JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) 125 km/h à 21h42 à Aulnat... 116 km/h à Roanne à 21h18. Modifié 8 avril 2022 par JOJO_KERMIT 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Petite coupure électrique à l'instant. Bizarre d'ailleurs : Internet était ok, les lampadaires dans les rues HS, mais c'est revenu très vite. Ça oscille néanmoins, ça paraît bien fragile tout ça, pas dit que ça tienne toute la soirée. j'ai sorti les bougies au cas où Pas de news de mes parents à Sermentizon, mais dès qu'il vente ou neige, ils ont droit à leur coupure de courant ! Tradition oblige ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 8 avril 2022 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 8 avril 2022 Impressionnantes rafales également sur Puy Guillaume... Il y a très longtemps que j'avais pas entendu le vent souffler en continu de cette façon. Des branchages tout le long de la départementale de Thiers a Puy Guillaume. Température douce..+14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Voilà désormais 5h qu'on essuie du 110km/h et plus, le vent continue son oeuvre, vacarme non stop. (courant revenu). La désertique Limagne cet après midi : conjoncture de la sortie de sécheresse hivernale (plus prononcée que d'habitude), et juste avant les pluies printannières qui font éclater la végétation = tempête de terre/sable. Une vision que je ne pensais pas voir un jour? Nappes de brumes 🙈 Je suis plus habitué à photographier les congères et la neige, mais dans ces conditions (visiblité parfois nulle), la terre/sable qui s'engouffre partout, notamment dans les yeux c'était un truc terrible à vivre! Incroyable. Demain, photo des dunes. Bonne nuit. Modifié 8 avril 2022 par Dralfot 10 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 avril 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Salut, Ça bastonne fort ici aussi, rafale max à 2.50 m : 70.8 km/h, donc probablement l'équivalent d'un bon 90/100 km/h en norme aéro. Cette valeur égale celle du 13 février 2020, plus de deux ans tout de même que ça n'avait pas soufflé aussi fort. Et pour trouver plus, il faut remonter au 13 décembre 2019 avec 77 km/h. 4 mm de plus la nuit dernière, soit 11 mm en tout pour le passage de Diego. Depuis il n'est presque rien tombé, mis à part quelques gouttes insignifiantes. 7.9° / 12.6° côté températures, ça baisse un peu ce soir avec 6.1° à 22h00. Le vent semble en perte de vitesse, même si ça souffle toujours fort. Le retour au calme demain ne sera pas de refus, ça fait quand même deux jours que c'est bien agité et ici, en haut de la colline, on les sent bien passer les coups de vent... Étang de Jarmenet à Dontreix, vers 17h00, au moment des plus belles éclaircies de la journée : A+ 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 Encore 96 km/h à Aulnat mais ça baisse progressivement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Encore 96 km/h à Aulnat mais ça baisse progressivement. Entre 17h36 et 22h12 nous sommes toujours resté au dessus des 100km/h soit plus de 4h30! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2022 ça a baissé ici. Les nuages défilent devant la lune à toute berzingue, mais sur le plancher des vaches, ça s'est un peu calmé. Par contre ça joue de la tronçonneuse à 23h un vendredi soir. à mon avis, y a un arbre qui a dû tomber quelque part. Vais aller jeter un œil. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 2 heures, toto42 a dit : Je reviens de Lempdes pour mon entraînement de foot annulé. Le vent est vraiment violent et souffle en permanence là-bas. Vous z'auriez dû essayer pourtant !... Du temps où je jouais, quand j'étais d'jeune, sur les terrains du nord finistère (pour la plupart situés sur les dunes en bord de mer !), c'était épique et marrant les concours de celui qui arrivait, face au vent, à ne pas faire un csc en dégageant un 6 mètres ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : De la terre jusque dans le slip Je partage ça un peu plus tard. Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Ah ben, heu, t'es pas obligé de partager hein. On t'en voudra pas si tu nous épargnes heu.. enfin bref.. 😇 Maintenant il comprend pourquoi dans le Sahara ils portent des djellabas ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 Sinon, à part ça, autrement ... Sur Sainté sud RAS : du vent certes, mais on reste raisonnables (pour une fois !... on est un peu hors compète sur vent d'ouest). Etoiles et nuages parsèment le ciel. Ta balcon 11.4°C (23h05). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 En tout cas par ici c'est encore le barouf, même si ça a été moins violent qu'à Aulnat (genre vers du 80 km/h maxi) : je me "croirais presque" chez @Thoupie42 Ta +8,0 °C en baisse franche, ... et donc bientôt la fin (dixit @JOJO_KERMIT ), ouf, le vent c'est pas ma tasse de thé (ni le thé d'ailleurs) ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Vous z'auriez dû essayer pourtant !... Du temps où je jouais, quand j'étais d'jeune, sur les terrains du nord finistère (pour la plupart situés sur les dunes en bord de mer !), c'était épique et marrant les concours de celui qui arrivait, face au vent, à ne pas faire un csc en dégageant un 6 mètres ! A Lorient les verts ont perdu le 1er set 6 - 2, pas de tie break.... Ici ça bastonne dans les murs 72km/h à 22h40 mais station protégée en partie par des haies et la maison. Vent wnw Ta 6,8° Modifié 8 avril 2022 par papulefer 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 8 avril 2022 Orcet Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Voilà désormais 5h qu'on essuie du 110km/h et plus, le vent continue son oeuvre, vacarme non stop. (courant revenu). La désertique Limagne cet après midi : conjoncture de la sortie de sécheresse hivernale (plus prononcée que d'habitude), et juste avant les pluies printannières qui font éclater la végétation = tempête de terre/sable. Une vision que je ne pensais pas voir un jour? Nappes de brumes 🙈 Je suis plus habitué à photographier les congères et la neige, mais dans ces conditions (visiblité parfois nulle), la terre/sable qui s'engouffre partout, notamment dans les yeux c'était un truc terrible à vivre! Incroyable. Demain, photo des dunes. Bonne nuit. Bientôt les chameliers passeront vers Artonne. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Voilà désormais 5h qu'on essuie du 110km/h et plus, le vent continue son oeuvre, vacarme non stop. (courant revenu). La désertique Limagne cet après midi : conjoncture de la sortie de sécheresse hivernale (plus prononcée que d'habitude), et juste avant les pluies printannières qui font éclater la végétation = tempête de terre/sable. Une vision que je ne pensais pas voir un jour? Nappes de brumes 🙈 Je suis plus habitué à photographier les congères et la neige, mais dans ces conditions (visiblité parfois nulle), la terre/sable qui s'engouffre partout, notamment dans les yeux c'était un truc terrible à vivre! Incroyable. Demain, photo des dunes. Bonne nuit. Comme dirait @Sebaasphotolive!!! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Toujours ces rafales puissantes et maintenant les embruns en plus ! Le sol est mouillé, mais je doute que les gouttes atteignent les pluvios ... Ta stable +7,8° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 avril 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Comme dirait @Sebaasphotolive!!! Je l'ai pas dit parce que je les ai déjà validées https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2022 Mine de rien ma station a enregistré 58 km/h soir la 2ème fois qu'elle dépasse les 50km/h depuis son installation en 2014. Le record reste le 12 Décembre 2019 avec 59,5 Km/h. Bon ce sont des valeurs à mon échelle mais ça donne une idée. Là ça souffle encore très très fort a moment où j'écris... Vivement demain matin que le calme revienne... Juste vu des branches tombées mais pas d'arbres déracinés. La température a bien baissé avec 8,2°C. Bonne nuit 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 9 minutes, papulefer a dit : A Lorient les verts ont perdu le 1er set 6 - 2, pas de tie break.... oops ! ah ouais, quand même ! Ca mériterait pas un décrassage à la nage demain ?? genre un ptit aller-retour Lorient - Groix ?... (à 10h30, heure de la marée haute à Groix) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : je me "croirais presque" chez @Thoupie42 Tu nous dis la même chose quand t'as 3cm de neige ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Tu nous dis la même chose quand t'as 3cm de neige ! Certes mais ici c'est vent fort + pluie + ciel étoilé ! Qui dit mieux ! Pour la neige, on attend Août ... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Le vent est tombé de plusieurs crans, ça ne cogne plus dans les murs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Certes mais ici c'est vent fort + pluie + ciel étoilé ! Qui dit mieux ! Pour la neige, on attend Août ... A part dans le nord 29 ? ... Personne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Le plus fort c'est maintenant Vent très soutenu estimé vers 80/90 km/h et soutenu ! Je file me réfugier sous la couette ... A demain normalement 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 9 minutes, papulefer a dit : ça ne cogne plus dans les murs. Coupure d'électricité ? ... Tu as trouvé la porte de la chambre ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés