Dralfot Posté(e) 17 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Actu au Puy Moufle (superbe spot, merci @paparazzi) Avec la mer de nuage qui degueule par dessus les puys en provenance de l'Est 15 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 décembre 2021 froid horrible ce matin et Tnn de l'hiver jusqu'ici ! Tn de -3,1°C chez moi contre -1,9°C à Aubenas, l'inversion n'a pas joué cette fois ci... du coup gros coup de givre et voiture bien prises (commentaire de Boubouette en partant gratter : "ça, à Tahiti, ça n'arriverai pas...") j'avoue que des matinées comme ça, ça motive à organiser un déménagement compliqué ! mais bon, on y est pas encore, loin s'en faut... bref on se les gèle et bien entendu, grand ciel bleu et zéro vent (c'est toujours ça de pris) 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Soleil toujours éclatant et ciel bleu limpide ce matin sur la Haute-Planèze. à l'étage en dessous, dans les vallées en bas de la Margeride bandes de nuages épaisses (à ce que j'en vois d'ici) Tn encore positives au col de Prat-de-Bouc : +1,1°C. (et de manière assez spectaculaire les températures ont chuté au lever du jour : de +5,5°C à +1,7°C actuellement. Elles devraient remonter tranquillement je suppose. 400m en dessous, sur la PLanèze à Coltines on se réveille avec -4,4°C et moins -4,9°C à Saint Flour. Au Ché, entre les deux étages donc, ou à l'étage intermédiaire (1200m) on doit être autour de -1°C ou 0°C. Modifié 17 décembre 2021 par un_Mauzunois 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Heureusement que j'ai eu à me lever plus tôt ce matin. Ainsi, j'ai pu voir des coins de ciel dégagés et donc des étoiles ! Parce que depuis que le jour est levé, c'est une autre histoire : crasseux, brouillardeux, bas de plafond. Petite lueur d'espoir : par endroits le gris du ciel est légèrement bleuté ... Ta balcon 2.4°C (9h25). 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Suis je sur terre ? Incroyable 17 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 décembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 -3.9°C ce matin et le brouillard arrivé hier matin ne nous a pas quitté depuis avec à la clé une belle journée de daube hier..... sans dégel (-4.3°C/-0.9°C ) Fortes gelées sudistes -11.2°C Sagne Redonde -9.5°C Mas St-Chély -8.1°C à Saugues -7.7°C Aumont Aubrac -7.3°C Paulhac -7.1°C Burzet Tourbière de la Verrerie -6.1°C à Mende (ville) A noter également le retour ce matin des fortes gelées sur le plateau ardéchois -6.8°C à Issanlas et -6.4°C à Mazan 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Actu au Puy Moufle (superbe spot, merci @paparazzi) [...] Oui très sympathique. Pano sur la chaîne depuis la table 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Hello, Tn -0,2 et Ta +2,2 °C ce midi. Et puis ... il fait soleil (ça s'est dégagé vers 11h) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Sainté sud, ce midi : La crasse s'est peu à peu disloquée en seconde partie de matinée. Actu, c'est assez bien dégagé sur ma position et sur le nord. C'est plus encombré sur les contreforts du Pilat. Le soleil est bien voilé par ces nuages bas persistants, mais il est là. Pas de vent. Ta balcon 4.7°C (12h25). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2021 De retour en plaine sous le soleil qui fait plaisir. Sortie photo absolument incroyable. Réservez vos "j'aime"🤣 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 décembre 2021 ouf ça commence à aller mieux ! Ta 8,5°C sous un soleil éclatant. (bon à l'ombre c'est pas encore le tee-shirt...) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, metre3 a dit : Bon sur certains modèles de voiture (anciens), il faut les actionner à la main depuis l'intérieur, mais c'est devenu extrêmement rare A la base, mon message s'adressait à un jeune mauzunois... pas à @bill43 ou @papulefer 🤣🤣 Bon, je retourne bosser ... avant le retour de manivelle 😊 Modifié 17 décembre 2021 par ivoire42 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Ben au Ché et à Prat-de-BOuc c'est limite tee-shirt. Déjeuné en terrasse à midi au Ché après une petite virée à PDB histoire de faire le point avec les collègues (et boire un petit coup pour fêter ça)` Neige bien tollée là-haut. 6°C actu à PDB, sans doute quelques degrés de plus au Ché. On se croirait chez @boubou07avec de la neige en plus. Une petite sieste lecture puis une balade sur les hauteurs au programme ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) @Thoupie42 : IGN - 211208 - Référentiel national des haies https://www.youtube.com/watch?v=cD20eA6qpaA Présentation (ATTENTION 49,2 Mo) : https://www.ign.fr/publications-de-l-ign/institut/evenements/evenement-haies_20211208.pdf Modifié 17 décembre 2021 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Voilà voilà, Après un cuisant échec hier soir pour observer la mer de nuages du côte du nord de la chaîne des puys. Où je n'ai quasiment rien vu. Je me suis acharné sur les modèles cette nuit, afin de planifier ma sortie en quittant le boulot (6h). Il est prévu que la mer de nuage assez haute de base 1100/1200m se rétracte dans le courant de matinée pour disparaître. Direction le Puy de Moufle, le soleil est là, première bonne info, et les stratus aussi (et le famoso aussi) : Au retour je me suis mis en tête de passer par la roche sauterre éperon rocheux au NO de la chaîne des puys. Mais alors en route comme prévu le brouillard descend, ce brouillard laisse alors une féérie rarement observée, limite je prends une photo de chaque arbre, c'est somptueux. Le givre s'est déposé partout, donc dans l'échec d'hier, j'ai trouvé ma réussite d'aujourd'hui : Magique. Puis à la roche sauterre, arrivant dans le brouillard, je sais qu'il est en train de descendre, ça ne manque pas, la aussi la folie de l'hiver s'empare de mes yeux : Avec même le Sancy pleine face : Quelle ambiance, j'en suis fan : Sans premier plan, voici l'archipel des dômes. Maintenant je vais dormir un poil. 13 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 décembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : A la base, mon message s'adressait à un jeune mauzunois... pas à @bill43 ou @papulefer 🤣🤣 Bon, je retourne bosser ... avant le retour de manivelle 😊 pas de retour de manivelle mais plutôt une séquence nostalgie des années 54/55, merci Mon père après la seconde guerre (en 1950, 51 ? ) avait acheté d'occasion une Citroën Rosalie "commerciale" dont je garde un assez bon souvenir, elle était équipée de ces fameux essuie-glaces manuels avec les molettes de commande au dessus du pare-brise ainsi que des clignotants à commodo manuel (une flèche se soulevait sur le montant de la porte arrière) .....souvenirs, souvenirs elle ressemblait en gros à celle-ci ! EDIT Superbes photos @Dralfot Modifié 17 décembre 2021 par bill43 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Pas passé loin de la gelée ce matin avec 0,2°C. Dommage pour les stats ! Le gros changement du jour, c'est le soleil qui règne en mettre ! Ca ne fait pas de mal ! La température en profite donc pour monter avec pour le moment 5,3°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Après un assez beau début d'après-midi, le couvercle s'est remis en place, avec un plafond vers 750/800m actuellement. Vent d'est, faible à modéré. Ta 3.8°C (16h55). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 décembre 2021 finalement on s'en sort pas trop mal avec une Tx de 13,1°C sous un ciel toujours aussi limpide. par contre, chute de la T° encore très rapide dès le coucher du soleil, à 17h, plus que 6,9°C ! demain je dois partir tôt, j'ai mis un carton sur mon pare-brise 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 5 minutes, boubou07 a dit : j'ai mis un carton sur mon pare-brise Sinon, les clermontois te confirmeront que Michelin ne fait pas que dans le pneumatique ... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Hello, Journée passée dans le brouillard givrant, Tn - 4,2° Tx -0,2°. Ta -1,6°. Bref une journée bof bof 5 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 6 minutes, papulefer a dit : Hello, Journée passée dans le brouillard givrant, Tn - 4,2° Tx -0,2°. Ta -1,6°. Bref une journée bof bof euh ,ici soleil,soleil ,soleil🤣🦾. tn 3.3 et tx 11.7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 28 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, les clermontois te confirmeront que Michelin ne fait pas que dans le pneumatique ... Je l'ai et il est top ! Comme les pneus ! 😁 Sinon la température chute ce soir ! Plus que 1,9°C. Il reste 1h20 pour officiellement aller chercher une Tn négative pour ce 17/12. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 décembre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Bonjour, Les journées se suivent et se ressemblent à Pessade. 20ème jour successif de neige au sol, toujours > 20 cm au jalon d'une neige gelée, toujours du soleil, des T nettement positives mais un taux d'humidité suffisamment bas pour conserver la neige en l'état à l'ombre ou dans les zones faiblement ensoleillées. Ta 6,7°C et 47% d'humidité. Il y a 18 heures, metre3 a dit : Une question totalement HS : les mats (des éoliennes) sont-ils blancs ou gris ? Parce que je trouve qu'ils ressortent beaucoup. Bonjour Philippe alias @metre3 Les mâts des éoliennes sont blancs, elles sont localisées vers St-Julien-Puy-Lavèze / Briffons. Un peu plus loin, au milieu de la photo et de la grisaille, le sommet de panaches de fumées de l'usine de granulés d'Herment (EO2). Bonne soirée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 il y a une heure, ivoire42 a dit : Après un assez beau début d'après-midi, le couvercle s'est remis en place, avec un plafond vers 750/800m actuellement. Vent d'est, faible à modéré. Ta 3.8°C (16h55). Pas mieux! Tx 3,9°C vers 15h30 ici. Ta 1,2° (18h00), la Tn devrait être bientôt atteinte. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés