Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2021


funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Etoiles visibles et de-icing en cours sur le tarmac de Basel✈, -2.6 présentement, en baisse. Le ressentis est bien plus agréable qu'hier car le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.  

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.   J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Frisquet ce matin dans le vignoble avec une gelée matinale, Tn -1,5°C. On est repassé dans le positif il y a une heure environ, +0,8°C actuellement.

La visibilité est exceptionnelle ce matin, sur la Forêt-Noire mais également, plus loin, les Alpes! :D

 

Légère gelée au Nord de la forêt de Haguenau avec une Tn de -0,6°C sous abri à Mertzwiller. +1,3°C actuellement.

Toujours pas de forte gelée enregistrée...

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.
 

Au moment de la photo il faisait -3°C et environ 40km/h de vent à la station de montagne la plus proche

264808683_227959352811018_77968422473774

  • J'aime 12
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'était la patinoire ce matin... Ciel fortement voilé actu et +1° seulement après un mini a -3°.

 

Les derniers reliquats de neige résistent :)

20211212_110055.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Température actu de 8,2°C. Pression de 1027 hpa. Vent quasi nul de S. Temps bien gris ici et pas tres passionnant à l'image de la semaine à venir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.

 

J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

 

received_606298013758848.webp

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 10
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien gris ici à Niederbronn mais sans pluie. 
Gelée ce matin au nord de la vallée mais pas au sud de justesse. 
Actu: 

3,8° à Niederbronn-Nord (Tn -1,1°

4,2° ici au sud (Tn 0,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Finalement assez lumineux sur les 1000 étangs. Pas franchement de soleil, mais un voile d'altitude pas si dérangeant. Le temps idéal pour la luge !

Il reste en gros 5 - 6cm de neige lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Avallon89 a dit :

Le brouillard est tombé ce soir, journée froide pour un 11 decembre aujourd'hui -2.8 et 5.2 en maxi, c'est parti pour plusieurs jours de brouillard yeah

 

Heureusement qu'on est le 12 décembre, ouf!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Brouillard 🌫️ ce matin sur le vignoble à Bennwihr, Tn matinale +0,8°C. +2,5°C au mercure actuellement.

 

Température étonnamment stable depuis hier après-midi plus au Nord de la Région à Mertzwiller puisqu'elle n'aura varier que entre +4,2°C et +4,7°C depuis 14h45 hier!

+4,3°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé à Strasbourg, brouillard sur le piémont, c'est original

 

Tn tardive de 2,8°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Brouillard. 4°c

37.5mm mensuels.

 

J'ai d'ailleurs l'impression que ca fait 15 ans qu'il fait 4°c.

 

Et ce n'est pas fini, programme identique au moins jusqu'au week-end prochain : grisaille, brouillard et t° entre 2° & 4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prevu par arpege le brouillard et les nuages bas sont de mise. Le joli brouillard retombe même depuis quelques minutes et s épaissit avec une douce bruine et une visibilité qui se réduit de minutes en minutes. On ira pas plus haut que 4 degrés soit des températures de janvier

 

Besançon sous le soleil affiche une gelée et autour de 0 degrés actuellement preuve de la puissance de l'inversion a cette époque

 

 

Modifié par Avallon89
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une fois n’est pas coutume, grand ciel bleu dans le Ried alsacien ! 

 

Il fait doux, 7.4 degrés actu, très agréable au soleil.

Si seulement ça pouvait rester comme ça ces prochains jours.

 

Tn de 0.8 degré, pas de gel ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Température actu de 6,9°C. Pression atmosphérique de 1028 hpa. Vent faible ESE. Taux d'humidité de 95%. Temps bien gris comme pour le reste de la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau soleil dans la plaine centrale alsacienne et nuages ba accrochés aux premiers contreforts du relief (brouillard dense à 500m du côté du château du HK Par exemple). 8 degrés au thermo voiture sur Colmar!20211213_144430.thumb.jpg.138cf67ab958cc2c0c14c009c46f4652.jpg

20211213_130001.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil à partir de 14h30 environ ici dans le NE du Bas-Rhin, assez inattendue. 
Actu 5,5° sous abri ici à Seltz (Tx 7,6°). 
 

Et à Niederbronn, douceur également cet AM sous le soleil: 

Tx 8,4° au sud, actu 6,3° 

Tx 8,8° au nord, actu 6,2°. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

La dose de grisaille et d'humidité mais sans brouillard en ce jour, orientation du vent (bien que faible) au nord-est.

Tn : 4,4°C et Tx : 7,2°C (plus doux que les précédents jours).

 

Actu : 5,9°C sous les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil assez présent aujourd'hui, permettant à la température de passer la barre des 8°C, à la sortie du boulot à Oberschaeffolsheim, énorme brouillard très épais avec une visibilité tombant parfois à 20-30 m, et actuellement bah du brouillard avec 3.4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fortes gelées ce matin avec -3°C, une des plus faibles valeurs au niveau national. Pas de brumes/brouillard, on devrait voir le soleil au lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...