Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest avril 2022


Themight

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps couvert avec quelques gouttes en ce début de matinée.

J'ai eu 2 mm avec les averses du petit matin.

 

Le matin du 11 avril 1978, il avait neigé à gros flocons sur la Vendée. Il avait fait de -2° à -3° ce matin là.

La neige avait tenu au sol le 9 avril 1975 au matin, ainsi que dans l'après-midi du 9 avril 1977, sous de fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top ! Enfin du mou

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

Bonjour, température toujours en chute sur Troche avec -1°C et un bon gros centimètres de neige la où ça à tenue. Le plus gros reste à venir ce soir, vigilance orange sur le Limousin.  

Images postées

L'agitation de la semaine dernière a fait du bien et heureusement d'ailleurs car là comme on dit on est reparti pour un typique temps de saison pour une mi-Avril à savoir du beau temps calme le plus souvent et doux avec de faibles risques orageux bien trop faiblards pour que ça soit réellement intéressant et trop peu d'eau en vue... bref le temps chiant d'un début de printemps. 

Mais propice à l'avancement dans le boulot et les jardins... 

Vivement une vraie dégra orageuse en Mai ou Juin si on parviens à en avoir cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ciel laiteux, tout blanc, je n'aime pas vraiment ça.... Ça ébloui pas mal!

Vivement le retour d'un ciel bleu et ensoleillé.

Le vent d'autan c'est calmé par rapport à hier où ça soufflé bien fort.

Température assez douce par contre.

Tu est fan des orages Max? Moi pas tellement ! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps couvet depuis 14h et 1.4mm au pluvio peut être 1 ou 2mm supplémentaires ces prochaines heures à voir 

 

1jrr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nico 19 beaucoup plus qu'un temps calme, ensoleillé et ennuyant ça c'est certain. 

Bon pour aujourd'hui donc après une matinée plutôt belle avec 18°5 de tx arrivée d'un front stratiforme plus pour embêter qu'autre chose laissant 1.6 mm au pluvio. 

15 mm pour Avril on continu donc dans le sec. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le ciel a pris une teinte orangée ce soir 1,8mm pas un souffle d'air et +12,4°C

 

278390003_7665383130146421_3601418426402

Modifié par nico_37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbes halos visibles dans le ciel actuellement au sud-est de Nantes, avec un voile de cirrostratus en direction de l'est. Le ciel est tout bleu à l'ouest. Je tâcherai d'envoyer quelques photos ce soir.

 

Le front pluvieux d'hier n'a pas donné grand chose en Vendée, nous sommes passés au travers: 0mm à La Bruffière et 0.4mm à Foussais-Payré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici aussi le front pluvieux n'a quasi rien lâché.... 0,2mm hier et 0,2 mm ce matin vers 8h00.

On commence à avoir les voitures jaunies par le pollen de pin. Genre après le rose du Sahara, le jaune sylvestre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps couvert ce matin avec un peu de pluie 4,0mm pas de vent est un thermomètre doux +11,6°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites cellules orageuses Vendéennes qui circulent au sud du département. Pas beau la vigilance verte MF. Ça n’est pas non plus le grand foudroiement mais bon le risque était léger quand même ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hier soir j'avoue j'aurait déjà pu sortir le reflex car le coucher de soleil par ici était déjà pas mal et du coup ce soir je l'ai sorti mais toujours de chez moi où la vue est déjà plus que correcte vers cette bande de ciel dégagée située entre Vendée et Ouest Deux-Sèvres: 

IMG_5046.thumb.jpg.fc63d2000abc6765ba93ced21ad8cb5c.jpg

 

IMG_5051.thumb.jpg.8c71ac5873af4eee5a6f255b22a5249c.jpg

 

IMG_5054.thumb.jpg.12fb7ca368dbe0946c98183bec110cb8.jpg

 

De quoi se faire plaisir en cette soirée calme de Printemps, très calme... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique l'averse ce soir sur Nantes! Pas d'activité orageuse malheureusement, mais de belles couleurs et un arc en ciel de malade! (Photos à venir)

 

Autrement, l'une des averses en Vendée a produit un très gros tuba

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Journée calme et estivale aujourd'hui, on a bien dépassé les 20 degrés il faisait bien chaud au soleil! Jusqu'à 25 degrés dans le bassin de Brive.

Ça devrait être comme ça jusqu'au Week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi matin on voit clairement la tendance que prendra cette journée très pluvieuse sur tout le SO et le Sud CO, RAS plus au Nord... 

les deux charentes et le Limousin vont bien se faire arroser tant mieux pour eux. 

Ici l'interminable soleil résiste encore ce matin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Début de semaine gris et humide, même si les quantités de pluies ne sont pas énormes, ça arrose quand même.

Un magnifique Week-end de Pâques par contre, avec du grand soleil! ☀ 

DSC-3930.jpg
io morro don carlo

DSC-3934.jpg
io morro don carlo

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mais que ce temps est mou.... il ne se passe définitivement rien.

Je pensais qu'il allait un peu pleuvoir, au final 0,8mm hier et 1mm mardi....

Jardinage toute la journée, la terre est tellement sèche qu'il faut arroser. Très inquiétant globalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

 

De retour sur Poitiers, ambiance douce ce soir avec encore 16°C actu.

 

Sur la route, je me suis retrouvé pile sous la cellule naissante à Montmorillon (dernière cellule du 86 de la journée)

Résultat, quelques impacts (rares) noyés, et de la grêle (1.5cm), toujours sympa sur le trajet du retour ; une petit photo de l'ambiance une fois sorti lorsque l'orage était déjà en fin de vie :

IMG_0616_1dsa5.JPG

 

Edit : j'oubliais que je suis tombé sur un chasseur en poursuivant la route direction Poitiers, en sandero (ça devient véritablement le véhicule mascotte des chasseurs d'orages^^), toujours sympa ces rencontres inattendues.

 

Un mois d'avril avec des vendredis bien sympathiques mine de rien, ça a débuté par la neige, puis la tempête et maintenant la grêle !

Modifié par radar86
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Quand on voit les sympathiques orages sur le nord Gironde qui remontent de Bx vers le Médoc et qui vont partir en mer en snobant superbement la Charente-Maritime....

Bilan des gelées du lundi 4 avril: plus aucuns abricots, aucunes amandes, ni brugnon & pêches, tous les fruits sont tombés, nécrosés.... le manque de vrai froid l'hiver dernier a une fois de plus accéléré le redémarrage de la nature et vlan le coup de froid traître qui bousille tout.

Encore une semaine pour ce mois d'avril 2022 et je ne retiendrai pour le moment que le coup de vent du 8 avril avec des rafales bien costaudes à plus de 100 km/h.

Pas de neige (déjà qu'il ne neige quasiment jamais en hiver!), pas d'orages, pas de ciel de traîne active, pas de giboulées ni grêle.

Bon week-end 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis du même avis que toi lodu17 pour ce mois d'Avril on retiendra surement que Diego le 8 Avril au stade du fort coup de vent. 

A part ça, les gelées tardives mais pas aussi fortes par ici quand Avril 2021. 

Et du soleil et du temps calme et sec récurent... à moins que ça  veuille bouger un peu avant le 30 ? pas certain. 

Ce matin 3 gouttes et enfin plus de soleil dés le matin ! un ciel couvert. tn: 10°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour présentant un cumul annuel de 100mm à Arvert :

 

2022 : aujourd'hui, 23 avril,

2021 : 2 février, 

2020 : 26 février,

2019 : 6 mars,

2018 : 24 janvier,

2017 : 3 mars,

2016 : 10 janvier,

 

cela souligne un début d'année 2022 bien plus sec par rapport aux années précédentes. 

Actuellement, pluies modérées au passage du front.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le centre Vendée reçoit de bonnes pluies orageuses cet après-midi.

Je suis actuellement concerné par ces ondées copieuses avec éclairs et tonnerre.

Bilan au pluviomètre quand ce sera terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis actuellement à Angers, le soleil brille avec 19 ou 20°C mais le temps est orageux avec de nombreux cumulus congestus. Une averse est passée vers 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...