Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2022


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Encore une nouvelle journée hivernale avec un beau soleil ! 6.1°C de Tx à Saint-André et un passage dans le négatif sur le coup des 23h00. La séance d'entrainement d'athlé en soirée a été fort agréable avec ce temps sec B|

-2.2°C de mini et plus que -1.2°C actuellement, ça remonte, ciel couvert.

On ne verra pas s'il neige ici, Madame est en Gironde et je la rejoins tout à l'heure tout en faisant une escale par Périgueux. On demandera à la voisine si elle voit quelque chose mais il y a pas grand chose au radar :/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Avec la cote max ce matin et l'arrivée du soleil au même moment, les photographes étaient nombreux sur les bords de la Garonne à Toulouse. Mes prises de vues d'un spectacle toujou

Crue de juin 2000 battue donc à Toulouse, avec 4,31 m à 7 H 15 ce matin   Les photos suivantes ont été prises entre 14 h 15 et 14 h 45 (le tout sous un soleil radieux😁)    Au

Salut. Somptueuses ondulations nuageuses sur les hauteur du sud Aveyron, avec des ambiances givrées à la jonction crasse/ciel bleu. Ça valait le coup de se lever tôt! 

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Petite gelée avec  -3,4°. Actuellement - 1,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuit radiative donc la Tn a tournée ici autour du 0° alors les les TAF et vallées se refroidissaient, on a atteint -6.1° a Lhospitalet, le ciel s'est couvert il y' a deux heures et depuis le thermomètre est remonté dans ces secteurs les plus froids (-2° actuellement a Lhospitalet) alors qu'ici il a entamé sa baisse avec -1.5°, phénomène classique qui voit les basses couches s'homogénéiser avec l'arrêt des inversions.

Comme le dit Aurélien, "le front neigeux" est maigrichon, mais ce n'est pas une surprise.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On échappe de peu à la gelée dans le centre de Toulouse : 0.2°C de Tn. Actuellement 1.4°C avec encore quelques éclaircies.

Hier 1.0°C et 7.8°C pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Neige fine et serrée sur cahors actuellement , je remonte sur ma hauteur et un léger blanchiment a débuté 😁

image.thumb.jpeg.b596cb97b0c371b6c23387d651a23075.jpeg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Flocconnade anecdotique pendant 5 minutes finie à l'instant, ici à Bonrepos-riquet (200m d'altitude, nord est toulousain). 

De beaux flocons de taille moyenne qui flottaient paresseusement dans le ciel. 

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Neige ici aussi   2 à 3 minutes, sur l ouest Toulousain 

Presque pile un an après la dernière

Purée l ère glaciaire est la ! 🙄

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Salut, neige également à Bagnac.

image0000001(1).thumb.jpg.4fd424a69178265cfa6a933adc791c9e.jpg

Je suis à Maurs actuellement (Cantal, 280m d'altitude), il tombe de gros flocons mais assez espacés. La neige tient sur les surfaces froides (toits, voitures gelées...) mais pas sur la route.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut.

1 cm  a peu près de neige sur le figeacois. Sur les  routes ras.il neige modérément.

Resized_20220107_114833.thumb.jpeg.9a312a71b72a2666e499ce974c41cbc4.jpeg

Modifié par titou12
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérée actuellement

Température 0.9°c .

En profiter car cela sera peut être la seule de cet hiver ? j'espère pas mais bon .

 

En plus elle sera éphémère apparament

20220107_115042[1].jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, DAVIDLOT a dit :

neige modérée actuellement

Température 0.9°c .

En profiter car cela sera peut être la seule de cet hiver ? j'espère pas mais bon .

 

En plus elle sera éphémère apparament

20220107_115042[1].jpg

Oui, espérons qu il y aura d autres occasions 

Ça fait du bien quand même de voir blanchir le topic ici

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

De la neige ce matin entre Souillac et Gramat. Il c'est arrêté de neiger vers 12h15 avec 1 à 2cm sur les parties froides 

 

20220107_121048.jpg

20220107_121127.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Sur Saint cere, neige faible en fin de matinée, tenue uniquement sur les parties froides. Le ciel devient vite plus lumineux, le peu qu il y a fond très vite. 

Malheureusement, impossible de voir ce qu il y eu chez moi, et ce soir, tout aura fondu 😅

Screenshot_20220107_132657_com.whatsapp.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...