Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Avril 2022

un_Mauzunois

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Erreur

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les Estables après la tempête...                              

Bonsoir à tous ! De retour des Estables et de la forêt du Mézenc dans une ambiance Burle et congères que j'affectionne tout particulièrement, une couche de fraîche qui dépasse ce soir les 50 cm,

Conditions dantesques au sommet de l’Aigoual cet après-midi. Ma sortie la plus éprouvante depuis 7 ans que je monte régulièrement là haut au cœur des tourmentes hivernales. J’ai cru perdre mon visage

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Cherchez pas c’est pas à la maison… c’est là où je devrais être ce soir dans le secteur de Chambéry à 1300m !

Effectivement je ne serais jamais arrivé 😳

3B8D2D2B-B13C-4F75-9A07-F03023052112.thumb.jpeg.8e28162a8c21df3db9a296e18ebb67c9.jpeg

• Haha 6
  • Surprise 10

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

885538817_0104web.thumb.jpg.e014b5217fee9cffefb28a44c57aa693.jpg

En attendant d'avoir de jolies boucles en plastique, elle cherche un nom : maman s'appelle Hachette et ses fréres et soeurs : Larousse, Milan, Nathan, Oeuvre, Pleiade et Renault (sic ?) et c'est l'année des T.

:DPourquoi pas Tine-Pou...:D

Sinon pas de flocons actuellement, Ta -2,9° vent de N soutenu.

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir,

A Pessade, la neige d'intensité faible à modérée tombe maintenant de manière continue (depuis 1h environ), approximativement 15 - 20 cm de neige au sol. Toujours du vent, neige très légère, les flocons dansent sous les lampadaires. Ta -5,5°C.

A suivre...

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonsoir,

Temps calme ce soir hormis un vent de nord assez fort en rafales,

J'espère qu'il ne neigera pas trop pour que ma femme infirmière puisse partir sans difficultés demain à 6h. C'est bien la 1ere fois que je souhaite un flop ^^

Il fait -2 degrés.

A plus

• J'aime 6

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonsoir,

Bien difficile de cerner quelle sera la trajectoire des précipitations cette nuit et quels seront les secteurs les plus touchés. A votre avis ?

En tout cas, contraste saisissant avec le we dernier,  c'est ce qui rend notre passion vivante et passionnante, j'aime 😜

• J'aime 6

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

Moi et mes idées de caler des vêlages de printemps plutôt que des vêlages d'hiver au nom du droit des veaux à naitre avec de bonnes conditions météo, on m'y reprendra (c'est pas la première fois que ça m'arrive).

Enfin, Mademoiselle a l'air de pas trop mal le vivre

885538817_0104web.thumb.jpg.e014b5217fee9cffefb28a44c57aa693.jpg

En attendant d'avoir de jolies boucles en plastique, elle cherche un nom : maman s'appelle Hachette et ses fréres et soeurs : Larousse, Milan, Nathan, Oeuvre, Pleiade et Renault (sic ?) et c'est l'année des T.

A vos propositions !

moi je l’appellerai « Ferme-ta-gueule » pour ceux qui ont la référence 😉

Mais ça commence pas par T 😭

«Terme-ta-gueule» du coup 

Modifié par jul63
  • Haha 3

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Il neige fin et froid comme il n'a pas neigé en hiver depuis des années en plaine...

• J'aime 6
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Neige modérée avec de beaux flocons actu.

-0,3°C actu 22h00.

Ça recommence doucement à cumuler sur ce qui aura peu fondu ici finalement. Je m'atendais à une fonte bien plus importante en journée, et peu aura fondu.

• J'aime 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 2 minutes, tao a dit :

Il neige fin et froid comme il n'a pas neigé en hiver depuis des années en plaine...

C’est une piqûre de rappel pour ne pas oublier que l’on est entre 41 et 51 degrés de latitude N en France, et que le froid n’est pas si loin, juste il n’aime pas souvent descendre chez nous😂

Sinon si je cumule maison Volvic et maison nord je suis même pas premier du puy de dôme en neige😭.

après 5cm avec mes 110m d’altitude je prend, par contre il a énormément neigé dans le 62 pas ici quoi…

il neige actuellement à volvic, ça a reblanchi tout à l’heure mais ça a fondu depuis d’après mes parents.

bonne soirée

• J'aime 8

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bien arrivée à super Besse vers 19h

Il n'y avais pas énorment de neige 5/10cm a peine 

Depuis neige fine mais serré et on devrait rentrer dans Le sérieux dans la nuit, réponse demain matin mais déjà en 2h ça a bien mis 5cm!

Pas de réseau donc a demain ✌️

• J'aime 5

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Peki2 a dit :

Je m'atendais à une fonte bien plus importante en journée, et peu aura fondu.

Sur béton et bitume, cela a pris une bonne claque. Effectivement, bonne résistance sur les autres surfaces.

Les arbres ont été malmenés et déchargés par ce maudit vent de N.

La petite neige qui tombe actuellement est donc la bienvenue : il est temps de passer la seconde couche !

Ta balcon -0.4°C (22h20).

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le retour d'est semble se mettre en place avec une neige faible fine et serrée pour le moment...

Pas la peine de préciser que ça accroche direct vu la température qui est bien négative 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Sur béton et bitume, cela a pris une bonne claque. Effectivement, bonne résistance sur les autres surfaces.

Les arbres ont été malmenés et déchargés par ce maudit vent de N.

Oui ici aussi!

il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

La petite neige qui tombe actuellement est donc la bienvenue : il est temps de passer la seconde couche !

Ta balcon -0.4°C (22h20).

Actu ça tombe bien, depuis ce soir environ 2cm de cumul, on a déjà pratiquement récupéré ce qui a fondu.

Ta -0,6°C à 22h55.

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 14 heures, metre3 a dit :

image.thumb.png.9100fa98d297a3acdb46421f0782b7ed.png

Sont pas tous devant leur écran les massif centraliens ! Seulement 2 pages !

image.thumb.png.1be330ce6d21e08b7ae6f65e75806156.png

A priori moins bien servi que mes collègues du plateau ou stéphanois, je dirais qqs centimètres (entre 3 et 7) mais la mesure va être compliquée, c'est la tempête (33 km/h de vent moyen et rafales > 70 km/h à Graix) par -6°c. (-14.4 de ressenti)

-8.1°c au crêt du Rachat mais moins de vent qu'à Graix ( 60km/h en rafales, 42 km/h de vent moyen mais c'est toujours plus haut qu'à Graix, certainement pas le même calcul)

Moi qui ai décalé les vêlages pour avoir des veaux de printemps, je vais aller voir comment le nouveau né d'hier se porte 🥴

Tempête 😉😉😉

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Peki2 a dit :

Oui ici aussi!

Actu ça tombe bien, depuis ce soir environ 2cm de cumul, on a déjà pratiquement récupéré ce qui a fondu.

Ta -0,6°C à 22h55.

Sur ma position, c'est tout fin, trop fin pour l'instant 2 cm mm de cumul max ...

• Surprise 2

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Pas sûre qu'il y ai grand chose au final sur la région Clermontoise.. Les pp's ont du mal à aller plus à l'Ouest... 

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Iris vient de rentrer de sa balade nocturne toute seule comme une grande en mode "plâtrée".

Effectivement, il neige bien actuellement. En fait ça va ça vient, ça ne donne pas de grosses quantités au sol mais bon, y'a de l'ambiance quoi.

Ta : -1,5°C

• J'aime 6

Posté(e)

Dernier point avant le dodo

Changement de braquet depuis 10 minutes avec une neige toujours fine mais nettement plus serrée et forte.

Bonne nuit et prudence sur les routes du secteur.

• J'aime 2

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Depuis 23h00 ça tombe bien serré par -4.3°C avec de bonne rafale de vent, c'est bien jolie dehors en se moment, à voir demain ce que ça donne mais ça semble bien parti !!

Modifié par mestron
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...