Peki2 Posté(e) 19 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 février 2022 Après la journée chaude d'hier, aujourd'hui c'est le retour à une journée normale d'hiver, avec un ressenti frais! Tn 2,2°C et Tx 9,1°C ici pour les extrêmes, avec un soleil de blanc présent toute la journée, au milieu de quelques nuages plus décoratifs qu'autre chose. Petit vent sensible également vu la fraicheur. Ta 0,0°C à l'instant (20h55), on va vite rentrer dans le négatif... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2022 Il y a 2 heures, paparazzi a dit : Oui pour les poules c'est le mieux à faire, au contact dès le plus jeune âge. Ça changera peut-être tout. Et puis j'ai fait des généralités mais chaque chien a son caractère au final, même s'il est vrai qu'il y a quand même des constantes. Au pire si tu peux, prends-la avec toi pendant tes nombreux déplacements pro, elle ne demandera pas mieux que de t'accompagner dans la voiture. Et puis sinon il faudra qu'elle apprenne à rester seule, mais j'imagine qu'avec ta famille nombreuse ce ne sera pas forcément très long ni tous les jours. Le pire c'est quand on vit seul et qu'on est absent 8 à 10 heures par jour. dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chien. Pour l'amener au boulot à vrai dire au départ je n'y avais pas pensé... Je ne sais pas... Et après l'amener chez les vétos est-ce qu'ils accepteront un chien ? 😁 Sinon dans la semaine il y aura 3 jours compliqués avec en effet 8 à 10h où elle pourra être toute seule. Si elle est dehors je me dis que ça devrait le faire. Pour les grus, mon copain de Mons dans le 63 m'a envoyé une vidéo hier soir prise au dessus de chez lui. Je n'en avais jamais vu autant... c'était plusieurs volées qui se suivaient de plus de 200 grues chacune juste fou ! Ta 3,3°C 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 février 2022 il y a 45 minutes, Peki2 a dit : Ta 0,0°C à l'instant (20h55), on va vite rentrer dans le négatif... Ta balcon 4.7°C (21h40) ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 février 2022 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Ta balcon 4.7°C (21h40) ... Une de plus à mettre dans notre ample collection! Ta -0,4°C (22h10). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 février 2022 il y a 56 minutes, Peki2 a dit : Une de plus à mettre dans notre ample collection! Ta -0,4°C (22h10). Bon moi c'est sur un balcon. Donc on sait ce que ça vaut ... mais quand même. Ta balcon 4.1°C à 23h05. 2.3°C à la Purinière à 23h. Autrement, ciel entièrement dégagé. Pas de vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 février 2022 (modifié) Tx +9,9 Ta +4,5 sous un ciel étoilé et un vent rafraîchissant ! Cet aprèm, balade vers le lac de Servieres entre 1150 et 1350 mètres … dans la toundra auvergnate donc 😊 Dans certains coins un truc blanc bien glacé quand même ! (Vincent de Mauzun, j'ai commandé les crampons, on devrait les avoir cet été ...) Le blanc dans les trous faisait bien ressortir les "tras" ! Et au retour ... le reste de banquise sur le Servières ... (on s'est gelé les mains et les oreilles, mais y'avait personne par où on est passé ) PS : en lisant le message de Vincent du 42, le sol reste bien gelé là où on est passé. Modifié 19 février 2022 par Fanfoe63 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 février 2022 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Allo ? Oui. Je voudrais signaler un mec en short près du lac de Servières. Oui. En short. Tout à fait. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 février 2022 Cool, bienvenu Smarties ! (pour les randos c'est moins quand ils sont petits, un max quand en pleine forme, puis on réduit avec l'âge : c'est comme nous en fait ) il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Allo ? Oui. Je voudrais signaler un mec en short près du lac de Servières. Oui. En short. Tout à fait. Ben quoi, on n'a pas le droit de se baigner, de marcher sur la glace (qui a disparu, donc on peut peut-être marcher sur l'eau !? ) ... mais pour le short y'a rien ! En fait les jambes ça va, c'est plus les mains et les oreilles, il faisait 0° à 18h30 à la voiture ... Faudra que je prévoie des gants et un bonnet pour cet été ! 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 février 2022 il y a une heure, ivoire42 a dit : Bon moi c'est sur un balcon. Donc on sait ce que ça vaut ... mais quand même. Ta balcon 4.1°C à 23h05. 2.3°C à la Purinière à 23h. Autrement, ciel entièrement dégagé. Pas de vent. T'es presque a la même alti que la Purinière, mais t'es quand même plus protégé des vents et de la circulation atmosphérique... il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Faudra que je prévoie des gants et un bonnet pour cet été ! Pas besoin de bonnet, un bandana ou un serre-tête suffit! 😆 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 février 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 février 2022 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : ... le sol reste bien gelé là où on est passé. Fanfoe, le nouvel Attila ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 20 février 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 20 février 2022 Bonjour, deux évènements extraordinaires ce matin d'abord une gelée et quelques micro flocons avec un ciel un peu couvert. TN de -1 ° c 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 février 2022 (modifié) il y a 51 minutes, JPGrèzes48 a dit : Bonjour, deux évènements extraordinaires ce matin d'abord une gelée et quelques micro flocons avec un ciel un peu couvert. TN de -1 ° c tout pareil avec -3.4°C de Tn (après une semaine dans le positif) Ta de +1.9°C 9h20 avec un ciel qui semblait vouloir se découvrir un peu mais....non Modifié 20 février 2022 par bill43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 février 2022 Temps mitigé ce matin, avec pas mal de nuages mais aussi pas mal de trouées laissant passer le soleil. Pas de vent notable. Tn balcon 3.6°C (vers 1h). Ta 6.4°C (10h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 février 2022 Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : En regardant les différentes webcam Forez/Cantal/Sancy, je me disais, c'est fou l'effet que peuvent faire les canons à neige sur les domaines skiables désormais. J'ai l'impression que cette année particulièrement, les stations ont produit beaucoup de neige artificielle (et la répandent sur des zones de plus en plus étendues). Sans ça, il n'y aurait sans doute quasiment rien de skiable à l'heure qu'il est. Je me trompe peut-être, ou j'exagère en disant "rien" (un bon damage précoce et répété fait aussi le job, il y a aussi des pentes à l'ombre, à l'abri du soleil... ça donne des perspectives bizarres sur les quantités de neige "naturelle" en ce début de troisième décade de février sur le Massif Central. Bon, il y a des endroits en tous cas où la neige artificielle est absente.. Et ça donne ça : illustration à Bauzon où le paysage est revenu à peu près à ce qu'il était il y a 8 jours, ça ressemblait en gros au site des JO de Pékin à l'ouverture. La sensation était assez surréaliste quand tu arrivais (depuis les cols du Pendu ou de Meyrand complètement au vert) dans cet îlot de blanc de la station La partie tout en bas à droite était au vert total ainsi que quelques autres bien en dehors du plâtrage des canons à neige puis il est tombé quand même 40cm de fraîche dimanche et lundi derniers et il n'en reste plus grand chose. Je ne suis pas très fan de l'enneigement de culture mais ç'est ça ou la fermeture définitive des stations du sud du MC, j'aimerai seulement qu'elles soient moins énergivores et qu'elles impactent au minimum leur environnement naturel (dans certaines très grandes stations des Alpes ce qui a été fait est inadmissible) Bauzon, dans un environnement typiquement forestier, a un impact environnemental plus limité par le fait qu'il n'y a pas de retenues d'eau, l'eau est pompée directement dans la Borne et y retourne en grande partie à la fin de son cycle. Pour l'énergie une seule des 14 éoliennes implantées non loin de là suffit à la consommation énergétique moyenne de la station. 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 février 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 février 2022 Bonjour, c'est gris et faiblement bruineux ce matin, vent faible de sud-ouest. Ta: 7.9°C. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 février 2022 Bonjour, Ciel bien ensoleillé sur le village, avec un vent tout de même bien présent mais raisonnable dans sa vélocité. Tn de 4.2°C sur le village, 10°C actuellement. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 février 2022 Hello Tn -1,6 à 03h50 Soleil, nuageux à l'ouest, vent W Ta 7,2° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 février 2022 Tn -1,5°C ici vers minuit. Actu ciel bien gris mais assez lumineux, avec quelques trouées de ciel bleu. Pas de vent notable. Ta 13,4°C (13h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 février 2022 Ta +10,1 et bon vent d’Ouest … vous avez dit fœhn ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 février 2022 Une Tn de 1,8°C à Mauzun. Ta (Tx ?) 11,4°C. Ciel variable, nuages dominants. Balade autour des bois de Liberty et de Meydat ce matin, entre Surgères, Égliseneuve-les-Liards et Montboissier. Les forêts et prairies du Livradois autour de 800 m d'altitude. Chemins humides et parfois boueux après le passage des forestiers. Quelques chasseurs. Ambiance très paisible. Genre mi-automne mi-printemps. Autour de 3°C (à la tuture) vers 8h30 : j'ai attaqué avec les gants, j'étais plus léger au retour vers 11h. Plein de petits ruisseaux (Rangoux, Mornet, Chelles) On est sur le bassin de l'Ailloux, lequel se jette dans l'Allier peu avant Issoire. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2022 (modifié) Journée mitigée avec un ciel voilé, température de 11°C, le vent rend l'ambiance froide Modifié 20 février 2022 par snowman43 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 20 février 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 20 février 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Temps gris et bruines sur Aurillac avec 7°. Un semblant d'ambiance hivernale .. J'ai publié des "anciennes" vidéo de l'hiver 2020/2021 sur ma chaine YouTube ( un hiver assez miraculeux vu ce qu'on a cette année et eu avant en 2020, 2019 etc..) si le coeur vous en dit >>> Bonne soirée à tous ♡♡♡ Modifié 20 février 2022 par couleur du ciel 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 février 2022 Tn -1,5°C et Tx 14,5°ici pour les extrêmes du jour. Il a commencé assez couvert, mais après midi le ciel s'est vite découvert, avec un beau ciel bleu. On n'a retrouvé une nébulosité un peu plus importante qu'en fin d'aprem, le disputant au soleil. On a maintenant un vent assez frisquet depuis la tombée du jour et la chute correspondante du thermo. 8,0°C à 19h00 et Ta 8,2°C (19h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 février 2022 Dimanche de début de printemps... sans grand intérêt météo. Mon thermo s'est mis en PLS : "--.-°C" (19h30)... Jolies couleurs au couchant : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 février 2022 Après midi nuageux, vent W, Tx 10,8°. Bref rien de bien intéressant côté météo.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés