darkminimouf Posté(e) 4 mai 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 3 minutes, darkminimouf a dit : Orage en cours sur Pessat. Un impact tout proche. Des petites grêlons actuellement. 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2022 Tonnerre de Zeus ! Quel bonheur de voir du liquide tomber du ciel sur Clermont à bonne intensité 😍 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 Toujours un petit rideau de pluie sur les hauteurs du village (secteur Essertines/crêt du Cey). Sur ma position, les gouttes sont un peu plus nombreuses. Le vent s'est également levé et du coup le ressenti est nettement plus frais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Grosse averse : pluie forte avec quelques petits glaçons. Grondements. Pas de vent. Ta 17.3°C (14h00). EDIT 14h15 : l'averse orageuse touche à sa fin. Il continue de pleuvoir (faible à modérée), avec un peu de vent de sud. J'étais pile poil dessous : Modifié 4 mai 2022 par ivoire42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Alors qu'un second orage arrive par l'O/NO, la pluie continue faiblement sur ma position et des rideaux de précipitations sont visibles sur l'ouest de la ville. Mon thermo a perdu 4 degrés en 25 minutes : Ta 13.2°C (14h25). EDIT 14h35 : à nouveau de l'orage, avec pluie forte, sans vent. 12.6°C. Modifié 4 mai 2022 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2022 Il y a 3 heures, JPGrèzes48 a dit : je précise pour mes collègues pêcheurs (souvent no killers) que la truite prise en photo n'est pas un poisson sauvage Salut, oui, elle a les nageoires " manches courtes". En parlant de rivières et ruisseaux, j'ai trouvé une loutre tapée par une voiture dans la vallée de la Brésentine . Ici la cumulification a entièrement couvert le ciel mais ça reste sec... Ta: 16.4 °C. 1 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2022 Orage et pluie depuis 15 minutes - encore très légère, mais ça pourrait augmenter. Tx 19°C mais températures en chute libre, redescendues à 14°C en à peine une heure. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) J'étais avec un artisan à la maison. Pendant ce temps 14mm dans le pluvio + quelques coups de tonnerre. Il continue de pleuvoir modérément. Édit : on vient de passer sous les 10°C avec +9,8°C actu à l'approche de 15h. Frais... Modifié 4 mai 2022 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 Retour du soleil, malgré les nuages résiduels. Sur la station de la Purinière, qui n'a peut être pas pris totalement le 1er orage, mais plutôt bien le 2ème : Après une Tx de 19.6°C (vers 12h30 / 13h), c'est descendu un peu (fin d'ensoleillement), puis c'est passé de 18.1°C à 11°C entre 14h et 14h45. 12.5mm dans le pluvio de cette station. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 mai 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Averse qui à finis en neige ou simplement grésil sur les sommets du sancy ? Même au mois de mai à l'affût d'un flocon.. Plus sérieusement averse soutenue sur clermont avec quelques très petits grêlons il y à 20 minutes environ. Ça fera pas de mal un peu d'eau c'est sec de chez sec ! Et même plus haut, à espinasse pareil. Modifié 4 mai 2022 par snow63 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Et bien ça ne fait pas semblant à la maison… grêle et rivière sur les routes. J’ai planté mes tomates dimanche et hier logique ! Mais bon ça fera de l’eau fait toujours voir le bon côté ! J’étais à 8mm à 15h mais j’ai bien l’impression qu’un il y amen aura beaucoup beaucoup plus sur le relevé de 16h. 11,8 mm sur les 10 dernières minutes ! Modifié 4 mai 2022 par damien63 8 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 27 minutes, damien63 a dit : Et bien ça ne fait pas semblant à la maison… grêle et rivière sur les routes. J’ai planté mes tomates dimanche et hier logique ! Mais bon ça fera de l’eau fait toujours voir le bon côté ! J’étais à 8mm à 15h mais j’ai bien l’impression qu’un il y amen aura beaucoup beaucoup plus sur le relevé de 16h. 11,8 mm sur les 10 dernières minutes ! 34mm en 1h à chaptuzat sur la statIC pas très loin de chez toi effectivement c'est pas négligeable ! Que ça fait du bien de voir l'ensemble de la plaine prendre enfin de l'eau. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 mai 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 mai 2022 Pour l'instant je passe à travers les gouttes (ou les averses plutôt) ici, l'ambiance reste encore instable, nous verrons. Tx de 20.5°C pour l'heure et il fait 18.7°C actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 mai 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 4 minutes, clem11 a dit : 34mm en 1h à chaptuzat sur la statIC pas très loin de chez toi effectivement c'est pas négligeable ! Que ça fait du bien de voir l'ensemble de la plaine prendre enfin de l'eau. La Limagne au coeur de la cible 🤣. Oui en effet et 8,5 degrés Grêle probablement 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Beau cumul à Pessat. Madame vient de vider le pluvio. Il pleut toujours. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2022 3,2 mm entre 15h et 16h ici. Avec quelques coups de tonnerre. Vu le radar, j'espère que ça va pas s'arrêter là.. (penser à l'imperméable quand même pour la promenade..) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 17 minutes, darkminimouf a dit : Beau cumul à Pessat. Madame vient de vider le pluvio. Il pleut toujours. J'espère qu'elle a fait un relevé avant de le vider Sinon plus sérieusement je suis rentré d'Abbeville : ce matin, beau temps jusqu'à Orléans, puis petite pluie jusqu'à La Motte Beuvron. Ensuite nuages/soleil .... puis des seaux d'eau entre l'Aire des Volcans et la péage au Nord de Clermont : il devait être un peu plus de 14h et ça roulait pas vite sur l'Autoroute ! Peut-être un peu de grêle au milieu. A la maison, sol humide, mais 1,3 mm quand même et j'ai eu le bonheur d'entendre 2 coups de tonnerre il y a peu Tn 9,5 (un pic à 19,6) et Ta 17,2 °C 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 mai 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit : 3,2 mm entre 15h et 16h ici. Avec quelques coups de tonnerre. Vu le radar, j'espère que ça va pas s'arrêter là.. (penser à l'imperméable quand même pour la promenade..) Les oiseaux se déchaînent. L'arrosage est très sérieux. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2022 Bon et bien plus de 40 mm ici que ce soit à mon Spiea ou ma VP2. Pas une seconde je n'imaginais ça et en voyant la tournure des radars en début d'aprem, j'étais prêt à mettre un message ici pour me plaindre que j'allais passer à travers 🤣. La morge est sacrément en forme avec une couleur bien marron. A la maison, la petite grêle est encore présente dans le potager sachant que c'est tombé il y a plus d'une heure... donc pas sur que ça ait fait du bien aux plants de légumes : Sinon à 3km de la maison entre Saint Myon et Combronde, il y a une maison qui ne doit pas être à la fête... Coulée de boue qui descend du champ à droite au niveau du tracteur. Sauf qu'à gauche du tracteur c'est le portail de la maison qu'on voit à gauche. Ca passe droit dedans et ça ressort sur la petite route en contre bas. Il faut remonter seulement à Septembre dernier pour trouver plus d'eau mais à cheval sur 2 jours entre 20h et le petit matin avec plus de 60 mm. Par contre autant d'eau en très peu de temps ça ne doit pas arriver souvent quand même ! 10,9°C. Ca devrait être la fête les prochains jours. 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 mai 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Retour du soleil, malgré les nuages résiduels. Sur la station de la Purinière, qui n'a peut être pas pris totalement le 1er orage, mais plutôt bien le 2ème : Après une Tx de 19.6°C (vers 12h30 / 13h), c'est descendu un peu (fin d'ensoleillement), puis c'est passé de 18.1°C à 11°C entre 14h et 14h45. 12.5mm dans le pluvio de cette station. Dans le même temps, à peine plus au nord, la station de Villars a reçu 0.9 mm. Le cumul des précipitations montre bien la limite sur la commune de Villars, plutôt classique. Bel évitement sur l'animation radar: A Clermont, on est resté très loin de l'agitation artonnienne. Une grosse averse est rapidement passée, puis maintenant on a droit au goutte à goutte dans un ciel gris, bas et sombre... dans la fraîcheur. Modifié 4 mai 2022 par toto42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Un rideau de pluie s'approche doucement par le SO (vallée de l'Ondaine). Edit 18h10 : il pleut modérément. Ta balcon 14.3°C. Modifié 4 mai 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 mai 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 mai 2022 recoucou, bel orage ici aussi entre 16 h 30 et 17 h 30 un peu de petite grèle mélangée mais pas de dégats visibles, de nombreux impacts de foudre ou intras assez proches. 16 mm au pluvio , un véritable orgasme météorologique en ces temps de disette ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 2022 Orage sympa sur Mende (surtout au Nord de la ville) : 10 mm à Mende Chabrits et 5 mm à Mende ville. Pas mal de foudre également, même si j'étais un peu trop loin de l'action. Vu du causse de Sauveterre : 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Retour de quelques gouttes depuis 10/15 minutes. Sur ma position, on en reste pour l'instant à 14mm pour aujourd'hui. Il en faudrait le double voire le triple pour marquer une pause efficace dans la sécheresse de surface des sols, au moins jusqu'au retour des premières chaleurs à priori la semaine prochaine. Édit : pluie faible. Modifié 4 mai 2022 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2022 J'adore ces ciels d'orage et cette petite pluie au printemps.. 14°C actu, 4,8 mm au total. Et ça continue tranquillement, sans intensité (l'orage est passé) 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés