bill43 Posté(e) 17 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 avril 2022 Petit tour du coté des Estables et Chaudeyrolles via le col de la Croix de Peccata..... beaucoup, beaucoup de monde (pour @Ced30 : plus un cm2 de neige et les jonquilles sont de sortie surtout du coté de Raffet) Jonquilles (ferme de Raffet) Du monde également dans les airs du coté de l'aire d'envol des Narces de Chaudeyrolles Direction le sommet du Mézenc altiligérien ?....non, trop de monde Le Salin affluent du Lignon altiligérien et sa cascade Les Narces, bien sèches dans leur partie basse Le Mézenc et les Dents du Diable vus de Chaudeyrolles 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Peut-être même un peu de pluie, qui sait ? Quel comique ce Vincent ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril 2022 Sympa le Paris-Roubaix ! Ca manquait un peu de boue, mais bon ... Sûrement très rude sur le vélo ... sur canapé, ça c'est bien passé et les lombaires sont plus détendues ! (mais promis, demain je ne me baisserais pas pour des jonquilles (au passage, belle photo de JJ ) Après une magnifique journée, ce soir quelques nuages (mal) élevés sont présents à l'horizon ouest : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 avril 2022 Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a 16 minutes, bill43 a dit : Petit tour du coté des Estables et Chaudeyrolles via le col de la Croix de Peccata..... beaucoup, beaucoup de monde (pour @Ced30 : plus un cm2 de neige et les jonquilles sont de sortie surtout du coté de Raffet) Jonquilles (ferme de Raffet) Du monde également dans les airs du coté de l'aire d'envol des Narces de Chaudeyrolles Direction le sommet du Mézenc altiligérien ?....non, trop de monde Le Salin affluent du Lignon altiligérien et sa cascade Les Narces, bien sèches dans leur partie basse Le Mézenc et les Dents du Diable vus de Chaudeyrolles Merci, j'y monte tôt demain matin 🙂 Gel à prévoir dans les TAF à moins que le voile ne devienne trop épais. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 17 avril 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 17 avril 2022 Bonsoir, Week end de pâque super agréable (soleil et douceur au rendez vous, la végétation explose d(un coup mais que c'est sec en Lozère aussi. Si la pluie prévu à partir de mercredi daigne nous arroser un peu cela serait un petit miracle! sinon Tn de 19 ° c ici 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 avril 2022 Tn 4,6°C et Tx 17,4°C sur ma position. C'est environ 4°C de moins qu'hier. Encore une journée bien ensoleillée, et peu de vent, mais plus printanière que les derniers jours. Ta 9,9°C (21h10). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 avril 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a 41 minutes, Ptitlou a dit : Ça ressemble à une variété de scille. Laquelle exactement je ne sais pas, il en existe plusieurs. Peut-être scille à deux feuilles ? Sinon, merci pour tes photos et celles des autres membres du topic, c'est toujours agréable à regarder @Fanfoe63 il fait du Pl@ntNet dans ces cas-là : https://identify.plantnet.org/ [ici en ligne, lui direct avec l'application] 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : ...., demain je ne me baisserais pas pour des jonquilles (au passage, belle photo de JJ ) ben la photo des jonquilles a été refusée sur Photolive (mauvaise visibilité horizontale....?) pas grave elle est ici "les prés establains aux couleurs de l'Ukraine j'aimais bien" Modifié 17 avril 2022 par bill43 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : @Fanfoe63 il fait du Pl@ntNet dans ces cas-là : https://identify.plantnet.org/ [ici en ligne, lui direct avec l'application] C'est vrai, et j'ai vérifié sur cette appli, après coup, c'est effectivement une scille comme dit par @Ptitlou ! Mais j'ai un doute sur laquelle, car je ne me suis pas assez appliqué pour la photo (il vaut mieux le faire en direct, mais là j'économisais ma batterie pour ne pas nous perdre ) Modifié 17 avril 2022 par Fanfoe63 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 avril 2022 Journée moins chaude que prévue (Tx 12.5°C à Graix) malgré le calme relatif de la journée. Retour de la ventilation ce soir : rafales > 30 km/h et un vent moyen au delà des 20 km/h. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Même topo par ici, crocus, jonquilles, océan de ciel bleu et névés sur les Monts Dore. Ici du côté du Puy de l'Angle. A la recherche des premiers vautours fauves et moines déjà repérés dans les airs cette semaine (remontées de plus en plus précoces...?), finalement vu 3 mouflons, et 2 milans royals (royaux?). Bonne soirée. Modifié 17 avril 2022 par Dralfot 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 avril 2022 il y a 23 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Même topo par ici, crocus, jonquilles, océan de ciel bleu et névés sur les Monts Dore. Ici du côté du Puy de l'Angle. A la recherche des premiers vautours fauves et moines déjà repérés dans les airs cette semaine (remontées de plus en plus précoces...?), finalement vu 3 mouflons, et 2 milans royals (royaux?). Bonne soirée. Slt ,il me semble que cet aprem j'ai vu tourner des rapaces au dessus du Suc au May à coté de chez moi , mais trop loin pour savoir ce que c'etait surement des milans royaux , ils etaient 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 avril 2022 Bonsoir, Petite Tx de 19°c. Ça ne chauffe pas beaucoup sur mon coteau ! 4,8°c de Tn. Dans l’Allier à Bourbon l’Archambault il a fait bien beau aussi. Short et teeshirt de rigueur. Bonne nuit 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 avril 2022 Il y a 2 heures, bill43 a dit : ben la photo des jonquilles a été refusée sur Photolive (mauvaise visibilité horizontale....?) C'est la même camionnette qui gère la Var au Parc et le Photolive sur IC ? 😂 Bon, l'intérêt (et la beauté) de ta photo est peut-être plus due aux fleurs qu'à l'aspect météo... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2022 Toujours un plein soleil ce matin, avec toutefois un voile de nuages élevés. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 6.3°C. Ta 8.3°C (8h55). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 avril 2022 Bonjour, Grand beau temps, fraîcheur matinale. Sinon entre Macron, Lepen et la guerre en Ukraine... Le Sancy 🤣 : 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril 2022 Pas de gelée blanche ce matin Tn 1,9° ciel un peu voilé, pas de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 avril 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 avril 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Bonjour, Grand beau temps, fraîcheur matinale. Sinon entre Macron, Lepen et la guerre en Ukraine... Le Sancy 🤣 : Tiens Mike : https://www.seon42.eu/meteo/CNEWS - Météo du 2022-04-18.mp4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril 2022 Partager Posté(e) 18 avril 2022 Belle journée sur le Mézenc, ciel légèrement voilé et petit vent discret. Il reste quelques plaques en forêt et quelques rares névés versant Nord, 8°C à 1700m, 12°C à Chaudeyrolles où je viens de récupérer l'abri Davis 7714 et l'Elitech (qui n'a plus de piles). 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2022 Beau ciel bleu bien décoré, ce midi sur la Stéphanie. Vent faiblard à faible. Ta balcon 16.0°C (12h55). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2022 Attention pour vos balades, la copines de @boubou07 ne sont pas toujours très calmes : https://www.20minutes.fr/toulouse/3273075-20220418-lot-groupe-randonneurs-attaque-abeilles-saute-eau-echapper 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2022 C'est sec dans l'air (21% d'humidité à 14h sur mon adret en forte pente) comme dans la terre (j'ai jardiné ce matin et l'eau de fonte des 35cm de neige du début du mois n'est plus). Aura-t-on de la "vraie" pluie sur mon secteur d'ici la fin de semaine ? Tous les modèles ne sont pas d'accord (cela va de 3/5mm, autant dire rien, à plusieurs dizaines de mm) Sinon côté ciel actu, toujours du bleu agrémenté de quelques cirrus. Tn +4,5°C (+2,2°C hier matin). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 18 avril 2022 Gavray Partager Posté(e) 18 avril 2022 Il y a 4 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Grand beau temps, fraîcheur matinale. Sinon entre Macron, Lepen et la guerre en Ukraine... Le Sancy 🤣 : En effet,j'ai vu cela ,très belle photo,merci. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril 2022 un tour de VTT cet après midi sur un chemin qui a été refait....et rempli de puzzolane, dont la plupart des morceaux étaient de la grosseur d'un poing!!! sur 500m et bien sûr Papuleferette s'est viandée mais sa vitesse était bien inférieure à celle des coureurs de Paris Roubaix...presque à l'arrêt pas de samu ni héliportée, juste un relevage laborieux... bref un p'tit vent NE soleil et poussière dans les chemins avec pas mal d'épines car l'épareuse a été passée sur les haies et par temps très sec elle transpercent plus facilement les pneus!! Tx 21,4° 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 avril 2022 (modifié) journée presque identique à celle d'hier. juste un poil plus chaude : Tx 24,5°C. toujours tout bleu et sans vent donc, sous un chaud soleil. et pendant que je bossais, Boubouette et les filles sont allé faire l'ascension du mont Gerbier des joncs et elles sont revenu devinez avec quoi ? 4 énormissimes bouquets de jonquilles Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : copines de @boubou07 ne sont pas toujours très calmes : c'est marrant, je connais très bien le coin où ça s'est passé, très joli d'ailleurs, Cabrerets et ses falaises calcaires ! enfin c'est bizarre quand même, les abeilles n'attaquent pas les gens comme ça sans raison, ils n'ont pas donné tous les détails mais à mon avis il y a eu autre chose... EDIT : le 07 en force ! https://www.meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&u2=1 Modifié 18 avril 2022 par boubou07 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés