Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

En effet on préfère quand ce topic se calme ! Attention cependant la saison des feux et loin d’être terminée, et le retour potentiel des fortes chaleurs pourrait ne pas aider :/ 

A suivre donc !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Le 17/08/2022 à 22:14, Flora a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, vache que ça fait du bien de voir ce topic se calmer un peu!

Un tellement énorme merci aux soldats du feu 🙏!

Oui une excellente nouvelle, que l'on espère durable... Ce matin, ce sont les pompiers de Pologne qui viennent de quitter le feu de Landiras (un sacré convoi) après les pompiers allemands hier (croisés à Cabanac).

Sur le secteur, l'humidité est revenue avec même le retour de brouillards matinaux.

Pour autant, au niveau européen (et méditerranéen), la situation est toujours dramatique : Algérie, Espagne, Portugal,...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau départ de feu dans l’Aude, vers Gruissan. Potentiellement important, Milan sur place. A suivre 

 

Modifié par quentinrey
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Quelqu'un sait pourquoi le dash fait ces immenses détours jusqu'à Perpignan et Carcassonne (sans se poser..) ?!

Il tourne depuis plus d'1h sans s'être posé et fait ses boucles sur La Clape.

 

Screenshot_20220821-162308_Flightradar24.thumb.jpg.6904c73145e7171e050003c56c6d059a.jpg

Modifié par Palaja11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de feu dans le massif des Alpilles (13), conditions météo peu favorables. Pas beaucoup plus d'infos pour le moment, à suivre.

g4A6Ikz.png

Source : Michel Roux via Fire Chaser 13 sur Facebook

 

GiGp2GT.png

Source : Fire Chaser sur Facebook

 

Moyens aériens engagés. Peu accessible.

Modifié par quentinrey
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu est désormais visible aux images sat :

France_-_HRV_RGB_2022-08-22T1415.thumb.jpg.d3379cb814a6a4dcfa36d5f9901c948c.jpg

 

Tweet des Pompiers du 13 :

 

 

Les infos de Fire Chaser 13 :

Citation

 

16h40 : le feu serait partie à l’Est du Vallon du sud commune d’Aureille en pente ascendante. Actuellement sur son flanc droit (Aureille), le feu a sauté la crête et remonte sous le vent. Le feu s’étant sur son flanc gauche (Eyguières) en direction de la D17 et domaine des Glauges qui sont sous les fumées. Attention dans le secteur.

16h20 : l’incendie explose en pente ascendante. Des sautes de feu sont reportées. De nombreux moyens sont engagés. Libérez les axes routiers.

Le feu se propage vers le Sud Est a une vitesse de propagation moyenne calculée à environ 3 km/h. Respectez les consignes des autorités.

15h55 : départ de feu virulent sur le massif des Alpilles commune d’Aureille, lieu dit les Opies. Le feu est poussé par le vent qui souffle à 54 km/h en rafale par NW. Évitez les secteurs. De nombreux moyens sont engagés.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visible de Lambesc, à environ 25/30km. Fumée bien visible, canadairs en approche avec plusieurs allers retours observés.

FaxlTUCXwAAU3Zd.jpg

 

EDIT : 8 canadairs, 2 beech et l'hélicoptère sont mobilisés, avec plusieurs colonnes de renforts, du 84 et 34 notamment.

Modifié par jimmy57
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 2 heures, ABO VOLO a dit :

 

 

 

Apparement 4 départs de feu simultanés en Dordogne sur un tronçon d'un kilomètre (sur le même secteur que plus tôt dans la saison). 

 

Le panache de fumé est bien visible depuis pessac avec une légère odeur de brulée dans l'air ... qui n'avait pas manquée. En espérant de la pluie demain 🙏

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A 92 ans, elle allume son feu de fumier de lapin et déclenche un incendie. A proximité du tunnel routier St Marie aux Mines - Lusse, dans un secteur très boisé.

Il semble que cela soit une tradition chez certains arriérés, d'avoir un petit feu couvant à proximité de la maison et toujours quelque chose de puant à mettre dedans...

 

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2022/08/24/lusse-le-feu-de-fumier-de-lapin-se-propage-a-500-m-de-pre

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

J'allais écrire un message incendiaire mais ça allait être hors charte. Mais c'est fou comme on est entouré de .... ( jpeux pas en dire plus).

 

Ça dégoûte de vivre avec ce genre d'arriérés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs départs de feux en Gironde (33), dont 2 toujours en cours, commune de Budos et commune de Maillas.

Pas plus d'infos pour le moment, à suivre.

 

Départ de feu également dans les Bouches-du-Rhône (13), vers Auriol, massif à l’Est de La Chapelle Sainte-Croix :

rnFZy86.png LPTZlTL.png
Sources @AndreaMathieu16 et @adourable_ - Twitter
Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 12 minutes, quentinrey a dit :

Plusieurs départs de feux en Gironde (33), dont 2 toujours en cours, commune de Budos et commune de Maillas.

Pas plus d'infos pour le moment, à suivre.

Bonjour, 

 

- Pour budos c'est à proximité de Landiras 1/2

 

- Maillas la commune est dans les landes (40) à la jonction de la gironde (33) et du Lot et Garonne (47)

 

- Un troisième départ signalé il y a 10 minutes à Saint Jean d'Illac (33) ...

Modifié par Girondin33
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le feu à Auriol (13), SDIS13 + renforts SDIS83 :

 

 

Citation

16h15 - Le feu est en baisse d'intensité mais peu accessible. 1ha parcouru.

16h40 - 4 canadairs se présentent sur le chantier pour parfaire l’extinction des points chauds persistants.

(Fire Chaser 13 sur Twitter/FB)

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En lien avec cet incendie, écopage dans la baie de la Ciotat :

 

image.thumb.jpeg.10e691e22eb3a49eee29e8244d6548d2.jpeg

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...