Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :

 

299278953_743847350135932_71100529581798

 

299195253_743847266802607_68122613136844

Le feu descend vers le cirque de Saint Marcelin.

 

Source : https://www.facebook.com/olivier.photos.lumieres

 

En espérant de bons orages ce soir sur site !

  • J'aime 1
  • Surprise 10
  • Triste 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

il y a 21 minutes, Tim39 a dit :

Ca devient très compliqué une nouvelle fois dans le Jura, avec désormais 3 feux en cours. Le préfet vient d'interdire l'accès aux forêts de toute une moitié centrale du département, là où c'est le plus exposé aux feux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques infos sur l'Incendie dans le secteur de Trélazé / Brain-sur-l'Authion / Saint-Barthélémy-d'Anjou proche de la forêt de pignerolle. 2 dashs ont tout de suite été mis sur place car il se situe en zone proche de l'agglomération d'Angers (Est). Je connais bien ce secteur c'est à 2km de chez mes parents.

 

 

FaCyTCnXkAYwbFU.thumb.jpg.1d8ce3332c8965b79dbe8827e7620637.jpg

 

FaCy-3-WQAA7Kw0.thumb.jpg.b6a5bc7d490a708b904a724bf02e02bc.jpg

 

FaDTHeBWYAE27pL.thumb.jpg.098d56a68098259476ffe8202c70be10.jpg

 

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/trelaze-49800/video-pres-d-angers-un-incendie-en-cours-a-trelaze-au-lieu-dit-la-bodiniere-d8c7c130-1b0e-11ed-97b8-369bdcb5ce0d

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/trelaze-49800/un-incendie-s-est-declare-pres-du-chateau-de-la-bodiniere-a-trelaze-un-bombardier-d-eau-attendu-8ad7af64-1b0c-11ed-97b8-369bdcb5ce0d

 

 

 

  • Merci 2
  • Triste 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on voit pas grand chose sur la photo, sauf si on zoom. Mais c’est un Dash qui vient de décoller de l’aéroport Angers Marcé pour faire son deuxième passage sur l’incendie de Trélazé.

17BBE208-A497-426C-8DFA-BDB4818330DA.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ma sœur vient de voir passer devant chez elle (Noaillan, Sud Gironde) les renforts polonais. C'est beau de voir toute cette solidarité européenne franchement ! La situation s'améliore et je pense que les moyens déployés en Gironde pèsent dans la balance...Retour de quelques orages et de pluies ce soir et demain sur le secteur. Ca ne va pas résoudre tous les problèmes, mais ça va soulager c'est sûr !

  • J'aime 3
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, Damien49 a dit :

2 dashs ont tout de suite été mis sur place car il se situe en zone proche de l'agglomération d'Angers (Est)

 

MILAN75 sur site en effet : https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b7b63

(on l'a pas sur FlightRadar)

 

et MILAN77: https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b7b3e

(lui on l'a par contre sur FlightRadar!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 18h, le colonel Souryis, du Sdis de l'Aveyron, jugeait la situation "inquiétante". "Nous étions en défense sur le point de reprise et le feu a repris 500 mètres derrière les équipes...

Le village de Mostuéjouls a été une nouvelle fois évacué, les habitants sont dirigés vers Millau...

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

MILAN75 sur site en effet : https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b7b63

(on l'a pas sur FlightRadar)

 

et MILAN77: https://globe.adsbexchange.com/?icao=3b7b3e

(lui on l'a par contre sur FlightRadar!)

Juste comme j'étais sur la rocade de Ploërmel pour venir dans l'Orne j'ai vu un Dash se rendre sur le feu de Brocéliande. 

Sûrement 1 des 2, ils ne chôment pas en ce moment il faut qu'ils aient la santé les pilotes on ne peut que les remercier de leur dévouement 

Je ne suis plus sur place mais l'incendie semble être fixé d'après ce que j'ai entendu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Feu sur le sud du massif Vosgiens toujours pas fixé, hélico sur place, espérons que ca fasse la différence, il est virulent celui-ci 

 

Screenshot_6.png.bfcf8ba4e9ac4bcbf128afb5c0d131fb.png

  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les DASH8 ne semblent plus en mesure d'intervenir sur le feu de Gironde du fait de l'arrivée des orages par le SO?

 

milan79.thumb.png.25c04bf5bbe91ef8d3b5290c3287ff4d.pngoragesSO.thumb.png.6315f1ed2199b9e922ebc116e01c1fc8.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, supercell54 a dit :

Feu sur le sud du massif Vosgiens toujours pas fixé, hélico sur place, espérons que ca fasse la différence, il est virulent celui-ci 

 

Screenshot_6.png.bfcf8ba4e9ac4bcbf128afb5c0d131fb.png

Je vois le panache de fumée depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse et aussi sur les dernières images sat visibles

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Très gros incendie dans la Lozère le Mont-Aigoual "baigne dans les cendres"

 

FB_IMG_1660414773246.thumb.jpg.b5fbd142144b4413fab976c63faa6a39.jpg

 

 

Source : page Meteosite Mont Aigoual sur Facebook.

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En effet on l'a cru fixé puis badaboum

 

https://www.ladepeche.fr/2022/08/13/incendie-en-aveyron-un-nouveau-depart-de-feu-tres-virulent-constate-a-mostuejouls-10487216.php

 

Et ainsi ce sont 3 communiqués de presse de la préfecture qui se sont graduellement contredits pour finir par demander d'évacuer la commune de Mostuejouls où l'on venait d'accueillir les évacués du jour. Enfin c'est ce que je comprends.

https://www.facebook.com/Prefet12

 

Modifié par JOJO_KERMIT
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il me semble que 3 dash ou canadairs viennent de passer au dessus de chez moi direction Bordeaux.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

40ha pour les Vosges feux toujours très actif malgré les 2 bombardier d'eau engagée, heureusement ils ont un étang au pied du feu pour se ravitailler ! 

 

Mais ce soir ça brûle toujours ! 

 

FB_IMG_1660419085125.thumb.jpg.06e8ce77fde6ade8f209b1bbdeab4b05.jpg

 

20220813_212608.thumb.jpg.ee2f9ffe632691f885712e8109efdfb1.jpg

 

 

On part sur un feu historique à mon avis pour cette zone. 

  • Triste 6
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nouvelle journée et toujours pas d'incendie fixé à Romeyer, incendie depuis le 05 août.

 378 hectares. Le vent dans ce secteur , très présent et qui change souvent de direction doit pas non plus aider.

Voilà ce qu'on voit depuis Die , la région baigne depuis une semaine dans les fumées (photo le DL)

 

Ce samedi 13 août en début d'après-midi, on pouvait apercevoir de Die des colonnes de fumée et des flammes. Les pompiers ont beaucoup de difficultés à s’approcher de ce sinistre. Photo Le DL/Michel MAILLET

 

Photo Le DL /Fabrice ANTERION

 Romeyer Centre

 

Bref désolant ,et tout ça à cause de la foudre qui est tombée sur un arbre..alors je sais pas si les orages prévues ces prochaines heures peuvent être complètement rassurant.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animation Sat - 12h → 20h30 (GIF lourd, peut mettre du temps à charger)

On y voit bien les feux en Aveyron et dans le Jura, ainsi que les orages qui se mettent en place dans le Sud-Ouest.

ezgif-2-e77446e714.gif.0d5972230e92e7dc4dd11abc9a579f42.gif

Modifié par quentinrey
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ABO VOLO a dit :

 

Effectivement, un feu cet après-midi à Oletta. Je l'ai vu en rentrant chez moi vers 17h, il était en cours d'extinction.
4ha. C'est peu. heureusement.

Et encore, il avait plu (faiblement) cette nuit. Autour de 3mm.
Autant c'est la foudre qui l'a démarré.

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La reprise du feu des gorges du Tarn a parcouru 500 ha entre hier aprem et cette nuit. Soit plus de 1200 ha au total depuis lundi...

 

Orages sur zone actuellement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...