Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Février 2022


metre3

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Côté Gerbier / Lpeckous, une belle couche de neige "bleu" d'environ 40 cm tombée surtout ce matin. Les précipitations de la nuit étaient bien plus liquides même vers 1400. En

L'album complet ici : https://flic.kr/s/aHBqjzBGPQ   Au soleil on se rend bien compte de la nature de la neige - c'est dur et glacé :       la base d'atterrissage de va

Du coup on a tenté le départ de la TMA entre la Croix de Boutières et la Lauzière en passant par le col de la Clède, 15 cm de neige fraîche au départ, 25 cm en arrivant sous la Lauzière où on s'est ar

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps variable sur Prélager. 

Vent de N, faible mais ouiouifiant !

1°C au thermo pijeot à 9h30.

 

20220219_095120_copy_600x800.thumb.jpg.94cf374e5e5154b57baf8a2ecc1bead0.jpg

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ciel bien voilé ce matin, et retour à des températures plus basses... Tn de 6.2°C ce matin au village et simplement 8°C actuellement.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit retour sur la matinée passée dans le haut Pilat, secteur de Prélager (St Régis du Coin).

Avec le musher et les autres parents, nous avons suivi (de loin ! 😊), la team des canicrosseurs : pas de forêt aujourd'hui, mais passage vers les étangs de Prélager, puis remontée au hameau du même nom, puis retour au chenil.

Il n'y a plus de neige, en dehors de quelques accumulations en bordure de champs ou forêt, et le long de certaines haies. 

Après un nombre certain de semaines où le sol aura été le plus souvent du béton, le dégel est là. Mais contrairement à ce que je pensais, pas trop de boue. Il y en a, mais ça va. Il reste aussi de la glace à certains endroits. 

Le temps était variable. Pas très chaud, notamment dans les secteurs exposés à un vent nordiste assez sensible.

1°C au thermo pijeot à 9h30 ; 2°C à 12h30. 3°C au col de la République à 12h45.

 

L'étang principal est toujours gelé, mais la couche de glace a bien diminué

20220219_154438.thumb.jpg.df33065ff26f17ec9949c1faaf6838ba.jpg

 

Encore quelques passages gelés 

20220219_103247_copy_600x800.thumb.jpg.9bc01542f5055884df3b5532e01fc0d8.jpg

 

Sentier remontant vers Prélager 

20220219_103358_copy_600x800.thumb.jpg.4bf11588de5540f57befe4a5bb3b1698.jpg

 

20220219_103701_copy_600x800.thumb.jpg.456c007c447725c83a3295c0f33c853a.jpg

 

20220219_103800_copy_600x800.thumb.jpg.542e75e22cca94558b13e21f2ff79ead.jpg

 

20220219_104551_copy_600x800.thumb.jpg.4d8d57aaa91585ba5a95c638ee421c65.jpg

 

Hameau de Prélager, sous un ciel variable : croix des pestiférés

20220219_105105_copy_600x800.thumb.jpg.a893f28f86723563e0a69f12d3471927.jpg

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne m'attendais pas à une si belle journée. Le soleil aura brillé presque toute la journée. Le voile nuageux du matin est parti en cours d'après-midi. 

A Villars, le vent du nord était assez présent, mais dans les gorges de la Loire, à l'abri on était très bien. 

2 photos de ce coin magnifique 

 

 

IMG_20220219_155224.jpg

IMG_20220219_163409.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Le 18/02/2022 à 13:18, Fanfoe63 a dit :

Photo par ma sœur ce matin (de la rue de l’oradou à Clermont pour les connaisseurs) :

 

2CC5A9BE-64AC-44B2-AAF8-8B81228DBECC.thumb.jpeg.522414a163706cb6dc85ec19c2c0c13c.jpeg

Faudrait un bucheron, y'a un arbre qui gène !

 

Sinon, pour les cantalous, une soirée sympa (ou pas, ça dependra de la tenue du débat)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2165092950315158&id=1063585430465921&m_entstream_source=timeline

 

Enfin, retour "brutal" à la normale ce jour après les températures folles d'hier (même si la Txx du mois reste au 3). Ciel voilé, soleil de blanc très blanc, guère plus de 3°c de Tx, bref une belle journée d'hiver, manque que la neige.

Modifié par metre3
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps, plus frais qu'hier (Tx 9,3°C)

 

Egliseneuve

 

Egliseneuve

 

En regardant les différentes webcam Forez/Cantal/Sancy, je me disais, c'est fou l'effet que peuvent faire les canons à neige sur les domaines skiables désormais. Un internaute peu informé pourrait croire que la neige est présente en quantité, voire s'étend de manière homogène sur tout les massifs. J'ai l'impression que cette année particulièrement, les stations ont produit beaucoup de neige artificielle (et la répandent sur des zones de plus en plus étendues). Sans ça, il n'y aurait sans doute quasiment rien de skiable à l'heure qu'il est. Je me trompe peut-être, ou j'exagère en disant "rien" (un bon damage précoce et répété fait aussi le job, il y a aussi des pentes à l'ombre, à l'abri du soleil, mais quand même..)

 

C'est comme ça, hein, pas envie de lancer un débat, je m'en fous royalement en fait. Mais ça donne des perspectives bizarres sur les quantités de neige "naturelle" en ce début de troisième décade de février sur le Massif Central.

 

Bon, il y a des endroits en tous cas où la neige artificielle est absente.. Et ça donne ça :

662881167_Capturedcran_2022-02-19_17-38-28.thumb.png.d10646c57108bb442c36abccf8f4c50a.png

 

736838093_Capturedcran_2022-02-19_17-29-42.thumb.png.f1b46a25b31f9d4d47c80db9a8e05f94.png

603458824_Capturedcran_2022-02-19_17-27-43.thumb.png.57aeb7ed1247826511e0c3772e8305e1.png

970565122_Capturedcran_2022-02-19_17-26-52.png.d7671aa1585b1330e46bf6ea1ed0043c.png

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

De retour après 1 semaine à Valloire à 1400m sud Savoie en Maurienne. Semaine avec de la neige, de la pluie, globalement beaucoup de douceur mais une belle semaine au final !

 

Nous sommes rentrées avec un petit truc en plus dans les valises !

Notre petite Jack Russell s'appelle Smarties et a 8 semaines (25/12) :

1668430783_Smarties2.thumb.jpg.cf7a30c1e0fda01112685adcab748b31.jpg

 

Autant dire que les filles sont trop contentes mais les parents aussi ! Ca faisait longtemps qu'on voulait sauter le pas mais pas simple pour s'organiser ensuite... Mais il faut bien se lancer ! Quand les filles auront 20 ans ça sera trop tard pour qu'elles en profitent ! Nous voulions donc un petit chien mais avec quand même du caractère et là-dessus le Jack ne devrait pas nous décevoir ! Bien éduquer ça devrait bien se passer ^^.

 

En tout cas elle a directement adopté sa petite maison pour un gros dodo bien mérité

319033171_Smarties1.thumb.jpg.d9a02b8f99af210549b899ef7040176e.jpg

 

Sinon pour parler météo, la végétation en une semaine a avancé d'une manière considérable ! Ce n'est clairement plus l'hiver ! Les crocus sont en fleurs (ça pour le coup ça parait logique), pas mal de jonquilles n'ont plus qu'à s'ouvrir, le jeune cognassier et le jeune amandier (Mis en terre automne 2020) sont franchement pas loin de péter ! Les cerisiers ont également les bourgeons bien verts et gonflés ! Enfin bon on sait déjà comment ça se terminera dans 1 ou 2 mois...

 

1,2 et 9,9°C pour les extrêmes du jour.

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Une journée de ski de fond moyenne aux Estables. Neige pas top en fait (glace, fonte, lichen...) même si les pisteurs font ce qu'ils peuvent. Pas mal de jeunes pour la course des jeunes, tandis que seuls 15 participants étaient inscrits a priori à la course de demain.

Une quarantaine de centimètres au virage de la Source. Ça peut paraître pas mal mais c'est un endroit qui cumule (clairière abritée ; 1600 m ; peu de fonte) et où on atteint facilement 1 m voire 1,5 m certaines saisons fin février.

Modifié par Sylane
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 24 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Nous sommes rentrées avec un petit truc en plus dans les valises !

Notre petite Jack Russell s'appelle Smarties et a 8 semaines (25/12) :

 

Excellent, très bon choix :D

Et bon courage aussi ! Il va falloir la driver et être présents... les Jacks sont hyper attachants mais très souvent aussi caractériels, exclusifs et anxieux. Le genre de chien à faire des dégâts s'il reste longtemps tout seul. Ils sont aussi très intelligents et peuvent comprendre beaucoup de chose, pourvu qu'ils soient stimulés et entourés. Gare aussi aux instincts de chasse, très développés sur cette race. À 9 ans, Harley sait que les poules sont intouchables, malgré ça, je ne peux toujours pas la laisser seule en présence de poules, c'est un carnage assuré, c'est plus fort qu'elle. Et puis la marche et les randos ! Ils ont beau être minuscule et tout blanc, ils n'aiment rien plus que crapahuter pendant des heures par tous les temps. Harley s'est un peu calmée depuis un ou deux ans, mais avant ça, elle était vraiment increvable, parfois trop. Toujours à vouloir jouer / chasser / se balader. Garonne à côté semble passer ses journées à dormir.

Bref, vous allez en prendre soin j'en suis sûr, et elle vous le rendra au centuple ! 😊

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, paparazzi a dit :

Gare aussi aux instincts de chasse, très développés sur cette race. À 9 ans, Harley sait que les poules sont intouchables, malgré ça, je ne peux toujours pas la laisser seule en présence de poules, c'est un carnage assuré, c'est plus fort qu'elle.  😊

 

C'est marrant ça me rappelle quelqu'un.. Iris ?

Au fait, quel âge il a Harley ?

(avec Iris, qui va sur ses 10 ans, on a réduit drastiquement la durée des promenades, maintenant c'est surtout un prétexte pour aller chasser les lapins et les rats taupiers dans les prés..)

  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, Sylane a dit :

Une journée de ski de fond moyenne aux Estables. Neige pas top en fait (glace, fonte, lichen...) même si les pisteurs font ce qu'ils peuvent. Pas mal de jeunes pour la course des jeunes, tandis que seuls 15 participants étaient inscrits a priori à la course de demain.

Une quarantaine de centimètres au virage de la Source. Ça peut paraître pas mal mais c'est un endroit qui cumule (clairière abritée ; 1600 m ; peu de fonte) et où on atteint facilement 1 m voir 1,5 m certaines saisons fin février.

 

À Prat-de-Bouc, ils n'ont pas pu ouvrir ce matin, damage de la veille au soir mais pure glace au réveil.

Je ne sais pas si l'ouverture a eu lieu plus tard dans la journée mais bon..

ça va être vraiment compliqué pour la suite vu les prévis..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Elle a 9 ans, c'est écrit dans le message que tu cites :D

 

Harley est du 28 novembre 2012, elles ont à peu près le même âge toutes les deux. Oui c'est pareil, avant je faisais très souvent des balades de 10/12 km, à présent entre 5 et 8 ça lui suffit pour bien dormir le soir. Et quand je fais une bonne rando dans le Sancy de 13/15 km, le lendemain elle se contente d'un petit tour tranquille, alors qu'avant elle pouvait faire la rando dans le Sancy tous les jours.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, paparazzi a dit :

Elle a 9 ans, c'est écrit dans le message que tu cites :D

 

Harley est du 28 novembre 2012, elles ont à peu près le même âge toutes les deux. Oui c'est pareil, avant je faisais très souvent des balades de 10/12 km, à présent entre 5 et 8 ça lui suffit pour bien dormir le soir. Et quand je fais une bonne rando dans le Sancy de 13/15 km, le lendemain elle se contente d'un petit tour tranquille, alors qu'avant elle pouvait faire la rando dans le Sancy tous les jours.

 

ô bordel, je sais pas lire, je croyais que c'était un problème de vue qui baissait, mais là je crains plutôt que mes deux neurones ne parviennent plus à se connecter :)

Ici aussi, avec Iris, c'est 5 à 6  kms max, ou alors exceptionnellement un peu plus. Et surtout, le truc marrant, c'est qu'elle demande la laisse quand elle fatigue. Elle reste un peu à l'arrière et attend que je revienne vers elle : là je lui mets la laisse et, toute contente, elle marche à mes côtés, tranquillou. Quand elle a récupéré, hop, c'est reparti !

Dans le Cantal, je sais même pas si je lui ai collé une laisse une seule fois, mais ici, ben c'est elle qui la demande..

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 25 minutes, paparazzi a dit :

 

Excellent, très bon choix :D

Et bon courage aussi ! Il va falloir la driver et être présents... les Jacks sont hyper attachants mais très souvent aussi caractériels, exclusifs et anxieux. Le genre de chien à faire des dégâts s'il reste longtemps tout seul. Ils sont aussi très intelligents et peuvent comprendre beaucoup de chose, pourvu qu'ils soient stimulés et entourés. Gare aussi aux instincts de chasse, très développés sur cette race. À 9 ans, Harley sait que les poules sont intouchables, malgré ça, je ne peux toujours pas la laisser seule en présence de poules, c'est un carnage assuré, c'est plus fort qu'elle. Et puis la marche et les randos ! Ils ont beau être minuscule et tout blanc, ils n'aiment rien plus que crapahuter pendant des heures par tous les temps. Harley s'est un peu calmée depuis un ou deux ans, mais avant ça, elle était vraiment increvable, parfois trop. Toujours à vouloir jouer / chasser / se balader. Garonne à côté semble passer ses journées à dormir.

Bref, vous allez en prendre soin j'en suis sûr, et elle vous le rendra au centuple ! 😊

Oui ça ne va pas être simple tous les jours je pense mais j'espère qu'on s'en sortira !!! Pour les poules par contre j'espère qu'elle n'aura pas l'instinct vicieux de nous les tuer dans notre dos... Car elle sera dehors la journée... et donc avec les poules...

On va essayer de les faire se côtoyer le plus possible pendant qu'elle est petite...

Et sinon pour la rando, nous marchons clairement moins que toi ! Mais j'ai lu aussi que pour les jacks, plus on leur fait faire de l'exercice et plus ils deviennent increvable ! On essayera d'être raisonnable dans les balades histoire qu'on n'en fasse pas une sportive acharnée !!!!! 

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 43 minutes, paparazzi a dit :

Il va falloir la driver et être présents... les Jacks sont hyper attachants mais très souvent aussi caractériels, exclusifs et anxieux. Le genre de chien à faire des dégâts s'il reste longtemps tout seul. Ils sont aussi très intelligents et peuvent comprendre beaucoup de chose, pourvu qu'ils soient stimulés et entourés. Gare aussi aux instincts de chasse, très développés sur cette race.

Salut,

 

tiens tu connais Gaïa? Surtout pour les kilomètres et la chasse... :D, non le reste aussi :D. Pour la distance, si je fais 5 km, elle en fait bien 15...

 

Journée entre éclaircies et nuages, gelée au sol ce matin, Tn: 0.4 °C, Ta: 5 °C.

Et, des grues, des grues et encore des grues.

  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin, on discutait justement de l'âge des chiens chez le musher de Kimudjuk...

Le constat était le même : effectivement, en approchant de la décennie, la forme et surtout l'endurance baisse chez les canidés. Dans la meute, on a par exemple la chienne groenlandaise qui avait couru avec Maeva à St Front en septembre : elle est en train de devenir une vraie chienne de salon* ! Ca fait drôle pour une nordique ! :D 

 

PS pour Vincent @un_Mauzunois : lis bien : j'ai tout mis au féminin !...:rolleyes: 

 

* surtout quand il fait froid et/ou mauvais ... (ça c'était afin d'éviter le HS total ... xD)

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, paparazzi a dit :

Harley s'est un peu calmée depuis un ou deux ans, mais avant ça, elle était vraiment increvable, parfois trop.

 

Maeva peut confirmer ! Elle était rentrée rincée de ses jeux avec Harley dans le brouillard du PDD ! (Et ce n'était pas que la bruine qui l'avait rincée !... ;))

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 38 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ô bordel, je sais pas lire, je croyais que c'était un problème de vue qui baissait, mais là je crains plutôt que mes deux neurones ne parviennent plus à se connecter :)

Ici aussi, avec Iris, c'est 5 à 6  kms max, ou alors exceptionnellement un peu plus. Et surtout, le truc marrant, c'est qu'elle demande la laisse quand elle fatigue. Elle reste un peu à l'arrière et attend que je revienne vers elle : là je lui mets la laisse et, toute contente, elle marche à mes côtés, tranquillou. Quand elle a récupéré, hop, c'est reparti !

Dans le Cantal, je sais même pas si je lui ai collé une laisse une seule fois, mais ici, ben c'est elle qui la demande..

 

Pareil, quand elle fatigue ou qu'elle en a marre, elle marche derrière, en retrait, en faisant une tête blasée. Par contre je n'ai jamais de laisse quand je la sors dans le coin !

Ah ça passe vite une vie de chien, on le sait mais bon...

 

Sinon, pour revenir à l'avancée de la végétation ici, ben on n'est pas au niveau de @sylver19 mais tout de même, il y a des signes : certains sureaux commencent à débourrer gentiment, le prunus n'est pas loin de fleurir, cognassier et poiriers ont les bourgeons déjà bien gonflés. Également le romarin qui commence à fleurir.

Et tout ça un 19 février... Tout va bien donc.

 

Belle journée rafraichie aujourd'hui, comme toujours depuis le début de l'année, les hautes pressions omniprésentes débarrassent très vite le ciel après le passage des fronts plus ou moins anémiés.

-0.4° / 6.3°, des températures de saison qui paraissent fraiches. C'est le monde d'après.

3.1° actuellement, sous un ciel clair.

 

il y a 23 minutes, damien63 a dit :

Oui ça ne va pas être simple tous les jours je pense mais j'espère qu'on s'en sortira !!! Pour les poules par contre j'espère qu'elle n'aura pas l'instinct vicieux de nous les tuer dans notre dos... Car elle sera dehors la journée... et donc avec les poules...

On va essayer de les faire se côtoyer le plus possible pendant qu'elle est petite...

Et sinon pour la rando, nous marchons clairement moins que toi ! Mais j'ai lu aussi que pour les jacks, plus on leur fait faire de l'exercice et plus ils deviennent increvable ! On essayera d'être raisonnable dans les balades histoire qu'on n'en fasse pas une sportive acharnée !!!!! 

 

Oui pour les poules c'est le mieux à faire, au contact dès le plus jeune âge. Ça changera peut-être tout. Et puis j'ai fait des généralités mais chaque chien a son caractère au final, même s'il est vrai qu'il y a quand même des constantes.

Au pire si tu peux, prends-la avec toi pendant tes nombreux déplacements pro, elle ne demandera pas mieux que de t'accompagner dans la voiture. Et puis sinon il faudra qu'elle apprenne à rester seule, mais j'imagine qu'avec ta famille nombreuse ce ne sera pas forcément très long ni tous les jours. Le pire c'est quand on vit seul et qu'on est absent 8 à 10 heures par jour. dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chien.

 

@tao : pareil ici, les cris des grues ont résonné une grande partie de la journée !

 

 

Le hameau de Matroux, vers 16h00 :

 

20220219_153635copie.jpg

Modifié par paparazzi
  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Bonjour,

 

De retour après 1 semaine à Valloire à 1400m sud Savoie en Maurienne. Semaine avec de la neige, de la pluie, globalement beaucoup de douceur mais une belle semaine au final !

 

Nous sommes rentrées avec un petit truc en plus dans les valises !

Notre petite Jack Russell s'appelle Smarties et a 8 semaines (25/12) :

1668430783_Smarties2.thumb.jpg.cf7a30c1e0fda01112685adcab748b31.jpg

 

Autant dire que les filles sont trop contentes mais les parents aussi ! Ca faisait longtemps qu'on voulait sauter le pas mais pas simple pour s'organiser ensuite... Mais il faut bien se lancer ! Quand les filles auront 20 ans ça sera trop tard pour qu'elles en profitent ! Nous voulions donc un petit chien mais avec quand même du caractère et là-dessus le Jack ne devrait pas nous décevoir ! Bien éduquer ça devrait bien se passer ^^.

 

En tout cas elle a directement adopté sa petite maison pour un gros dodo bien mérité

319033171_Smarties1.thumb.jpg.d9a02b8f99af210549b899ef7040176e.jpg

 

Sinon pour parler météo, la végétation en une semaine a avancé d'une manière considérable ! Ce n'est clairement plus l'hiver ! Les crocus sont en fleurs (ça pour le coup ça parait logique), pas mal de jonquilles n'ont plus qu'à s'ouvrir, le jeune cognassier et le jeune amandier (Mis en terre automne 2020) sont franchement pas loin de péter ! Les cerisiers ont également les bourgeons bien verts et gonflés ! Enfin bon on sait déjà comment ça se terminera dans 1 ou 2 mois...

 

1,2 et 9,9°C pour les extrêmes du jour.

 

Bonne soirée

 

Bienvenue à Smarties,🐕‍🦺superbe bouille,.Oui ,tout dans l'éducation (comme les enfants) si j'ose dire.Gros câlins à toutou.😍

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

tiens tu connais Gaïa? Surtout pour les kilomètres et la chasse... :D, non le reste aussi :D. Pour la distance, si je fais 5 km, elle en fait bien 15...

 

Journée entre éclaircies et nuages, gelée au sol ce matin, Tn: 0.4 °C, Ta: 5 °C.

Et, des grues, des grues et encore des grues.

 

Vol de grues ici aussi. Un monsieur avec qui je discutais en les observant me faisait : elles remontent de plus en plus tôt.

 

Ah oui, les balades avec Iris quand elle était jeune, c'était aussi du genre 1 km humain = 3 kms canins :)

Je me souviens de randos de fou dans les montagnes Cantaliennes, pendant lesquelles elle partait à fond de train sur les hauteurs, alors que je traînais encore en bas de la pente, genre dans des endroits comme ça (avec une bonne visibilité et un sifflet, on se débrouillait très bien pour se retrouver tous les deux :)

 

20°C sur les crètes un 29 octobre

 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...