Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je remets mon texte d'il y a quelques heures, légèrement complété, pour aller avec les photos et vous éviter de remonter jusquà ce message précédent.   Un petit tour au Truc de Fortunio. Le

Ambiance neige et soleil avec une Ta de -1.1° à 11h30...❄️❄️☀️☀️ Ce que les photos ne montrent pas c'est la petite bise de nord qui s'est levée dans la matinée et qui rend l'ambiance plutôt fraîc

Bonsoir,   Une très grosse journée raquette pour moi entre la Godivelle et le Chamaroux ; en trois photos ce soir, la suite demain... Des premières lueurs du jour à la fin d'après midi..., q

Images postées

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 12 minutes, Dralfot a dit :

A cheval entre Puy de Dôme et Cantal.

Il se mérite, le mont Chamaroux

20220115_131340.thumb.jpg.8a06182049493cdac1d21086fa924bfc.jpg

Chamaroux : un site d'envol fort sympathique pour parapentistes débutants, c'est un mini Puy de Dôme, de quelque côté que vienne le vent on peut décoller. Le vol est bref si on joue pas avec les courants et aucun obstacle (hormis clôtures, vaches et fontaines).

• J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, ecir a dit :

Ca alors, moi qui ai habité plusieurs années à La Bresse et à Gérardmer je m'attendais pas à trouver un  connaisseur de ces coins là sur ce forum 👌.

A Prat de Bouc on est à 10 ou 15 m des pistes,  non ? Mais pas d'effet village c'est vrai . Au Ché la piste part du village et on se gare aussi à 15 20 m du départ me semble t'il.

-9 au thermo voiture ici à 9 h ce matin encore.

Moi aussi, habitant dans la banlieue de Toul (ecrouves) j'allais skier à la mauselaine à  Gérardmer et patiner sur les bords du lac. Années 70

Modifié par papulefer
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En ce début d'après-midi, alors que mon adret (dont on aperçoit les toits du lotissement) baigne dans la douceur, juste au dessus les versants froids de la Rupiscicie offrent un paysage plus hivernal (malgré une couche de neige très fine) #contrastes :

IMG_1333copie2.jpg.615e57cda064ed5e7490c736f1af936c.jpg

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, ecir a dit :

Ca alors, moi qui ai habité plusieurs années à La Bresse et à Gérardmer je m'attendais pas à trouver un  connaisseur de ces coins là sur ce forum 👌.

A Prat de Bouc on est à 10 ou 15 m des pistes,  non ? Mais pas d'effet village c'est vrai . Au Ché la piste part du village et on se gare aussi à 15 20 m du départ me semble t'il.

-9 au thermo voiture ici à 9 h ce matin encore.

En effet je suis un haut Vosgien d’adoption : Vagney. Il faudra qu’on se parle du pays à l’occasion. Et puis je poste de temps en temps chez nos voisins de l’est !

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

Moi aussi, habitant dans la banlieue de Toul (ecrouves) j'allais skier à la mauselaine à  Gérardmer et patiner sur les bords du lac. Années 70

Ça alors il y a un vrai nid. Il faut faire un topic dédié. Mon beau père racontait qu’il faisait de la 2 chevaux sur le lac de Gérardmer. Après je n’ai pas vérifié. Et quand je l’ai connu ça faisait longtemps qu’il n’avait plus de 2 chevaux.

• J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

à 10h on vient d'atteindre les 6°C à Prat-de-Bouc et il fait au moins aussi chaud à l'étage juste en dessous.

Le plus impressionnant c'est l'absence de vent. Pas même un souffle. C'est extrêmement silencieux ici.

Autre truc kiffant : les renards. Les éleveurs et les chasseurs sont tombés d'accord pour limiter la chasse aux renards cette année, à cause de la prolifération des rats taupiers, et ma foi, le résultat est visible à l'oeil nu. Y'a des renards partout dans les prés et en forêt. En exagérant un peu, mais pas beaucoup, on en voit dès qu'on met le nez dehors. Iris n'a même plus la force de leur courir après.

Les clients par contre, c'est comme la boutique de @boubou07dans les plaines désertes de l'Asie Centrale Ardéchoise, ça court pas les rues (enfin : LA rue). On aurait dû aussi suspendre la chasse aux skieurs et aux randonneurs. Mais bon : je préfère les renards même si ça paye pas bien :)

Il y a un peu de communication de faite comme quoi c’est ouvert ? Car comme c’est très très souvent fermé, c’est un peu chaud de se dire on va y monter peut être pour rien ! Après je suppose qu’ils peuvent appeler à quelques part pour savoir.

En tout cas le monde est à Super Besse... jamais vu les voitures garées comme ça hors vacances scolaires ! Bien content d’avoir un garage ! 
La neige est bien présente. A l’ombre ça n’a pas bougé.

Voila le bonhomme de neige d’il y a une semaine ! Et lui pourtant passe une bonne partie de la journée au soleil :

2919AEB8-A609-4335-AE8A-AFFEF70CFBED.thumb.jpeg.5426f79bef68ec60ce0b5c5113d37b5f.jpeg

• J'aime 14
  • Merci 1

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 15 minutes, Sylane a dit :

En effet je suis un haut Vosgien d’adoption : Vagney. Il faudra qu’on se parle du pays à l’occasion. Et puis je poste de temps en temps chez nos voisins de l’est !

Je n'ai pas de souvenir bien anciens, j'étais là bas au milieu des années 2000. Ma fille est née à Remiremont en 2005. J'ai travaillé à Epinal, Remiremont, le Val d'Ajol (et sa célèbre fête de l'andouille !), Bruyères etc... A Gérardmer j'habitais rue du Lac, Bon souvenir. Et j'ai eu la chance d'habiter à La Bresse l'hiver 2005-2006 hyper enneigé, notre vélux avait cédé sous le poids de la neige... A Gérardmer vers 2007 à Pâques on avait eu 67 cm de neige en pleine ville, chutes de neige continue pendant 5 jours. Très sympa. Mais moi qui suis amateur d'écir je m'ennuyais un peu avec ces hivers "calmes" de fond de vallée. J'allais au Haut du Tôt (je ne sais plus l'orthographe) pour trouver un peu de vent.😋

• J'aime 8

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon déjà bon anniversaire à @un_Mauzunois qui visiblement a fêté ça avec une de ces omelette aux champignons multicolores dont il a le secret, puisque dès qu'il sort, il voit des renards partout...

SINON, très grosse amplitude aujourd'hui !

à Aubenas Tn de -7,1°C et 12,3°C à 14h et chez moi Tn de -4,8°C et 11,5°C à 14h.

peu de givre malgré tout ce matin, grâce à un temps toujours aussi sec.

cette après-midi le soleil chauffe sensiblement, j'ai même mangé sur la terrasse :)    

si j'osais, je dirais que ça commence presque à sentir le printemps :ph34r:

• J'aime 5
  • Haha 5

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour quelqu’un serez où trouvez de superbe image satellite HD de notre massif vu l’enneigement et le ciel clair le rendu peut être magnifique mais j’arrive pas à trouvez de site fiable .

Le 14/01/2022 à 11:33, Le Cèpe a dit :

Petite visite au dolmen de la Pierre du Loup à côté de Nouvialle sur la commune de Valuéjols (994m).

Ambiance steppe, montagne et soleil...

Sinon nous devrions bientôt sortir du gel à Beynac, Ta -0.3° à 11h30

Le Dolmen au premier plan avec la Narse de Nouvialle au second et le Plomb au fond:

DSCF7617.thumb.JPG.b8f4718c49983fb39b1286ab456f752d.JPG

Un des deux tumulus voisinant le dolmen, la Margeride au dernier plan:

DSCF7606.thumb.JPG.349eac020b102875c887c9a512571ccd.JPG

Le Sancy depuis le dolmen:

DSCF7604.thumb.JPG.02c1ed1462c25a8f84608ae700929aaa.JPG

Le dolmen dominant la Narse avec le Puy de Mercou (Paulhac) au dernier plan:

DSCF7621.thumb.JPG.9304c321cb0f0659dc08093ce88f680f.JPG

Le Plomb depuis ce très bel ensemble funéraire pré et protohistorique:

DSCF7623.thumb.JPG.8bb61f62899ab587bbb91792b799221b.JPG

Je me permet de partagez vos superbe photo sur ma page en vous citant bien sûr , superbe paysage !

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Incroyable ! Sublime photo merci pour le partage . Je les publie aussi sur ma page en vous citant .

@LucG

Bien d’autres photos on étaient publiées par différents membres !

Merci à tous pour vos photos je partagerais celles qui me plaisent en vous citant , je crée un album sur ma page  

C9CD0A7B-B76F-4898-9193-B090F1116800.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 6

Posté(e)

Je suis très étonné de voir le lac de Super Besse pourtant en plein soleil, entièrement gelée et avec même une bonne couche par endroit ! C’est fou comme ce temps est favorable au maintient des conditions hivernales malgré des températures largement positives nuits et jours !

B6B4D8C8-BED2-488C-847D-24B0097F4382.thumb.jpeg.16ef8831a7f1db6e2600cbb24b5322f8.jpeg

Depuis chez moi, la vue sur le Cantal est juste sublime avec des journées comme ça :

3F041116-EBCC-41EF-9608-5AB46A8AAC53.thumb.jpeg.a3f198d14870d2844b9940149a6428fd.jpeg

A noter qu’à l’ombre, la couche de poudreuse qui est tombée après le petit radoucissement de la nuit du samedi au dimanche est toujours bien présente et poudreuse ! Avec la neige toujours bien gelée en dessous.

Modifié par damien63
  • J'aime 13
  • Merci 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 10/01/2022 à 20:29, Thundik81 a dit :

@Thoupie42 : c'est-y pas la Fontgerouse en photo de Une de la dernière livraison du bulletin de l'AMRL (n°184) ?

Edit: je mets la Une (désolé pour « la pub »)

https://imagizer.imageshack.com/img924/8647/LZam2D.png

Merci pour le partage (au passage je refais un peu de pub pour l'Association Météorologique d'entre Rhône et Loire).

Cette photo illustre bien un phénomène que j'ai à plusieurs reprises observé à savoir un sommet de stratus montant plus haut sur la face Nord de la Fontgerouse (côté Saint-Etienne Ville donc) que sur la face Sud (on aperçoit en bas à gauche de la photo les premières maisons de mon adret/lotissement) :

fontgerouse.jpg.ecea1e89d3725c8c1805bae7984eaecf.jpg

Cette photo me fait rappeler celles prises il y a fort longtemps par Jean-Michel Kluczny d'un tout autre angle/point de vue (depuis le Guizay dominant la ville de Saint-Étienne). Mon adret/lotissement (dans l’ellipse rouge) avait également été en limite du stratus givrant et de l'inversion (la ville de Saint-Étienne est tout à gauche de la photo sous la mer de nuages) :

Image12.thumb.jpg.b780117dd9ace4182ad759fca4857f11.jpg

Il y a 3 heures, Sylane a dit :

Encore une bonne sortie ce matin. Curieux cette impression que la dernière sortie est toujours la meilleure. On verra demain si le phénomène se poursuit.

Superbe neige avec enchainement de Verte-Bleue-Rouge-un bout de Noire + quelques variantes nordiques. Puis retours, un peu plus verglacés.

Très froid en partant : -3°c chez moi, -11° C à la Célarière (probablement moins car on n'a fait que passer et le thermomètre n'a pas eu le temps de se stabiliser ; probablement plus car le thermo voiture surestime ; choisissez donc la température qui vous sied) et -6° C au bas du village du Bessat. J'aime bien cette entrée de la zone nordique car l'ambiance y est très nordique et très village : piste qui sepente au mileiu des chalets et des masion, du stade de foot,.petite mare glacée, givre persistant... avant de rejoindre le grand (!) domaine. On se gare à 2 m de la piste. Des stations du coin que je connais (Meygal, Mezenc, Forez...), c'est la seule ainsi et même dans les Vosges au Lispach, Hautes-Vannes ou Trois Fours on est plutôt biens isolés. Pour l'ambiance village il y a éventuellement les Bas-Rupts à Géradmer mais ça prend bien le vent et ce n'est pas toujours ouvert...

De plus pas grand monde de ce côté tandis que quand on est parti vers 10 h 30 ça arrivait pas wagons du côté Chaubouret. Autre caractéristique du Bessat et pour le coup certainement unique en France : 15 min d'une agglomération de 400 000 habitants et <1 h d'une agglomération d'1 million... Forcemment ça aide à drainer le monde.

Ambiance très hivernale en forêt. L'effet frigo a certainement joué à plein car la neige est restée sans bouger sur les souches et les arbres ; hors endroit très exposé au soleil de l'après-midi (mais vu l'orientation, il y en a très peu). @ivoire42pourra nous dire mais certainement pareil aux Chaumasses.  

Depuis la maison, j'ai de visu la route montant au Bessat (tronçon Rochetaillée/Les Essertines) et ça continue de monter par wagons entiers. On l'a déjà répété mais pas besoin de beaucoup de neige pour que le village/station fasse le plein. Il n'y a qu'à voir la webcam de Chaubouret : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjo2NTg4MDQwNzQ

Idem à mon avis dans le secteur de la Jasserie (où il ne fait pas froid https://holfuy.com/fr/weather/664) et de l'Oeillon.

Et tu l'as bien précisé : en raison principalement d'un potentiel énorme de population à proximité (Saint-Étienne, Vienne, Lyon, Annonay, etc).

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
  • Merci 3

Posté(e)

Beaucoup de monde aux Estables aussi https://www.mezencloiresauvage.com/webcams-mezenc-loire-meygal/

Un peu de neige, un peu de soleil, l'(alti)ligérien est heureux.

• J'aime 7

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Sylane a dit :

Ambiance très hivernale en forêt. L'effet frigo a certainement joué à plein car la neige est restée sans bouger sur les souches et les arbres ; hors endroit très exposé au soleil de l'après-midi (mais vu l'orientation, il y en a très peu). @ivoire42pourra nous dire mais certainement pareil aux Chaumasses.  

A part les endroits bien exposés, effectivement cela a très peu évolué depuis la semaine dernière. Je n'ai pas pu aller en forêt ce matin occupé à sortir la voiture tankée dans l'ornière bordant la route ... la prochaine fois que je croise quelqu'un, je serais moins gentil et je ne collerais pas autant sur le côté alors qu'en face l'autre c.. ne fait pas le même effort 🤬

Résultat : voiture avec les roues de droite dans l'ornière et celles de gauche sans aucune adhérence sur la route verglacée... 

Même à pieds, sur certains endroits de la route, on avait du mal à tenir debout !

Petite photo prise un peu plus loin, à un endroit moins casse gueule mais néanmoins bien brillant au soleil 

20220115_105424.thumb.jpg.65b8eeb3548466672d38877ca553579e.jpg

• J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 6

Posté(e)
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

si j'osais, je dirais que ça commence presque à sentir le printemps :ph34r:

Si j'osais, je sortirais goudron zé plumes !! ... parler, sur ce topic, de printemps un 15 janvier... 😲🤔

• Haha 9

Posté(e)
Il y a 1 heure, ecir a dit :

Je n'ai pas de souvenir bien anciens, j'étais là bas au milieu des années 2000. Ma fille est née à Remiremont en 2005. J'ai travaillé à Epinal, Remiremont, le Val d'Ajol (et sa célèbre fête de l'andouille !), Bruyères etc... A Gérardmer j'habitais rue du Lac, Bon souvenir. Et j'ai eu la chance d'habiter à La Bresse l'hiver 2005-2006 hyper enneigé, notre vélux avait cédé sous le poids de la neige... A Gérardmer vers 2007 à Pâques on avait eu 67 cm de neige en pleine ville, chutes de neige continue pendant 5 jours. Très sympa. Mais moi qui suis amateur d'écir je m'ennuyais un peu avec ces hivers "calmes" de fond de vallée. J'allais au Haut du Tôt (je ne sais plus l'orthographe) pour trouver un peu de vent.😋

Haut du Tôt : c'est ça. Plus haute commune des Vosges. Plus haute église en tout cas (car commune/ban de Vagney) : chouettes routes de vélo. Attention : sujet polémique s'il en est que @Thundik81avait relevé.

On a longtemps cru que notre premier fils naîtrait à Remiremont, voire à Vesoul sur la route du retour après les vacances de Noël. Puis il est sagement né à Firminy quelques jours après.

Le me souvient par ailleurs très bien de l'hiver 2005-06 avec des hauteurs incroyables du côté de Frère Joseph (ça dépassait le toit de la chapelle), station buccolique actuellement fermée. 

Le vent (et son corollaire les congères) : grosse différence entre ici et le climat de Vosges. J'ai remarqué ceci des les premières années passées là-bas. Quelle que  soit la saison. Ou alors il faut monter sur les crêtes. Ou bien c'est nous ici qui habitons sur les crêtes ! Quand ma belle-sœur a fait quelques études par ici et habitait chez nous elle était très étonnée qu'il y ait 3 cm de neige dans les prés et 1 m sur la route 😃😃😃

Et autre différence qui saute aux yeux tout de suite : le brouillard grand absent de là-bas, hors crêtes.

Modifié par Sylane
  • J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)

Une fois la voiture remise dans le droit chemin, petite balade (sur la fameuse route vers Gimel, parfois scabreuse même à pieds), à la rencontre de nos canicrosseurs...

Également rencontré : un copain de @Sylane

20220115_104800.thumb.jpg.f503f0ddb4396b3085cc62eb7ce93186.jpg

20220115_105435.thumb.jpg.5c377d6535dd668f9880fa1ec4f76ff7.jpg

Temps radieux : grand soleil, pétole et bonne douceur. 

20220115_105453.thumb.jpg.acf5c93402c6734eb3cf968a8345f68d.jpg

Quelques arabesques nuageuses

20220115_110122.thumb.jpg.49366e316b2bc966d188f20c8cb84086.jpg

Même en pleine exposition, la couche de neige a peu évolué depuis samedi dernier. 

Vue sur Prélager et, en arrière-plan, le Forez et Pierre sur Haute :

20220115_111542.thumb.jpg.bed97ee36e9971061424c325c2b22aba.jpg

Et pour finir, encore une bonne couche sur la table du musher :

20220115_112023.thumb.jpg.3b42ac4441502116f30fd8d8a76859a9.jpg

Côté thermo pijeot :

-2°C à notre arrivée là haut vers 9h30.

+6°C à 12h30.

+7°C à Sainté vers 13h.

• J'aime 14
  • Merci 2

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Retour du gel ici avec une Ta de -1.1° à 17h32, la Tx est restée raisonnable avec +4.9° à 14h45.

L'enneigement se maintient bon an mal an et reste encore continu ici, mais de très peu, il est discontinu au dessous du village, en gros sous les 1000/1050m en Planèze.

Les parcelles orientées au sud commencent à se dégarnir même vers 1100/1200, nous sommes allés faire une grosse séquence de luge dans les prés entre Laveissenet et Molède (1080m environ), la neige était très froide et encore bien poudreuse sur les ubacs, souvent absente sur les adrets les plus mal exposés.

DSCF7624.thumb.JPG.96c45d954644d6de2da2e2e99eacf81c.JPG

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 12
  • Merci 2

Posté(e)

Bon impossible de mettre des j’aime à partir du téléphone mais l’envie y est 😬.

Ici à Super Besse c'est super agréable même si à cette heure ci la fraîcheur ressort sacrément malgré une température sous abris largement positive.

Les enfants contemplent le lac

40FECB62-E097-4E57-B815-C1C073219ADA.thumb.jpeg.1001d970e98bfcb1f368705a1d3a3a38.jpeg

La nocturne a commencé ça doit être très sympa avec ces couleurs :

790252F4-C6FF-4535-AD8D-72E926806996.thumb.jpeg.a9408f00588cdfc846b3e305dc12f8af.jpeg

Modifié par damien63
  • J'aime 17
  • Merci 3

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

Autre truc kiffant : les renards. Les éleveurs et les chasseurs sont tombés d'accord pour limiter la chasse aux renards cette année, à cause de la prolifération des rats taupiers, et ma foi, le résultat est visible à l'oeil nu. Y'a des renards partout dans les prés et en forêt. En exagérant un peu, mais pas beaucoup, on en voit dès qu'on met le nez dehors. Iris n'a même plus la force de leur courir après.

Bon anniversaire!

Sinon je te confirme que l'on voit de plus en plus de renards dans le coin, il ne se passe pas une semaine sans que j'en vois un ou deux rien qu'en voiture. Dès que je suis à pied c'est par contre systématique on les voit à chaque fois pour peu que l'on prenne la peine de regarder dans les prés. Faut dire aussi que les rats taupiers pullulent en Planèze (et pas que!) depuis l'année dernière. C'est vraiment problématique sur Pierrefort, Coltines ou encore par ici. Ils m'ont ravagé le jardin...un magnifique gazon anglais en mai, un champ de bataille un mois plus tard.

Je remarque aussi que je vois de moins en moins de chevreuils et par contre de plus en plus de biches et de cerfs. Comme les renards, il faut vraiment se louper pour ne pas les voir lorsqu'on se balade à pied dans le secteur. C'est la même chose sur le versant oriental du Cézallier, j'avais posté quelques photos il y a un mois environ dans le secteur de Laurie et Molèdes, le soir il y en a dans toutes les parcelles en lisière de forêt...

Les biches et les cerfs comme les renards, j'ai l'impression que ça devient presque banal d'en voir actuellement alors que c'était vraiment exceptionnel du temps lointain de mon enfance. Mes filles en ont plus vu en un an que moi avant mes quinze ans...C'est plutôt chouette (pas pour les pouces de résineux...) notamment si les renards ont un effet réel sur les taupiers...

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Beaucoup de monde aux Estables aussi 

Un peu de neige, un peu de soleil, l'(alti)ligérien est heureux.

oui, quand nous sommes passés aux Estables et que j'ai vu les parkings du bas blindés j'ai compris qu'il fallait passer rapidement notre chemin

Vu sur le secteur nordique avec son extension parking-route depuis le secteur route de Montfol/route de la Chartreuse (de Bonnefoy) à 6km de là

P1080353.jpg

Nous n'avons rencontré personne pendant notre balade...que c'est bon ! La ferme de Valories ci-dessous (j'adore ce secteur, la route du suc de Montfol, les sources du Gage....) 

P1080359.jpg

Le Mézenc, qui commence à bien se dégarnir coté sud

P1080350.jpg

L'Alambre aussi

P1080351.jpg

• J'aime 11
  • Merci 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...