Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Ça claque sévère au nord de Caen,nombreux impacts ici.

 

canvascot7.png

Modifié par Nico 14
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 2 minutes, adriano50 a dit :

Apparemment grêlons de 3 cm vers Pontorson région du mont st Michel

J'ai cru voir ça aussi.

Bon ici c'est toujours la guigne ; comme le faisait remarquer @Nico 14 une deuxième poche à orage s'est formé au nord de Rennes .

On a eu le droit à 3 gouttes au moment ou le cumulus congestus a viré au cumulonimbus ; le nuage s'est ensuite décalé vers le nord et c'est là qu'il a commencé a pleuvoir dur . Peu d'eclair comparé à la Normandie.

vu du sud l'orage ressemble maintenant à ça : C'est pas vilain.IMG_20220515_185755.thumb.jpg.b7a54b6a34cd6a9421b3933104156523.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 5 minutes, armagedon a dit :

 

354535608_Screenshot2022-05-15at19-06-14(20)MtoBasse-NormandieFacebook.png.96d21a3d668d3faf607f59ce53b18fab.png

 

source face de bouc Météo Basse-Normandie

Pour ma part c'était sur le tchat meteociel que j'ai vu l'info.

Je ne suis pas sur Face de bouc .

Il fait 28,8°C . Pas eu d'orage pour rafraîchir tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

105km/h à la pointe du roc(50) 19h.

89km/h à Boulleville(27) 19h.

85km/h à Alençon(61) 18h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Bon en fait c'était violent... Grosse rafale fallait pas être dehors à ce moment là ! Un rideau de pluie, bcp bcp bcp d'eau, de bons coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

l'orage est passé. seulement 6.8 mm. avec une forte baisse des températures, 15.8 Ta contre 27.4 à 14h.

 

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'abbaye au Mont, portes closes, il m'a semblé entendre taper dans certains vitraux, mais pas de la taille de ce qu'a eu Pontorson. à 9 km seulement. Sur Beauvoir à mi-chemin, pas trace de dégâts en tout cas à mon retour.
J'espère que la Suisse normande s'en sort parce que sur le radar, il semblait y avoir beaucoup de taches blanches vers 18h...

 

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage sur cherbourg. 

On aura eu du gris de la pluie du grand bleu du frais avec 14 et du chaud avec 23 degrés en une seule journée. 😎

Le vent ce renforce. 

Modifié par boitotau
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 9 minutes, Bruno 49 a dit :

J'étais dans l'abbaye au Mont, portes closes, il m'a semblé entendre taper dans certains vitraux,

 

L'Archange Saint Michel voulait se mettre à l'abri ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici c’est resté calme,

Un peu de tonnerre,  quelques grosses gouttes sous les plus gros nuages. Mais rien dans le pluvio

Max:    22,9 °C        Min:    13,4 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, c'est la soupe à la grimace. Quasiment pas de pluie.

A 2 km de chez moi, plus à l'est, de forts ruissellements, le feuillage des arbres en partie sur la chaussée.

Seulement 0,7 mm sur l'après-midi.

C'est toujours la même couloir orageux qui, quasi-systématiquement, profite des orages mais aussi des aléas qui vont avec.
Cette nuit et ce matin, deux courtes averses ont laissé 1,4 mm.

Image

Le cercle, c'est chez moi ! 😥

 

A Vengeons, seulement 0,2 mm aujourd'hui. Je n'ai pas à me plaindre !

Demain, avec un flux plus au sud-ouest, j'ai un peu plus de chance de profiter de la pluie !

De bien belles photos sur le site FB Météo Basse-Normandie notamment aux confins de la Suisse Normande et de la plaine de Caen.

Image

 

Image

 

Bel arcus à Gouxix, au sud de Caen.

Image

 

Malheureusement, la foudre a touché un foyer d'enfants à Troarn provoquant un grave incendie .

https://actu.fr/normandie/caen_14118/orages-la-foudre-secrase-sur-un-foyer-denfants-a-troarn-et-provoque-un-incendie_50976619.html

 

Pas mal de dégâts en Mayenne.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/inondations-incendie-train-bloque-les-orages-ont-fait-d-importants-degats-en-mayenne-6b7c6aa2-d47f-11ec-8cf8-13e381b3bad5

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/en-mayenne-les-orages-provoquent-d-importantes-degats-1652642290

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a suivi ces développements orageux bien évidemment à la fête du Parc à Perche-en-Nocé, c'est vrai que pour la Mayenne ça méritait la vigilance orange !

 

Le Perche est passé aussi à travers , sur la route du retour entre 18 et 19h00 vers le Mêle sur Sarthe je voyais encore les éclairs en direction du centre de l'Orne , en pays Mêlois  il a bien plu et avec des impacts proches avant que j'arrive .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...