ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Sainté sud, ce midi : Vent de S/SO toujours bien présent (modéré). Soleil voilé par des nuages élevés. Ta balcon 16.7°C (12h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bon anniversaire à @bruno1 Vent de sud modéré à fort depuis cette nuit, ça continue mais un cran en dessous ce matin. Tn 12,7°C ce matin. Actu du soleil, mais un ciel un peu chargé mais la couche n'est pas très épaisse. Ta 17,4°C (12h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 32 minutes, Peki2 a dit : Ta 17,4°C (12h30). il y a 59 minutes, ivoire42 a dit : Ta balcon 16.7°C (12h00). pendant ce temps, il fait 9,5°C à l'aéroport Nice-côte d'Azur 🤣 s'il y a des hivernophobes qui ont quitté le 42 pour la riviéra cette année, ils doivent l'avoir sacrément mauvaise en ce moment !!! et ici on patauge toujours dans la brume avec 7,8°C à 13h 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Le ciel s'assombrit en Mauzunois. Une Tx à 16°C pour terminer en beauté cette canicule hivernale. 2°C de moins à 14h30. Un bon petit vent d'ouest/SO : rafales > 60 km/h à Clermont/Aulnat M'étonnerait pas qu'il pleuve dès ce soir. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 janvier 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 janvier 2022 La pluie approche par le Nord-ouest. Aura t'on quelques gouttes? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Même type de temps que ces derniers jours avec un ciel nuageux à très nuageux donnant lieu à un beau lever de soleil. Températures douces sans plus. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Une douceur remarquable en plaine de la Limagne | Météo-France (meteofrance.com) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 janvier 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour L'été s'en va : parti de Clermont par 17 degrés il y a 30min. Me voilà en Nord Limagne sous 8 degrés. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Temps moisi et humide toute la journée sous une température qui n'a pas réellement décollé. Résultat, 9.5°C actuellement, et c'est la Tx en cours. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 28 minutes, Dralfot a dit : Bonjour L'été s'en va : parti de Clermont par 17 degrés il y a 30min. Me voilà en Nord Limagne sous 8 degrés. Le Nord Limagne, ce micro-climat mythique (enfin surtout sur ce forum). On va pas tarder à lire notre cher @damien63nous raconter par le menu l'épisode hivernal à Artonne ! Toujours un pur bonheur 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 27 minutes, Vedasien a dit : Temps moisi et humide toute la journée j'aurais pas dit mieux ! ici Tx de 8,5°C dans une ambiance glauquissime ! et sinon, rapport aux abeilles dont je parlais il y a peu et qui vont encaisser un passage du printemps au plein hiver en à peine 48h : https://www.ledauphine.com/politique/2022/01/04/isere-auvergne-rhone-alpes-savoie-haute-savoie-drome-ardeche-rhone-la-region-debloque-500-000-pour-aider-les-apiculteurs-touches-par-les-aleas-climatiques 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2022 11,7°C de Tx sous un ciel toujours voilé. Le vent du midi souffle modérément. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) Ta 6.1°c dans le brouillard, ciel gris neige cet après midi, en attendant de voir le sol blanc. Petite pensée pour les porcelets arrivés hier de leur bâtiment régulé à 20 °c, les prochains jours vont pas être très profitables je pense, il va vite faire 2-3°c dans la porcherie, les journées vont se passer en tas, enfouis dans la paille. Modifié 4 janvier 2022 par metre3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 4 janvier 2022 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonsoir, Ciel mitigé toute la journée, plus chargé cet après-midi. Tn (provisoire? )de 8.4°c, Tx de 16°c Ta de 12°c, le front froid n'est pas encore arrivé... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Me voilà en Nord Limagne sous 8 degrés. Voyager dans le grand Nord à cette époque de l'année, ce n'est pas non plus très prudent. Mike Horn ni J Louis Etienne ne s'y seraient aventurés. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 janvier 2022 Gavray Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Joyeux anniversaire bruno1 🥂🍰. Je m'aperçois que je ne vois plus les dates anniversaire dans le calendrier ?? Bises à tous😍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) En attendant la chute vertigineuse (sic) des températures (qui a commencé d'ailleurs : de 16°C à midi et seulement 7°C actu, avec un peu de bruine) (et bordel, les prévis de dimanche et lundi changent à chaque run et à chaque modèle - et vu la suite, je crois que je vais me remettre à boire moi) Voici quelques photographies d'une petite bâtisse toujours à vendre paraît-il. Y'avait du vent et de beaux ciels tourmentés. On sent que ça va swinguer dans pas longtemps. Le pays de Sauron : Les crêtes du Forez : Et, EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE, ATTENTION LES YEUX !! LE TERRIFIANT GRAND NORD (LIMAGNE) (ça fiche un peu les jetons je sais, désolé pour les âmes sensibles) (C'est là qu'on se dit que @Dralfotest un mec vraiment courageux d'y aller en chair et en os.. Dire qu'il y a même dit-on des gens qui habitent là... Mais bon, c'est peut-être juste une légende, comme la neige en hiver) Modifié 4 janvier 2022 par un_Mauzunois 4 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 5 minutes, martine50 a dit : Joyeux anniversaire bruno1 🥂🍰. Je m'aperçois que je ne vois plus les dates anniversaire dans le calendrier ?? Bises à tous😍 Pose le calendrier des éboueurs et remets tes lunettes Martine Tx 14,9 °C sous la grisaille en gros et au sec. Depuis 30 minutes le froid se manifeste et on plonge avec Ta +9,3 °C 2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 janvier 2022 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Pose le calendrier des éboueurs et remets tes lunettes Martine Non comme @martine50 je ne peux plus cliquer sur le listing des anniversaires via https://forums.infoclimat.fr/calendar/ En renseignant le lien complet comme je l'ai mentionné ce matin, on peut voir ceux du jour [modifier la date dans le lien pour voir un autre jour] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonsoir, chute importante de la température à la maison: journée très douce encore, tx: 14 le froid arrive comme signalé par @Fanfoe63ta: 5,9 et une humidité importante 99%. journée légèrement venteuse également avec une rafale max à 36 km/h dans l’après-midi. je suis dans le NORDDD, il pleut depuis mon arrivé, je blague pas 😂. neige fondue aujourd’hui aussi. ah et j’allais oublié je suis positif au Covid😬, j’ai fait un autotest du coup pcr à 7 du mat. Sympathique le cadeau Auvergnat, fin bon il a l’air aussi virulent que les épisodes neigeux en Limagne ahah. je pourrais monter le puy de dôme à cloche pied là. Bonne soirée en vous souhaitant de renouer avec les flocons en moyenne montagne et possiblement plus bas en fin de nuit. 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Le Nord Limagne, ce micro-climat mythique (enfin surtout sur ce forum). On va pas tarder à lire notre cher @damien63nous raconter par le menu l'épisode hivernal à Artonne ! Toujours un pur bonheur Me voila !!! Et c'est parti ici en nord-limagne avec la neige qui se rapproche petit à petit! Déjà 1mm et plus que 5,8°C ! Je pense que d'ici 1 heure ou 2, les flocons seront visibles... 😁 A peine plus froid en montagne avec encore 2,6°C à 1660m à la station du Mont-Dore. Et un bon anniv à @bruno1 ! 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Même type de temps que ces derniers jours avec un ciel nuageux à très nuageux donnant lieu à un beau lever de soleil. Températures douces sans plus. ici vent de SW S douceur Tx 14,8° et T16° à la voiture sur St Germain Laprade cet après midi vers 15h.... et vu les prévi pour la semaine prochaine (et suivantes??) on ne risque pas de mettre les chaines sur les pneux d'hiver... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) il y a 58 minutes, martine50 a dit : Joyeux anniversaire bruno1 🥂🍰. Je m'aperçois que je ne vois plus les dates anniversaire dans le calendrier ?? Bises à tous😍 Moi j'ai décidé qu'à partir de cette année je remets le calendrier 2020, l'année prochaine 2019 etc etc comme ça je me sens rajeunir, non mais!! Ta 8,1°. en baisse lente Modifié 4 janvier 2022 par papulefer 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 il y a 48 minutes, Fanfoe63 a dit : Pose le calendrier des éboueurs et remets tes lunettes Martine en plus à double foyer...une descendante de Landru...Bon OK je sors Sébaas, 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bon ça a dégringolé à notre station du Mont Dore 1660m ! Ça vient de passer dans le négatif ! La neige devrait vite arriver jusqu’en bas des 3 stations maintenant. Météo France en heure par heure avait bien vu le truc arriver ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés