Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 25 minutes, gigi74 a dit :

2 cm de neige au sol en cette fin de nuit, il n'y a plus de précipitations actuellement, il fait -0.1°C

Salut gigi, un peu plus à l'est nous avons eu moins de précipitations et la température est remontée un peu dans le positif  du coup c'est un simple saupoudrage qui est présent au sol, il fait +1°C actu. Ce premier front n'aura pas été bien costaud mais il y a du potentiel encore pour ce week-end! 

Modifié par olivier63
  • J'aime 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 1 heure, gugo a dit :

5h20 neige forte à gros flocon ça tente de tenir sur les toits et matières froides 

Slt @gugo et bienvenue sur les forums du centre est ! 

Ici au sud ouest de Chambéry il y a un bon cm et il tombe quelques flocons actu par 1.0°C. La tenue s'est faite partout sauf sur le bitume.

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, snow73 a dit :

Slt @gugo et bienvenue sur les forums du centre est ! 

Ici au sud ouest de Chambéry il y a un bon cm et il tombe quelques flocons actu par 1.0°C. La tenue s'est faite partout sauf sur le bitume.

Le lac d'air froid a bien résisté sur le bassin Chambérien ! 🙂

Ce n'est pas le cas ici, avec 2.2°C actu, et des RR (1.2 mm) sans doute intégralements tombées sous forme liquide. LPN apparemment assez haute d'ailleurs.

• J'aime 7

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

20211127_074204.jpg

Il y a 2 heures, gigi74 a dit :

2 cm de neige au sol en cette fin de nuit, il n'y a plus de précipitations actuellement, il fait -0.1°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 12

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

A La Chavanne, temps couvert, 0,5 degré. Sols et toits légèrement grisés suite à l'averse de neige tombée en fin de nuit.

Paysages blanchis vers Aiton, et plusieurs centimètres à Montailloset, en Haute Combe de Savoie.

En attente d'éventuelles autres chutes mais cela n'a pas l'air d'être au programme dans l'immédiat.

Bonne journée.

• J'aime 4

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de 0,3°C sur Pont, mais logiquement le redoux a gagné plus rapidement de ce côté-ci du Jura (Epine), avec l'arrivée du fameux VDM, vent de m... vent du midi. 

De faibles pluies ventées ont pris le relai des petites averses de neige (2mm), 2,8 C actu. 

La ligne 528 reviendra en début d'après-midi. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 3

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sur Cran Gevrier depuis hier, averses de neige hier soir sans tenue. C’est légèrement blanc ce matin, limite.

Sur Villaz demain à 750m, on verra ce qu’il en est.

Bonne journée 

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Un peu de vent ce matin qui a fait remonter la température sur les hauteurs de St-Siméon avec 2,6 degrés actuellement.

Le ciel reste assez chargé.

Bon week-end 😉

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0.1° température en baisse à la faveur d'un ciel dégagé à l Est mais une bande nuageuse résiste  à l'ouest et au nord de Saint Jean.  Pas de précipitations. 

• J'aime 5

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Réveillé par le vent de sud, ça faisait longtemps, qui souffle modérément.

C'est les tropiques ici avec 5,1 °C actu.

La Tx d'hier a eu lieu cette nuit à 3h30 avec 4,8 °C.

Ciel tout couvert, quelques petites trouées toutefois.

Ce qui est bien ici c'est qu'on n'a pas à se prendre la tête avec les modèles, aucun suspens niveau neige :D

Bonne journée !

• J'aime 5

Ciel très nuageux avec quelques trouées ce matin après les faibles précipitations de cette nuit, 1 mm environ, sans doute sous forme liquide étant donnée la Tn à 1,1°C atteinte en début de nuit à la faveur d'éclaircies. Plus doux ce matin avec 3°C actuellement.

Hier, petite pluie en début de journée puis très couvert dans une ambiance froide. Tx 3,3°C, 1 mm relevé hier soir.

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Belle surprise ce matin ! Tout est blanc ici sur les hauteurs de Chambéry.

J’étais septique hier soir à cause du vent qui soufflait vers 30 km/h. 
Du coup fine couche d’1cm en train de fondre vu qu’il fait 1,0°C actu.

D’ailleurs la tn n’est que de 0,4°C

PP < 2mm ici et sur l’Est de l’agglo alors qu’il est tombé 5,4mm plus au Nord à l’aéroport.

Modifié par tcp
  • J'aime 7

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

2 à 3 cm sur les surfaces froides à Samoëns, quasi rien sur le bitume.

Petite averse de neige qui s’achève, il fait -0,1 dg.

Anecdotique même si l’ambiance est sympa…

• J'aime 5

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
à l’instant, nicolass a dit :

Salut,

2 à 3 cm sur les surfaces froides à Samoëns, quasi rien sur le bitume.

Petite averse de neige qui s’achève, il fait -0,1 dg.

Anecdotique même si l’ambiance est sympa…

Idem en Haute Combe de Savoie dès le fond de vallée.

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

Un peu de neige,  un peu de pleige cette nuit du coup en limite  , l'herbe est  très légèrement  grisée  , c'est de suite mieux des qu'on monte même de très peu .

C'est resté bien faible quoiqu'il en soit côté RR.

9h40:

Screenshot_20211127-093420_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, bon apparemment il a de nouveau neigé sur Chambéry ? 🤔 Bienvenu à toi d’ailleurs @gugo🙂 ! Ras en tout cas au sol de mon côté sur Saint-Alban-Leysse/Barby, si c’était de la neige qui est tombée, elle n’a pas du tout tenue. Pourtant tn de -0.1, et on dépasse pas les 1.0 actuellement, c’est assez étrange. Je me lève peut être trop tard aussi 😂

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
  • Haha 3

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Bonjour à tous,

grosse chute de neige cette nuit (suis pas allé mesurer...)

actu ciel gris souris, sans précipitation.

Ta.: 1.1°C

Bon week.

1669400364_27Novembre2021IMG_20211127_094506(002).thumb.jpg.a3534b8c1c372842836eb3cc292ac198.jpg

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le redoux est bien perceptible, avec environ 1°C à 1000m. 3.4°C sur Sassenage.

Je peux maintenant voir la LTN (sols tout juste blanchis), qui demeure à environ 550m sur Vercors. Apparemment homogène autour de la cuvette car un ami habitant en dessous d'Uriage (520m d'alt, balcon de Belledonne) a la LTN 20~30m au dessus de chez lui...(ça va, c'est juste pour 1 cm...🤣).

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

5 Cm mesurés ici ce matin.

Ta en hausse de 0,3

-0,8 au plus bas cette nuit et un fort coup de foehn d'une bonne heure de temps entre 03h et 04h.

Actu ciel couvert avec quelques flocons par moments.

Hier juste un saupoudrage.

20211127_100944.jpg

• J'aime 12

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rien de tel qu'une période dépressionnaire et froide pour avoir un superbe temps B|:P

20211127_101702.thumb.jpg.c8dfd48c249cd0e7dbca85003e91231a.jpg

7,3 °C à 10h30 !

• J'aime 11
  • Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...