Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Cazaux : 40 degrés, rafale 40kmh, humidité 10%. Travail héroïque des pompiers pour tenir l’incendie dans ces conditions 

 

edit : j’avais pas vu le post de grandmottois

Modifié par Quercus
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

il y a 2 minutes, GrandMottois a dit :

Confirmé, mon frère est à Proximité en vacances et à l’instant ça donne ça 

EF32D0C3-0060-4980-BCF2-80D03A36C695.png

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GrandMottois a dit :

À cette heure là ça va être compliqué à gérer…

 

ça ressemble au scénario de jeudi mais par vent de nord-est. C’est Biscarrosse océan la nouvelle cible 

Modifié par Quercus
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales  pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. :x

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, titou12 a dit :

je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales  pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. :x

Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, titou12 a dit :

je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales  pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. :x

Et j’espère que "ça décidera ou incitera" à entretenir le parc avions vieillissant ou le renforcé

Des appareils sont au sol cause maintenance, je pense que les pilotes ne doivent pas apprécier cette situation

Maintenant je me fait pas d'illusion ils pourraient prendre le prétexte bidon (et habituel, quand il y en a il faut s'en servir), que c'est exceptionnel et que ça ne se reproduira pas...

 

Paysdaix Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ?

Titou tu me diras si je goure, le sel est trop corrosif?

 

Titou Je rappelle des "grandes visites" pour les heures de vols B|

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, paysdaix a dit :

Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ?

ils peuvent charger aussi bien en eau douce qu'en mer. ils ont des lacs spécifiquement dédiés  pour eux par rapport a la surfaces,la profondeur d'eau ainsi que l'environnement. sur la méditerranée ou l'océan c'est surtout le vent et la houle qui décident de l'écopage.

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, northern lights a dit :

Et j’espère que "ça décidera ou incitera" à entretenir le parc avions vieillissant ou le renforcé

Des appareils sont au sol cause maintenance, je pense que les pilotes ne doivent pas apprécier cette situation

Maintenant je me fait pas d'illusion ils pourraient prendre le prétexte bidon (et habituel, quand il y en a il faut s'en servir), que c'est exceptionnel et que ça ne se reproduira pas...

d'après les infos qu'on a, il est prévu de renouveler et d'augmenter la flotte de canadairs avec des appareils plus modernes. mais du discourt a la réalité il y a parfois un océan.

 

après la maintenance fait parti de la vie d'un avion et c'est normal pour des raisons de sécurité et c'est surtout en nombres d'heures de vols que sont effectués les maintenances..

 

après c'est jamais le bon moment quand un canadair est au sol surtout en ce moment, mais ce n'est pas une voiture quand il y a des réparations et c'est énormément complexes et pas simple.donc ça prend du temps.

ces bons vieux appareils ont encore de beaux jours devant eux et sont parfaitement fiables.

 

peut-être qu'après ce que nous vivons, le gouvernement agira plus vite et intelligemment (ça j'en doute) dans la manière de renouveler le matériel incendie aussi bien aériens que terrestres.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à savoir si les images datent bien d’aujourd’hui mais ça a l’air. Ça doit provenir de Snapchat.

Désolant 😔

 

 

Modifié par quentinrey
  • Surprise 4
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un responsable des pompiers vient d'annoncer que le feu avait sauté la dune dans le secteur de la plage de la lagune, a 100m de l'océan donc...

  • J'aime 2
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...