Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2022

Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Florensac (34510)

L'Hérault sur le point de connaitre une crue importante en Aval vers Montagnac... Sur cette station on est à 4m53, soit à 47 cm du seuil de débordements dommageables, le niveau continue de monter lentement, tandis qu'une onde de crue assez marquée alimentée par les affluents (Vis, Arre, Lergue) est sur le point d'arriver. Je serais pas surpris que le tronçon passe en vigilance orange dans la soirée, et que les 5m soit dépassés à Montagnac (un niveau qui n'a pas été atteint depuis 2014 sur le secteur)

Modifié par Neyzu

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça douche comme il faut dans les gorges d’Héric. Bon débit et des cascades qui jaillissent de toute part inondant le sentier.      

L'Esperou en mode hiver    Photos : Julien Melo , Mael Jaffrennou , Valerie Reilhan , Pépé Lolo , ....

Comme attendu, de très bonnes conditions ce matin en station, la montagne est plâtrée avec un beau givrage en altitude.    

Images postées

Terminé ici à la Salvetat. Deux heures de neige pour finir avec quelques cm qui tiennent au sol. Ça fait oublier ces plus de 48h de pluie non stop sans pouvoir mettre le nez dehors ! 

IMG_20220313_153645.jpg

Modifié par Vincent34110
  • J'aime 8

il y a 5 minutes, neige84 a dit :

Nous voilà dans la traversée de Montpellier, Madame connaît son premier épisode Med', un beau baptème au volant avec de pluie forte, beaucoup de vent (!!) et il commence à y avoir un peu d'eau sur l'A709.

Je te conseillerais de bien réfléchir à la bifurcation de Clermont-l'Hérault parce que les conditions sont extrêmement délicates sur l'A75 passé le Pas de l'Escalette ! (ici à La Cavalerie, puis à Severac-le-Chateau).

massif_central_cam15.JPG

massif_central_A75CIGT3.JPG

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

J'avais dit pas de débordement de l'orb à Béziers au début de l'épisode, j'ai perdu

https://www.midilibre.fr/2022/03/13/inondations-dans-lherault-lorb-en-crue-est-sorti-de-son-lit-a-beziers-suivez-la-situation-en-direct-10167174.php

Je pensais que le barrage d'avène ferait tampon, mais il est plein https://www.facebook.com/meteo.sudaveyron/videos/540091930701574

Sinon des photos de neiges sur Facebook en sud-aveyron

https://www.facebook.com/meteo.sudaveyron/photos/a.182669361908786/2165424120299957

Modifié par Musimon
  • J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

Je te conseillerais de bien réfléchir à la bifurcation de Clermont-l'Hérault parce que les conditions sont extrêmement délicates sur l'A75 passé le Pas de l'Escalette ! (ici à La Cavalerie, puis à Severac-le-Chateau).

massif_central_cam15.JPG

massif_central_A75CIGT3.JPG

ça c'est sur , eviter de traverser le MC 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On a les pneus neige... Et les chaînes. On adaptera la vitesse.

La on a passé la ligne, puré ça a bien saucé !! Plus de vent a l'arrière, ca va mieux à la conduite.

• J'aime 1

il y a 37 minutes, Neyzu a dit :

L'Hérault sur le point de connaitre une crue importante en Aval vers Montagnac... Sur cette station on est à 4m53, soit à 47 cm du seuil de débordements dommageables, le niveau continue de monter lentement, tandis qu'une onde de crue assez marquée alimentée par les affluents (Vis, Arre, Lergue) est sur le point d'arriver. Je serais pas surpris que le tronçon passe en vigilance orange dans la soirée, et que les 5m soit dépassés à Montagnac (un niveau qui n'a pas été atteint depuis 2014 sur le secteur)

Belles intensités sur l'est Montpellierain avec un maximum de 100 à 120mm/h sur 6 min sur ma position. 

On doit assister à de beaux ruissellement localement, les cours d'eau des garrigues Nord vont également connaître une ultime petite onde sympathique après 48h de pluie continue

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 24 minutes, neige84 a dit :

On a les pneus neige... Et les chaînes. On adaptera la vitesse.

La on a passé la ligne, puré ça a bien saucé !! Plus de vent a l'arrière, ca va mieux à la conduite.

Toujours éviter les autoroutes et grands axes sous la neige, si le gus devant toi n'a pas de chaine, tu auras beau être équipé, tu seras naufragé comme les autres.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Météo78 a dit :

Toujours éviter les autoroutes et grands axes sous la neige, si le gus devant toi n'a pas de chaine, tu auras beau être équipé, tu seras naufragé comme les autres.

Certes...  on va esperer que les gens sont equipés. 500m sols grisés. Gros flocons bien mouillées maintenant !!!

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir à contrario du montpelliérain ça se calme sur Lodève avec une pluie modérée. Il fait froid. Quelqu'un a une idée de la limite pluie neige? Elle ne m'a pas l'air bien loin de chez moi.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 6 minutes, neige84 a dit :

Certes...  on va esperer que les gens sont equipés. 500m sols grisés. Gros flocons bien mouillées maintenant !!!

C'est bloqué en Lozère sur l'A75. Bon courage.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Vincent_L a dit :

C'est bloqué en Lozère sur l'A75. Bon courage.

On sort direction Rodez ensuite, on fille en Dordogne. On arrive au Viaduc, autoroute bien dégagé, ça roulle à 60/70. Il ne neige plus.

EDIT : de l'autre côté du Viaduc, sol tout juste grisé et il reneige.

Modifié par neige84
  • J'aime 2

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La ligne est bien passé sur Castelnau . Ambiance sympa à l’avant avec tumulte nuageux , si ça vous intéressé timelaps de son arrivé ici ⤵️⤵️⤵️

https://youtu.be/D57JlXrx30c

• J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le vent a un peu molli ici toujours fort en bord de mer et début des précipitations ( faibles ) 1.6mm

Ta 8.4°C /Tx 12.1°C

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

8 à 9 mm depuis minuit, il a plu faiblement voire modérément tout l'après-midi, la Tx de 12°C a été atteinte à la mi-journée, plutôt 9°C dans l'après-midi, 8°C ce soir.

Le vent de sud-est qui atteignait 70 km/h, est tombé ce soir. Espérons un bon arrosage pour la soirée.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Temps mitigé a Lodève avec un arrêt des pluie il y a une bonne heure. Il y a même eu le soleil ça fait du bien. Par contre les nuages viennent à la fois du sud et de l'ouest.

Modifié par damdeprade

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...