clem11 Posté(e) 18 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Ah bah on a mangé en t shirt on avait chaud c’est dire perso j’ai pas vu ça en dix ans dans le sancy (à ce point en tout cas). Et oui la neige fond très vite ça va pas tenir la semaine à ce rythme c’est clair. Fallait y aller tôt et sur les versants ombragés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Profitons de ces conditions (bien évidemment plus facile à dire quand on est au dessus des nuages) Camarades icéens qui êtes aux cieux, priez pour nous, pauvres brouillardeux... 😂 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Soleil à 750m ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a une heure, boubou07 a dit : j'ai fini avec mon bonnet sur la tête... C'est effectivement bien là qu'on met un bonnet ...😋 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche87 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonjour Un bon brouillard givrant ce matin entre Saint Avit et Pontgibaud sous -3 degrés avant de retrouver le soleil et la neige sur les bas côtes au col des Goules puis la grisaille de la Limagne. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2021 On vise peut être une première journée sans dégel ! -0,1 pour le moment de Tx et -0,2 de Ta. Il faudra que ça ne gel pas entre 7h ce matin et 7h demain matin pour que ce soit validé ! J’aime ces journées pas prévu ! 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : Soleil à 750m ! Ce n'est pas Gergovie, là 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 décembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 16 heures, bill43 a dit : Des températures en chute libre ce soir Ta de -5.2°C ici, les TAFs devraient performer cette nuit. EDIT -9.7°C à Sagne Redonde à minuit et -20°C dans la Combe de l'Oscence Le brouillard est descendu en fond de vallée et un coup d'oeil sur la webcam des Estables pour une découvrir une luminosité surprenante à 23h Et sans pollution lumineuse, ce serait encore mieux, non ? Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Par contre j'espérai aller voir la comète Léonard ce soir au crépuscule (autour de 18h ?) à Gergovie ... mais je la sens pas cette affaire https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/comete-comete-visible-pres-venus-ce-soir-95275/ A priori c'est tout début de nuit (17h30-18h) après c'est Il y a 23 heures, damien63 a dit : Je l'ai et il est top ! Comme les pneus ! 😁 Chauvin ! Il y a 22 heures, Ffred a dit : Bonjour Philippe alias @metre3 Les mâts des éoliennes sont blancs, elles sont localisées vers St-Julien-Puy-Lavèze / Briffons. Un peu plus loin, au milieu de la photo et de la grisaille, le sommet de panaches de fumées de l'usine de granulés d'Herment (EO2). Bonne soirée Le développeur nous a promis des gris, à priori moins éclatant, on verra bien. Sinon matinée sous un régime de forte houle de la mer de nuage, retour au calme et au grand bleu cet après midi sous des températures sans excès : 2.3°*c actu (en hausse malgré le passage à l'ombre). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Ça sent la journée sans dégel ... Tx -0,5 et Ta -1,0 °C ! On est donc monté au-dessus de la crasse à Manson source de l’Artière départ à 900m et montée jusqu'à 1000m. Sous 750m c'est la purée de poix ... et la neige reste assez présente dans les zones abritées du soleil au-dessus de 900m avec de belle congères ! A 1000 m une jolie vue J'ai pas fait de photos, mais de jolies congères de plus d'un mètre dans un chemin en creux, et je me suis enfoncé jusqu'au genou pour faire ces photos : je confirme, la neige glacée est froide (sur celle de droite, au loin les crêtes du Forez) Un très bon bol d'air et de soleil ! En redescendant, on a retrouvé le brouillard plus bas vers 650m. A la maison ce brouillard est actuellement givrant ! Modifié 18 décembre 2021 par Fanfoe63 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Belle journée ensoleillée sans un seul nuage, sans vent la Tx 5,4°. Beaucoup de promeneurs et VTT tous bien crottes......comme nous 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Pierric tu ne nous donnes pas envie de redescendre ! 😊 Chaussitre il y a quelques dizaines de minutes. Je suis en nage car je n'ai pas osé enlever ma polaire. Vue sur St Genest Malifaux, le lac. Plus loin, la plaine du Forez sous la crasse. Et tout à gauche en arrière-plan, Pierre sur Haute. Plus de photos ce soir... Superbe ! Le plus beau village de France assurément. Maisonette au premier plan, le coeur du village à doite et il me semble qu'on voit même notre pin. Perso j'ai passé la journée à Méons pour la course de vélo. Je n'avais jamais eu aussi froid. Pas une pique de soleil tandis que mon épouse se dorait au soleil... Modifié 18 décembre 2021 par Sylane Suppression de la duplication 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 8 minutes, Sylane a dit : Superbe ! Le plus beau village de France assurément. Maisonette au premier plan, le coeur du village à doite et il me semble qu'on voit même notre pin. Perso j'ai passé la journée à Méons pour la course de vélo. Je n'avais jamais eu aussi froid. Pas une pique de soleil tandis que mon épouse se dorait au soleil... Superbe ! Le plus beau village de France assurément. Maisonette au premier plan, le coeur du village à doite et il me semble qu'on voit même notre pin. Perso j'ai passé la journée à Méons pour la course de vélo. Je n'avais jamais eu aussi froid. Pas une pique de soleil tandis que mon épouse se dorait au soleil... Oui, village magnifique. Mais ne pas trop le répéter 😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Oui, village magnifique. Mais ne pas trop le répéter 😋 On attend les photos suivantes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Ce n'est pas Gergovie, là J'ai renoncé Gergovie 740m est dans le brouillard d'après la webcam OPGC du Puy de Dôme ... J'espère que mon collègue à Aydat 850m aura sortie son zoom 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Manson source de l’Artière [...] La Suite (et fin ?) ! http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/822/cartocoursdeau63.map > il leur reste du boulot (en vert Tronçon à expertiser -demande par formulaire ou par mail) https://imagizer.imageshack.com/img922/9864/HXWsBw.png 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Pour l'instant je ne vois que Vénus, Léonard est en retard... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : La Suite (et fin ?) ! http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/822/cartocoursdeau63.map > il leur reste du boulot (en vert Tronçon à expertiser -demande par formulaire ou par mail) https://imagizer.imageshack.com/img922/9864/HXWsBw.png Tu m'aurais donné le lien avant, on aurait creusé avec Summer Et merci pour le lien Stellarium Web, c'est génial et gratuit, contrairement à l'appli SkySafari ! il y a 4 minutes, papulefer a dit : Pour l'instant je ne vois que Vénus, Léonard est en retard... T'as du bol de voir quelque chose, ici je vois rien ... Modifié 18 décembre 2021 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Je pense que la boucle va être bouclée !! -0,3°c et -0,1 de Tx. Ça semble bien parti pour la journée sans dégel. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 32 minutes, Sylane a dit : Superbe ! Le plus beau village de France assurément. Maisonette au premier plan, le coeur du village à doite et il me semble qu'on voit même notre pin. Perso j'ai passé la journée à Méons pour la course de vélo. Je n'avais jamais eu aussi froid. Pas une pique de soleil tandis que mon épouse se dorait au soleil... Grrr j'ai perdu le message... tout ça dans l'attente de l'interface des Emojis. Merci de ne pas répondre / réagir pendant la rédaction. De mémoire : C'était astronomique, et prévu que je le signale aujourd'hui. SENTINEL-2 du jour du côté du « Crêt du milieu » : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=14&lat=45.344396&lng=4.413213&time=2021-12-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A < (lien générique pour recherche) https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=14&lat=45.344396&lng=4.413213&themeId=DEFAULT-THEME 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu m'aurais donné le lien avant, on aurait creusé avec Summer [...] Je l'avais déjà tout prêt. J'ai oublié d'ajouter tout à l'heure : Susu a l'air en forme [sans S -ce n'est pas un Sumo ton saucisson à pattes] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 décembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 2 heures, clem11 a dit : Ah bah on a mangé en t shirt on avait chaud c’est dire perso j’ai pas vu ça en dix ans dans le sancy (à ce point en tout cas). Et oui la neige fond très vite ça va pas tenir la semaine à ce rythme c’est clair. Fallait y aller tôt et sur les versants ombragés. j'aurai pu dire la même chose après mon ressenti (massif du Mézenc) de cet après midi si je n'étais pas allé voir l'historique des T° de décembre, notre mémoire nous joue vraiment des tours Décembre 2015 et 2016 avaient tout pulvérisé en terme de Tx Txm, Tm et pas de neige au sommet (1752m) du Mézenc fin décembre Cet après midi au dessus du cirque des Boutières (1500m) on remarque bien que la neige a pris une claque en versant sud et la vallée du Rhône soit dans les brumes soit dans la pollution Ailleurs on y croit encore (vue depuis la ferme de Johanel) 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 1 minute, bill43 a dit : j'aurai pu dire la même chose après mon ressenti (massif du Mézenc) de cet après midi si je n'étais pas allé voir l'historique des T° de décembre, notre mémoire nous joue vraiment des tours [...] Les coups de chaud en montagne ne sont pas nouveaux ! [je pense sommital > atmosphère libre] 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 décembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Grrr j'ai perdu le message... tout ça dans l'attente de l'interface des Emojis. Merci de ne pas répondre / réagir pendant la rédaction. De mémoire : C'était astronomique, et prévu que je le signale aujourd'hui. SENTINEL-2 du jour du côté du « Crêt du milieu » : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=14&lat=45.344396&lng=4.413213&time=2021-12-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A < (lien générique pour recherche) https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=14&lat=45.344396&lng=4.413213&themeId=DEFAULT-THEME ça ressort nettement plus blanc que vu du sol, même si ça reste majoritairement blanc, il y a quelques trous quand même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Bon ben quelle misère ce retour.. Après 3 jours de plein soleil, à partir de Lempdes sur Allagnon, on plonge dans le brouillard et la fraîcheur. Et ce jusqu'à Mauzun. Températures négatives ici depuis 2h du mat. Arrggll.. J'aurais dû rester au Ché encore un peu hein Allez, quelques photos maintenant que j'ai une connexion internet du feu de dieu : L'album complet d'abord (92 photos quand même https://flic.kr/s/aHBqjzvyc8 Et une petite sélection : Le Plomb vu du grand pré au nord de la forêt du Ché : Non loin du village en fin de journée : Miss Iris traversant un ruisseau avec une certaine élégance : le Sancy vu depuis les hauts-plateaux : Et un peu de forêt : Les repas sont pris en terrasse évidemment ! Modifié 18 décembre 2021 par un_Mauzunois 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Promenade sportive pour moi entre La Barbanche et Tarentaise, entre chemins au soleil et bois [Entre 1.000m et 1.100m. En fait j'ai fait tout le tour du haut de La Barbarie...]. Encore beaucoup de neige sur les versants peu exposés au soleil, entre 40 et 50 cm suivant les endroits. Evidemment la moitié ou moins sur les versants exposés... En rentrant, la mer de brouillard au nord était réellement impressionnante vue des Essertines! (mais photo de la mer juste à l'aller...). A l'arrivée, brouillard bien moins dense à Terrenoire que sur le bourg de Roche-Taillée. Sous le Plomb: Vue du sud de Tarentaise: Lever de lune au coucher de soleil sur le Plateau de la Barbanche, prise du nord de la Barbanche: Modifié 18 décembre 2021 par Peki2 9 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés