13008 Posté(e) 6 mai 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 mai 2022 28,5mm ici au total pour hier, c'est vraiment très bien, c'est de loin le plus fort cumul de l'année et c'est plus que ce que l'on a hélas l'habitude d'avoir sur les épisodes méditerranéens ici. On a donc été l'une des zones les plus arrosées hier mais ce fut très local, les cumuls supérieurs à 15/20mm se limitent à la basse plaine de l'Huveaune, entre le massif de la Garde, Marseilleveyre et Dromel, ailleurs, la sécheresse persiste.. Arome voit des orages pour cet après midi entre les Alpes de Haute Provence le Var et l'est des Bouches-du-Rhône mais j'ai des doutes vue la sur estimation des températures et la couche nuageuse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 6 mai 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 6 mai 2022 Ciel voilé +++++ même couvert par moment, c’est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mai 2022 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2022 Journée très mitigée avec de très faibles précipitations en fin d’après-midi. Tx de 19.8°c à l’Arsenal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 6 mai 2022 Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour, Journée couverte à Calvisson, sous le signe d'un mistral continu (rafale 65km/h à Courbessac, Tx à 21°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 6 mai 2022 Lunel Partager Posté(e) 6 mai 2022 (modifié) Ciel très nuageux aujourd'hui. Beaucoup de vent. Max 56 km/h Tn 13.2°C Tx 22.4°C actu 21.5°C et 43% Hr Modifié 6 mai 2022 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 mai 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 mai 2022 Quelques gouttes en fin d’aprem mais sans plus, encore une cartouche de grillée… Il nous en reste 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 6 mai 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour amis du Sud-Est. En vacances au Lavandou, j'ai pu observer une petite trombe hier en milieu d'après-midi vers l'Ile du Levant. Je n'ai pas de quoi transférer les photos de mon APN mais j'essaierai de poster une image à mon retour la semaine prochaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 mai 2022 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mai 2022 il y a 23 minutes, Tony22 a dit : Bonjour amis du Sud-Est. En vacances au Lavandou, j'ai pu observer une petite trombe hier en milieu d'après-midi vers l'Ile du Levant. Je n'ai pas de quoi transférer les photos de mon APN mais j'essaierai de poster une image à mon retour la semaine prochaine. Elle devait ressembler à ça non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 mai 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 mai 2022 Le ciel s'est ennuagé au fil de la journée malgré le mistral fort. Ce soir la température est restée autour des 18°c depuis cet après-midi 13,3°c / 19,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 7 mai 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Il y a 11 heures, ludo13470 a dit : Elle devait ressembler à ça non ? Oui ! C'était loin quand même. On verra ce que ça donne en photo car il n'y avait pas beaucoup de contraste de mon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 7 mai 2022 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Ciel voilé ce matin mais plus lumineux que les jours précédents. Arôme voit de belles évolutions diurnes pour aujourd’hui et demain, en espérant que ça se concrétise cette fois ! 17°C actu sur Aix, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 7 mai 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Début d’après midi estival avec déjà 26.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 mai 2022 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 7 mai 2022 20.8°C ici actu avec la brise. Horizon bien gris / noir au Nord. Tn 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 7 mai 2022 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 mai 2022 Beaux contrastes cet après-midi, entre le ciel très lumineux et ensoleillé sur le 06, et le ciel noir d'encre qui descend sur le 83, tout proche, sans jamais nous inquiéter (en revanche ça ne fait pas semblant dans le centre Var ). A suivre, bien que toutefois l'espoir de voir de l'eau semble encore loupé côté 06. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 7 mai 2022 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 7 mai 2022 il y a 10 minutes, Guillaume_06210 a dit : Beaux contrastes cet après-midi, entre le ciel très lumineux et ensoleillé sur le 06, et le ciel noir d'encre qui descend sur le 83, tout proche, sans jamais nous inquiéter (en revanche ça ne fait pas semblant dans le centre Var ). A suivre, bien que toutefois l'espoir de voir de l'eau semble encore loupé côté 06. Sur brignole roulement de tonnerre en continu, ciel d'encre, beaucoup de positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 mai 2022 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Belle ligne orageuse qui se forme au nord de Saint-Paul-Lès-Durance (13), entre Vinon et Brignoles. Au nord de Brignoles ça fait déjà une heure que ça claque bien. A suivre mais bien noir vers le nord, et ça se dirige vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv69 Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 Bel orage sur Volx (04) depuis 1 heure, un peu de grêle mais un bon arrosage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 mai 2022 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 mai 2022 Ensoleillé (sauf vers l'Ouest depuis le milieu d'après-midi) et encore très venté, mistral fort tout le jour. 14.3/24.5°C, Tx en cours, valeurs bien agréables. Je me suis rendu à la Lèque pour redémarrer le capteur Lora (tout fonctionne correctement à présent), j'ai remarqué que la végétation était bien en retard, avec les chênes blancs qui commencent tout juste à avoir des feuilles (1 mois plein de retard par rapport à ici et à la Vallée de la Cèze). J'ai également replacé mon capteur LHT65 Lora (la passerelle est à mon domicile) sur la colline de Canabier, à 2 km de chez moi, altitude 235 m, pour visualiser les inversions. 22.4°C de Tx cet après-midi, un peu plus doux qu'au Camp de César (altitude similaire mais encore plus exposé au mistral) Valeurs correctes à partir de 15h30: https://app.datacake.de/pd/2559bf08-9403-4a55-81df-a9b56dafeb4e 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 mai 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Orage en cours, enfin ! 14.7°C en forte baisse, à voir combien de temps ça va durer et à quelle intensité, pour l’instant intensité plutôt raisonnable. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 mai 2022 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2022 Journée ensoleillée jusqu’en fin d’après-midi où les restes orageux sont arrivés sur le littoral avec actuellement de faibles pluies. Tx : 21°c. Sur le Mont-Faron avec vues vers le nord : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 7 mai 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 7 mai 2022 Si le soleil résiste ici , le ciel s'assombrit de plus en plus par l'EST et le NE , le vent s'est orienté SUD SUD EST modéré , +21.8°C à 18h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 mai 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 mai 2022 15mm pour l’instant, même si il en aurait fallu au moins le triple (comme a Ginasservis), c’est toujours ça de pris ! Ça s’affaiblit au radar, l’activité électrique de pratiquement disparu, donc à priori le cumul ne devrait plus beaucoup augmenter. Joli rafraîchissement par contre avec seulement 13°C (10°C de perdus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Deo Juvante Posté(e) 7 mai 2022 Partager Posté(e) 7 mai 2022 @sebinnis De retour de l'Open du Pays d'Aix à Puyricard, match suspendu, ça faisait une heure que ça chargeait dans le ciel. Quelques gouttes au début qui se sont rapidement intensifiées, tant mieux, ça vide. Actuellement au Nord d'Aix en Provence, pluie en cours. J'ai pu constater de grandes pertes d'eaux (ravinements, etc ...), dommage mais bon, comme le dit @MP13850, c'est toujour ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 mai 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 mai 2022 15.6mm de cumul en final, arrosage bénéfique. En espérant une autre bonne salve demain avant l’arrivée de la chaleur la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 mai 2022 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 mai 2022 De simples restes ici a Lambesc, a peine de quoi mouiller le sol... Bref la sécheresse est toujours d'actualité ici malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés