metre3 Posté(e) 19 décembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Température en chute libre au coucher du soleil (en fait ici ça fait bien 2 h) : Ta 0.7°C, il y avait 1.9°C quand j'ai commencé de regarder vos jolies photos du jour. Sinon soleil et pas de givre. Et contrairement à Graix, il avait gelé cette nuit. Tx Graix 9°C, Tn 3°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 OK Bon ben finalement on aura pas eu un seul p.. de f.. de b.. rayon de soleil de la journée. Températures négatives depuis 42 heures ici : Tx de -1,1°C. (-3,2°C actu) Et c'est pas prêt de remonter.. Mais on aura eu de jolis brouillards givrés. Et les étangs sont bel et bien glacés (ce qui n'arrive pas souvent ici) C'est chouette quand même ! 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2021 En limite supérieure de la mer de nuages (comme souvent ces derniers jours) ce qui permet de continuer à observer le ciel et notamment Vénus, Saturne, Jupiter et la Lune. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Re-petit tour cette aprem, mais vers l'Oeillon cette fois-ci. Sainté et le Forez depuis Chaubouret (Monts du Forez au fond à gauche): Sous Chaubouret (en allant vers l'Oeillon en passant par le Prince), vue de la vallée du Rhône et nord Ardèche: A l'Oeillon: Modifié 19 décembre 2021 par Peki2 15 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Suite non fusionnée... Toujours à l'Oeillon. Au nord: Au sud: Le coucher... de... heu... Modifié 19 décembre 2021 par Peki2 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : En limite supérieure de la mer de nuages (comme souvent ces derniers jours) ce qui permet de continuer à observer le ciel et notamment Vénus, Saturne, Jupiter et la Lune. En immersion intérieure dans la mer de nuages (comme souvent ces derniers jours) ce qui permet de continuer à observer ... rien du tout 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 19 décembre 2021 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Il y a 3 heures, Sylane a dit : Sortie à Raffy ce matin. Très bonnes pistes, surtout la Noire côté Bastiers. Enneigement meilleur qu'au Bessat ce me semble. Pourtant la dame qui dame a dit qu'elle fermait ce soir. Dommage on y serait bien retournés demain matin... Elle s'appelle Lysiane, c'est une amie qui fait du Viet Vo Dao 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt, toujours soleil et douceur et 12 degré🤣 Du coups, le bois bien empilé il sert à quoi ? 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Du coups, le bois bien empilé il sert à quoi ? Pour mes clients 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Quelques photos prises en 2ème partie d'après-midi depuis la terrasse de la maison montrant le contraste adret/versants froids : 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) A la maison Tx -1,2 °C et Ta -2,3 °C à 19h20 toujours dans le brouillard. Donc comme évoqué, direction le Pavin : du monde dont pas mal en vrac sur le parking glacé ... mais on s'était garé plus bas, au noir 8° Peugeot à 1200m ! Lac gelé à l'ombre mais pas au soleil ! On est rapidement monté sur le rebord pour faire le tour au-dessus, là où il n'y a que très peu de monde ! Et une petite vue sur la mer de nuage. Plus loin vue sur le lac et le Sancy ! Un bon paquet de neige vers 1250/1300m, sans doute 40 cm bien gelé dans les coins abrités ! Franchement ça m'a donné envie de reprendre le ski de fond ... Au bout d'un moment, voyant l'heure tourner, on a coupé à travers bois, sur les traces d'un chevreuil ou une biche !? Au coucher de soleil, c'était magnifique ! ... et de l'autre côté, la pleine Lune posée sur un poteau ! On serait bien restés, mais le jour déclinait, tout comme la température A la redescente on a retrouvé le brouillard vers 750m. Modifié 19 décembre 2021 par Fanfoe63 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Bonsoir Quelques photos d'hier et ce soir avec de la lumière (!!) * Bonne soirée. Modifié 19 décembre 2021 par Dralfot 19 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Une série de photos prise en milieu d'aprem/fin d'aprem à partir du Mont Mouchet (1500m) en Margeride, à une demi heure de chez moi. Les photos sont de mauvaise qualité, elles ne valent que par leur caractère démonstratif (c'est ce que disent tous les mauvais photographes..... comme moi 😉) : on a vraiment un super point de vue de là haut. Saugues et Mézenc La Haute Loire et les Alpes le Mont Blanc au fond La Limagne des buttes sous les stratus Puy de Dôme et Pariou Le signal du Luguet à gauche (point culminant Cézallier) et Monts Dores à droite Monts du Cantal Aubrac Pierre sur Haute Puy Mary et Peyre Arse (Monts du Cantal) Peut-être l'Aigoual (j'attends votre validation) Peut-être le Rocher d'Abraham en Ardéche (j'attends votre avis là dessus aussi) Bon enfin, même si les images sont de mauvaise qualité on voit bien l'ampleur que prend le paysage là haut. Salut. 15 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) Brouillard le matin avec du givre, soleil l'après-midi. Modifié 19 décembre 2021 par snowman43 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Ah oui, il y a aussi cette photo d'une qualité encore pire (mais où va t il s'arreter ?). Zoom à fond, un sommet alpin et un village de Haute Loire. Toujours à partir du Mont Mouchet en Margeride. Pourriez-vous me dire de quel sommet alpin il s'agit (La Meige ?). 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 7 minutes, ecir a dit : Ah oui, il y a aussi cette photo d'une qualité encore pire (mais où va t il s'arreter ?). Zoom à fond, un sommet alpin et un village de Haute Loire. Toujours à partir du Mont Mouchet en Margeride. Pourriez-vous me dire de quel sommet alpin il s'agit (La Meige ?). Village de Roffiac 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Merci pour toutes les belles photos! Etonnement, la Tx est en cours ici avec -1,3°C. J'ai du mal à croire que ça puisse continuer de beaucoup remonter... Tn -2,8°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 17 minutes, ecir a dit : Pourriez-vous me dire de quel sommet alpin il s'agit (La Meige ?). il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Village de Roffiac S'en fout du patelin .. Il demandait pour le sommet alpin ! ...Tu suis les posts avec attention ou pas ??! Bon autrement, merci @ecir pour les photos. Ne te dénigre pas car on n'a pas tous le matos (et le talent) de certains. Ton reportage est fort sympa (et quasiment complet : manque juste le Canigou, le Menez Hom et le Ballon d'Alsace, sinon ils sont tous là ! ) 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2021 à l’instant, ivoire42 a dit : S'en fout du patelin .. Il demandait pour le sommet alpin ! ...Tu suis les posts avec attention ou pas ??! [...] il y a 51 minutes, ecir a dit : Une série de photos prise en milieu d'aprem/fin d'aprem à partir du Mont Mouchet (1500m) en Margeride, à une demi heure de chez moi. Les photos sont de mauvaise qualité, elles ne valent que par leur caractère démonstratif (c'est ce que disent tous les mauvais photographes..... comme moi 😉) : on a vraiment un super point de vue de là haut. [...] Peut-être l'Aigoual (j'attends votre validation) [...] Je veux pas jouer mais c'était juste pour dire que j'utilise pas mal les azimuts dans mes réponses du jour : les alignements entre différents plans d'une photo. Ici pile dans l'axe d'une trouée pour les fils (170.36° ; lou Paou) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Village de Roffiac Ben oui dis donc c'est vrai t'as raison. Et le sommet du coup c'est bien La Meije, c'est parfaitement aligné. Chapeau l'artiste. Je connaissais pas ce hameau (le plus haut de Haute Loire paraît il). Merci Thundik81 👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 3 minutes, ecir a dit : Ben oui dis donc c'est vrai t'as raison. Et le sommet du coup c'est bien La Meije, c'est parfaitement aligné. Chapeau l'artiste. Je connaissais pas ce hameau (le plus haut de Haute Loire paraît il). Merci Thundik81 👍 Je dis rien mais là t'es limite HS ---> [] C'est ici que cela se passe [et Skipass auparavant] : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55017-plus-hauts-habitants-par-département-massif/ 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Journée entièrement dans le brouillard (à part la petite vingtaine de minutes de marée basse vers 15h15). Pas de vent. Tn balcon -0.7°C. Tx 2.4°C (saute d'humeur (ou pointe d'humour ?) de mon thermo à 15h15 avec +8.6°C lorsque le soleil a fait un ptit coucou) Ta 0.2°C (20h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 décembre 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 décembre 2021 C'est bien les antennes de l'Aigoual sur ta photo où on voit une des éoliennes du parc Lou Paou juste au dessus de Mende. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2021 il y a 19 minutes, Vincent_L a dit : C'est bien les antennes de l'Aigoual sur ta photo où on voit une des éoliennes du parc Lou Paou juste au dessus de Mende. Super, merci Vinvent; Reste le rocher d'Abraham..... si dieu passe sur ce forum qu'il n'hésite pas. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2021 (modifié) A noter ce soir un beau feu d'artifice avec en toile de fond la lune dans le bassin du Puy. Modifié 19 décembre 2021 par snowman43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés