Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 36 minutes, Thundik81 a dit :

+ vidéo (par contre je ne peux pas vérifier sur ma config si OK)

http://www.seon42.eu/meteo/Infoclimat-LAlsace-210727-1080p.mp4

 

C'est OK ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Sous une autre forme (non épurée) :

http://www.seon42.eu/meteo/Infoclimat-LAlsace-210727.html

+ vidéo (par contre je ne peux pas vérifier sur ma config si OK)

http://www.seon42.eu/meteo/Infoclimat-LAlsace-210727-1080p.mp4

 

Ah je suis redevenu breton ! 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Hier matin, France 2 a diffusé  l'émission "Bel et Bien" dont le sujet était la météo et particulièrement "Pourquoi la météo a une forte influence sur notre moral" avec Louis Bodin.  

Vers 19' 45", un court reportage consacré a 2 ICens.

 Lien pour le replay https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/2716539-bel-bien.html

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
  • 1 month later...

L'Isère à l'honneur sur france 2 ce soir lors du bulletin météo : 2 photos issues de photolive ont été mises à l'honneur Féérique ! | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat Bientôt 30 cm à 420 metres en Chartreuse. | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat ils ont pas choisi les plus moches 😃

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 29/11/2021 à 20:03, sebinnis a dit :

L'Isère à l'honneur sur france 2 ce soir lors du bulletin météo : 2 photos issues de photolive ont été mises à l'honneur Féérique ! | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat Bientôt 30 cm à 420 metres en Chartreuse. | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat ils ont pas choisi les plus moches 😃

Avec même un petit coté art moderne. Jolis clichés 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous 

pouvez vous me dire si les informations diffusées par les médias (france 2 etc) concernant les images sublimes diffusées sur le site par les passionnés sont rétribuées par france 2 ?

ce serait la moindre des choses au lieu de nous abreuver de leurs publicités.

bien cordialement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, PHIPHI78 a dit :

pouvez vous me dire si les informations diffusées par les médias (france 2 etc) concernant les images sublimes diffusées sur le site par les passionnés sont rétribuées par france 2

 

Elles ne le sont pas.

 

D'abord parce qu'Infoclimat n'a pas les droits sur les photos (les contributeurs les conservent). Seule la plateforme de partage et de diffusion Photolive appartient à Infoclimat - c'est à dire le contenant, et non le contenu.

 

Ensuite parce que si on devait payer pour la visibilité donnée au site chaque soir ou presque à une heure de grande écoute, eh ben notre budget annuel serait fumé en une soirée!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

La chaîne TF1 semble avoir abandonné depuis déjà un moment la photolive et être retournée à la bonne vieille webcam ( qu’elle n’a jamais vraiment laissé de côté ). C’est d’ailleurs finalement peu étonnant de leur part. Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas vu de photo publiée dans un de leur bulletin contrairement à F2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d’ailleurs à mon avis la présentatrice météo qui présente le mieux les photographies d’Infoclimat suivie de Julia Martin. Merci à eux 2 😉.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 2 heures, Martini a dit :

 

zaka.thumb.JPG.0906157726d30c91bee735e90a555b7d.JPG

 

Tu fais erreur, ce n'est pas Serge, il a bien plus de poils que ça!:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Babarskaja a dit :

[...]

Tu fais erreur, ce n'est pas Serge, il a bien plus de poils que ça!:D

 

Et pas assez stylé pour être notre Geneviève de Fontenay d'IC !

[Groupe EBRA, par un journaliste qui est passé par Le Progrès]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Il y a un bug chez MF depuis plusieurs semaines dans la reprise des photos issues de la galerie Photolive. En effet, la source ainsi que l’auteur n’y sont plus indiqués. J’ai remarqué qu’en actualisant la page la source s’affiche parfois brièvement avant de disparaître. Je n’ai pas de contact direct avec MF pour leur signaler spécifiquement ce problème.

 

Voici un ex de photo avec @romèze01 :

 

IMG_5764.thumb.jpeg.7dc56838d47f9d7d6669e0a2e39a9fbf.jpeg
 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312768-roi-de-la-bigorre.html?&auteur=5622

  • J'aime 2
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 08/02/2024 à 11:10, Serge L a dit :

Il y a un bug chez MF depuis plusieurs semaines dans la reprise des photos issues de la galerie Photolive. En effet, la source ainsi que l’auteur n’y sont plus indiqués. J’ai remarqué qu’en actualisant la page la source s’affiche parfois brièvement avant de disparaître. Je n’ai pas de contact direct avec MF pour leur signaler spécifiquement ce problème.

 

Voici un ex de photo avec @romèze01 :

 

IMG_5764.thumb.jpeg.7dc56838d47f9d7d6669e0a2e39a9fbf.jpeg
 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312768-roi-de-la-bigorre.html?&auteur=5622

 

J'ai aussi remarqué cela oui.

 

Hier avec la mienne

Capture.thumb.PNG.05a464edb460ed6696e42a1e6007bd2f.PNG

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:10, Serge L a dit :

Il y a un bug chez MF depuis plusieurs semaines dans la reprise des photos issues de la galerie Photolive. En effet, la source ainsi que l’auteur n’y sont plus indiqués. J’ai remarqué qu’en actualisant la page la source s’affiche parfois brièvement avant de disparaître. Je n’ai pas de contact direct avec MF pour leur signaler spécifiquement ce problème.

 

Voici un ex de photo avec @romèze01 :

 

IMG_5764.thumb.jpeg.7dc56838d47f9d7d6669e0a2e39a9fbf.jpeg
 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312768-roi-de-la-bigorre.html?&auteur=5622

Hello Serge et Bastien,

Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP.

Merci de nous l'avoir signalé

Laurent

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Le 13/02/2024 à 19:29, Laurent15 a dit :

Hello Serge et Bastien,

Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP.

Merci de nous l'avoir signalé

Laurent


Au niveau réactivité on repassera 😔. Il leur faudrait peut être un @Sebaas 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...