallait en profiter un peu...   Ce  matin le ciel était déjà voilé, avec une belle ambiance en direction du Sancy :  

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 8 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Il me fait faire des heures sup Sylver !

Pas d'outil pour sortir la carte en 96h donc voici 2 cartes, l'une en 72h et l'autre en 24h

ça va donc du 28 à 15 utc au 1er novembre 15 utc

ça fera 30 euros.

Precip24h_01112021_15utc.jpg

Precip72h_31102021_15utc.jpg

Merci El PROFESSOR METEO! 😉 Normal , j'installe des stations sur le terrain ,et moi je me fais payer ?🤣 ,je peux te payer en nature?

• Haha 11

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Debout la dedans, il fait jour !!... Enfin, presque 😁

Pas de changement au niveau du ciel : toujours aussi bouchonné (mais sans goût de banane ou de framboise !).

Petite différence tout de même, par rapport aux jours précédents : il ne bruine pas et il fait plus doux.

Mon thermo balcon a enregistré la Tn vers 19h hier soir, et ne cesse de grimper depuis. Grimpette toute légère quand même, fô pas déconner non plus !

Tn 4.2°C (19h donc).

Ta 5.7°C (7h45).

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

plus doux ici aussi, mais toujours sec et sans aucun nuage.

Tn de 9,0°C à Aubenas et 7,7°C chez moi.

plus du tout de vent

• J'aime 5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 6.9°C ce matin à Malbosc, ciel clair très majoritairement. Il y avait 0°C en arrivant sur Bessèges, comme d'habitude. Du vent toute la nuit par contre chez moi, 35/40km/h de manière continue.

• J'aime 4

Nouvelle automatisation :

Chomelix (43) - STEP - La Prade > la côte de Bouquet (43071001 ; 45.257557,3.826896 ; Google Street View)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_43071001.pdf
Fiche climatologique : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_43071001.pdf
Mesures : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=43071001

Visite / Installation du 17/11/2021 :

Vue vers le Nord :
tdJbas.jpg

Vue vers l'Est :
sPLSbS.jpg

Vue vers le Sud :
O3qEUy.jpg

Vue vers l'Ouest :
NeYJII.jpg

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 24 minutes, coolidge a dit :

Grasse matinée en Limagne. Je dirais même plus : grasse matinée en Limagne!

Hein. Pourquoi grasse ?  Il est juste 10h15. Normal quoi :)

Le brouillard peine à se lever,

encore une grise journée,

la Tn est de quatre virgule sept degrés

l'ami...

(heu ça me fait toujours ça quand je bois ma chicorée du matin depuis que j'ai arrêté le café. Bordel j'ai plus la Tv depuis 20 ans, mais les vieilles pubs pourries restent quand même dans la tête, c'est affreux)

• Haha 9

Posté(e)
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Hein. Pourquoi grasse ?  Il est juste 10h15. Normal quoi :)

Le brouillard peine à se lever,

encore une grise journée,

la Tn est de quatre virgule sept degrés

l'ami...

(heu ça me fait toujours ça quand je bois ma chicorée du matin depuis que j'ai arrêté le café. Bordel j'ai plus la Tv depuis 20 ans, mais les vieilles pubs pourries restent quand même dans la tête, c'est affreux)

Je pense qu'il serait grand temps de consulter un psy ...:rolleyes:

• Merci 1
  • Haha 7

il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

[...]

Et moi cela me fait toujours penser à ça quand j'entends parler de chicorée :

https://www.youtube.com/watch?v=klAcld-fjV8

Question de génération ?

Demain on a un nouveau demi-vieux (et un 3/4 de vieux).

• Haha 7

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

toujours du brouillard sur le haut des collines, c'est bien moins dense en bas avec même quelques tentatives d'éclaircies, mais discrètes...

Ta: 7.8 °C.

• J'aime 7

Posté(e)
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

mais les vieilles pubs pourries restent quand même dans la tête, c'est affreux)

pareil, les vieilles pub des années 80 sont toujours gravées dans ma tête, les mecs qui les ont faites à l'époque savaient ce qu'ils faisaient les bougres ! 

par exemple, quand je sert un jus de fruit à une de mes filles, ils m'arrive de dire : "un tropico coco ?" 

BREF, temps pré-hivernal normal ici aujourd'hui, sec et frais, avec un ciel tout bleu, Ta 12,4°C. 

le tout avec par moment un peu de vent froid qui fait chuter la T° ressentie

Modifié par boubou07
  • J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)
il y a 9 minutes, boubou07 a dit :

pareil, les vieilles pub des années 80 sont toujours gravées dans ma tête, les mecs qui les ont faites à l'époque savaient ce qu'ils faisaient les bougres ! 

par exemple, quand je sert un jus de fruit à une de mes filles, ils m'arrive de dire : "un tropico coco ?" 

Moi ma fille, quand elle râle au réveil, après les moustiques qui lui ont gâché sa nuit, je lui parle de Super Timor !

SUPER TIMOR - YouTube

xD

• Haha 8
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

je lui parle de Super Timor !

ouah la vache ! 🤣

bon par contre, j'aimerais pas bien en respirer du super Timor 🤢

• Haha 5

Posté(e)
il y a 13 minutes, ivoire42 a dit :

Moi ma fille, quand elle râle au réveil, après les moustiques qui lui ont gâché sa nuit, je lui parle de Super Timor !

SUPER TIMOR - YouTube

xD

Ouah fabuleux !!

Putain les gamins ils doivent nous regarder des fois, avec nos trucs de vieux, comme des ahuris complets.

Ou... heu.. des vieux quoi.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +6,4 °C à minuit puis ça a stagné toute la nuit avec même 1 mm de plus !

Depuis le thermo s'affole et grimpe doucement avec +8,0 °C à midi.

Je crois même avoir aperçu un bout de soleil il y a peu 9_9

Allez courage, on va se réchauffer un peu la couane avant de plonger dans la neige (peut-être ...).

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

alors qu'un rayon de soleil m'a accompagné à la sortie du boulot (si, si ! J'vous assure ! Un vrai de vrai, avec son ombre visible au sol ! 😁), ici c'est encore très nuageux. 

Mais on ne parle plus de brouillard. A défaut d'être vachement mieux, c'est déjà vachement moins pire ! 😊

Pas de vent sur ma position. 

Ta balcon 8.6°C (12h35).

il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

image.jpeg.b999fbdcf61a0e59a0abbfcb755f683f.jpeg

C'est quoi ??... 🤔🤔🤔

• Haha 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Je pense qu'il serait grand temps de consulter un psy ...:rolleyes:

C'est une comble, comme dirait Jane! 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Tn +6,4 °C à minuit puis ça a stagné toute la nuit avec même 1 mm de plus !

Depuis le thermo s'affole et grimpe doucement avec +8,0 °C à midi.

Je crois même avoir aperçu un bout de soleil il y a peu 9_9

Allez courage, on va se réchauffer un peu la couane avant de plonger dans la neige (peut-être ...).

Même topo ici. Le brouillard a disparu des environs :(, il y a même quelques petites trouées de ciel bleu (si si...) et le thermo est même super monté, Ta 11,0°C (13h05). 

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le mercure a eu de belles couleurs cet après-midi, Tx de 13.6°C sur le village. Bon ça plonge un peu rapidement, on ne va pas tarder à passer sous les 10°C.

• J'aime 7

Posté(e)

belle après-midi ici aussi, sans nuage et avec une Tx de 14,2°C.

vu ce qui s'annonce ensuite, j'ai procédé aux petits travaux "d'avant-le-froid" : récolte des olives provençales, des kakis et des derniers piments et rangement de la véranda

pour pouvoir y caser tous les agrumes et autres plantes gélives...

il ne restera plus qu'à faire le ménage dans la serre, soupeser une dernière fois les ruches et ensuite, on entrera dans la période qui consiste à attendre péniblement pendant 3 mois que la nature se réveille :/

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)

Une Tx de 10°C (atteinte vers 13h30, c'est redescendu progressivement tout l'après-midi : 4,7°C actu = la Tn de ce matin)

On sera pas loin du gel demain matin ici.

Quelques pans de ciel bleu : là aussi ça devrait se généraliser demain (je serais dans le Cantal d'ailleurs pour une réunion de préparation de la saison nordique)

Brève balade au bord de la Dore à Courpière.

Courpière

Courpière

Les crêtes du Forez dans les nuages au retour vers 17h (avec la lune qui apparaît timidement)

Courpière

Courpière

il y a une heure, boubou07 a dit :

il ne restera plus qu'à faire le ménage dans la serre, soupeser une dernière fois les ruches et ensuite, on entrera dans la période qui consiste à attendre péniblement pendant 3 mois que la nature se réveille :/

Ouais ben moi, l'attente pénible, elle dure 7 à 8 mois alors hein bon !!!

• J'aime 7
  • Merci 4
  • Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...