Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes, Février 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel clair, le vent est très faible voir nul par endroit , température fraîche/froide , avec dégradé classique intérieur → bord de mer  dans ce genre de condition , à 08h30:

Marseille-Vaudrans : +0.7°C 

Marseille-Observatoire : +4.0°C → pression de 1023.4 hpa (légère hausse) 

Marseille-Corniche  : +5.9°C

 

Marignane : +0.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Près du sommet de l’Authion (~2000m), environ 50cm hors vent et une consistance bien plus poudreuse qu’à Turini. La côte est sous les nuages… mais plein soleil en altitude     

Au Camp d’Argent, au-dessus de Nice, l’ambiance est vraiment belle ce matin. On l’aurait presque oublié cet hiver.        

Toujours des conditions merveilleuses dans les montagnes Niçoises… difficile de croire qu’il fera +17 demain au même endroit…  

Images postées

Bonjour

 

Un peu plus frais ce matin  avec un ciel dégagé et un vent faible de Nord Ouest

mini 2.2°c actu 4.8°C et 61%

 

Quelques valeurs dans les secteurs abrités

 

-6.6°C à Lussan

-5.4°C à Saint Martin de Londres

-4.3°C à Laroque

-2.8°C à Prades le Lez

-2.1°C à Galargues 34

-0.6°C à Montpellier

 

Aniane est resté bloqué à 4.1°C du à la présence du vent 

 

 

image.png.d3e92d3983bc70dfbbab93bf9add5723.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael3489 a dit :

Bonjour

 

Un peu plus frais ce matin  avec un ciel dégagé et un vent faible de Nord Ouest

mini 2.2°c actu 4.8°C et 61%

 

Quelques valeurs dans les secteurs abrités

 

-6.6°C à Lussan

-5.4°C à Saint Martin de Londres

-4.3°C à Laroque

-2.8°C à Prades le Lez

-2.1°C à Galargues 34

-0.6°C à Montpellier

 

Aniane est resté bloqué à 4.1°C du à la présence du vent 

 

 

image.png.d3e92d3983bc70dfbbab93bf9add5723.png

 

 

-7.4 °C à la MF de Prades-le-Lez ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence.

A midi, ciel bleu hormis quelques voiles. Le vent de Nord Ouest est faible.

Actu 11.6°C et 41% Hr.

Les prévisions sont pas belles côté précipitations. En espérant un printemps humide et orageux.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 7 heures, Michael3489 a dit :

Ciel dégagé. Vent de Nord Ouest faible mais qui a limité la baisse cette nuit. Actu 2.4°C et 69% Hr

 

Petits liens pour suivre les stations du coin:

https://meteonews.fr/en/Measurements/M07643004/Prades-le-Lez

( situé au château de Restinclières domaine départemental proche des sources du Lez).

Pleins d'autres stations MF peuvent être suivies.

 

Sur WeatherLink (appli) t'as accès à pas mal de stations, les installations ne sont pas certifiées, celle de N.D de Londres l'est (supervisée par ML.)

( y a Fabrègues, très gélive, qui semble correcte.)

 

Enfin https://websie.cefe.cnrs.fr/d_meteo/index.htm,

station du CNRS à Montpellier nord dans un coin abrité et (encore) éloigné des habitations.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

41 ème jours sans précipitations et grosso modo on ne devrait pas en avoir les 10 prochains jours.

Quelqu'un sait si c'est un record ou non en hiver?

Des incendies qui se déclarent en janvier et février,  perso j'avais jamais vu ça !

Ce n'est pas rassurant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lubo, je vais regarder ça.

Ciel complètement voilé désormais. Vent faible de Nord Ouest. Actu 13.9°C et 39% HR.

Le mistral de retour ce soir...

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de NW approchant les 70 km/h en rafales sur le bord de mer avec un ciel qui s’est bien voilé depuis le milieu d’après-midi. Les tx ( s ) sont comprises en général entre 15 et 16 °c, les tn ( s ) de 2.2 °c à l’Arsenal ( proche de la rivière du Las ), jusqu’à 9.1 °c à Toulon-Le Baou. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Belle" différence entre hier où le ciel était limpide et une bonne douceur au soleil, et cet après-midi où le ciel s'est totalement voilé/ennuagé avec des gros "plateaux" lenticulaires et du vent dans une sensation désagréablement froide 🤢 C'était tellement mieux hier, deux faces de l'hiver et clairement une qui est à gerber 😁

Edit : bien évidemment on préfèrerait tous de la neige, et les gelées matinales avec paysages blancs c'est cool aussi, mais en dehors de ça, la douceur ensoleillée de l'après-midi est agréable. A contrario, le temps de cet aprem est ce qui se fait de pire dans nos contrées l'hiver, grisaille déprimante et glaciale à cause du vent.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

"Belle" différence entre hier où le ciel était limpide et une bonne douceur au soleil, et cet après-midi où le ciel s'est totalement voilé/ennuagé avec des gros "plateaux" lenticulaires et du vent dans une sensation désagréablement froide 🤢 C'était tellement mieux hier, deux faces de l'hiver et clairement une qui est à gerber 😁

 

Je ne suis sorti que pour aller tenter le sunset du côté du pic et non seulement le ciel s'est bien enflammé avec de beaux lentis mais aussi le vent était totalement absent du côté de Saint-Mathieu alors qu'il soufflait assez fort partout ailleurs. Ressenti plutôt agréable en conséquence.

Mais oui hélas comme les hivers précédents, on se contente du soleil, de la douceur diurne/fraicheur nocturne, du vent et de quelques sunrises/sunset.. 2018 est déjà si loin :/

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes rafales turbulentes sur le Grau 😍 différence énorme avec la Grande-Motte en temps réel, le maxi là bas est de 63 km/h (station du phare) à 1h21, actuellement ils ont 47 en rafales, alors qu'ici après avoir stagné autour de 60 les bourrasques se sont énervées assez brutalement, 88 km/h de max à la station :)

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, bon coup de vent cette nuit. Rafale maxi de Nord Ouest : 55km/h à 01h38

Ce matin,  le vent à faibli et le ciel est clair.

Actu 10.8° et 68% Hr

 

A l'Aigoual 83 km/h et max 136.1 km/h

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus fortes rafales sont comprises entre 100 et 120 km/h sur les côtes varoises, du Cap-Cépet à l’ouest au Dramont à l’est. 
Tn ( s ) 10.2°c à l’Arsenal, 9.4°c à Toulon-Le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

A Draguignan aussi 16°C à 10h. Entre 16 et 17°C maintenant ici dans la campagne à l'ouest. Grande douceur avec le mistral présent sans excès pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris ce matin, arome ne voyait rien d’exceptionnel (65 km/h), et ma station enregistre 85 km/h !

 

Par contre des l’arrêt du vent, il faut impérativement que je retende les haubans, les coups de vent à répétition les ont détendus ! Les erreurs de pluvio seront corrigées dans l’après-midi.

 

Pas d’installation à Gruissan à cause du vent fort 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Très fortes rafales encore, 113 km/h à Marignane, sur la plage, c'est dur de lutter contre le vent, le sable s'envole partout.

IMG_20220207_111240.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...