Le Cèpe Posté(e) 26 avril 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Retour du gel ici avec un grand ciel bleu et une Tn temporaire de -2.3° à 6h (-2.5° à Coltines). Petit point sur l'enneigement résiduel sur le versant est du Cantal: 9 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2022 Tn +6,1°C. Ciel dégagé et rosée importante (91% d'humidité). Brise (de pente) . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 avril 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonjour, Ciel très largement dégagé ce matin sur le village. Tn de 10.2°C ce matin au plus bas, et actuellement il fait 12°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2022 Ciel totalement dégagé, avec une légère brume. Pas de vent notable. Tn balcon 9.1°C. Ta 9.9°C (8h15). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 avril 2022 ciel bleu et beaucoup de rosée ici aussi. pas de vent. petite fraîcheur aux aurores avec 6,3°C de Tn à Aubenas et 7,1°C sur ma colline. à 8h ça va déjà un peu mieux avec 9,5°C à Aubenas et 8,6°C ici. sinon : ! cette nuit, il y a encore une bestiole qui a fait des ravages dans mon jardin ! après les poules de l'autre fois c'est au tour du lapin de ma fille. un gros tunnel creusé sous la cage... les poules c'est une chose, mais que l'on s'attaque au lapinou de ma fifille c'est autre chose ! si jamais, par impossible, cette bestiole me tombe sous la main, elle va tâter de ma machette brésilienne ! 2 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 12 heures, tao a dit : Salut, ma Gaïa a vraiment failli faire une belle omelette en bord de rivière, il faut dire que dans un buisson, c'est moins facile à repérer . Oui, c'est la période où je mets la laisse à Iris dès qu'on approche un peu trop des étangs. Tn de 5,3°C vers 7h. Ciel variable. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ciel totalement dégagé, avec une légère brume. A partir de 9h environ, cela s'est rapidement ennuagé ! A part un rayon ici ou là, le soleil n'est plus présent. Cela reste néanmoins assez lumineux. Ta balcon 12.0°C (9h55). Modifié 26 avril 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 26 avril 2022 Terre Partager Posté(e) 26 avril 2022 Bonjour, Je me doutais bien que le pluvio de la verrerie avait un problème! Désormais sont point faible est l'absence de "réchauffeur" ... pour une station à 1250 mètres d'altitude c'est dommage... mais bon elle est déjà autonome en énergie. Il faudra certainement regarder l'anémomètre qui n'indique plus rien désormais. Encore merci à Sylver! Pour information Isabelle à vraiment les yeux bleus Pour boubou, je suppose que maman renard vient de faire ses petits et a vraiment la dalle. C'est la période critique où il faut bien surveiller sa basse cour... Côté météo, magnifique journée ensoleillée et sans vent. Quelques rares gelées sur les tafs de la montagne avec tout de même un -4.1 à Sagne(s) Redonde et 0.1 à la verrerie à 7h00. La nature explose en plaine mais est encore réservée en montagne. La hêtraie commence à feuiller versant sud en dessous de 1100. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : si jamais, par impossible, cette bestiole me tombe sous la main, elle va tâter de ma machette brésilienne ! En rentrant de Guyane, en plus de la machette, tu n'avais pas ramené un piège à jaguar ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 avril 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 avril 2022 il y a une heure, laburle07 a dit : Bonjour, Je me doutais bien que le pluvio de la verrerie avait un problème! Désormais sont point faible est l'absence de "réchauffeur" ... pour une station à 1250 mètres d'altitude c'est dommage... mais bon elle est déjà autonome en énergie. Il faudra certainement regarder l'anémomètre qui n'indique plus rien désormais. Encore merci à Sylver! Pour information Isabelle à vraiment les yeux bleus Pour boubou, je suppose que maman renard vient de faire ses petits et a vraiment la dalle. C'est la période critique où il faut bien surveiller sa basse cour... Côté météo, magnifique journée ensoleillée et sans vent. Quelques rares gelées sur les tafs de la montagne avec tout de même un -4.1 à Sagne(s) Redonde et 0.1 à la verrerie à 7h00. La nature explose en plaine mais est encore réservée en montagne. La hêtraie commence à feuiller versant sud en dessous de 1100. Slt, l'anémo sera a changé, la girouette était dure .Environ 150 e de frais . Pour le réchauffeur, il faudrait récupérer les clefs de coffret elec , pour voir la puissance du panneau solaire . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2022 Sainté sud, ce midi : même s'il reste encore des cumulus assez nombreux, le soleil est revenu. Le temps est donc aux larges éclaircies. Pas de vent sur ma position. Ta balcon 15.1°C (12h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Bonjour à tous, Enfin un plein soleil... Tn 1,9°C, Tx d'hier 16,3 °C. Le printemps avance doucement, le muguet est enfin sorti à la faveur des pluies et les hampes de clochettes vertes sont bien là ; les lilas commencent à fleurir en façade, tout comme les cognassiers. Le griottier est à l'apogée de sa floraison et la treille débourre au midi. Ta 13,5 °C ; le chauffage est arrêté pour la journée, il faut bien se faire (un peu) violence... Modifié 26 avril 2022 par Altitude600 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 avril 2022 (modifié) Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : En rentrant de Guyane, en plus de la machette, tu n'avais pas ramené un piège à jaguar ?... un jaguar mangeur de lapin ! ça me rappelle, en Guyane j'avais un voisin (un toulousain) qui se prenait un peu pour Crocodile Dundee, il avait des moutons pour désherber son terrain. une nuit, il s'en ai fait croquer un, et puis quelques jours après un 2 eme, et une 3eme... furieux, il a décidé de passer la nuit perché dans un gros manguier à guetter avec son fusil de chasse. c'était un énorme jaguar, un bestiaux dans les 150 kg ! il l'a flingué, dépecé, décapité, et il a mis la peau en tapis dans son salon et le crane en bibelot... 🤢 à part ça , très belle journée, soleil, quelques nuages blanc inoffensifs, pas de vent. Tx de 23,2°C / Ta 19,1°C et plein de touristes sur les terrasses des cafés/restaurants Modifié 26 avril 2022 par boubou07 1 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 avril 2022 9,2°C et 19,5°C hier pour les extrêmes, et 6,6°C et 20,6°C aujourd'hui. Encore une journée passée entre grand soleil et nuages gris. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 avril 2022 belle journée printanière Tn 1,9° Tx 17,7° purée chez moi je suis dans la fourchette...grrrrrr petit vent de N. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Hello, Tn +6,0 et Tx +18,8 °C sous un ciel changeant. J'ai fait un petit tour des fruitiers, car on voit mieux maintenant après les gelées de début avril ; à la louche : brugnonier: reste 20% de fruits kiwi : il avait cramé ... mais repart en feuilles ! groseiller : reste 60% prunier : reste 60% cerisier : reste 80% pommier : reste 100% 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 avril 2022 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : Slt, l'anémo sera a changé, la girouette était dure .Environ 150 e de frais . Pour le réchauffeur, il faudrait récupérer les clefs de coffret elec , pour voir la puissance du panneau solaire . Toi aussi tu lances un appel aux dons, pourtant t'étais pas "candidate" aux présidentielles... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2022 Tn +3,6°C. Ciel dégagé, rosée abondante. Brise (de pente) de Sud. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2022 Le soleil brille dans un ciel totalement dégagé ce matin, avec une légère brume. Pas de vent. Tn balcon en cours à 7h45, avec 7.6°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 avril 2022 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Ciel dégagé, rosée abondante. pareil mais avec une Tn de 8,8°C et 9,3°C à 7h50. Tn de 7,2°C dans la cuvette d'Aubenas. paysage vert et fleuri comme je ne l'avait plus vu depuis 2018 (et encore) c'est à la fois beau et triste car ça correspond à ce que les anciens du coins me décrivaient comme étant la normale locale (dans les 4 printemps sur 5) de l'ancien temps (d'avant le dérèglement du RC) des printemps où les gelées s'arrêtent tout début mars, plus ou moins doux, ponctués de grosses averses plus ou moins orageuses et donc une flore à la fête... les apiculteurs du cru ajoutent que du coup, ça faisait du miel à la pelle de la mi-mars jusqu'à la fin de la floraison des châtaigniers fin juin. et pour l'instant c'est le cas, chose autrefois complètement banale, mais totalement exceptionnelle pour moi qui suis arrivé en 2010 et qui a eu droit année après année aux sécheresses hors norme, retour de froid destructeur, épisode de vent du nord à rallonge ou encore chaleur sèche bien trop précoce... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 avril 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, Minimale de 12.2°C sur mon secteur, dans le courant de la nuit en plus. Actuellement 13.3°C au mercure et le soleil règne sans partage. Tx pour la journée d'hier de 20.3°C. Après-midi passée hier à Concoules pour le travail, quelques nuages mais lorsque le soleil pointait le bout de son nez, ça chauffait au soleil. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 avril 2022 Terre Partager Posté(e) 27 avril 2022 Il y a 22 heures, sylver19 a dit : Slt, l'anémo sera a changé, la girouette était dure .Environ 150 e de frais . Pour le réchauffeur, il faudrait récupérer les clefs de coffret elec , pour voir la puissance du panneau solaire . Bonjour, Je vais passer l'info au CEN RA. Comme hier, grand beau temps un tantinet frais sur les hauteur avec du -2.1 à la tourbière de la verrerie et - 3.9 à Sagne redonde. Comme le souligne Boubou, pour le moment on a un beau printemps côté cévenol mais il ne faut pas aller bien loin pour retrouver les effets de la sècheresse... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) doublon... Modifié 27 avril 2022 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, habitants du Massif et sympathisants... Encore frais ce matin, 2,3 °C, mais le temps s'annonce radieux. Belle rosée, 0,2 mm. Hier, quelques nuages déstructurés ont à peine terni la journée qui resta douce et peu ventée, Tx 15,9 °C. Concert d'oiseaux tous les matins, le beau printemps, le cher printemps ! Merci aux illustrateurs du forum, les photos en disent souvent plus que les discours. Pas de cane au nid à Combadine, mais des huppes et des coucous intarissables, et des loriots ! en veux-tu en voilà... Modifié 27 avril 2022 par Altitude600 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 avril 2022 Fraîcheur matinale Tn 1,5° soleil et belle rosée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés