Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) la pluie s'intensifie 6.4 ° l'air doux continue de remonter ce qui provoque le conflit de masse d'air et l'intensification des pluies Modifié 8 avril 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 avril 2022 Paris 11 Partager Posté(e) 8 avril 2022 Paris 20: la pluie devient de + en + grasse, on est vraiment a la limite de la neige fondue la. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 avril 2022 Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Evry, proche de la limite de masses d'air, vient de perdre 1°C en une demi-heure (de 7.3°C à 6.4°C). Un signe que l'air doux n'ira pas plus au nord ? Pas d'évolution par ailleurs à Cernay-la-Ville, dans le sud des Yvelines, quasiment à la même latitude qu'Evry. En revanche, un peu plus à l'Est, à Melun, frémissement de la température avec 1°C de gagné Limite thermique remarquablement zonale : Modifié 8 avril 2022 par anecdote 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, anecdote a dit : Evry, proche de la limite de masses d'air, vient de perdre 1°C en une demi-heure (de 7.3°C à 6.4°C). Un signe que l'air doux n'ira pas plus au nord ? oui c'est ce que je me dis, c'est pas sur que l'air doux remonte jusqu'au nord de l'Essone comme prévu par Arôme de ce matin et Evry se trouve en limite pour le moment. 6.4 ° à Quincy très stable depuis ce matin pas de vent du tout alors que normalement cela aurait du souffler pas mal en ce moment Modifié 8 avril 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 avril 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Puissante ligne de grain sur melun. Mode marécage activé ! Bonnes accumulations en points bas. Modifié 8 avril 2022 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Quel suspens !! Melun s'envole (station largement au Nord de Melun), Tigery reste dans le froid (6.5°C), passionnant ! En tout cas, déja 19mm à Tigery depuis minuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 8 avril 2022 Cesson Partager Posté(e) 8 avril 2022 Intensité de malade il y a 20 min à cesson ca duré au moind 15 bonnes minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 avril 2022 Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 8 minutes, edd a dit : Puissante ligne de grain sur melun. Mode marécage activé ! Bonnes accumulations en points bas. Limite orage vers Melun tandis que des flocons sont signalés à Trappes et Toussus-le-Noble au même moment : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 8 avril 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Hello, Température ce matin 7.6°C à 9h. 5.6°C actu en baisse lente. Je pense que d'ici 1h on devrait commencer à sentir une baisse plus franche. A voir si le modèle GFS se concrétise car il y a un beau paquet intense de prévu en soirée. Et un autre paquet dans la nuit de samedi. Qui sait... bon il faudra quand même que ça tombe TRES fort pour espérer une tenue temporaire sur des sols chauds et détrempés. Mais sur certaines surfaces froides ça peut toujours passer au microscope Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 8 avril 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 24 minutes, anecdote a dit : Evry, proche de la limite de masses d'air, vient de perdre 1°C en une demi-heure (de 7.3°C à 6.4°C). Un signe que l'air doux n'ira pas plus au nord ? Pas d'évolution par ailleurs à Cernay-la-Ville, dans le sud des Yvelines, quasiment à la même latitude qu'Evry. En revanche, un peu plus à l'Est, à Melun, frémissement de la température avec 1°C de gagné Limite thermique remarquablement zonale : C’est beau ! Cette situation est passionnante ! Hâte de voir ce que va donner le front froid en fin d’aprem ! Niveau température l’écart devrait continuer de s’amplifier La folie la météo ces temps ci 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 avril 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 6 minutes, meteofan a dit : Hello, Température ce matin 7.6°C à 9h. 5.6°C actu en baisse lente. Je pense que d'ici 1h on devrait commencer à sentir une baisse plus franche. A voir si le modèle GFS se concrétise car il y a un beau paquet intense de prévu en soirée. Et un autre paquet dans la nuit de samedi. Qui sait... bon il faudra quand même que ça tombe TRES fort pour espérer une tenue temporaire sur des sols chauds et détrempés. Mais sur certaines surfaces froides ça peut toujours passer au microscope Comment tu peux avoir 5.6 à Taverny, j'ai 4.4 sur ma terrasse à Cormeilles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 8 avril 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 3 minutes, nicls a dit : Comment tu peux avoir 5.6 à Taverny, j'ai 4.4 sur ma terrasse à Cormeilles Je n'ai pas une station ni une installation pro même si d'habitude je suis assez proche des relevés radars. Suffit que je sois 0.5°C au dessus et toi un peu en dessous et ça fait cet écart... Mais oui je pense être dans une fourchette haute quand je vois qu'il fait 4° à Pontoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 avril 2022 Partager Posté(e) 8 avril 2022 Melun retombe à 7°C à 13h après un pic à 10°C à 12h30 (7.6°C à 12h00). Dommage que le pas de temps ne soit pas plus court Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien en Seine-et-Marne ?? 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 5 minutes, anecdote a dit : Melun retombe à 7°C à 13h après un pic à 10°C à 12h30 (7.6°C à 12h00). Dommage que le pas de temps ne soit pas plus court Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien en Seine-et-Marne ?? 😁 Je vais me faire taper sur les doigts, mais tu as un pas de 6min ici : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7153&affint=1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 avril 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 7 minutes, meteofan a dit : Je n'ai pas une station ni une installation pro même si d'habitude je suis assez proche des relevés radars. Suffit que je sois 0.5°C au dessus et toi un peu en dessous et ça fait cet écart... Mais oui je pense être dans une fourchette haute quand je vois qu'il fait 4° à Pontoise Pourtant je surchaufe généralement avec ma Vantage Pro 4.3° et 16.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Les 23mm sont atteint à Tigery, en attendant la ligne de ce soir, les 30mm pourraient être dépassés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) 19 mm et 6.9 ° tx provisoire 13.8 à Saclas Edit 14.6 ° à Saclas qui s'est pris +0.8° en 10 minutes Modifié 8 avril 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 8 avril 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Par contre 2.1°C en Normandie et pourtant de la pluie. Est-ce une question de flux ou d'ISO à ce stade ? Peut-être une épaisseur trop importante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 2 minutes, meteofan a dit : Par contre 2.1°C en Normandie et pourtant de la pluie. Est-ce une question de flux ou d'ISO à ce stade ? Peut-être une épaisseur trop importante ? Tout simplement une masse d'air trop chaude en altitude comme prévu : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 14.9 à Saclas 7.2 à Quincy l'air doux grignotte du terrain dans le nord Essone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 avril 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 5 minutes, Mister meteo a dit : 14.9 à Saclas 7.2 à Quincy l'air doux grignotte du terrain dans le nord Essone Oui... et Chartres a également basculé côté douceur. La ligne de pluie a l'air de correspondre à la limite... donc je pense que la douceur va venir jusqu'en petite couronne Sud voire même Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 8 avril 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 8 avril 2022 à noter (sans parler du risque de neige...) qu'AROME IFS modélisait lui des RR24 à plus de 50 mm sur une zone assez vaste entre Chartres/Créteil/Melun juste au sud de Paris, voire 70 mm très localement dans les Yvelynes, ce qui semble extraordinaire pour une "perturbation" d'avril. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 avril 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) 15.6 à Saclas et 3.8 ° à Triel sur Seine live de 13h50 Modifié 8 avril 2022 par Mister meteo 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 8 avril 2022 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Près de 16°C à Saclas et Courdimanche (15.6°C et 15.4°C pour le moment, en augmentation) alors que de la pluie/neige était relevée à Orly il y a un peu plus d'une heure. Beau contraste. Modifié 8 avril 2022 par Bob_Gre 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 8 avril 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 32 minutes, Dammatrix a dit : Tout simplement une masse d'air trop chaude en altitude comme prévu : Juste quand on en parle... A voir Modifié 8 avril 2022 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés