damien63 Posté(e) 22 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2021 il y a 53 minutes, toto42 a dit : Dans le secteur c'est à peu près le temps qu'on se paie depuis des jours, avec un petit intermède de journée ensoleillée, mais toujours sous une certaine humidité ambiante. Pas besoin d'être hivernophobe, tout être humain "normal" ne peut pas apprécier ce temps froid et humide. J'ai passé une partie de la journée dehors vers Brioude, journée lugubre, froide et un peu ventée, le cocktail parfait. Je rêve d'un puissant vent de sud, pour enfin faire baisser cette humidité qui est presque toujours au-dessus de 80%. Mais quand je regarde les prévisions, je me dis que le vent de nord a encore de beaux jours devant lui. On sera pas loin du 100 % de jours pour ce magnifique mois de novembre ! L'hiver n'a pas encore commencé... Je radote un peu désolé, mais le temps joue tellement sur mon moral.😕 A l'antipode d'un mauzunois ou ralala qui restent des énigmes pour moi😄 J'espère déjà qu'il commencera avant l'hiver suivant... 😅. Ca a beau annoncer du frais pour ce weekend avec même d'hypothétiques flocons jusqu'en plaine, faudrait pas que ce soit juste un petit vomi du futur hiver et puis finit ! On a déjà vu de la neige en novembre en quantité en station ! Je me rappelle même du maire de Besse il y a 2 ans qui disait que ça allait être un super début de saison, que ça pourrait ouvrir dès début décembre ! Résultat, retour à 0 quelques jours après ! Puis rebelotte début Décembre. Résultat et bien ça a ouvert pas plus tôt que d'habitude ! 😁 Bon sinon la température rebaisse un peu après un 5,4°C à 20h39. Ta 4,9°C. Entre 0 et 4°C demain matin selon les modèles. Et pour finir le dernier run de GFS est tout pourri pour la plaine mais je dirais que c'est normal, plus on va se rapprocher de l'échéance, plus la réalité rattrapera les modèles pour finir en flotte jusqu'à 6-700m ! (Quoi comment ? moi pessimiste ???? 🤣) Allé bonne nuit ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Mais vous êtes pénibles avec vos 600/700m ! Merci de mettre 500m à l'avenir Ta +4,2 °C assez stable et en légère baisse. 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2021 Pour les Clermontois ... ou celles et ceux qui y passent autrement qu'à pieds ou en vélo ... : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/carte-clermont-ferrand-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-30-km-h-2346241.html 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Temps très nuageux encore ce matin. Avec, par endroits, un plafond bien bas, comme la Fontgerouse (700/750m) et un peu plus haut sur le Guizay. Ça ne semble pas précipiter, mais c'est néanmoins très humide. Pas de vent notable sur ma position. Mon thermo balcon n'a cessé de monter tranquillement, de 18h hier soir (3.5°C) à 3h cette nuit (4.3°C). Depuis ça rebaisse un peu : Ta 4.0°C (7h50). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 23 novembre 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour, gelée blanche et inversion -1 ° c de tn ici (le vent du midi se lève tout juste et -4 ° c en fond de vallée Le ciel est à peine voilé , mais le changement de temps est amorçé. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 novembre 2021 Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Mas St Chély surclasse tout le monde ce matin, j'attends le podium final de @bill43 😎 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour, Ciel dégagé sur le village, mais les nuages commencent à débarquer comme il faut, ça ne devrait pas s'arranger. Toujours quelques légères brumes dans les vallons. Tn de 5°C sur le village. Tx finale hier de 12.1°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu13 Posté(e) 23 novembre 2021 Partager Posté(e) 23 novembre 2021 J'ai pas trop mal choisi mon spot à Pessade finalement ! Neige faible actuellement, et il fait toujours froid. 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 23 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Sympa les webcams ce matin avec un paysage blanchi au Lioran et Anzat le Luguet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 novembre 2021 bon finalement on a échappé au pire, malgré l'absence de nuages. Tn de 2,6 à Aubenas et de 2,2°C chez moi. toujours aucun vent. en fond de vallée c'est plus froid, déjà à l'école, 50m plus bas que chez moi, l'herbe était blanchie. à 9h ça remonte, j'ai 3,1°C et le soleil arrive. j'ai quand même du mal à réaliser qu'on est à cette foutue saison... quand je pense à ces dizaines de journées où il va falloir se coltiner tout ça. gratter le pare-brise, s'engoncer dans les habits d'hiver, faire du feu matin et soir, se les geler à faire le pied de grue devant l'école, aller voir avec la boule au ventre si les abeilles sont toujours vivantes, prier pour que la neige ne bousille pas la serre... et cerise sur le gâteau (ou plutôt grosse pastèque sur la grosse pièce-montée) : les interminables corvées de noel.............. ahhh ça fait du bien de se lamenter un peu ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) il y a 54 minutes, Ced30 a dit : Mas St Chély surclasse tout le monde ce matin, j'attends le podium final de @bill43 😎 Bon ce matin coté sud le podium est vite établi, Mas-St-Chély explose les compteurs avec -9.0°C, encore un coin où Boubou ne posera pas sa tente derrière il y a 2 médailles en chocolat : St-Alban et Le Bleymard avec -2.9°C Ici un petit mm de RR et +1.7°C de Tn, tout juste de quoi blanchir l'Alambre Modifié 23 novembre 2021 par bill43 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 novembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) il y a 38 minutes, boubou07 a dit : gratter le pare-brise, s'engoncer dans les habits d'hiver, faire du feu matin et soir, se les geler à faire le pied de grue devant l'école, aller voir avec la boule au ventre si les abeilles sont toujours vivantes, prier pour que la neige ne bousille pas la serre... et cerise sur le gâteau (ou plutôt grosse pastèque sur la grosse pièce-montée) : les interminables corvées de noel.............. ahhh ça fait du bien de se lamenter un peu ! Les contraintes sont énormes sur l'économie comme Ffred l'avait noté dans son étude mais il y a tout de même plein d'avantages à avoir des saisons marquées. @bill43 je ne pense pas que ce soit de la neige, juste du givre en bordure de stratus. Modifié 23 novembre 2021 par snowman43 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 23 novembre 2021 Terre Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour, J'allais légalement faire la remarque qu'il s'agit plutôt de givre que de neige. Idem côté du Gerbier de jonc/ Lachamps Raphaël, nappes de brumes givrantes par endroit. Les gelées demeurent toutefois faibles à peine -1°C sur les TAF et -2.6 vers 1370 m. On passe désormais sur une orientation du flux au Sud et les températures remontent : + 2.3 vers 1370 m. Le ciel s'est nettement dégagé mais de petit nuages (altocumulus) remontent déjà. Pour boubou07. "Mon angoisse est permanente dès qu'on approche de l'été depuis 2003 où la prochaine canicule de cet ordre va nous coûter très cher à mon avis : sécheresse, incendie, pollution feront beaucoup de dégâts même chez les hommes. Le danger le vrai pour la biodiversité (déjà bien impactée) s'inscrira dans ces épisodes et non dans les désormais très hypothétiques vagues de froid à venir (la dernière en 2012 il me semble ...). Sur ce, bon repos hivernal. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, snowman43 a dit : @bill43 je ne pense pas que ce soit de la neige, juste du givre en bordure de stratus. tu as raison c'est juste le 1mm récolté ici dans le pluvio. qui m'a fait penser à de la neige (ou grésil) car aux Estables 0mm aux pluvios des stations VP2 et MF EDIT Tiens je viens de voir 0.25mm (fonte du givre) à la station du Lugik Park au passage de la T° dans le positif, pas de réchauffeur sur cette VP2 @sylver19 ? Modifié 23 novembre 2021 par bill43 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 6 minutes, bill43 a dit : tu as raison c'est juste le 1mm récolté ici dans le pluvio. qui m'a fait penser à de la neige (ou grésil) car aux Estables 0mm aux pluvios des stations VP2 et MF EDIT Tiens je viens de voir 0.25mm (fonte du givre) à la station du Lugik Park après le passage de la T° dans le positif, pas de réchauffeur sur cette VP2 ? Slt El BuffaloBill , non pas de rechauffeur car aerocone😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 4 minutes, sylver19 a dit : Slt El BuffaloBill , non pas de rechauffeur car aerocone😉 Merci et zut je m'en suis rappelé juste après avoir posté Tiens je viens de voir ceci, TB tu sauves l'honneur des centraliens, Boubou mention B Bon les 42 un petit effort hein ? vous faites tâche..........là je crois que je vais me prendre un retour de manivelle 3 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) Damien à saboté les serveurs de gfs pour ce mettre de la neige.. C'est pas jolie jolie de faire ça ! Modifié 23 novembre 2021 par snow63 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 25 minutes, bill43 a dit : Merci et zut je m'en suis rappelé juste après avoir posté Tiens je viens de voir ceci, TB tu sauves l'honneur des centraliens, Boubou mention B Bon les 42 un petit effort hein ? vous faites tâche..........là je crois que je vais me prendre un retour de manivelle Elle ne daterait pas de 2013 ta carte ??...🤔 https://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/14/decouvrez-le-classement-des-departements-les-plus-ecologiques-de-france 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 23 novembre 2021 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a 24 minutes, bill43 a dit : Merci et zut je m'en suis rappelé juste après avoir posté Tiens je viens de voir ceci, TB tu sauves l'honneur des centraliens, Boubou mention B Bon les 42 un petit effort hein ? vous faites tâche..........là je crois que je vais me prendre un retour de manivelle Bonjour à tous Sauf erreur cette carte date de 2013 ??? De retour dans la Loire, après qqs jours dans le Sud où j'ai fait provision de ciel bleu et de T° élevées, j'ai du mal à supporter humidité et grisaille 😒 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Hello, Plafond à 750m (approximativement le sommet de Gergovie juste en face). Tn +2,8 et Ta +4,5 °C ce midi. Ciel gris/blanc ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) Sainté sud, ce midi : ciel encore gris, avec des contreforts pilatois bouchés. Mais c'est plus clair et il n'est pas exclu que quelques trouées apparaissent d'ici peu... Pas de vent. Ta balcon 6.5°C (12h30). Modifié 23 novembre 2021 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour, on reste sous les nuages même si la luminosité tend à augmenter. La bise de nord-est est sensible et vivifiante, Ta: 5 °C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 novembre 2021 (modifié) il y a 50 minutes, ivoire42 a dit : Elle ne daterait pas de 2013 ta carte ??...🤔 il y a 48 minutes, ligérienne 42 a dit : Sauf erreur cette carte date de 2013 ??? il y a une heure, bill43 a dit : Bon les 42 un petit effort hein ? vous faites tâche..........là je crois que je vais me prendre un retour de manivelle ça n'a pas traîné ...👍 ....je commence à les connaître les lascars du 42 2021 vous êtes remontés à la 90ème place ? Modifié 23 novembre 2021 par bill43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 novembre 2021 il y a une heure, snow63 a dit : Damien à saboté les serveurs de gfs pour ce mettre de la neige.. C'est pas jolie jolie de faire ça ! Je n’y suis pour rien et la frustration sera encore plus importante à cause de sorties comme ça ! 😬 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 novembre 2021 le ciel s'est couvert en cours de matinée mais il y a encore pas mal de bleu et le soleil perce bien. du coup la T° a pu grimper malgré tout avec une Tx de 11,6°C. Il y a 2 heures, laburle07 a dit : Pour boubou07. "Mon angoisse est permanente dès qu'on approche de l'été depuis 2003 où la prochaine canicule de cet ordre va nous coûter très cher à mon avis : sécheresse, incendie, pollution feront beaucoup de dégâts même chez les hommes. Le danger le vrai pour la biodiversité (déjà bien impactée) s'inscrira dans ces épisodes et non dans les désormais très hypothétiques vagues de froid à venir (la dernière en 2012 il me semble ...). oui tu as raison, cependant, comme ces choses là ne se commandent pas, la période de noel me fait plus angoisser que la canicule extrême 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés