anecdote Posté(e) 13 mars 2022 Partager Posté(e) 13 mars 2022 46 mm à Sète depuis 48h après 75 jours de sécheresse absolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 13 mars 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Bonjour, habitant depuis un mois sur les hauteurs de Lodève je peu vous assurez que ça envois du patė ici. Très forte pluie et vent. Ça dois pas rigolė niveau cumul. La vallée est entrain de prendre cher entre le bosc et chez moi. Modifié 13 mars 2022 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 13 mars 2022 Saze/Avignon Partager Posté(e) 13 mars 2022 Remarquable effet de foehn (enfin selon moi !) sur le Gard Rhodanien et la région d'Avignon où les précipitations disparaissent à l'approche de la plaine. Vent de sud très fort, douceur et grisaille tenace. Bref, du mauvais temps sans l'aspect bénéfique de la pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 mars 2022 Lunel Partager Posté(e) 13 mars 2022 L'Espérou 😍 Le vent est monté d'un cran avec des rafales de 60 km/h. Pas de pluie pour l'instant. On est en bordure. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 mars 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 mars 2022 104km/h à l'aéroport de Montpellier. Il commence à y avoir quelques dégâts en centre-ville (rue du Carré du Roi). 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 mars 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 mars 2022 il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit : 104km/h à l'aéroport de Montpellier. Il commence à y avoir quelques dégâts en centre-ville (rue du Carré du Roi). encore un arbre de ville avec les racines pourries ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 mars 2022 Bègles Partager Posté(e) 13 mars 2022 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : encore un arbre de ville avec les racines pourries ! Oh que oui, il ne paraissait vraiment pas en forme, étonnant même qu’il ne soit pas tombé avant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 mars 2022 Montpellier Partager Posté(e) 13 mars 2022 Même en automne j'ai rarement un marin qui siffle aussi fort à mon balcon. Quelle tempête. Petit risque orageux cet aprem à priori au passage du front, on va bien voir. "How about NO" pour une première de l'année : conditions exécrables pour envisager une observation dehors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mars 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) il y a 21 minutes, C.C. Chrispic a dit : Même en automne j'ai rarement un marin qui siffle aussi fort à mon balcon. Quelle tempête. Petit risque orageux cet aprem à priori au passage du front, on va bien voir. "How about NO" pour une première de l'année : conditions exécrables pour envisager une observation dehors ^^ On est sur du combien à Montpellier ? Autour des 90 km/h en rafales ? C'est effectivement moins courant et plus ponctuel surtout sur vos secteurs il me semble. Côté Pays Aixois ,max de 87 km/h à Aix en Provence et 102 km/h à la station MF de Trets qui capte comme tout le temps bien le Levant : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=13110003 Modifié 13 mars 2022 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 13 mars 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 13 mars 2022 D'après des amis ça commence a deborder entre valras et Béziers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent34110 Posté(e) 13 mars 2022 Partager Posté(e) 13 mars 2022 Après plus de 48h de pluie non stop sur La Salvetat sur Agout c'est maintenant du grésil avec bonne intensité. Tout s'est blanchit en 5 minutes. Et à l'instant quelques flocons se mêlent au grésil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mars 2022 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Sacré coup de Sud-Est ! 102 km/h à la station, c'est la première fois que ça dépasse 100 km/h depuis 2006 dans ce secteur de vent un peu bouché chez moi (j'avais pas la station pour la tempête de mars 2017 qui a fait mieux). Le bruit est génial dehors, l'écume des étangs est soufflée sur les berges lors des rafales, superbe ambiance La pluie est faible et intermittente pour le moment, on va voir ce que va donner la ligne qui aborde l'Ouest de l'Hérault... Si je peux j'irai voir la mer et faire des photos (mais à vélo ça risque d'être tendu 😅). Modifié 13 mars 2022 par LMK 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 mars 2022 Lunel Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Quelques impacts à l'Ouest de Béziers. La pluie reprend ici Modifié 13 mars 2022 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 mars 2022 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 mars 2022 Une rue fermée par les pompiers dans le centre de Sète pour cause de chutes de tuiles. Je crois n’avoir jamais vu la mer aussi démontée ! C’est démentiel le spectacle, les gerbes passent par dessus le théâtre de la mer. Inutile de dire que j’ai pris une bonne douche 🥲 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 mars 2022 Montpellier Partager Posté(e) 13 mars 2022 Valras-Plage (34), à 13h. Vue de la Webcam Va falloir un peu plus qu'un coup de balaie pour nettoyer tout ça 👀 @Gaël13 : sur Montpellier même je ne sais pas mais à l'aéroport on dépasse les 100km/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 13 mars 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 13 mars 2022 il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Une rue fermée par les pompiers dans le centre de Sète pour cause de chutes de tuiles. Je crois n’avoir jamais vu la mer aussi démontée ! C’est démentiel le spectacle, les gerbes passent par dessus le théâtre de la mer. Inutile de dire que j’ai pris une bonne douche 🥲 Ta une vidéo ? Toujours rêver d'assister à ça notamment à Sètes ou le cadre avec la côtes rocheuse est sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 mars 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 mars 2022 Déluge à Narbonne mêlé d’un peu de grêle sur la fin ! Pluie modérée desormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 mars 2022 Lunel Partager Posté(e) 13 mars 2022 Ca doit être encore plus sympa sur la station et au sommet 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mars 2022 Côté azuréen, les vagues ne dépassent pas 1m50 car malgré un vent particulièrement fort en mer (plus de 120km/h en rafales au Dramont), le Levant provient de Ligurie et l’espace de mer pour construire les vagues est faible, comparé au Languedoc. Aujourd’hui, les conditions sont hivernales, +7,7°C à 13h au village sous une pluie fine et un ciel bouché. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 13 mars 2022 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 13 mars 2022 Passage à l’aéroport de Montpellier avant d’aller au travail, le vent marin est vraiment puissant avec des rafales régulières autour de 100 km/h. Conditions difficiles. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 mars 2022 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Quasiment 48 h de pluies non stop, aucune accalmie depuis vendredi 16h30, du jamais vu... On approche les 200 mm depuis le début de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine ! Modifié 13 mars 2022 par NIKO34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 mars 2022 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 mars 2022 Passage du front intense en sud aveyron avec même de la neige fondue dès 300m. Encore de la neige pour les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 mars 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 mars 2022 il y a 2 minutes, NIKO34 a dit : Quasiment 48 h de pluies non stop, aucune accalmie depuis vendredi 16h30, du jamais vu... On approche les 200 mm depuis le débit de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine ! slt ,si c'est une radio ,met l'antenne vers le bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 13 mars 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 13 mars 2022 (modifié) Les pluies se renforce encore sur le lodevois... A priori ça deviens orageux ä l'ouest donc c'est a suivre. L'épisode semble plus intense que prévu non?. La mairie de Lodève viens de communiquer sur une ligne orageuse intense qui se confirmerai en début d'après midi. Modifié 13 mars 2022 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 13 mars 2022 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 13 mars 2022 il y a 4 minutes, NIKO34 a dit : Quasiment 48 h de pluies non stop, aucune accalmie depuis vendredi 16h30, du jamais vu... On approche les 200 mm depuis le début de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine ! Oui dommage surtout que ça monte en puissance à l'approche de la ligne qui nous arrive dessus 😅🙈 A 281Mm/H depuis vendredi on serait 10 mètres sous l Hérault là 🤣 🤣 🤣 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés