Vedasien Posté(e) 3 janvier 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Tx de 14.1°C semble-t-il pour aujourd'hui sur Malbosc, le ciel semble se voiler quelque peu depuis le début d'après-midi. Vent très faible, c'est pas tous les jours ainsi ! Modifié 3 janvier 2022 par Vedasien 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 janvier 2022 grande douceur aujourd'hui sous un ciel plus ou moins voilé selon les moments mais avec toujours une bonne luminosité. Tx de 16,5°C sans un brin de vent. ce soir ça baisse tout doucement avec encore 12°C alors que la nuit commence à tomber. bref, journée pas du tout hivernale, ce qui fait son charme 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Quoi tu veux mes derniers examens cardio ? Nan, contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne fais pas que digresser ! [grosses rires dans l'assemblée] Des HS oui mais avec modération [rires continus] Fin de la discussion à ce sujet pour ma part sur la partie publique du forum Comme souvent, j'ai rien compris. Mais tant pis. 🙃 Contrastes de lumière en cette fin d'après-midi sur le Mauzunois. Gros nuages sombres sur les crêtes du Forez. Tx de 12,3°C. Ambiance printanière. Pas un souffle de vent. Modifié 3 janvier 2022 par un_Mauzunois 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Bien nuageux ce matin et bascule vers midi pour de larges éclaircies, T° en baisse Tn 2.5°C et Tx 11.2°C ......ça sent l'hiver Concernant les "Lignon" je n'en connais plus qu'un : Le Lignon du Velay et il va devenir encore plus célèbre au printemps La Passerelle himalayenne la plus longue de France ... en Haute-Loire .... Mais surtout à St Maurice de Lignon - Administrés, Saint-Maurice de Lignon (43) et tant pis si le bois ou ceux qui ont un rapport avec lui ne sont pas à l'origine du nom. EDIT pour ne pas rester sectaire et partisan Staline demandait "Le Vatican, combien de divisions ?" moi je demande "les Lignons" combien de m3/s ? Le Lignon du Velay 360m3/s le 2.11.2008 à Grazac Modifié 3 janvier 2022 par bill43 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Hello, Tn +9,0 et Tx +13,5 °C ... très agréable pour le bureau puis le télétravail ! Vivement mercredi 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Tn 8,0°C ce matin vers 8h30 et Tx 14,1°C, sous un ciel partiellement couvert et assez lumineux. Pas de Lignon ici, juste le Janon qui descend de Janus! Et toujours pas compris ou @Thundik81 habite... Modifié 3 janvier 2022 par Peki2 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Allez, c'est reparti pour le boulot 🙁 (en télétravail ce jour, bien en place pour observer la météo et regarder les flocons tomber... 😜). Collègues en vacances ou en quarantaine covid : ben finalement ça ne me sert à rien d'aller au bureau cette semaine (à part choper des crobes dans le bus ou au bureau)... Serais donc aux 1ères loges pour les flocons mercredi et jeudi ! En attendant, chtite photo du ciel stéphanois vers 17h15 : Modifié 3 janvier 2022 par ivoire42 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Il y a 1 heure, Peki2 a dit : .... Et toujours pas compris ou @Thundik81 habite... des mauvaises langues te diront qu'il est complètement perché, oui mais où ? ......perso j'ai cherché et je pense avoir trouvé, bon il est pas si perché que ça, #750m si je ne me suis pas fourvoyé J'ai une photo de lui qui date un peu ! mais par discrétion je l'ai floutée 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Début de nuit très doux (pas très original par les temps qui courent) avec +10,1°C (en hausse) sur mon adret à l'approche de 21h sous un vent de Sud qui monte en puissance. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Bonsoir Temps toujours calme en ce début d'année, avec , en fait, pas grand chose a dire, si ce n'est que la douceur est plutôt hors normes. Le ciel est, toutefois, après un vendredi et samedi très ensoleillés et très doux (15°c), plus voilé, et le mercure na pas dépassé 9°c . Néanmoins, il faisait deja4°c ce matin, ainsi que ce soir. Le Vent de Sud a fait son apparition en cours de journée, quelques nuages bas se sont même laisser glisser ^par dessus les sommets. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Slt , un truc hors topic MC que je viens de voir sur un film : pour les chasseurs d'orages c'est au Vénézuela https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_de_Catatumbo 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 janvier 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 janvier 2022 On a souvent discuté dans ces lignes d'un minimum nival hivernal la semaine qui suit noël. Dans le Pilat en tout cas, mais ça semble aussi une généralité pour de nombreux postes du massif. Depuis 15 ans la mesure au bois Farost a été de 0 (n=8) ou 1 cm (n=3) 11 fois. Un paysage blanc au nouvel an est donc plutôt inhabituel ici. Moins fréquent que le Noël blanc : 8 fois 0 pointé vs 7 fois au moins 3 cm. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Sacré coup de vent ce soir ! Et ça aurait tendance à se radoucir niveau températures ! Normal il n'est que 23h après tout, et c'est l'hiver : 10,6°C actu, tout à fait normal donc. Bon, encore une journée en mode printemps/été, et on repasse à quelque chose de plus hivernal mercredi. La suite va être assez tendue. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Les éclaircies furent assez larges cette après-midi, température agréable au soleil. Merci pour vos photos. Modifié 3 janvier 2022 par snowman43 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) C'est-y pas la période des anniversaires pilatiens ? https://forums.infoclimat.fr/calendar/1-community-calendar/2022/1/4/?show=birthdays https://forums.infoclimat.fr/calendar/1-community-calendar/2022/1/5/?show=birthdays Modifié 3 janvier 2022 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Nuit ventée, sommeil en dents de scie. Tx de la nuit +12,0°C. Ce matin, fortes rafales de vent de Sud et +11,7°C à 7h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour, Un peu d'humidité, quelques bancs légers de brumes et une minimale de 6.1°C ce matin. Le vent devrait nous faire un petit coucou à partir de demain. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bon anniversaire @bruno1 🥳🥳🥳🥳🍾🍾 Ce matin le ciel est relativement dégagé avec quelques nuages élevés. Le vent de sud a été assez fort cette nuit et est un chouya moins puissant ce matin. Tn balcon 10.6°C (peu après 18h hier, ensuite avec l'arrivée du vent c'est remonté au-dessus de 13). Ta 13.9°C (8h30). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 janvier 2022 temps brumo-cotonneux (ou cotonno-brumeux) ambiance sombre, humide et pas super funky... et toujours bien plus froid que dans le reste du MC visiblement; avec une carte des T° encore très étrange ! sur ma colline Tn de 4,1°C et Ta 5,5°C avec un soleil qui s'est perdu en route... par je ne sais quel miracle, le ressentit est presque doux, j'aurais cru qu'il faisait dans les 10°C, l'absence de vent doit y être pour quelque-chose. pour la suite ici, ça semble parti en mode mistral-glacial et donc journée froide à ressentit horrible mais sans gelée nocturne. génial tout simplement le pire scénario pour les abeilles qui vont devoir tenir au chaud toutes les larves pondues pendant les jours de douceur, avec une déperdition de chaleur énorme dû au vent. mon stock de sucre ne va pas faire long feu... marre de ces météo à la c.. ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour à tous, Une excellente année riche en événements météo bien sûr 😉. Exit les 18°C du 31/12 et 1/1, mais le régime d’inversion se poursuit allègrement… Ta : 7,9°C vent faible de secteur SE. 6 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 4 janvier 2022 Aurillac Partager Posté(e) 4 janvier 2022 A Aurillac c'est douceur, chaleur, bonheur (?) 🙃 Aujourd'hui la Tx va être supérieure aux normales 1981-2010 pour le 24e jour consécutif ! Depuis le 12 décembre, la Tx est (souvent largement) au-dessus des normales... Cette série qui a eu pour points culminants les 31 décembre (18,1°) et 1er janvier (19,6°, record mensuel) devrait s'arrêter demain 🤞 Il a fait beau avec un mois de décembre finalement très bien ensoleillé (123 h, +24 %) après un début laborieux. Les premiers jours de janvier (hormis le 1er) voient un ciel plus nuageux à couvert mais plutôt sec (quelques gouttes seulement hier matin). Actu temps nuageux avec une T° à 9h de 9°. En attendant du neuf dans les prochaines heures... 🤭 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour, Le vent est de retour dans la Limagne. Ça ne me manquait pas... Il fait sacrément doux ! Sinon en station dans le Sancy ça va être temps que le froid revienne... même si le peu de neige annoncée ne changera pas grand chose de suite ! Surtout si lessivage dès la fin du week-end... Les canons permettront d’ici là de combler potentiellement provisoirement des trous. - 10 pistes sûrement péniblement par endroit à Super Besse - 3 au mont dore - 0 Chastreix... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bon anni @bruno1!! Grand vent et belle chaleur encore cette nuit et ce matin. Une Tn de 9,1°C et une Ta de 14,4°C à 11h. On s'en étonne même plus ! Demain on passe à tout autre chose n'est-ce pas Et je croise les doigts pour ce week-end ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Joyeux anniv' @bruno1 ! Toujours la douceur pour quelques heures, Tn +9,4 et Ta +14,5 °C ... La nouveauté c'est le vent ! Il y a 1 heure, Scorpion48 a dit : Bonjour à tous, Une excellente année riche en événements météo bien sûr 😉. Exit les 18°C du 31/12 et 1/1, mais le régime d’inversion se poursuit allègrement… Ta : 7,9°C vent faible de secteur SE. Espérons que ta prochaine photo change de couleur 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 janvier 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonjour, des nuages, du vent, de la douceur et quelques gouttes. Ta: 11.5 °C. Bon anniversaire @bruno1! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés