Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🔔🕛 LA CLOCHE DE MIDI 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ?


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On est pas chez la Fourchette ici 😛  LA CLOCHE DE MIDI, c'est LEVEL HIGH !  

Le chouia a suffi et Avignon l'emporte (les premiers points pour @Royans26) et le triumvirat resiste    

Ce soir 20 h  

Images postées

Rodez termine à 1034.6 hPa et récompense 2 joueurs !

 

Finalement, la pression de Rodez s'est établie à 1034,6 hPa, ce qui correspondait à la fourchette assez haute de vos prévisions. 2 joueurs ont misé à j-1 et ont récolté un tout pile, ce qui fait 3 points : 1+2=3 points ! En cas d'ex-aequo, prime au joueur qui a misé le plus tôt par rapport à l'autre. Il s'agit donc de Loic33138, qui devient maître du temps. 

 

Saison 1 - Maître du temps : Loic leader !

  • Semaine 1 : Loic33138

 

Classement général

 

  1. Loic33138 - 3 points
  2. Alex26 - 3 points

 

Tous les autres joueurs et équipes à zéro pour le moment.

Cap à franchir : 20 points.

 

Après l'Aveyron, changement de décor pour une escale au pays des gondoles et du romantisme. 

 

Vol Lyon Venise à partir de 34€ A/R : billet d'avion Lyon-Venise | Lyon  Aéroport

 

Semaine 2 : Quelle pression atmosphérique fera-t-il à...

VENISE (Italie) - Mercredi 26 janvier 2022 à 12h00 ?

(Lien Infoclimat)

 

1 gagnant par manche. Celle ou celui qui se rapprochera le + de la bonne pression !

Au + vous misez tôt, au + vous pouvez gagner de points, si vous êtes le + proche le jour-J !

 

  • Si vous lancez votre mise, à J-6, le jeudi : 6 points à la clé.
  • Le vendredi : 5 points.
  • Le samedi : 4 points.
  • Le dimanche : 3 points.
  • Le lundi : 2 points.
  • Le mardi : 1 point.
  • Tout pile : + 2 points en bonus !

 

Le premier joueur (ou la première équipe) qui parvient à décrocher en premier la timbale des 20 points, remporte la partie !

Un classement général est mis en place au fur et à mesure des semaines.

Le numéro 1 du classement est nommé SkyMaster, il le restera tant qu'il n'est pas supplanté par un autre joueur / une autre équipe !

 

Inscrivez-vous d'ici là... sur la partie topic...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE MIDI 🕛 SAISON 1 : Journée 02 à VENISE (26.01.2022) 🔔 Qui misera la bonne pression atmosphérique ?

Hey hey cool 🥇, bon j'avoue j'ai pas pris beaucoup de risques, un jour avant le jour J par rapport à certains ! Allez on retente pour semaine pro ! Mais j'attendrai quelques jours quand même ! Mes félicitations à alex26😊

Modifié par loic33138
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 35 minutes, greg13 a dit :

Rodez termine à 1034.6 hPa et récompense 2 joueurs !

 

Finalement, la pression de Rodez s'est établie à 1034,6 hPa, ce qui correspondait à la fourchette assez haute de vos prévisions. 2 joueurs ont misé à j-1 et ont récolté un tout pile, ce qui fait 3 points : 1+2=3 points ! En cas d'ex-aequo, prime au joueur qui a misé le plus tôt par rapport à l'autre. Il s'agit donc de Loic33138, qui devient maître du temps. 

 

Saison 1 - Maître du temps : Loic leader !

  • Semaine 1 : Loic33138

 

Classement général

 

  1. Loic33138 - 3 points
  2. Alex26 - 3 points

 

Tous les autres joueurs à zéro pour le moment.

Cap à franchir : 20 points.

 

Après l'Aveyron, changement de décor pour une escale au pays des gondoles et du romantisme. 

 

Vol Lyon Venise à partir de 34€ A/R : billet d'avion Lyon-Venise | Lyon  Aéroport

 

Semaine 2 : Quelle pression atmosphérique fera-t-il à...

VENISE (Italie) - Mercredi 26 janvier 2022 à 12h00 ?

(Lien Infoclimat)

 

1 gagnant par manche. Celle ou celui qui se rapprochera le + de la bonne pression !

Au + vous misez tôt, au + vous pouvez gagner de points, si vous êtes le + proche le jour-J !

 

  • Si vous lancez votre mise, à J-6, le jeudi : 6 points à la clé.
  • Le vendredi : 5 points.
  • Le samedi : 4 points.
  • Le dimanche : 3 points.
  • Le lundi : 2 points.
  • Le mardi : 1 point.
  • Tout pile : + 2 points en bonus !

 

Le premier joueur qui parvient à décrocher en premier la timbale des 20 points, remporte la partie !

Un classement général est mis en place au fur et à mesure des semaines.

Le numéro 1 du classement est nommé Maître du temps, il le restera tant qu'il n'est pas supplanté par un autre joueur !

 

Inscrivez-vous d'ici là... sur la partie topic...

On marque pas de points si on est proche ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On devrait donner des points aux deuxième et troisième aussi, ce serait plus sympa.

Genre 3 points au 1er, 2 au deuxième, 1 au troisième

le tout pile = +2

puis la règle des J-n = +n-1 points. Par exemple J-1= 0 point, J-2= +1 point etc....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sommeteo a dit :

On devrait donner des points aux deuxième et troisième aussi, ce serait plus sympa.

Genre 3 points au 1er, 2 au deuxième, 1 au troisième

le tout pile = +2

puis la règle des J-n = +n-1 points. Par exemple J-1= 0 point, J-2= +1 point etc....

 

Sur certaines semaines spéciales, nous verrons ;) Pour le moment, les règles restent ainsi. Merci en tout cas pour votre enthousiasme à tous :) Bonne razzia vénitienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions j-7 : Venise en route pour les 1032 hPA ?

IIIIIIIIII Indice de fiabilité : 29% (Médiocre)

Estimation probable : 1030 à 1034 hPA, l'estimation probable est une façon d'aiguiller les joueurs qui souhaitent miser prochainement.

 

@metre3 @Ptitlou @Ben64 @Hervé de Renac @Matpo @Michael3489 @besacmétéo @loic33138 @alex26 @Royans26 @sommeteo @matheo7125 @Fanfoe63 et aux futurs joueurs... j'ai une annonce à vous faire !

 

Tout d'abord, merci d'avoir été aussi nombreux à rejoindre cette première journée. 13 joueurs est un score enthousiasmant !

 

Vous pouvez désormais continuer de jouer en solo ou miser... en équipe pour augmenter vos chances !

 

En solo, rien ne change. En équipe, regroupez-vous en MP privé, créez votre guilde de prévisionnistes et lancez votre mise commune quand bon vous semble ! Trouvez-vous un nom d'équipe sympa si vous comptez jouer à 2, 3 ou 4 ! ;) 

 

Lancez un appel à candidatures sur le forum à tout moment, si jamais l'aventure en équipe vous tente !

 

Modele GFS - Carte prévisions

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Allez c'est reparti pour Venise ... ce jeudi à 20h06.

Mercredi prochain à midi, la pression sera de 1029,5 hPa !

Etonnant non ? ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

Allez c'est reparti pour Venise ... ce jeudi à 20h06.

Mercredi prochain à midi, la pression sera de 1029,5 hPa !

Etonnant non ? ^_^

 

Belle prise de risque à j-6 !

 

Récap des mises VENISE SEMAINE 2 :

 

  • FANFOE (J6) : 1029,5 hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions j-5 : Venise en baisse de pression, à 1030 hPA ?

IIIIIIIIII Indice de fiabilité : 36% (Assez mauvaise)

En deux jours, Venise a perdu environ 2 points de pression.

Signe d'un anticylone un peu moins performant.

Pour autant, à ce stade, rien ne semble gravé dans le marbre, et la fiabilité reste très limitée.

 

Estimation probable : 1028 à 1032 hPA, l'estimation probable est une façon d'aiguiller les joueurs qui souhaitent miser prochainement.

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

@metre3 @Ptitlou @Ben64 @Hervé de Renac @Matpo @Michael3489 @besacmétéo @loic33138 @alex26 @Royans26 @sommeteo @matheo7125 @Fanfoe63 et aux futurs joueurs... j'ai une annonce à vous faire !

 

Tout d'abord, merci d'avoir été aussi nombreux à rejoindre cette première journée. 13 joueurs est un score enthousiasmant !

 

Vous pouvez désormais continuer de jouer en solo ou miser... en équipe pour augmenter vos chances !

 

En solo, rien ne change. En équipe, regroupez-vous en MP privé, créez votre guilde de prévisionnistes et lancez votre mise commune quand bon vous semble ! Trouvez-vous un nom d'équipe sympa si vous comptez jouer à 2, 3 ou 4 ! ;) 

 

Lancez un appel à candidatures sur le forum à tout moment, si jamais l'aventure en équipe vous tente !

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop 

Par manque de temps, solo pour cette manche, avec 1029,5 hpa pétantes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ça sera 1032 hPa pour moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Yop 

Par manque de temps, solo pour cette manche, avec 1029,5 hpa pétantes ! 

 

Copieur ! J'espère que t'es pas porte poisse ... sinon je vais faire couler ta gondole :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récap des mises VENISE SEMAINE 2 :

  • FANFOE (J-6) : 1029,5 hPa
  • MATPO (J-5) 1029,5 hPa
  • LOIC33138 (J-5) 1030,7 hPa
  • MICHAEL3489 (J-5) 1031,7 hPa
  • PTITLOU (J-5) 1032,0 hPa

Un peloton étendu de 2,5 hPa, des plus pessimistes aux optimistes. Loic, le maître du temps actuel, joue la prudence et un positionnement central. Sera-t-il rejoint dans les prochains jours par de nouveaux joueurs ?

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions j-4 : Venise se stabilise autour de 1030 hPA !

IIIIIIIIII Indice de fiabilité : 56% (Assez bonne)

1032, 1030, 1030... la cité romantique semble se fixer autour d'un solide 1030 hPa. Une mise assez bonne malgré encore 4 jours de ballotage...

Estimation probable : 1028 à 1032 hPA, l'estimation probable est une façon d'aiguiller les joueurs qui souhaitent miser prochainement.

J'en profite pour proposer à de nouveaux talentueux joueurs à nous rejoindre (en solo ou en groupe) : il suffit de miser la HpA qui fera à Venise mercredi 26 janvier selon vous... ;) 

@Guillaume25 @Papusa @Calva14 @Luberon84 @verbacer @auju @Luc73 @yaraligöz @mm91 @sebinnis @fran39 @Benjamin GADRAT

 

Au + vous misez tôt, au + vous pouvez gagner de points, si vous êtes le + proche le jour-J !

 

  • Si vous lancez votre mise, à J-6, le jeudi : 6 points à la clé.
  • Le vendredi : 5 points.
  • Le samedi : 4 points.
  • Le dimanche : 3 points.
  • Le lundi : 2 points.
  • Le mardi : 1 point.
  • Tout pile : + 2 points en bonus !

 

Le premier joueur qui parvient à décrocher en premier la timbale des 20 points, remporte la partie !

Un classement général est mis en place au fur et à mesure des semaines.

Le numéro 1 du classement est nommé Skymaster, il le restera tant qu'il n'est pas supplanté par un autre joueur !

 

 

 

Modele GFS - Carte prévisions

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

Le numéro 1 du classement est nommé Skymaster, il le restera tant qu'il n'est pas supplanté par un autre joueur !

Ravi d apprendre quel va être mon nouveau nom :)

Dois je modifier mon pseudo ? 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop occuper en se moment mais c'est gentil de penser à envoyer des invitations, une prochaine fois 😉

 

Pour tout ceux qu'ils veulent parier sur les records de neige en Turquie je veux bien jouer et mettre une pièce sur Bolu pour lundi 24/01.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🔔🕛 LA CLOCHE DE MIDI 🕛 Qui misera la bonne pression atmosphérique ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...