Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Sacré départ, de ma position ce serait derrière biganos (33) après je suis loin  pas impossible que ce soit une reprise de landiras 

Modifié par Steven
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a une heure, Steven a dit :

Sacré départ, de ma position ce serait derrière biganos (33) après je suis loin  pas impossible que ce soit une reprise de landiras 

Apparement voiture en feu vers le pont qui passe au dessus de l'autoroute !

 

Edit : apparement feu de foret en même temps à deux pas à Mios actu

 

IMG_7970.thumb.jpg.631d29c040f7a4cfb5ec973d7cdfc78f.jpg

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 5 minutes, quentinrey a dit :

Départ de feu dans l'Aude :

 

 

 

Oui à Carcassonne ça sent beaucoup le cramé et le ciel est très pâle par les fumées 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Et encore un incendie dans la Double 🙄 J'ai d'ailleurs vu le MILAN79  passer pas loin de chez moi

 

https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-un-nouveau-depart-de-feu-a-la-roche-chalais-12071339.php

 

Décidément il devient urgent de coincer ce taré 😤

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m
Il y a 22 heures, Claude_L a dit :

Et encore un incendie dans la Double 🙄 J'ai d'ailleurs vu le MILAN79  passer pas loin de chez moi

 

https://www.sudouest.fr/faits-divers/dordogne-un-nouveau-depart-de-feu-a-la-roche-chalais-12071339.php

 

Décidément il devient urgent de coincer ce taré 😤

 

 

Et rebelote aujourd’hui vers Montpon 🙄

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Un été plutôt "tranquille" côté incendie sur l'extrême sud-est (Var et AM), malgrés les températures record et l'extrême sécheresse, le plus grand ennemie de la forêt méditerranéenne restera toujours le mistral et il a peu soufflé cette été sur l'est-PACA.

 

Il y'a eu quelques incendies tout de même mais rien de comparable à certaines autres années, on pouvait s'attendre au pire au vue de la sécheresse historique.

 

Constat un peu identique en Corse il me semble.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Twister83 a dit :

Un été plutôt "tranquille" côté incendie sur l'extrême sud-est (Var et AM), malgrés les températures record et l'extrême sécheresse, le plus grand ennemie de la forêt méditerranéenne restera toujours le mistral et il a peu soufflé cette été sur l'est-PACA.

 

Il y'a eu quelques incendies tout de même mais rien de comparable à certaines autres années, on pouvait s'attendre au pire au vue de la sécheresse historique.

 

Constat un peu identique en Corse il me semble.

 

 

Oui, même constat ici.
Je le dis souvent: c'est le vent qui est le principal paramètre d'une saison incendie. Sans vent ça se passe bien.
On verra bien comment la saison se termine avec les coups de vent qui ne manqueront pas aux premiers rafraichissements.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel incendie en Gironde cet après midi. Cette fois c’est dans le secteur du Médoc sur Vendays Montalivet qu’une cinquantaine d’hectares sont partis en fumée. A 20h, le feu n’était pas fixé avec l’aide des pompiers du 17 et 79, un Dasch et 2 Canadairs. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Run999H a dit :

Nouvel incendie en Gironde cet après midi. Cette fois c’est dans le secteur du Médoc sur Vendays Montalivet qu’une cinquantaine d’hectares sont partis en fumée. A 20h, le feu n’était pas fixé avec l’aide des pompiers du 17 et 79, un Dasch et 2 Canadairs. 

Ça explique cette bonne vielle odeur de pin brûlée horrible ce soir ici… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...