Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2021


funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,5° actuellement à Entzheim, Td négative, petite gelée un peu plus tôt. Partie 1 du plan neige ☑ 

 

Faible écart de T°

-1,5° environ au col du Donon

-4,5° au Champ du Feu 

 

1,5° à Botanique. Le centre-ville est le centre-ville. Vivement que je sois à Gresswiller 🤭

 

Au niveau de Strasbourg, le front est encore seulement au niveau de Lunéville-St Dié. Il prend son temps

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.  

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.   J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

Images postées

il y a 8 minutes, alex57340 a dit :

Vandoeuvre-Lès-Nancy ça commence à blanchir les voitures, certaines zones blanchissent sur le macadam mais c'est laborieux, à voir par la suite.

 

Oui laborieux, trop doux cette nuit en raison d'une nebulosité importante, on part donc de trop haut niveau température et il y a pas mal de vent qui limite le refroidissement des sols.

 

Sur l'agglomération quelques cm probables au dessus de 300m, pas grand chose en dessous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 a 8cm selon les endroits. Il tombait beaucoup de neige vers 5h. Une autre zone de précipitationapproche par l'ouest

 

Aucune route dégagée bien entendu car aucune alerte météo. Personne n'etais au courant a part moi peut être.

 

Sans doute des congères sur les plateaux a l'ouest de Dijon vue le vent cette nuit

Modifié par Avallon89
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quelques centimètres de neige à Dijon en décembre => le train est à l'arrêt sur la voie en arrivant vers la ville.

Aucun doute, notre climat se réchauffe ! :D 

 

Quasiment pas de précipitations à l'instant mais ça arrive par l'Ouest d'ici quelques minutes.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bordel au dessus de Besançon entre Mamirolle et l’Hôpital du Grosbois, ça pose vitesse grand V et la circulation est arrêtée 

8504F530-CE30-4D41-81F9-E1B53F43CDE9.jpeg

Modifié par Im25000
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige finale est d'un peu plus de 2 centimètres, Mâcon étant passé dans des précipitations plus intense la station a relevé une couche de 4 centimètres au sol.

 

20211210_071635.thumb.jpg.b7353d26d89a2c84d84722401a44ad94.jpg

 

Tn de 0,6°C, Ta de 0,9°C

Modifié par matheo7125
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aucune neige ce matin vers 7h00 à Bennwihr. Au vu du radar à l’heure actuelle il devrait maintenant neiger 🙂 

 

pas de neige non plus actuellement au niveau de Barr où mon train se trouve… ça ne devrait pas tarder !

 

grosses chutes de neige par contre du côté de Rixheim au Sud de Mulhouse, elle commence à tenir sur les surfaces favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Pas encore de neige ici non plus mais le ciel se couvre. +0,6°C actu. -1,9°C la nuit dernière sous les éclaircies. La neige devrait tenir sans problème s’il y’en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige à Epinal, mais ça a bien du mal à tenir au centre-ville. Quelques mm au mieux sur les voitures et la végétation. Parfois blanc sur certains trottoirs. Routes bien praticables.

Je verrai tout à l'heure sur les hauteurs de Golbey. Ce devrait être un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

À Vandoeuvre-lès-Nancy ça tient partout sauf routes fortement empruntées, la température a bien baissé à l’arrivée du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mon train avance peu ou proue à la même vitesse que le front neigeux. La neige est bien arrivée à Molsheim! Elle n’a aucun problème à tenir, même sur les surfaces peu favorables comme les routes. Et si on avait là une excellente surprise en plaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sur Nancy, secteur Place des Vosges-Saurupt, la neige commence à tenir sur les axes peu fréquentés ainsi que les trottoirs. On doit approcher sur cm sur la végétation. Bien agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...