Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

Vent de S/SO toujours bien présent (modéré).

Soleil voilé par des nuages élevés.

Ta balcon 16.7°C (12h00).

• J'aime 4
  • Surprise 1

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bon anniversaire à @bruno1 

Vent de sud modéré à fort depuis cette nuit, ça continue mais un cran en dessous ce matin.

Tn 12,7°C ce matin.

Actu du soleil, mais un ciel un peu chargé mais la couche n'est pas très épaisse.

Ta 17,4°C (12h30). 

• J'aime 4

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 32 minutes, Peki2 a dit :

Ta 17,4°C (12h30). 

il y a 59 minutes, ivoire42 a dit :

Ta balcon 16.7°C (12h00).

pendant ce temps, il fait 9,5°C à l'aéroport Nice-côte d'Azur 🤣

s'il y a des hivernophobes qui ont quitté le 42 pour la riviéra cette année, ils doivent l'avoir sacrément mauvaise en ce moment !!!

et ici on patauge toujours dans la brume avec 7,8°C à 13h :S    

• J'aime 1
  • Haha 9

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le ciel s'assombrit en Mauzunois.

Une Tx à 16°C pour terminer en beauté cette canicule hivernale.

2°C de moins à 14h30.

Un bon petit vent d'ouest/SO : rafales > 60 km/h à Clermont/Aulnat

M'étonnerait pas qu'il pleuve dès ce soir.

• J'aime 5
  • Merci 1

Même type de temps que ces derniers jours avec un ciel nuageux à très nuageux donnant lieu à un beau lever de soleil. Températures douces sans plus.

• J'aime 5

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps moisi et humide toute la journée sous une température qui n'a pas réellement décollé. Résultat, 9.5°C actuellement, et c'est la Tx en cours.

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 28 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour 

L'été s'en va : parti de Clermont par 17 degrés il y a 30min.

Me voilà en Nord Limagne sous 8 degrés.

Le Nord Limagne, ce micro-climat mythique (enfin surtout sur ce forum). On va pas tarder à lire notre cher @damien63nous raconter par le menu l'épisode hivernal à Artonne ! Toujours un pur bonheur :)

• Haha 10

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 27 minutes, Vedasien a dit :

Temps moisi et humide toute la journée

j'aurais pas dit mieux !

ici Tx de 8,5°C dans une ambiance glauquissime ! 

et sinon, rapport aux abeilles dont je parlais il y a peu et qui vont encaisser un passage du printemps au plein hiver en à peine 48h

https://www.ledauphine.com/politique/2022/01/04/isere-auvergne-rhone-alpes-savoie-haute-savoie-drome-ardeche-rhone-la-region-debloque-500-000-pour-aider-les-apiculteurs-touches-par-les-aleas-climatiques

:)

• J'aime 5

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ta 6.1°c dans le brouillard, ciel gris neige cet après midi, en attendant de voir le sol blanc. Petite pensée pour les porcelets arrivés hier de leur bâtiment régulé à 20 °c, les prochains jours vont pas être très profitables je pense, il va vite faire 2-3°c dans la porcherie, les journées vont se passer en tas, enfouis dans la paille.

Modifié par metre3
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir, 

Ciel mitigé toute la journée, plus chargé cet après-midi.

Tn (provisoire? )de 8.4°c, Tx de 16°c

Ta de 12°c, le front froid n'est pas encore arrivé...

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Me voilà en Nord Limagne sous 8 degrés.

Voyager dans le grand Nord à cette époque de l'année, ce n'est pas non plus très prudent. Mike Horn ni J Louis Etienne ne s'y seraient aventurés.

• Haha 10

Posté(e)

En attendant la chute vertigineuse (sic) des températures (qui a commencé d'ailleurs : de 16°C à midi et seulement 7°C actu, avec un peu de bruine)

(et bordel, les prévis de dimanche et lundi changent à chaque run et à chaque modèle - et vu la suite, je crois que je vais me remettre à boire moi)

Voici quelques photographies d'une petite bâtisse toujours à vendre paraît-il.

Y'avait du vent et de beaux ciels tourmentés. On sent que ça va swinguer dans pas longtemps.

Au Château

Le pays de Sauron :

Au Château

Les crêtes du Forez :

Au Château

Et, EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE, ATTENTION LES YEUX !!

LE TERRIFIANT GRAND NORD (LIMAGNE)

(ça fiche un peu les jetons je sais, désolé pour les âmes sensibles)

(C'est là qu'on se dit que @Dralfotest un mec vraiment courageux d'y aller en chair et en os.. Dire qu'il y a même dit-on des gens qui habitent là... Mais bon, c'est peut-être juste une légende, comme la neige en hiver)

Au Château

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Haha 13

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, martine50 a dit :

Joyeux anniversaire bruno1 🥂🍰.

Je m'aperçois que je ne vois plus  les dates anniversaire dans le calendrier ??

Bises à tous😍

Pose le calendrier des éboueurs et remets tes lunettes Martine :P

Tx 14,9 °C sous la grisaille en gros et au sec.

Depuis 30 minutes le froid se manifeste et on plonge avec Ta +9,3 °C

• J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 2

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Non comme @martine50 je ne peux plus cliquer sur le listing des anniversaires via https://forums.infoclimat.fr/calendar/

En renseignant le lien complet comme je l'ai mentionné ce matin, on peut voir ceux du jour [modifier la date dans le lien pour voir un autre jour]

• Merci 3

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

chute importante de la température à la maison: 

C4C555D1-95F5-4351-8739-5E55D417499B.thumb.png.2f8d6d4f281ebadd9544d665e5dc86f3.png
journée très douce encore, tx: 14 le froid arrive comme signalé par @Fanfoe63ta: 5,9 et une humidité importante 99%.

journée légèrement venteuse également avec une rafale max à 36 km/h dans l’après-midi. 

je suis dans le NORDDD, il pleut depuis mon arrivé, je blague pas 😂.

neige fondue aujourd’hui aussi. 

ah et j’allais oublié je suis positif au Covid😬, j’ai fait un autotest du coup pcr à 7 du mat. 

Sympathique le cadeau Auvergnat, fin bon il a l’air aussi virulent que les épisodes neigeux en Limagne ahah.

je pourrais monter le puy de dôme à cloche pied là. 

Bonne soirée en vous souhaitant de renouer avec les flocons en moyenne montagne et possiblement plus bas en fin de nuit.

• J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Le Nord Limagne, ce micro-climat mythique (enfin surtout sur ce forum). On va pas tarder à lire notre cher @damien63nous raconter par le menu l'épisode hivernal à Artonne ! Toujours un pur bonheur :)

Me voila !!!

Et c'est parti ici en nord-limagne avec la neige qui se rapproche petit à petit!  Déjà 1mm et plus que 5,8°C ! Je pense que d'ici 1 heure ou 2, les flocons seront visibles... 😁

A peine plus froid en montagne avec encore 2,6°C à 1660m à la station du Mont-Dore. 

Et un bon anniv à @bruno1 !

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 7

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Même type de temps que ces derniers jours avec un ciel nuageux à très nuageux donnant lieu à un beau lever de soleil. Températures douces sans plus.

ici vent de SW S douceur Tx 14,8° et T16° à la voiture sur St Germain Laprade cet après midi vers 15h....:S et vu les prévi pour la semaine prochaine (et suivantes??) on ne risque pas de mettre les chaines sur les pneux d'hiver...:P

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 58 minutes, martine50 a dit :

Joyeux anniversaire bruno1 🥂🍰.

Je m'aperçois que je ne vois plus  les dates anniversaire dans le calendrier ??

Bises à tous😍

Moi j'ai décidé qu'à partir de cette année je remets le calendrier 2020, l'année prochaine 2019 etc etc comme ça je me sens rajeunir, non mais!!:D

Ta 8,1°. en baisse lente

Modifié par papulefer
  • Haha 7

Posté(e)
il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit :

en plus à double foyer...une descendante de Landru:D...Bon OK je sors Sébaas, 

• J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ça a dégringolé à notre station du Mont Dore 1660m ! Ça vient de passer dans le négatif ! La neige devrait vite arriver jusqu’en bas des 3 stations maintenant. Météo France en heure par heure avait bien vu le truc arriver !

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...