Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Novembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui bien gris tout ça ! Tn 4°

Actu, un beau gris sur gris Ta 7,5°

Pression 1015,70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 7h ... ❄️    

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.   A Ciran, ce sera en tout cas le mois d

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze : -4,1°C à Brive-la-Gaillarde  -5,6°C à Ségur le château  -5,8°C à Uzerche -6,8°C

Images postées

En attendant ce soir ça tombe bien sur les Pays de la Loire entre le 49 et le 44 avec ce front stagnant... certains ont donc de l'eau. 

Par ici pour le moment à part un peu de bruine c'est bien tout. 

Le front nous évite par le NO vu qu'il y reste bloqué. 

6°7 de tx en cours. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les précipitations sur le radar, on a l'étrange impression que le nord 17 va carrément être tangenté par la pluie!

Ce serait de la neige, je serais vert de rage mais là, de la pluie!

Ça ferait du bien quand même, j'ai certaines plantes en pots dehors qui font le nez car elles ont soif.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

En attendant ce soir ça tombe bien sur les Pays de la Loire entre le 49 et le 44 avec ce front stagnant... certains ont donc de l'eau. 

 

En effet ! Le front est peu actif mais comme il stagne depuis le milieu de journée, on atteint un cumul de 10 mm tout pile ici. Et on peut encore espérer quelques millimètres supplémentaires d'ici demain matin.

 

Ça fait du bien car les dernières pluies avaient été relevées en tout début de mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En ce dimanche, je relève un cumul de pluie de 13 mm, le cumul journalier le plus important depuis un peu plus de 3 mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Finalement 15 mm ici sur l'épisode...cela fait du bien . Samedi brouillard toute la journée, et dimanche gris avec pluie à partir de 16 heures. Le ciel se dégage ce matin avec la bise de nord est, 3.6° actuellement.

 

Bonne journée,

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16mm ici

4.7° actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

14 mm chez moi et plus de 20 mm à la station radome au sud des Sables

La pluviométrie de novembre devrait malgré tout rester déficitaire 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien certains auront eu du bol ici comme prévu ça nous a snobé par le NO... 

Du coup bien 4 mm à Monts la mieux concernée ce qui donne 16.5 m pour Novembre et oui dans le coin on peux clairement dire que c'est très sec ! 

1.5 mm à Mirebeau et à Cernay soit 17.5 mm Mirebeau et 24.5 mm Cernay pour Novembre 

Et seulement 1 mm la Chapelle et 15 mm pour Novembre. 

Espérons que la suite de l'Hiver soit très arrosé pour compenser ce manque important. 

Couvert ce matin et vent de NE à 48 km/h au sonique à Mirebeau apportant un ressenti froid mais sans +. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ici 1,8mm pour la journée d'hier malheureusement ce n'est pas ça qui va remplir les nappes phréatiques 21,3mm pour ce mois qui se termine dans 8 jours 

sinon le ciel est couvert avec cette bonne bise de nord-est dans les 35km/h températures actuels +5,5°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bise cette après-midi qui tape à 74 km/h Scillé ou encore 78 km/h Chassiron... 

ici seulement 50.4 sonique et 47 davis Mirebeau mais c'est déjà amplement suffisant en terme de ressentis. 

Pas de soleil, ça a bien essayé ce matin quelques percées mais sans succès. 6°4

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aglagla! Le vent de nord-est avec ses rafales a 60 km/h et le ciel gris donnent un ressenti bien glacial.

Il fait 7.4°C mais on est pas loin du 3 en windchill.

Il est tombé entre hier soir et ce matin tôt, 1,6 mm de pluie! Dantesque!

Voilà, bilan de ce changement de temps.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

De la pluie hier soir avec 8,7 mm au pluvio et 12,7 mm sur Courcelles de T. plutôt inattendu !

Ce matin , bon vent de secteur NE bien froid Tn 3,7° sous un ciel gris

Tx 6,9°

Pression 1024,70 hpa

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Max86/65 a dit :

Et 85 km/h aux baleines, il doit y faire bon sur la pointe de ré ! on est presque au stade coup de vent... 

Oui je comfirme je travaille sur l'Ile de ré sa tapait bien sur la côte est de l'île on était bien au stade du coup de vent ! Quelques dégâts au niveau des arbres qui sont plus habitués au coup de vent venants de l'ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était à 63 km/h sur l'aérodrome de La Rochelle /Laleu qui est certes en bord de mer mais qui représente bien les rafales pour la bordure littorale.

Le phare des Baleines est vraiment ce que l'on peut faire de plus avancé dans l'océan, la pointe de la pointe!

 

phare.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lolo et ça manque toujours d'une station au sein même de l'ile de ré hors pointe des baleines enfin tant que l'ile de ré existe car d'ici 20 ou 30 ans il en restera plus grand chose...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 21/11/2021 à 12:17, Lodu17 a dit :

Bonjour, le gris est toujours là. Pas de pluie, +6°C et plus aucun vent. "Boring" est le mot qui me vient à l'esprit.

Toutes les incantations n'ont aucun effet l'été pour les orages, l'hiver pour les tempêtes voire, soyons fous, pour de la neige!

Max tu parles du nouveau climat, alors je vais l'appeler le "3C", le Climat Casse-C*uilles. 

Bon... suffisait que je râle... 13mm tombés entre hier fin d'aprem et cette nuit. Mais je pense à tous ceux qui n'ont quasiment rien eu. 

Perso... ce sera plutôt 2CO comme abréviation pour moi. Le Climat Casse-O*aire. 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour grand ciel bleu ce matin ça change du gris petite bise de nord-est bien revigorante le thermomètre indique +0,6°C

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gran beau ici aussi ce matin avec vent de NE toujours très présent 42 au davis et 48 au sonique pour Mirebeau. 

tn: 0°6 ressenti en plein vers vent vers - 4 - 5. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Retour du beau temps avec un bon vent de NE qui pique bien, Tn 0,7°

Actu, soleil et vent 25km/h   Ta 3,4°

Pression 1028hpa

 

Gelée blanche sur les toits 🙂

20211123_102228.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin cette petite gelée que tu as chez toi ce matin Minolte sera nettement plus généralisée... 

En attendant journée plutôt ensoleillée par ici alors il y a eu un petit bémol entre 14 h et 16 h où le ciel s'est fortement ennuagé voir presque couvert par le SE pour se redégager à nouveau ensuite. 

Vent bien froid apportant les premières sensations plus hivernales. 

Avec ce temps sec j'en ai profité pour passer la toute dernière tonte de la saison avec ramassage des feuilles en primes pour ré-alimenter le potager pendant l'Hiver et le couvrir comme je le fais tous les ans. 

Il ne me reste plus qu'un seul arbre en feuille qui comme tous les ans tant qu'il aura pas pris un bon - 4°c sous abri sans vent ou - 2/3°c mais avec du vent de NE j'ai encore du boulot concernant ses feuilles: 

Capture.thumb.PNG.9588ec912a86edf79bd4b965d5b9ce8a.PNG

Allez espérons un peu de gel déjà demain matin... 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Hello, 

 

Ressenti très désagréable aujourd'hui sur Nantes avec ces 7/8 °C et ce vent de NE persistant avec des rafales de 60 km/h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...