Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne averse de neige vert les 19h45 qui a laisser entre 1 et 2 cm sur les surfaces, la prochaines et déjà en approche, température actuelle 0,2°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Mine de rien on s’approche des 5cm sous une neige encore bien modérée.

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3cm sur Dolomieu, ça tombe toujours modérément avec -0,3°c, routes blanches.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

On s'arrêtera à 1 petit cm ici sous ce dernier front. 0,9°c

• J'aime 1

7 cm à 22h à la Rossatière, 0,2°C 

Eric (ricos) tablait entre 5 et 10 cm à son altitude, il a - comme souvent - vu juste, le radar se vide, l'épisode touche à sa fin.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Ça y est la neige est là

l'isothermie à tarder à arriver alors que le radar se vide... 

Chutes de neige terminées pour l'instant

,les surfaces froides sont  légèrement grisées

Modifié par Luc73

Sacré episode ce soir sur le secteur, depuis mon dernier message plus de 5cm tombé on va approcher les 30cm comme dimanche dernier.

Belle séquence hivernale depuis le 26 novembre, va t'elle se poursuivre ...😁

• J'aime 6

il y a 10 minutes, Malc a dit :

Sacré episode ce soir sur le secteur, depuis mon dernier message plus de 5cm tombé on va approcher les 30cm comme dimanche dernier.

Belle séquence hivernale depuis le 26 novembre, va t'elle se poursuivre ...😁

salut malc, sur le sommet de ce topic c'est clair que c'est un début d'hiver en fanfare (depuis combien d'années cela ne s'était-il pas produit ?), ça devient de plus en plus rare avec le réchauffement, ces moments là deviennent précieux

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Baisse de la T de 6 dixièmes en 15 minutes. Plus que 0.9°C à 22h50. Au même moment, la pluie se fait de moins en moins entendre.

L'isothermie serait t'elle entrain de gagner la partie ?

22h54 Plus aucun bruit, par 0.8°C. Soit c'est fini, soit c'est maintenant de la neige seule.

Modifié par robi38
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie à grosse dominante ici avec quelques lourds flocons, il fait 0,5 pourtant, c’est quand même compliqué à chaque fois 😆

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une nouvelle très forte averse est passée avec des flocons version maxi pizza, on est passé à 5 cm, par contre la température est positive à 0,4° et la neige fond, surtout sur les surfaces bétonnées et les routes.

• J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De la neige également sur Pont, à voir ce qu'il en restera demain... 0,6°C

IMG_20211205_225732.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 2

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je viens de mesurer 7cm sur la voiture et dans l'herbe 6cm sur le goudron fin du front peut-être quelques petites averses cette nuit ? Bonne nuit 

20211205_224720.jpg

• J'aime 7

Yeeeees neige seul d'entrée ! 

Ça va malgré tout être dur de tenir, l'averse va être courte et le sol est trempé. (en plus d'avoir une température positive) 

Édit : la neige tient au sol dans la cluse de Voreppe. Plus qu'à attendre et regarder pour le Grésivaudan.... 

Modifié par twobody
  • J'aime 2

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 50 minutes, robi38 a dit :

Baisse de la T de 6 dixièmes en 15 minutes. Plus que 0.9°C à 22h50. Au même moment, la pluie se fait de moins en moins entendre.

L'isothermie serait t'elle entrain de gagner la partie ?

22h54 Plus aucun bruit, par 0.8°C. Soit c'est fini, soit c'est maintenant de la neige seule.

Bingo. Grosse chute de neige en cours ! Il tombe de sacrés spécimen...

Ça tient illico, ça a blanchit en 5 min, et le centimètre y est déjà. 😳 La plus belle chute pour le moment !

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Neige modérée seule depuis que l'intensité a un peu augmentée. Pas de tenue au sol, mais ça dépose un peu sur les voitures seulement

• J'aime 1

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Pluie à grosse dominante ici avec quelques lourds flocons, il fait 0,5 pourtant, c’est quand même compliqué à chaque fois 😆

0,5°C ici aussi mais sous une neige modérée, tenue de partout, la route est toute blanche, 1cm.

Aucun vent, je pense que la neige va encore descendre ;)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...