Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2022

Serge L

Messages recommandés

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça douche comme il faut dans les gorges d’Héric. Bon débit et des cascades qui jaillissent de toute part inondant le sentier.      

L'Esperou en mode hiver    Photos : Julien Melo , Mael Jaffrennou , Valerie Reilhan , Pépé Lolo , ....

Comme attendu, de très bonnes conditions ce matin en station, la montagne est plâtrée avec un beau givrage en altitude.    

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, habitant depuis un mois sur les hauteurs de Lodève je peu vous assurez que ça envois du patė ici. Très forte pluie et vent. Ça dois pas rigolė niveau cumul. La vallée est entrain de prendre cher entre le bosc et chez moi.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1

Remarquable effet de foehn (enfin selon moi !) sur le Gard Rhodanien et la région d'Avignon où les précipitations disparaissent à l'approche de la plaine. Vent de sud très fort, douceur et grisaille tenace. Bref, du mauvais temps sans l'aspect bénéfique de la pluie.

• J'aime 1

104km/h à l'aéroport de Montpellier. Il commence à y avoir quelques dégâts en centre-ville (rue du Carré du Roi).

FNuNHitXIAITa3W.jpg

Capture d’écran 2022-03-13 à 12.17.20.png

• J'aime 3
  • Surprise 5

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit :

104km/h à l'aéroport de Montpellier. Il commence à y avoir quelques dégâts en centre-ville (rue du Carré du Roi).

FNuNHitXIAITa3W.jpg

Capture d’écran 2022-03-13 à 12.17.20.png

encore un arbre de ville avec les racines pourries ! 

il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

encore un arbre de ville avec les racines pourries ! 

Oh que oui, il ne paraissait vraiment pas en forme, étonnant même qu’il ne soit pas tombé avant ! 

• J'aime 1

Même en automne j'ai rarement un marin qui siffle aussi fort à mon balcon. Quelle tempête.

Petit risque orageux cet aprem à priori au passage du front, on va bien voir. "How about NO" pour une première de l'année : conditions exécrables pour envisager une observation dehors ^^

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 21 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Même en automne j'ai rarement un marin qui siffle aussi fort à mon balcon. Quelle tempête.

Petit risque orageux cet aprem à priori au passage du front, on va bien voir. "How about NO" pour une première de l'année : conditions exécrables pour envisager une observation dehors ^^

On est sur du combien à Montpellier ? Autour des 90 km/h en rafales ? C'est effectivement moins courant et plus ponctuel surtout sur vos secteurs il me semble. 

Côté Pays Aixois ,max de 87 km/h à Aix en Provence et 102 km/h à la station MF de Trets qui capte comme tout le temps bien le Levant https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=13110003

Modifié par Gaël13

Sacré coup de Sud-Est ! 102 km/h à la station, c'est la première fois que ça dépasse 100 km/h depuis 2006 dans ce secteur de vent un peu bouché chez moi (j'avais pas la station pour la tempête de mars 2017 qui a fait mieux). Le bruit est génial dehors, l'écume des étangs est soufflée sur les berges lors des rafales, superbe ambiance :D La pluie est faible et intermittente pour le moment, on va voir ce que va donner la ligne qui aborde l'Ouest de l'Hérault... Si je peux j'irai voir la mer et faire des photos (mais à vélo ça risque d'être tendu 😅).

Modifié par LMK
  • J'aime 5

Une rue fermée par les pompiers dans le centre de Sète pour cause de chutes de tuiles. 
Je crois n’avoir jamais vu la mer aussi démontée ! C’est démentiel le spectacle, les gerbes passent par dessus le théâtre de la mer. Inutile de dire que j’ai pris une bonne douche 🥲

• J'aime 2

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Une rue fermée par les pompiers dans le centre de Sète pour cause de chutes de tuiles. 
Je crois n’avoir jamais vu la mer aussi démontée ! C’est démentiel le spectacle, les gerbes passent par dessus le théâtre de la mer. Inutile de dire que j’ai pris une bonne douche 🥲

Ta une vidéo ? Toujours rêver d'assister à ça notamment à Sètes ou le cadre avec la côtes rocheuse est sublime ! 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Côté azuréen, les vagues ne dépassent pas 1m50 car malgré un vent particulièrement fort en mer (plus de 120km/h en rafales au Dramont), le Levant provient de Ligurie et l’espace de mer pour construire les vagues est faible, comparé au Languedoc.

FCF84439-2424-4A96-A733-4033EB27064A.jpeg.d049fb42b30acaaf2377e5af36ce85c2.jpeg

F7DB08F7-320C-47EA-B8B9-3E9E92B48673.jpeg.5392fbacb06cd096398d5a544bab2d0a.jpeg

Aujourd’hui, les conditions sont hivernales, +7,7°C à 13h au village sous une pluie fine et un ciel bouché.

• J'aime 8

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Passage à l’aéroport de Montpellier avant d’aller au travail, le vent marin est vraiment puissant avec des rafales régulières autour de 100 km/h. Conditions difficiles. 

5A968F27-F58E-4170-A5E7-75BF5A828F14.jpeg

• J'aime 5

Quasiment 48 h de pluies non stop, aucune accalmie depuis vendredi 16h30, du jamais vu...

On approche les 200 mm depuis le début de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine !

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, NIKO34 a dit :

Quasiment 48 h de pluies non stop, aucune accalmie depuis vendredi 16h30, du jamais vu...

On approche les 200 mm depuis le débit de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine !

slt ,si c'est une radio ,met l'antenne vers le bas

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Les pluies se renforce encore sur le lodevois... A priori ça deviens orageux ä l'ouest donc c'est a suivre. L'épisode semble plus intense que prévu non?. La mairie de Lodève viens de communiquer sur une ligne orageuse intense qui se confirmerai en début d'après midi.

Modifié par damdeprade

Posté(e)
Le Pouget (Centre Hérault)
il y a 4 minutes, NIKO34 a dit :

On approche les 200 mm depuis le début de l'épisode, 50 mm depuis ce matin 6h. Actuellement j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'ISS ( et oui elle a 11ans lol), j'ai des données farfelues avec un rain rate bloqué sur 281 mm/h. On notera aussi un vent d'ESE très fort avec une rafale maxi de 77 km/h. Pas mal pour la plaine !

Oui dommage surtout que ça monte en puissance à l'approche de la ligne qui nous arrive dessus 😅🙈 

A 281Mm/H depuis vendredi on serait 10 mètres sous l Hérault là 🤣 🤣 🤣 🤣 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...