Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
  • 2 weeks later...
  • flying38 changed the title to Infoclimat sur France TV, BFM TV, iTELE et autres médias
  • flying38 changed the title to Infoclimat sur France TV, BFM TV, cNEWS et autres médias
Il y a 3 heures, flying38 a dit :

 

Salut Matthias, Jean-Pierre, Bastien, ... et les nombreux autres interviewés du jour, je mettrai ce soir (ou demain) les différents passages du dossier Météo de France Bleu Vaucluse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thundik81 a dit :

 

Salut Matthias, Jean-Pierre, Bastien, ... et les nombreux autres interviewés du jour, je mettrai ce soir (ou demain) les différents passages du dossier Météo de France Bleu Vaucluse.

 

A+

 

Une belle expérience pour notre associatio

n Météo 84 ! Un reportage bien sympa, bravo à Infoclimat pour le passage aussi :) je recontacterai FB Vaucluse pour la station du Mont-Serein 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CMBH13 a dit :

 

Une belle expérience pour notre associatio

n Météo 84 ! Un reportage bien sympa, bravo à Infoclimat pour le passage aussi :) je recontacterai FB Vaucluse pour la station du Mont-Serein 

 

La flemme de le faire ce soir... ce sera pour demain xD

Oui il y a la version YT et le podcast... je voulais juste proposer une vision d'ensemble des différents passages avec présentation et les témoignages d'auditeurs (pas encore réfléchi à la forme -mka / mp3+cue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en ai marre d'entendre le point de vue des journalistes ou de le lire sur leurs pages Fb concernant la vague de froid à venir !

 

Je n'aime pas entendre dire "on va quand même finir sur une note positive" après qu'ai été annoncé le temps pour la semaine prochaine (bulletin du 21 au soir sur France 2 présenté par Chloé Nabédian).

C'est son avis à elle que ce n'est pas positif ce temps-là, ce n'est pas bien une vague de froid en hiver?

Si France 2 passe par là j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par ces phrases-là, si c'est juste du parler comme ça sans faire attention à ce qu'ils disent ou s'ils le pensent vraiment car on est quand même en période de réchauffement climatique, donc en quoi ce n'est pas bien qu'il y ait une vague de froid en hiver ?

 

Il n'y a pas que sur France 2, sur la page Fb de BFM TV aussi ils sont négatifs en parlant de cette vague de froid.

 

Ils sont pour le réchauffement climatique?

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, Babarskaja a dit :

La photo d'Enzo83 a été présentée à la fin du 20h de TF1 sans mention de source,quelle qu'elle soit..

 

Je ne retrouve pas le passage sur le replay. On parle bien de l'édition d'hier soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 11 minutes, Cyclone30 a dit :

Je ne retrouve pas le passage sur le replay. On parle bien de l'édition d'hier soir ?

 

Tu la trouveras ici ( à la fin de la vidéo), pour l'avoir vu aussi, il n'y a en effet aucune source:

https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/replay-12-mars-2018-20h35.html

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Romain56 a dit :

 

Tu la trouveras ici ( à la fin de la vidéo), pour l'avoir vu aussi, il n'y a en effet aucune source:

https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/replay-12-mars-2018-20h35.html

Ah oui en effet, c'était la fin du bulletin météo et non du JT.

Ni auteur, ni source, et un superbe rognage (ou du moins zoom) pour virer le filigrane, là ça ne passe pas. On va évoquer cela avec le CA, puisque ce n'est pas la première fois que cela arrive avec le groupe TF1 (pour le peu de fois où ils ont profité de ce partenariat...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours aucune source sur cette photo qui vient de passer à la fin de la météo de TF1.. la 3è fois cette semaine, ça commence à faire beaucoup..

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229130-arc-en-ciel-urbain.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Toujours aucune source sur cette photo qui vient de passer à la fin de la météo de TF1.. la 3è fois cette semaine, ça commence à faire beaucoup..

Oui que ce soit Dhélia ou Bodin, on ne cite pas ses sources. La photo de Mica d'hier avec son superbe arc en ciel au-dessus de la Défense a été présentée avec 24h de retard (bonjour la réactivité !) à la météo de 20h40 ce soir. De plus en plus lamentable cette chaîne et je ne dirais pas ce que j'en pense niveau boulot ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas très correct vis à vis de l'asso et encore moins vis à vis des auteurs des photos.

Nous sommes en train de discuter au sein de l'équipe sur la suite à donner.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

France 2 eux restent correct comme à leurs habitudes

 

5aad27697c3d5_Screenshot-2018-3-17Bulletinmtoduvendredi16mars201820h36.png.b72bc596e3e34b3812928f29cfa10604.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mistigri07 a dit :

France 2 eux restent correct comme à leurs habitudes

 

5aad27697c3d5_Screenshot-2018-3-17Bulletinmtoduvendredi16mars201820h36.png.b72bc596e3e34b3812928f29cfa10604.png

 

Court extrait du Météo 2 d'hier te concernant :

https://drive.google.com/file/d/1Mox5wtj70TjeWjwbuMTW_Gtz7OAJOUYa/view?usp=sharing

(1,59 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Source : https://www.france.tv/actualites-et-societe/info-meteo/435777-meteo-2.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je crois bien avoir vu la photo (du photolive) du Président @Laurent15 à Salins en fin de bulletin météo sur TF1 (bulletin météo après le JT de 20h) ...

Me semble pas avoir aperçu de mention quelconque !

 

Confirmation, sans aucune mention IC ou Laurent :

 https://www.tf1.fr/tf1/le-20h-le-mag/videos/meteo-replay-19-mars-2018-20h35.html

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On remet la même ce soir sur TF1 avec une photo d'un contributeur sans source et autre ... belle photo en tout cas @jmmuggianu ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours sur le coup, mais cela risque de prendre quelques jours, le temps que les mesures soient prises en interne entre IC et le groupe TF1.

C'est dommageable pour les autres médias qui sont soucieux des engagements (je pense à France TV), mais en attendant, le seul conseil que nous pouvons vous donner si vous voulez éviter la mauvaise surprise, c'est de cocher temporairement NON à la question "Acceptez-vous que votre photo puisse être publiée sur d'autres sites et/ou médias ?" lors de la publication de votre cliché.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...