laurent11 Posté(e) 22 juillet 2022 ROUBIA Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Feu de forêt entre les villages de aigne département (34) et mailhac département (11) Plus de 100 hectares brûlés suite à un feu de voiture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 22 juillet 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit : Il y a 7 heures, pene-r a dit : C'est argument me paraît très discutable 😉 (je sais que c'est celui des ''autorités'' qui accusent soit le privé, soit les ''écolos'', ...) Je n'accuse personne et ne juge pas, c'est un constat, que l'on peut généraliser d'ailleurs a de nombreux secteurs densément boisés du pays. Et je sais de quoi je parle, Pas de soucis, je n'ai pas remis en cause l'état administratif, mais que les autorités se déchargent; un coup sur les petits proprios, un coup sur les associations écologistes, etc.... Déjà il me semble que le secteur de Lambrias est une forêt gérée et ça n'a pas empêché le feu de déborder (et ce qui a été protégé l'a été avec des moyens énormes, y compris de l'état (ONF). Et beaucoup d'engins forestiers et de personnel sachant les utiliser, sur place). Comment des privés peuvent gérer ça avec une tronçonneuse, une débroussailleuse et au mieux un Quad ? C'est la mode de trouver des boucs émissaires faciles, 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit : Je n'accuse personne et ne juge pas, c'est un constat, que l'on peut généraliser d'ailleurs a de nombreux secteurs densément boisés du pays. Et je sais de quoi je parle, je possède une quarantaine d'hectares de bois et de landes broussailleuses diverses, j'entretien correctement au plus proche de la maison mais clairement le reste, entre le terrain trés accidenté et l'absence d'accès je ne peux seul pas y faire grand-chose, et j'ai parfaitement conscience que si un abruti passe par là dans un chemin a sanglier et qu'il a décidé de faire n'importe quoi ce sera la merde... Salut Cédric, je pense qu'une bonne petite convention citoyenne sur la forêt et tout devrait bien se passer... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 22 juillet 2022 asserac 44 Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Il y a quelques que je ne comprend pas bien, un feu va beaucoup moins vite si il a de quoi "manger", par exemple un feu sur un champs de blé non battu va progresser beaucoup moins vite que sur un champs moissonné. Donc pour moi je ne suis pas persuadé que la forêt soit différente de ce contexte. IL est plus facile je pense d'incriminer certaines choses aux détriments d'autres. Chacun doit prendre ses responsabilités, le RC en est une que certains a tendance a ne pas mettre en avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 23 juillet 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 23 juillet 2022 Il y a 7 heures, marco44 a dit : Chacun doit prendre ses responsabilités, le RC en est une que certains a tendance a ne pas mettre en avant. C'est ça. Beaucoup de campings sont devenus des lotissements à Bungalow qu'on ne peut évacuer en un clin d'oeil, comme une tente ou une caravane. C'est un problème pour le feu, ou chez nous pour les inondations, et ailleurs surement pour les avalanches). Dans les coins moins touristique, pas mal de camping sont des habitats à l'année (seul recours abordable pour certains, plusieurs ont tout perdu dans mes connaissances l'hiver dernier). Du coup, bien sûr, quantité de moyens sont consommés à préserver et protéger toutes ces zones, des moyens en moins pour s'attaquer aux ''feux de broussailles''. Il n'y a pas que le climat qui change. Et au final sur le secteur La Teste, les campings sont quand même partis en fumée 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 24 juillet 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Certains lecteurs du topic se posaient la question de l'utilisation des feux tactiques en Gironde: Vidéo. Incendies en Gironde et feux tactiques, un pompier explique la technique (sudouest.fr) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 24 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/incendies-dans-les-monts-d-arree-la-situation-s-ameliore-grace-au-bombardier-d-eau-d482683c-0b1e-11ed-b097-79e7b59b36c3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 24 juillet 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/23/venterol-reprise-du-feu-dans-le-massif-forestier Reprise de l'incendie de Venterol (25 hectares étaient partis en fumés en début de semaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2022 Départ de feu important du côté de Vallabrix dans le Gard : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 juillet 2022 Lunel Partager Posté(e) 25 juillet 2022 L'image satellite des Mont-d 'Arrée est triste à voir 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 25 juillet 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Bonne nouvelle : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 25 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 25 juillet 2022 https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendies-en-bretagne-les-feux-du-monts-d-arree-sont-d-origine-criminelle-annonce-le-parquet_5276725.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 juillet 2022 Surveillance sanitaire des feux de forêts en Nouvelle Aquitaine. Point au 21 juillet 2022. https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/455672/document_file/Nouvelle-Aquitaine_PE_Incendies_20220721.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 26 juillet 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 26 juillet 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 A suivre, mais je trouve cette innovation intéressante : https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/lutte-contre-les-incendies-airbus-a-teste-un-kit-transformant-un-a400m-en-bombardier-d-eau-en-quelques-minutes_5277106.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 26 juillet 2022 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Panache de fumée visible au nord de Montpellier et qui correspond à un incendie sur la commune de Gignac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Incendie sur le plateau d'Aumelas dans l'Hérault, fumée bien visible depuis le littoral, soufflée par la tramontane. Les canadairs sont venus se ravitailler dans la baie d'Aigues-Mortes. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 juillet 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 3 heures, Al Poussac a dit : A suivre, mais je trouve cette innovation intéressante : https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/lutte-contre-les-incendies-airbus-a-teste-un-kit-transformant-un-a400m-en-bombardier-d-eau-en-quelques-minutes_5277106.html Pas sûr que ça soit très pertinent de faire voler des gros Airbus à très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Yaute Posté(e) 26 juillet 2022 Vaulx, proche d'Annecy // 510m Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Twister83 a dit : Pas sûr que ça soit très pertinent de faire voler des gros Airbus à très basse altitude. L'A400M est un appareil qui est bon dans ce domaine de vol et est capable de faire du radada. Il ne va pas égaler un CL-415 mais peut apporter un soutien supplémentaire. Une campagne d'essais a eu lieu dans les Pyrénées et le centre de la France courant avril 2020, en vue de la certification des vols jusqu'à 500 pieds. Modifié 26 juillet 2022 par Al Poussac 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 26 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, LMK a dit : Incendie sur le plateau d'Aumelas dans l'Hérault, fumée bien visible depuis le littoral, soufflée par la tramontane. Les canadairs sont venus se ravitailler dans la baie d'Aigues-Mortes. En effet ! Plusieurs départs de feux assez rapprochés A suivre car pas mal de vent. Feux visibles (fumées) depuis Beaulieu. Modifié 26 juillet 2022 par quentinrey 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 26 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Il s’agirait à priori d’actes malveillants et intentionnels car départs de feux très proches. Fais chier 😡 ÉDIT : Désolé double post Modifié 26 juillet 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 juillet 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Il y a 2 heures, Twister83 a dit : Pas sûr que ça soit très pertinent de faire voler des gros Airbus à très basse altitude. https://twitter.com/airplusnews/status/1551852477250666496 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 juillet 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Modifié 26 juillet 2022 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 juillet 2022 Lunel Partager Posté(e) 26 juillet 2022 (modifié) Visiblement le site de Natural 2000 est touché concernant les feux de centre Hérault😒 Modifié 26 juillet 2022 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 juillet 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 juillet 2022 Gros départ de feu dans le 04, le panache de fumée est visible depuis ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés