papulefer Posté(e) 27 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2022 après un repas d'anniversaire aux badioux, passage devant chez JJ montée sur les estables, tour dans les boutières et retour à la maison...pas mal de monde aux estables, parking de la croix de boutières archi plein, beaucoup de promeneurs en voitures et motos, bizarre j'ai pas vu le prix de l'essence baisser à la pompe....trop chère pour aller au boulot mais pour la balade et loisirs que nenni . Soleil légèrement voilé, Tx 18,1° un aperçu du cirque des boutières avec encore quelques traces de neige 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 21°C : Txx de l'année donc (anciennement au 1er janvier : 20,9°C) Il fait horriblement chaud. Mais bon y'a de la joie quand même parce que Biniam Girmay a gagné Gand-Wevelgem, et ça c'est énorme ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 mars 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 mars 2022 Bonjour, Tn: 1.7 °C, puis temps ensoleillé malgré un voile de nuages. Tx: 21.6 °C. C'est sec! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : 21°C : Txx de l'année donc (anciennement au 1er janvier : 20,9°C) Il fait horriblement chaud. Mais bon y'a de la joie quand même parce que Biniam Girmay a gagné Gand-Wevelgem, et ça c'est énorme ! un nouvel adhérent d'infoclimat?? et Massif central?? Hénaurme, mais drôle de pseudo finalement j'ai jeté un oeil sur la presse sportive...chapeau le jeune érythréen on t'adopte de tout coeur si tu veux venir dans le MC. Soleil légèrement voilé, vent de SE Ta 15,8° Modifié 27 mars 2022 par papulefer 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mars 2022 Txx de l'année ici aussi je pense, malgré un ciel un peu voilé : 22,1°C à Aubenas / 22,5°C sur ma colline et sans un souffle d'air... sinon, concernant le fameux retour de l'hiver le WE prochain, faudrait prévenir les abeilles ! visite de 2 ruchers sur le piémont entre Aubenas et Largentière : elles étaient pas loin d'essaimer ! ça pond sur toute la surface des rayon comme quand le froid est définitivement terminé et ça se prépare à aller construire des nids dans les arbres ! du coup, pas le choix, j'ai posé des étages supplémentaires, ça déborde de monde. et si le froid revient tant pis, advienne que pourra... c'était ça où dans 3 jours elles se barrent dans la nature par manque de place. reste l'autre problème : les fleurs et les bourgeons (et mes semis dans la véranda) 😬 en attendant c'est bien agréable ce temps, beaucoup de pissenlits dans les prés, les arbres commencent à faire leurs feuillage, les cerisiers sont en fleurs... j'ai encore 20,2°C à 18h50 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 27 mars 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 27 mars 2022 Bonsoir, du vent ,du vent et encore du vent... en trois moi environ 60mm ici ,c'est même pas sec c'est archi sec! depuis trois le soleil et la douceur sont sympa quand même ! TN de 3 °c TX de 16 °c Quelques photos d'une sortie pêche d'hier sur le sud ouest du Mon Lozère (ou l'épisode d'il y a quinze jours sauve les meubles provisoirement au niveau de la sècheresse! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Ici la Txx de l'année (20,7°C le 18/02 - il n'a fait que 14°C le 01/01) n'a pas été battue, Tx du jour 20,2°C, sous un ciel voilé voilà qui n'aura pas bien gêné le soleil. Perso promenade dans la vallée du Ban à l'abri du vent mais pas beaucoup de bancs... pratiquement croisé personne une fois dépassé le barrage de la Rive bien rempli. Ta 15,5°C (19h55). Le barrage et La Valla au dessus: Des zamis... 🦔 Modifié 27 mars 2022 par Peki2 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Hello, Tn +5,8 et Tx +21,9 °C ! Très belle journée, des photos plus tard d'un tour vers Le Pavin. Pour avoir bêché à divers endroits, côté Est la terre est un peu humide, mais côté Sud c'est sec de chez sec ... @damien63 mon pommier est vraiment très en avance ... on comptera les bouses après le WE prochain si ça descend trop ... Modifié 27 mars 2022 par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Ce soir à 20h30, Ta +15,1 °C ... on a bien fait d'en profiter vu la suite ! Et donc on est parti vers le lac Pavin (environ 1200m) où les pétasites démarrent : Puis "ascension" du Puy de Montchal avec vue sur le Sancy et Superbesse ! A la redescente, je pense que les jonquilles sortent de terre ! Le Creux de Soucy !? Curiosité géologique locale, mais on ne voit pas grand chose ... donc voici ce qu'il y a 20 mètres plus bas ! Un peu plus loin sous abri, un vestige hivernal ! Une tourbière avec le Sancy au loin ... et le Lac de l'Estivadoux avec ... encore le Sancy ! Sur ce dernier on a assisté à la chasse menée par 2 gros chiens de chasses sur 2 canards ! L'un a traversé le lac pendant que l'autre faisait le tour : ils étaient d'une puissance étonnante ! Mais rassurez vous les canards ont gagné, car, plus malins, ils se sont envolés ! Et on a bouclé la boucle ! Un bien bon gros tour du Pavin entre 1200 et 1400m (1071 est un bug) ! Modifié 27 mars 2022 par Fanfoe63 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 mars 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 mars 2022 Bonsoir la compagnie, les journée belles et ensoleillé s'enchaine sur le Nord Ardèche pour mon plus grand plaisirs! Ca permet de bien profiter du dehors pour bricoler et jouer avec les enfants. Premier repas de l'année en terrasse (barbecue) à midi chez un ami du copté de Châteauneuf (42) c'était parfait juste de quoi relancer mes coups de soleil acquis hier. 19.4°C en Tx ce jour. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mars 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 Comme prévu, moins chaud aujourd'hui qu'hier (14.3°C vs 14.6°C). En cause un ciel bien blanc cet après midi, un soleil voilé et un vent sensible (bien moins ce soir). Nous sommes loin de la Txx de l'année avec les 19.1°C du 1er janvier qui reste à battre (suis pas pressé). Ils sont pas sympa avec toi @boubou07, Aubenas c'est ça : pas d'eau et un gel modéré (désolé) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mars 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2022 Comme partout, grosse Tx de 21,4°C. Encore 16°C à 21h ! Digne d'un plein été ! @un_Mauzunois parle des températures élevées fin dec et deb janvier mais il a du se passer un truc que là-bas car je n'ai jamais dépassé 16,6°C le 2 Janvier ! 19°C pour Clermont. Et globalement rien de fou autour ! 😁 Il faut remonter au 31/10 pour trouver plus chaud ici. En tout cas c'était bien agréable et on va en profiter demain avant le Avril 2021 bis de fin de semaine... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bonne nuit 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2022 Après Chaussitre hier matin, je suis descendu d'un étage avec ma fille cette aprèm. Maeva voulait effectivement faire le tour du lac du Sapt à St Genest Malifaux et me tannait depuis belle lurette pour y aller. Le dimanche après-midi n'est pas forcément le meilleur moment si on veut éviter la foule dans le sud Sylanie (terres de @Sylane), mais finalement ça a été. Début de balade vers 15h : quelques nuages commençaient à donner de l'ombre (mais le soleil continuait à assurer le contre-jour sur les photos ...) On a pris le coté forestier (rive gauche) pour rejoindre le barrage : frais et sols déjà bien secs. Arrivée au barrage : Ca faisait des années que je n'étais pas venu, et ne connaissais pas le lieu après les travaux. J'aime bien le vidage du trop plein façon pommeau de douche ! (je ne sais pas si c'est juste esthétique ou si cela a un intérêt particulier ?...) En bas du barrage, la Semène reprend son cours (d'eau) : En remontant la rive droite, normalement plus ensoleillée, le ciel s'étant couvert on a évité les coups de soleil : Les saules sont en fleurs Violettes, crocus, primevères et anémones sont sorties Pratiquement pas de jonquilles sur les bords du lac. Par contre, on a trouvé un petit coin où elles étaient sorties (en bord de route, à la sortie de St Genest). Le bouquet pour Ivoirette a été fait en 5 min chrono ! 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2022 Lors de son coucher, le soleil a dû batailler avec quelques nuages élevés ... Ta balcon 14.9°C (21h15). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2022 Tiens, la station de La Bourboule ne répond plus depuis hier soir !? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2022 Au fait lors de notre tour du jour, on a cru pouvoir rencontrer Fabien @Le Cèpe … mais 200 mètres plus loin que dalle ? (enfin à part une sorte de trou d’infiltration d’eau maintenant que j’y pense, pas loin du Creux de Soucy) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mars 2022 il y a 34 minutes, metre3 a dit : Ils sont pas sympa avec toi @boubou07, Aubenas c'est ça : pas d'eau et un gel modéré (désolé) c'est vraiment Aubenas ? ça fiche les jetons ! 5°C à 14h le 1er avril, c'est un poisson ? MF donne une Tx de 11°C pour le même jour. de toute façon, 5 ou 11 c'est le même résultat : tout le miel accumulé depuis 15 jours sera bouffé et il faudra repartir de zéro. comme en avril 2019, avril 2020 et avril 2021... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2022 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Un peu plus loin sous abri, un vestige hivernal ! Vestige ? Tu parles de laquelle ?? 🤔 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, damien63 a dit : Comme partout, grosse Tx de 21,4°C. Encore 16°C à 21h ! Digne d'un plein été ! @un_Mauzunois parle des températures élevées fin dec et deb janvier mais il a du se passer un truc que là-bas car je n'ai jamais dépassé 16,6°C le 2 Janvier ! 19°C pour Clermont. Et globalement rien de fou autour ! 😁 Il faut remonter au 31/10 pour trouver plus chaud ici. En tout cas c'était bien agréable et on va en profiter demain avant le Avril 2021 bis de fin de semaine... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bonne nuit Si si Pour en revenir à cet épisode (qui a duré du 30 décembre au 1er janvier), le plus extraordinaire, ce furent les Tx en altitude. Il a fait effectivement un peu moins chaud à l'étage en-dessous. En plein hiver, c'est assez fréquent concernant les Tn en cas d'inversion, mais les Tx, là c'est beaucoup plus rare (on me contredira peut-être mais ça n'arrive pas souvent je crois) Par exemple au col de la Loge : Et à Fayet-le-Chateau donc : Modifié 27 mars 2022 par un_Mauzunois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mars 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit : Si si Pour en revenir à cet épisode (qui a duré du 30 décembre au 1er janvier), le plus extraordinaire, ce furent les Tx en altitude. Il a fait effectivement un peu moins chaud à l'étage en-dessous. En plein hiver, c'est assez fréquent concernant les Tn en cas d'inversion, mais les Tx, là c'est beaucoup plus rare (on me contredira peut-être mais ça n'arrive pas souvent je crois) Par exemple au col de la Loge : Chez moi, cette Tx tient toujours : D'ailleurs à Burdignes la Txx de mars est du 16 (12.8°c vs 12.7°C aujourd'hui) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 mars 2022 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Comme partout, grosse Tx de 21,4°C. Encore 16°C à 21h ! Digne d'un plein été ! @un_Mauzunois parle des températures élevées fin dec et deb janvier mais il a du se passer un truc que là-bas car je n'ai jamais dépassé 16,6°C le 2 Janvier ! 19°C pour Clermont. ici la plus forte Tx de la saison froide a été enregistré le 31 décembre (19.2°C) aujourd'hui j'enregistre la même Tx que le 1ièr janvier 17.4°C( Tx qui arrivent en 4ième position) La suite me fait un peu penser au gamin sur son tobogan ..... .......bobo la tête ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars 2022 Inversions encore et toujours ce matin. Tn +8,5°C sur mon adret. A 7h, ciel dégagé et petite ventilation de Sud. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mars 2022 Tn 3,2°C ce matin, ciel dégagé. Ta 4,2°C à 8h05. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mars 2022 Grand bleu ce matin. Très légèrement brumeux. Pas de vent. Tn balcon, qui vient d'être atteinte vers 8h30 : 6.4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mars 2022 (modifié) Atmosphère froide et humide ce matin mais au soleil l'ambiance se réchauffe rapidement. Température de 5°C à ma sonde. Modifié 28 mars 2022 par snowman43 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés