quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Putain oui ça rigole pas 😨 Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 6 minutes, quentinrey a dit : Putain oui ça rigole pas 😨 J'ai vu ça pété très vite ce truc, il a du trouvé de quoi à bouffer Et c'est maintenant que ça va être dur pour le corps sur place Modifié 18 juillet 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 18 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Prévisible malheureusement avec ce vent ce soir qui change de direction. J’me demande si la ville de La Teste ne va pas être évacué dans la nuit ? Peur pour Cazaux également.. Biscarosse peut « respirer » pour le moment . Modifié 18 juillet 2022 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Je me trompe peut être mais ça semble faire un pyrocumulus au dessus … En tout cas l’arrivée de la Galerne et la bascule des vents semble lui profiter 😔 Je vois des gens paniquer sur Twitter, c’est pas rassurant. Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Je n'ai pas trop l'habitude de commenter sur le forum mais ça ne m'empêche pas de suivre avec attention ce qui se passe ! La subite "relance apparente" du feu ne serait-elle pas liée à l'air froid et humide (80-90% Hr) de la nouvelle masse d'air qui a pour conséquence de faire saturer l'air des fumées (formant ainsi un nuage bien plus conséquent) ? Modifié 18 juillet 2022 par Patoche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Patoche a dit : Bonsoir, Je n'ai pas trop l'habitude de commenter sur le forum mais ça ne m'empêche pas de suivre avec attention ce qui se passe ! La subite "relance apparente" du feu ne serait-elle pas liée à l'air froid et humide (80-90% Hr) de la nouvelle masse d'air qui a pour conséquence de faire saturer l'air des fumées (formant ainsi un nuage bien plus conséquent) ? C’est pas impossible en effet mais on voit circuler beaucoup de vidéos avec des flammes énormes depuis le Ferret. Et on voit clairement que ça brûle au nord de la dune donc à proximité immédiate de la corniche du Pyla… copyright : @GiraudFred1 sur twitter Modifié 18 juillet 2022 par clem11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Camping Tohapi foret du pilat Modifié 18 juillet 2022 par Jerem des Landes Info erronée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Il y a 8 heures, grecale2b a dit : - le feu peut se transmettre par pyrolyse si le vent est suffisamment fort, Possible dans cet environnement de pins? Là il faudrait le double de ce qu'ils ont fait? 52 000 hectares qui crament, je ne veux pas voir ça Modifié 18 juillet 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, quentinrey a dit : Attention sur l’image il s’agit d’un autre camping : Tohapi de la forêt du Pilat @Jerem des Landes Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Le feu de Vert 40 est fixé 🙂 Modifié 18 juillet 2022 par Jerem des Landes Ajout 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 juillet 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Atmosphère irrespirable il fait brouillard dehors comme en plein hiver…. Mais par 31 degrés a 23h30 un 18 juillet…. je suis dans la rue avec un masque à gaz de peintre l’ambiance est démente on voit les flammes illuminées la fumée au loin 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 18 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Le feu de Braspart est visible de toute la région avec la nuit : Modifié 18 juillet 2022 par Organon65 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 18 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Le feu a l’air de se rapprocher dangereusement du Pyla en Gironde j’ai vu passer des vidéos sur Twitter ou les flammes arrivent à La corniche au pied de la Dune. Quel enfer en vrai c’est dingue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 5 minutes, clem11 a dit : Le feu a l’air de se rapprocher dangereusement du Pyla en Gironde j’ai vu passer des vidéos sur Twitter ou les flammes arrivent à La corniche au pied de la Dune. Quel enfer en vrai c’est dingue En effet .. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 18 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Evacuations aussi en Bretagne Modifié 18 juillet 2022 par Organon65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 juillet 2022 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Obligé de fermer toutes les fenêtres ici sur Leognan. Les fumées de Landiras remontent, signe que les vents ont bien tourné au Sud Est. C’est suffocant. Par ailleurs j’ai remarqué que la D651 est fermée dès Saucats. Concernant La Teste, effectivement l’incendie est actuellement sur le parking de la dune et remonte jusqu’au rond point. La Coorniche est également impactée … Notre paysage va être complètement défiguré et comme l’ont souligné certains, je pense déjà aux tempêtes hivernales qui vont pousser les dunes dans les terres très facilement, avec aucune retenue derrière. edit: d’après les réseaux sociaux, c’est toute l’agglo qui est dans la fumée … Modifié 18 juillet 2022 par Calimero68 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 19 juillet 2022 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonjour, Les fumées et l odeur ont gagnés l'entre 2 mers de mon côté secteur ouest de Libourne. Ca fait bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jberto Posté(e) 19 juillet 2022 Beynes 78650 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Réveil âcre également sur l'ouest dordogne avec une forte odeur de fumée et une visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 19 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 19 juillet 2022 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 51 minutes, Organon65 a dit : Un feu de plus de 1000ha dans le Finistère Un record ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 19 juillet 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 57 minutes, Organon65 a dit : C'est tout simplement énorme pour la région. La pluie semble arrivé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Odeur très forte du côté de Baurech, à 20km à vol d’oiseau et ciel brumeux. C’est désagréable donc je n’ose imaginer pour celles et ceux qui sont au plus près de cet incendie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 19 juillet 2022 Partager Posté(e) 19 juillet 2022 KERAUNOS annonce un risque d'orage significatif pour la totalité du massif landais en fin de journée. Si cela se vérifie, ça pourrait être quitte ou double sur le front des incendies. A certains endroits de l'eau forcément bienvenue, à d'autres d'énormes rafales imprévisibles (estimées potentiellement à 100km/h) qui imposeront aux pompiers un maximum de vigilance avec réactivations brutales et sautes de feu à très grande distance, enfin, de ci de là, de possibles nouveaux départs avec la foudre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 (modifié) Les précipitations devraient intéresser plus l'intérieur des terres du SO tout comme le vent d'ailleurs, en revanche je me méfierai du risque foudre ce soir sur le massif(et pas que d'ailleurs), il y a un risque non négligeable de nouveaux départs. Modifié 19 juillet 2022 par Nico 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés