Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2021


Gawo

Messages recommandés

Belle journée également sur Nancy mais venteuse du fait d'une bise encore sensible (40km/h en raf.).

 

tn -2,3°

tx 5,4°

 

Ce soir la chute du mercure est marquée puisqu'il fait déjà 0° mais les nuages devraient s'inviter la nuit prochaine limitant le risque de forte gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin d'une belle journée d'automne... au-dessus de 500m d'altitude. Plus bas c'était plutôt hivernal.  Pas plus de 4,5°C en journée à Besançon... C'est de loin la Txn jusqu'à présent.  C

Autour des 400m coté Lorrain, d'ailleurs c'était juste grandiose depuis la Colline de Sion !      Le Mont Curel et ses 445m :         

Auto-confirmation depuis le Mont Ste Odile. 😁 Environ 500 m dans l'aprem, p-e même un peu moins.        Un monde fou là-haut mais c'est tellement compréhensi

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir a tous ! -5°C ce matin sur Einvaux avec une belle quantité de givre, par endroits les routes étaient carrément blanche, nombreux accident de la route sur le sud 54 ce matin, on sent que c'était la première situation franchement glissante sur nos route ! 

Très belle journée ensoleillé par la suite qui se fini dans cette belle ambiance sur les hauts du villages par 0°C ! 

 

_MG_2935-1.thumb.jpg.4909ec80f9f7ce3c9dad669d77f4574e.jpg

 

_MG_2936-Panorama-1.thumb.jpg.316e55ac4149b458882c203582a29f9f.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça chute fortement chez moi, dans ces situs j'ai souvent bien froid, je suis le point le plus froid du département (sous 500m d'altitude je précise) avec déjà -2°, si le vent ne se lève pas et le ciel ne se couvre pas, demain on devrait avoir une gelée marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise s’est calmé ce soir, la preuve il gèle déjà à Schirrhoffen avec -0,1°
Tx 4,7° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sous la grisaille :

 

Tx de 3.2°C à Bâle-Mulhouse et 3.1°C à Mulhouse 

 

Tx de 0.9°C aux Trois-Epis et 0.6°C à Altenbach 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages ne semblent pas loin vers le sud vu les 3,5° d’Entzheim. 
Ciel clair et -0,3° ici à Seltz (-1,3° à Schirrhoffen, -1,8° à Haguenau et 1,4° à Scheibenhard sur sa colline). 
 

Sinon à Niederbronn: 

0,1° au sud

-1,2° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -3,2° à Haguenau-MF, presque aussi froid que dans les vallées des TAF des Vosges du Nord (Wimmenau et Obersteinbach)! Station je le rappelle à seulement quelques km (2/3) du centre-ville d’une ville de 36000hab…
Sinon -2,6° à Schirrhoffen. 
 

Et à Niederbronn: 

-1,1° au sud 

-2,4° au nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon et bien après une nuit claire et les -5 degrés de ce matin la journée aura été grise de A à Z avec une maxi de 3,5 degrés. Ce soir à l'inverse pas très froid avec un ciel couvert et +2°. Probablement une journée à nouveau bien grise à attendre demain.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après la bonne gelée de ce matin, la température redescend fortement ce soir avec déjà -3.0°C.

Déjà 11 jours de gelée pour la saison froide, alors que l'hiver n'a pas commencé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Les nuages ne semblent pas loin vers le sud vu les 3,5° d’Entzheim. 
Ciel clair et -0,3° ici à Seltz (-1,3° à Schirrhoffen, -1,8° à Haguenau et 1,4° à Scheibenhard sur sa colline). 
 

Sinon à Niederbronn: 

0,1° au sud

-1,2° au nord. 

 

On voit bien les nuages bas sur cette carte :

 

latest_fog_frxys5.png

 

Ca s'appelle image composite brouillard mais on voit surtout bien les nuages bas.

Effectivement à Entzheim et ici, nous sommes sous le stratus avec 2.9 °C actu.

 

Ca va peut-être se dégager cette nuit, mais rien n'est sûr, les modèles ne sont pas bons.

Quant à demain, il pourrait y avoir bien davantage d'éclaircies que prévu initialement, d'après Arôme12 mais là je dévie vers la prévision.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est les nuages bas sont là…😕

Actu -0,6° à Schirrhoffen (contre -2,9° à 21h), et -2,4° à Haguenau (-3,5° vers 21h)! 
Ça monte partout et très nettement à Obersteinbach avec -1,9° alors que ça continue à baisser à Wimmenau avec -4,7°
 

Sinon à Niederbronn: 

-0,8° au sud 

-1,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Belle journée ensoleillé avec un ressenti frisquet et sous une bise de nord-est.

Tn actu : -2,9°C sous un ciel dégagé (ça baisse bien) et Tx : 7,0°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, Simon67 a dit :

Belle journée hivernale avec une tx de 4,5°C sous le soleil malgré quelques nuages à la mi journée. 

 

Ce soir ça baisse bien avec déja plus que 1,8°C... 

 

La saison hivernale approche et au vue des prévis il est l'heure de sortir la planche à neige. En espèrent qu'elle servent souvent ! En prime un couché de soleil hivernale ce soir... 

 

20211124_162509.thumb.jpg.8d49a6c0b00f52747078d7188d6bcc22.jpg 20211124_162450.thumb.jpg.fffcd6ed9b3ab29526639a02bf5f27e1.jpg  20211124_163244.thumb.jpg.ef81eb487678fef26c07b40eeebfbdb4.jpg

 

 

 

 

 

La neige tient sur ta planche à neige? parce que je remarque chez moi que souvent sur les surfaces dures, en cas de T° limite ça tient pas ou difficilement que ce soit sur le bois, beton ou autre et de ce fait j'ai un poteau au milieu du jardin dans l'herbe. Et pareil ça fond souvent plus vite  sur ces surfaces que sur l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée à Besançon, 7h03 d'ensoleillement ☀️☀️ malgré la gelée matinale. Ciel dégagé toute la journée et à l'abri de la petite brise vers 13/14h c'était vraiment très agréable dehors. Ce soir, ça gèle déjà ! avec -0,7° actuellement. "Grosse" gelée à prévoir demain si le brouillard et autres nuages ne vient pas jouer les troubles fêtes. 

Screenshot_20211125-003808_Gallery.jpg

Screenshot_20211125-003815_Gallery.jpg

Screenshot_20211125-003822_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Et voila, seuil de forte gelée franchi sur Nancy. 

 

53h d'ensoleillement mensuel, moyenne atteinte.

 

Tout est givré image.png.1e9e215709500f3a89e2698c43e5a6d3.png

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 8 heures, aircraft a dit :

 

La neige tient sur ta planche à neige?

Rien ne vaut un bon mètre carré de pelouse synthétique sur une planche ; aucun souci de pérennité et ce sera toujours plat. C'est d'ailleurs souvent ce qui est utilisé par MF sur les stations automatiques. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement point de forte gelée, il faut dire que le ciel s'est légèrement ennuagé. On a flirté avec la forte gelée toute la nuit sans l'atteindre. T°n de -4.8° par contre en descendant le val de vologne, la purée de pois est de retour plus bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7ème gelée du mois, on atteint la moyenne 81/10 (7,5 jours) et on dépasse 91/20 (6,2 jours). Sur la décennie 11/20, c'était même seulement 5 jours.

Tn de -1,6° avant l'arrivée des nuages et la T° qui repasse un peu au-dessus de 0°

La Tnm passe légèrement sous la moyenne 81/10 donc on est actuellement 0,6° sous la moyenne 91/20.

 

Ce matin, retour de la tartine :( 

C'était bien ces 2 jours de soleil

 

Y aura pas vraiment eu de jour mitigé ce mois-ci. C'était 5 jours de plein soleil et le reste de grisaille.

Il manque 1 jours de plein soleil pour atteindre la moyenne mensuelle. Pas gagné

 

Vue du Champ du Feu superbe

Il fait presque 5° là-haut mais la Td négative maintient des traces de givre

lastimage.thumb.jpeg.fab7d41fe4148b34a461290c3d1447aa.jpeg

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

 Froid et givre ce matin à nouveau à Bennwihr à mon départ vers 7h00 🥶. Il a fallu à nouveau gratter le pare-brise, Tn matinale à -1,9°C (vers 6h00). +0,6°C actuellement.

Gelée à Strasbourg-Entzheim également avec une Tn à -1,6°C sous abri. Légère gelée d'ailleurs aussi en intramuros avec -0,3°C sous abri au lycée Couffignal.

 

Tn -3,0°C atteinte en fin de soirée hier vers 22h00 à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement les stratus ont pris le dessus, je serai moins optimiste qu'hier soir. Je pense que ça restera bâché toute la journée.

 

Gelée ici avant l'arrivée des nuages :

Tn -1.6 °C

T +1.2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bergheim Tn la plus froide de cette saison froide hier matin : -1,9°.

Ce matin, ça a donné du -1,7°.

 

Modifié par Get
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour.

 

Froide nuit hivernale avant l'arrivée des nuages bas en fin de nuit.

Belle tn de -4,1°C (ça aurait pu descendre plus bas mais les nuages bas sont arrivés).

 

Actu : nuages bas dans le froid avec 1,9°C et un léger vent.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit la plus froide depuis le début de la saison sur la région nancéienne avec comme hier bcp de givre mais cette fois-ci sous les stratus.

 

-5,3° à Seichamps (station IC)

-5,6° à Nancy-Essey

-5,9° à Nancy-Ochey

 

Actu toujours des stratus, le thermomètre franchi le point de congélation avec 0,3°.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...