Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le massif central - mai 2022


boubou07

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Peki2 a dit :

Balade dans le Pilat, entre Doizieux et la Croix de Montvieux pour ma pomme pour pas trop changer de ces derniers jours.

Mais que de quads et de motos dans le Pilat... quel vacarme! 😧

 

Nous (ma fille et moi), avons fait un tour de Fontgerouse : départ de Sainté sud, montée jusqu'au cimetière de Rochetaillée, adret à forte pente souvent cité ici, Cx de Perthuis et redescente sur Sainté ... 

Je m'attendais à voir un monde fou : eh ben pas un chat ! et pas un quad ou moto ! ... 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les orages se succèdent en Limagne sans jamais réellement exploser, naissance, vie 1h, mort.   Hier soir du côté de Gergovie, ambiance sympa pendant 3h, au sec, en t shi

Bonjour,   Non content de la météo actuelle qui à part de la sécheresse et des remontées de sable du Sahara n'offre rien.   Même au sommet du Puy de Dôme il n'y a pas de nuages...

moins chaud aujourd'hui car comme ailleurs, il y a un vigoureux vent de sud. même Tx à Aubenas et chez moi avec 30,2°C.   moins chaud mais bien plus desséchant avec ce vent chaud et sec.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Coté météo, la balade a été mitigée : du bleu, du soleil, des nuages, un peu de vent sur la "face" nord de la Fontgerouse.

Dans la montée vers Rochetaillée, le tee-shirt était limite. Par contre, une fois passé de l'autre côté à Rochetaillée, l'adret à forte pente a tenu toutes ses promesses : chaud, mais sans exagération car le soleil était un peu masqué.

 

Vue sur l'agglo stéphanoise en montant vers Rochetaillée :

 

IMG_5568.JPG.5cab18c7c0c3d9ae42b88c8095b5bc2c.JPG

 

 

La Fontgerouse nord est bien verte (et le ciel bleu et blanc ... Nan JJ @bill43 ! Ne t'emballes pas !!)

 

IMG_5581.thumb.JPG.2ed3a0437f0dc07a814c7982696275e2.JPG

 

IMG_5595.thumb.JPG.df532d0f822d5faa42037770adbaab7f.JPG

 

 

Rochetaillée :

 

IMG_5598.thumb.JPG.b43d2f425554178b109f3869ec389e3a.JPG

 

 

Des yeux semblent nous observer ...

 

20220501_165735.thumb.jpg.e02e81641566a86695f5f4fbbf938b19.jpg

 

 

Pas très loin de chez Pierric ( @Thoupie42) , une vue bien sympathique sur le patchwork de verts que nous offrent le Frioul et la vallée du Furan.

 

IMG_5619.JPG.1c31c639a1205f8d2a9fe8a18601cf39.JPG

 

 

Fin de balade : vue sur le sud de la Stéphanie :

 

20220501_170940.thumb.jpg.632faef6ca94826c7d5b0ca5318d472c.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pierric, ça faisait une paille que nous n'étions pas passés par le chemin entre chez toi et la Cx du Perthuis ... 

Et surtout pas depuis le bitumage ...

 

Tant pis pour la mare ! :D

 

20220501_163842.thumb.jpg.2d9df5a1c79ac2bcd483497264edeb21.jpg

 

Bon, c'est Ivoirette qui va apprécier : malgré son handicap, elle va pouvoir revenir marcher sur ce chemin.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

....

La Fontgerouse nord est bien verte (et le ciel bleu et blanc ... Nan JJ @bill43 ! Ne t'emballes pas !!)

 

bah ! ....si on peut aider -_-  on l'a bien fait pour Clermont 

Où il ne faudra pas se louper c'est jeudi

 

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonsoir à tous :) un poste tardif pour vous partagez cette photo datant de tout pile un mois à Sainté.

 

En la revoyant je me suis dit que la couche devait approché les 20cm sur ce banc, en pleine ville un 02 Avril ! 😳
 

J’aimerais vraiment savoir quelle serait la date de retour d’un tel épisode avec une neige si légère et une température constamment négative !! 
 

Sinon le printemps est bel et bien arrivé et j’ai publiée une petite vidéo d’ambiance sympathique pour ceux que ça intéresse ⤵️⤵️ 🙂

 

Bonne nuit 🌙🌸

 

 

560420D1-67D7-46B1-8810-459CB02A1714.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ciel légèrement et partiellement voilé/laiteux ce matin.

Tn 6,7°C et Ta 8,0°C (8h00).

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 5 heures, couleur du ciel a dit :

Bonsoir à tous :) un poste tardif pour vous partagez cette photo datant de tout pile un mois à Sainté.

 

En la revoyant je me suis dit que la couche devait approché les 20cm sur ce banc, en pleine ville un 02 Avril ! 😳
 

J’aimerais vraiment savoir quelle serait la date de retour d’un tel épisode avec une neige si légère et une température constamment négative !! 

 

560420D1-67D7-46B1-8810-459CB02A1714.jpeg

20 cm dans le centre de Sainté (28 chez moi à Terrenoire) un 2 avril, c'était rare par le passé!

Je dirais une fois tous les 30 ans ou plus???

Bon, avec le réchauffement climatique, comment dire... 😒

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel légèrement voilé. Ambiance toujours un peu brumeuse. 

Pas de vent notable. 

Tn balcon 6.5°C.

Ta 8.6°C (8h30).

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cà y est la frénésie des tondeuses est reparti🤢!
Dès qu'un brin d'herbe ou une fleur montre son nez ben couic BBBBBBBBBBBBBeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhbbbbbbbbbbbRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh😬

Comme de bon moutons, victimes du dogme sociétal de la pelouse bien rase, un véritable carnage est perpétué à chaque fois qu'on démarre ces foutus engins qui en plus ajoutent à la pollution massive de notre atmosphère.

 

J'en appelle à votre responsabilité pour réfléchir à cette pratique que l'on peut facilement battre en brèche au profit de la vie et du bonheur de notre écosystème "jardin".

 

Perso je fais un petit chemin dans le jardin à la faux ( té un outil que mon grand père m'a laissé) pour pouvoir marcher à petits petons tout nus, et je laisse pousser la prairie jusqu'à fin juin début juillet puis je coupe lorsque tout est sec sur pieds. Comme pour la fenaison...

Un vrai régal de retrouver fleurs, insectes, hérissons,  grenouilles, escargots vivants. Vous verrez également que bien des oiseaux profitent des graines de votre prairie.

 

Ne prenez pas cela pour une leçon de morale mais une invitation à opérer un bout de transition écologique...

 

Côté météo poursuite du temps ensoleillé et sec.

  • J'aime 10
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

J'étais pris ces deux derniers jours à l'organisation de la première journée du mois de la randonnée ici en Sud-Ardèche, et pour la première étape Malbosc a été choisi.

Belles randos au programme hier et une bonne restauration, sur un temps très agréable (j'ai réussi à me choper des coups de soleil). Tx d'hier de 21.8°C.

 

Beau temps ce matin encore, et Tn de 11.8°C au plus bas. Il fait un peu plus de 20°C à midi.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Ciel (et donc soleil) toujours voilé. Quelques petits cumulus ici et là.

Vent faiblard à faible, de N/NO.

Ta balcon 15.8°C (12h25).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Ciel légèrement voilé. Ambiance toujours un peu brumeuse.

depuis hier soir 22h30 c'est aussi un peu le cas chez moi.....:cry:....quelle purge !

 

Coté météo du jour, Tn de 1.5°C (-0.4°C plus bas à Lantriac) et ailleurs....-0.4°C à Luc-la-Maguelone nouvelle station en limite 48/07 sur le secteur sud Langogne

-1.9°C à Saugues   -2.1°C à St-Alban   -2.8°C à Riotord

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 6 heures, laburle07 a dit :

Comme de bon moutons, victimes du dogme sociétal de la pelouse bien rase, un véritable carnage est perpétué à chaque fois qu'on démarre ces foutus engins qui en plus ajoutent à la pollution massive de notre atmosphère.

 

J'en appelle à votre responsabilité pour réfléchir à cette pratique que l'on peut facilement battre en brèche au profit de la vie et du bonheur de notre écosystème "jardin".

 

d'accord à 250% ! :)

 

et c'est bien sûr ce que je fait déjà. mon jardin (surtout avec les dernières pluies) est multicolore de fleurs diverses et variées et en effet, tout bourdonnant de toutes sortes d'insectes.

rien à voir avec les terrains de golf de mes chers voisins...  

les insectes pollinisateurs se porteraient bien mieux avec des jardins fleuris mais ici aussi, c'est la religion de la débroussailleuse qui résonne tous les week-end du matin au soir.

et n'oublions pas que insectes nombreux = nourritures pour les oiseaux, les batraciens, les chauves-souris... c'est la base de la chaîne alimentaire et des écosystèmes. 

le plus fou étant ces voisins qui viennent m'acheter du miel et se disent dépités par les problèmes des abeilles, alors qu'ils sont les premiers à raser la moindre fleur qui dépasse O.o  

 

bref, journée ensoleillée et un peu lourde, ça se couvre par l'ouest.

Tx de 23,5°C à Aubenas et 24,0°C ici.

un peu de vent ce matin, plus rien ensuite.

à 17h30 22,6°C et un ciel coupé en 2, moitié bleu moitié gris

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, boubou07 a dit :

.... 

le plus fou étant ces voisins qui viennent m'acheter du miel et se disent dépités par les problèmes des abeilles, alors qu'ils sont les premiers à raser la moindre fleur qui dépasse O.o  

 

mais ils ne t'ont pas encore demandé du miel typé  "goût huile/essence tondeuse" ou "vers de terre/insectes broyés " ...alors tout n'est pas foutu !

 

bon c'est pas le tout de déconner mais je viens de réaliser que je n'ai pas encore tondu cette année -_-

  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, bill43 a dit :

mais ils ne t'ont pas encore demandé du miel typé  "goût huile/essence tondeuse" ou "vers de terre/insectes broyés " ...alors tout n'est pas foutu !

 

bon c'est pas le tout de déconner mais je viens de réaliser que je n'ai pas encore tondu cette année -_-

Moi non plus bordel !! ça va pas du tout !

Je vais demander au voisin si je peux tondre son jardin vu que j'en n'ai pas de jardin :)

 

SINON : 20,6°C à Mauzun. C'est bien assez à mon avis.

 

Une vue des crêtes du Forez enneigées (enfin.. heu... non en fait)

 

Home

 

Et pis sinon, c'est le printemps !!

 

Home

 

Home

 

Home

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

A vrai dire je tond ma pelouse. Car sinon avec les enfants ça seraient un sacré bazar avec les jouets... mais j'estime le faire de façon modérée ! Déjà à la première tonte je laisse carrément toutes les zones très fleuries. Ensuite jusqu'en fin de la plupart des fleurs je tonds haut ce qui fait que niveau pâquerettes par exemple j'ai l'impression de même pas voir la différence ! Et enfin j'ai quand même pas mal de fleurs de plantées, semées un peu partout sur mon terrain ce qui donne déjà du boulot à pas mal d'insectes ! j'aime bien quand c'est un juste milieu ^^. Les extrêmes c'est jamais très bons !

 

Belle journée sinon avec 19,8°C. Un peu frais ce matin avec 5,1°C. Ta 16,8°C.

 

Ce soir, ma grande a observé les va-et-vient des parents mésanges pour venir donner des insectes aux oisillons qui piaillent ! Si vous regardez bien, on en voit une avec sa chenille un peu au dessus de la cabane !

 

1215960886_unnamed(6).thumb.jpg.95a5a1ee888c473835a7ce2f65ddb816.jpg

 

Que j'aime cette période !

 

Bonne soirée !

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 10 heures, laburle07 a dit :

Bonjour,

 

Cà y est la frénésie des tondeuses est reparti🤢!
Dès qu'un brin d'herbe ou une fleur montre son nez ben couic BBBBBBBBBBBBBeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhbbbbbbbbbbbRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh😬

Comme de bon moutons, victimes du dogme sociétal de la pelouse bien rase, un véritable carnage est perpétué à chaque fois qu'on démarre ces foutus engins qui en plus ajoutent à la pollution massive de notre atmosphère.

 

J'en appelle à votre responsabilité pour réfléchir à cette pratique que l'on peut facilement battre en brèche au profit de la vie et du bonheur de notre écosystème "jardin".

 

Perso je fais un petit chemin dans le jardin à la faux ( té un outil que mon grand père m'a laissé) pour pouvoir marcher à petits petons tout nus, et je laisse pousser la prairie jusqu'à fin juin début juillet puis je coupe lorsque tout est sec sur pieds. Comme pour la fenaison...

Un vrai régal de retrouver fleurs, insectes, hérissons,  grenouilles, escargots vivants. Vous verrez également que bien des oiseaux profitent des graines de votre prairie.

 

Ne prenez pas cela pour une leçon de morale mais une invitation à opérer un bout de transition écologique...

 

Côté météo poursuite du temps ensoleillé et sec.

forcément vu qu'il ne pleut plus jusqu'a debut septembre tu peux le faire 🤣 chez moi c'est tondu .

  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Allé 2 photos en direct d’une petite balade en dessous de chez moi avec Smarties.

 

1 verger avec au fond le puy de dôme :

A2489273-76C1-4014-A2C1-1543BCCE38C5.thumb.jpeg.8f3813afaf6fcaf9f0db4561672700ff.jpeg

 

Les noyers (je l’adore cet énorme à gauche  que j’avais déjà pris sous la neige) commencent à avoir les feuilles et le champ de blé à gauche se porte encore pas trop mal d’apparence mais bon je suppose qu’il ne doit pas faire trop la fête non plus ! Au fond la Limagne et le plateau de Gergovie à la pointe gauche du noyer

79720DFD-A854-419D-B3E0-5049F07DE2B2.thumb.jpeg.08fb80d73b0ba0b1e1d3eb3fa52cb523.jpeg
 

Ahh et à suivre mais j’ai mis mon iPhone a jour (depuis 2ans…) et je me demande si les photos ne vont pas rester droite maintenant 😬.

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laburle07 a dit :

Bonjour,

 

Cà y est la frénésie des tondeuses est reparti🤢!
Dès qu'un brin d'herbe ou une fleur montre son nez ben couic BBBBBBBBBBBBBeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhbbbbbbbbbbbRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh😬

Comme de bon moutons, victimes du dogme sociétal de la pelouse bien rase, un véritable carnage est perpétué à chaque fois qu'on démarre ces foutus engins qui en plus ajoutent à la pollution massive de notre atmosphère.

 

J'en appelle à votre responsabilité pour réfléchir à cette pratique que l'on peut facilement battre en brèche au profit de la vie et du bonheur de notre écosystème "jardin".

 

Perso je fais un petit chemin dans le jardin à la faux ( té un outil que mon grand père m'a laissé) pour pouvoir marcher à petits petons tout nus, et je laisse pousser la prairie jusqu'à fin juin début juillet puis je coupe lorsque tout est sec sur pieds. Comme pour la fenaison...

Un vrai régal de retrouver fleurs, insectes, hérissons,  grenouilles, escargots vivants. Vous verrez également que bien des oiseaux profitent des graines de votre prairie.

 

Ne prenez pas cela pour une leçon de morale mais une invitation à opérer un bout de transition écologique...

 

Côté météo poursuite du temps ensoleillé et sec.

Perso je ne tonds que deux ou trois fois. Je laisse de larges parties fleurir, c'est plein de fleurs et  d'abeilles. Il y a de plus en plus de variété chaque année et beaucoup de médicinales. J'avoue être atterré par cette obsession, mais je me console dans mon jardin plein d'insectes et d'oiseaux. 

Sinon, c'est la belle soirée d'été. Il fait doux sous le cerisier!

Modifié par coolidge
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

A vrai dire je tond ma pelouse. Car sinon avec les enfants ça seraient un sacré bazar avec les jouets... mais j'estime le faire de façon modérée ! Déjà à la première tonte je laisse carrément toutes les zones très fleuries. Ensuite jusqu'en fin de la plupart des fleurs je tonds haut ce qui fait que niveau pâquerettes par exemple j'ai l'impression de même pas voir la différence ! Et enfin j'ai quand même pas mal de fleurs de plantées, semées un peu partout sur mon terrain ce qui donne déjà du boulot à pas mal d'insectes ! j'aime bien quand c'est un juste milieu ^^. Les extrêmes c'est jamais très bons !

 

 

je comprend qu'on tonde autour de sa maison, ce qui me fait halluciner ce sont les gens qui tondent à raz de vastes terrains où ne jouent jamais aucun enfants (ni qui que ce soit...)  et tout ça à la débroussailleuse parce qu'ici c'est pentu, en tracteur ils feraient des tonneaux xD

tout ça parce que tondu à raz c'est considéré comme propre, et plein de fleurs et de hautes herbes c'est considéré comme sale. 

et en plus, ils nous cassent les oreilles (mais eux, ils ont un casque anti-bruit...)

 

sinon, grande douceur ce soir sous un ciel plus ou moins couvert

17,4°C à 22h 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

 

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

[...]

1 verger avec au fond le puy de dôme :

A2489273-76C1-4014-A2C1-1543BCCE38C5.thumb.jpeg.8f3813afaf6fcaf9f0db4561672700ff.jpeg

 

Les noyers (je l’adore cet énorme à gauche  que j’avais déjà pris sous la neige) commencent à avoir les feuilles et le champ de blé à gauche se porte encore pas trop mal d’apparence mais bon je suppose qu’il ne doit pas faire trop la fête non plus !  [...]

En parlant de vergers, j'ai vérifié que certaines parcelles de cerisiers des coteaux du Jarez (qui vont en gros de St Chamond et Cellieu à St Romain en Jarez dans la Loire et St Maurice sur Dargoire dans le Rhône) ont pris cher avec les gelées de début avril... Sur des parcelles de cerisiers que j'ai pu voir vers Cellieu, c'est jusqu'à 90% de perte... Bon, ce n'est que sur quelques parcelles que j'ai pu voir ça, et  j'espère que la plupart sur les autres communes ont mieux résisté...

 

http://www.paysages.auvergne-rhone-alpes.gouv.fr/les-coteaux-du-jarez-a1033.html

 

Niveau météo ici, Tn 6.7°C et Tx 21,5°C aujourd'hui, encore une belle journée printanière avec une légère brise.

Ta 11,5°C (23h10).

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

je comprend qu'on tonde autour de sa maison, ce qui me fait halluciner ce sont les gens qui tondent à raz de vastes terrains où ne jouent jamais aucun enfants (ni qui que ce soit...)  et tout ça à la débroussailleuse parce qu'ici c'est pentu, en tracteur ils feraient des tonneaux xD

tout ça parce que tondu à raz c'est considéré comme propre, et plein de fleurs et de hautes herbes c'est considéré comme sale. 

et en plus, ils nous cassent les oreilles (mais eux, ils ont un casque anti-bruit...)

 

sinon, grande douceur ce soir sous un ciel plus ou moins couvert

17,4°C à 22h 

 

Sûrement pour le risque incendie ils ont l'obligation de débroussailler de temps en temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +6,0 et Tx +22,3 °C

Et j'en sais pas plus : je suis parti faire du surf dans la Baie de Somme vers Saint Valéry sur Somme !

Pas le top côté vagues, mais j'ai failli être renversé par 2 chevreuils ... étonnant non o.O

  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +7,5°C.

Ciel dégagé au dessus de la vallée mais couvert vers le SO/O. Et la traditionnelle brise de pente matinale (de secteur Sud). 

On s'ennuie ferme depuis un moment... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...