Sylane Posté(e) 12 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 février 2022 PS : je vois que @ivoire42a fait le même commentaire un peu plus tôt sur le Forez. Photo à l'appui. Quant au lac du Sapt, il est lui aussi gelé comme aux plus beaux temps. Et ce depuis de nombreuses semaines. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 février 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 février 2022 journée bien frisquette aujourd'hui, pour une fois dans la norme de l'hiver. Tn de -3,1°C à Aubenas et -1,4°C sur ma colline. 7°C tout rond à Aubenas à 11h et chez moi 8,2°C à 11h50. heureusement pas de vent et du soleil malgré un ciel très légèrement voilé. et pas de gelée blanche ce matin avec un temps toujours très sec. on attend la pluie... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2022 Le vent se lâche, ESE, pour un changement de temps?? 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a une heure, Sylane a dit : PS : je vois que @ivoire42a fait le même commentaire un peu plus tôt sur le Forez. Photo à l'appui. Quant au lac du Sapt, il est lui aussi gelé comme aux plus beaux temps. Et ce depuis de nombreuses semaines. Pour le Forez, l'enneigement est certes supérieur aux autres massifs, mais faut quand même grimper à 1300m pour une couche continue - donc ça concerne les crêtes, ce qui fait déjà pas mal (elles sont longues les crêtes, du col de la Loge à Saint Antheme ! De plus près ça donne ça : https://flic.kr/s/aHBqjzBGPQ 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 février 2022 Tn -4,6°C ce matin vers 7h-7h15. Actu ciel gris mais lumineux, la couche nuageuse n'est pas bien épaisse. Ta 6,1°C (13h00). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2022 Hello, Tn -4,5 et Ta +5,3 °C à 13h. Soleil palot de plus en plus cirrusé ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) La ventilation de Sud s'est levée en fin de matinée sur mon adret. Elle devrait nous accompagner les prochaines 48h en montant en puissance. A l'approche de 14h +8,2°C sous un soleil qui brille toujours derrière un voile nuageux. Ce matin en jardinant j'ai observé de nombreux insectes butineurs présents sur les fleurs du terrain. Presque banal cet hiver... Et rien d'hivernal à perte de vue (neigeophilement parlant) pour mon altitude (800m). On semble être parti pour un hiver où le Pilat ne réussira jamais à être dans un bon coup (sur un épisode et neigeophilement parlant là aussi). Le suspense reste donc entier sur ma position. Cet hiver arrivera-t-il à faire mieux que le précédent ? Car pour l'instant l'égalité est parfaite en termes de cumul neigeux : 42cm ! Modifié 12 février 2022 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 2 heures, Sylane a dit : PS : je vois que @ivoire42a fait le même commentaire un peu plus tôt sur le Forez. Photo à l'appui. Quant au lac du Sapt, il est lui aussi gelé comme aux plus beaux temps. Et ce depuis de nombreuses semaines. Dans les pourparlers familiaux actuels pour la balade dominicale de demain : le Sapt ... Faut-il autant de bruit que le grand étang gelé de Prélager ? il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Pour le Forez, l'enneigement est certes supérieur aux autres massifs, mais faut quand même grimper à 1300m pour une couche continue - donc ça concerne les crêtes, ce qui fait déjà pas mal (elles sont longues les crêtes, du col de la Loge à Saint Antheme ! De plus près ça donne ça : https://flic.kr/s/aHBqjzBGPQ Même si les seules crêtes sont concernées, ce matin le blanc ressortait beaucoup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 Sur St Régis ce matin, après un début de matinée froid et calme, le vent de sud s'est levé vers 10h30/11h. Le ciel s'est voilé mais le soleil restait bien présent. 6°C au thermo Pijeot en repartant vers 12h30. (je vous ferais un reportage plus conséquent ce soir) Ce début d'aprèm sur Sainté sud se passe sous un soleil voilé et avec un peu de vent de sud. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 12 février 2022 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 12 février 2022 Bonjour Encore une forte gelée cette nuit. Du soleil par moments et ciel bien laiteux. Il y a 15 heures, Peki2 a dit : Vous nous préparez une inflation à l'allemande façon années 30 là avec vos millions de 0 pour au final même pas pouvoir s'acheter un mm de pluie!... 🙂 Il y a 15 heures, Peki2 a dit : Petit hommage de la journée à Terrenoire (Le groupe Terrenoire remporte ce soir le prix "révélation masculine" des Victoires de la Musique), avec quelques images du coin qui n'est pas de St-Régis! https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique/victoires-de-la-musique-2022-le-groupe-terrenoire-celebre-saint-etienne_4956441.html Merci pour l'info! Un reportage sympa qui vient équilibrer un autre reportage d'il y a qqs années, donnant une image calamiteuse de la ville. H.S. Environ 125 messages publiés et tjrs soumise à l'approbation d'un modérateur. Qui dit mieux? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 12 février 2022 Terre Partager Posté(e) 12 février 2022 Bonjour, On y est peut être enfin, côté du versant encore tout nu du MC, à la veille d'un jolie épisode neigeux de Sud.🧐😲. Bon, cela fait quand même près de trois mois sans épisode significatif ( 24/11) sur le versant SE du massif. Pour sûr qu'il sera le bienvenu. Sur la montagne, la neige devrait revenir en bonne quantité au moins sur les sucs. J'aurais pas mis un tögrög sur cette soudaine et réjouissante perspective venue, dans la morne létargie météo dans laquelle nous sommes plongés depuis des lustres, comme une étoile dans la nuit 😁. Je retiens mon souffle car jusqu'au dernier moment tout peut basculer côté liquide 🤭. À suivre... 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 4 minutes, laburle07 a dit : Bonjour, On y est peut être enfin, côté du versant encore tout nu du MC, à la veille d'un jolie épisode neigeux de Sud.🧐😲. Bon, cela fait quand même près de trois mois sans épisode significatif ( 24/11) sur le versant SE du massif. Pour sûr qu'il sera le bienvenu. Sur la montagne, la neige devrait revenir en bonne quantité au moins sur les sucs. J'aurais pas mis un tögrög sur cette soudaine et réjouissante perspective venue, dans la morne létargie météo dans laquelle nous sommes plongés depuis des lustres, comme une étoile dans la nuit 😁. Je retiens mon souffle car jusqu'au dernier moment tout peut basculer côté liquide 🤭. À suivre... Slt Vincent ,j'aurais bien voulu que du liquide ! pour tester le pluvio de la Verrerie 😋 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt Vincent ,j'aurais bien voulu que du liquide ! pour tester le pluvio de la Verrerie 😋 T'as pas de DAB dans ton coin perdu... Sinon depuis le début de l'après midi le vent a pris de la vigueur, soleil voilé, Ta 8° 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 Slt Sebaas , combien de temps Ligérienne42 va etre encore en preview ? Je trouve dommage qu'elle ne puisse pas poster en direct , car ses posts sont vite noyé dans la masse des posts des retraités du MC . Merci d'avance 😉 il y a 1 minute, papulefer a dit : T'as pas de DAB dans ton coin perdu... Sinon depuis le début de l'après midi le vent a pris de la vigueur, soleil voilé, Ta 8° Slt El Commandanté! de DAB ? 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 59 minutes, sylver19 a dit : Slt El Commandanté! de DAB ? Distributeur Automatique de Boisson 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 12 février 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 12 février 2022 Bonsoir, Levée du vent de sud (cela faisait bien longtemps) TN de -1 °c et -7 ° c en fond de vallée Le ciel se voile progressivement , le vent soulève des tourbillons de poussière bref c'est le Sahel par ici en ce moment . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 2 heures, ligérienne 42 a dit : Bonjour Encore une forte gelée cette nuit. Du soleil par moments et ciel bien laiteux. 🙂 Merci pour l'info! Un reportage sympa qui vient équilibrer un autre reportage d'il y a qqs années, donnant une image calamiteuse de la ville. H.S. Environ 125 messages publiés et tjrs soumise à l'approbation d'un modérateur. Qui dit mieux? Slt la Miss , j'ai demandé à Sebaas ,combien de temps s'allait durer ta punition tout à l'heure , il ne m'a pas répondu 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 février 2022 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Dans les pourparlers familiaux actuels pour la balade dominicale de demain : le Sapt ... Faut-il autant de bruit que le grand étang gelé de Prélager ? Le lac ne chantait pas cet après-midi bien qu’il fût entièrement pris. Pas mal de glace aussi sur le chemin rive sud pouvant rendre la balade quelque peu périlleuse par endroit, notamment la descente sur la Semène. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 19 minutes, sylver19 a dit : Slt la Miss , j'ai demandé à Sebaas ,combien de temps s'allait durer ta punition tout à l'heure , il ne m'a pas répondu 😔 Il a mis un "corrigé" sur ton post : j'en déduis qu'il a intronisé @ligérienne 42 membre à part entière de la communauté des fous du forum MC ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 à l’instant, ivoire42 a dit : Il a mis un "corrigé" sur ton post : j'en déduis qu'il a intronisé @ligérienne 42 membre à part entière de la communauté des fous du forum MC ... Slt , j'ai jamais compris à quoi cela servait le corrigé 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 5 minutes, Sylane a dit : Le lac ne chantait pas cet après-midi bien qu’il fût entièrement pris. Pas mal de glace aussi sur le chemin rive sud pouvant rendre la balade quelque peu périlleuse par endroit, notamment la descente sur la Semène. Le grand étang de Prélager chantait pas mal ce matin. Pas encore eu le temps d'écouter mes tentatives d'enregistrement... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Distributeur Automatique de Boisson je doute de cette def , avec l'humour tendu de Papu 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, sylver19 a dit : je doute de cette def , avec l'humour tendu de Papu 🤣 Vous parliez de liquidité(s)... Mais effectivement, liquidité n'est pas forcément boisson... 😉 Je te laisse chercher encore un peu ... Modifié 12 février 2022 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 février 2022 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Vous parliez de liquidité(s)... Mais effectivement, liquidité n'est pas forcément boisson... 😉 Je te laisse chercher encore un peu ... ... de Bibine? de Bordeaux? de Bourgogne? de Bergerac? de Beaune? de Beaujolais?... Ta 3,0°C ici à 18h30 après une journée ensoleillée malgré la légère couverture nuageuse du matin et le ciel voilé cette aprèm, et une Tx de 8,0°C. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2022 Bonsoir, Toujours pas mal de neige sur les hauteurs : 😬😬 Bon pour rester sérieux, la neige fait son apparition en Savoie dès 500m d’altitude côté nord... vraiment un autre monde ! Et dès 700m il y a bien 20cm... bon par contre dans les pentes plein sud je pense que l’enneigement est quasi à 0 jusqu’à 1800m au moins ! Vivement lundi soir pour voir un peu de neige tomber. A la maison un très jolie -4,4 que je n’avais pas vu venir. Bonne soirée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés