boubou07 Posté(e) 27 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2022 ça chauffe dur encore aujourd'hui. 27,6°C à 13h et cette fois le vent a complètement disparu. avec cette cagne on devrait encore avoir un "jour de forte chaleur" à Lanas on en est déjà à 4 pour ce mois de mai pour une norme de 1 jour tout rond. pour l'instant mai 2022 est le plus chaud enregistré que ce soit en Tnm, Txm ou Tm... je n'arrête pas de me croire en plein été avec le stress de la fin de saison qui approche et l'urgence des derniers travaux apicoles. et puis je me dis "ah mais non c'est vrai on n'est qu'en mai" j'arrive pas à m'y faire, l'impression est trop forte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 mai 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 mai 2022 il y a 53 minutes, sylver19 a dit : Slt, les photos datent de cette semaine ? Oui je les ai prises ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 mai 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 mai 2022 il y a 16 minutes, mathias a dit : Oui je les ai prises ce matin. Et les arbres ont que ça comme feuilles 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 mai 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 mai 2022 (modifié) il y a 11 minutes, sylver19 a dit : Et les arbres ont que ça comme feuilles 🤔 El Grand Soiffard, le Forez c'est désertique : pas bon pour toi et tes copains les arbres 🤣 --->[] Modifié 27 mai 2022 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 mai 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 mai 2022 il y a 15 minutes, sylver19 a dit : Et les arbres ont que ça comme feuilles 🤔 Oui dans ce secteur là. Pas de feuille au sol, j en déduis que ça n est pas la grêle. De façon générale il y a beaucoup d arbres le long des champs en souffrance avec peu de feuilles. Le secteur que j ai photographié ce matin est de loin le plus touché et n est pas représentatif de la situation globale. Depuis la fin de matinée le ciel se dégage complètement. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 mai 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 mai 2022 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : El Grand Soiffard, le Forez c'est désertique : pas bon pour toi et tes copains les arbres 🤣 --->[] Je veux bien jouer venir arroser les belles plantes avec mon tuyau 🤣. Ce n'est pas désertique tant qu'il y a des arbres mais aride oui . 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2022 Des arbres comme sur les photos de @mathias, j'en ai vu plein il y a 10 jours le long de l'A71 dans l'Allier et le Cher, et c'était aussi des chênes. J'ai aussi pensé à des ravageurs plutôt qu'à la sécheresse à la grêle ou au gel mais quelle que soit la raison, ça va probablement de paire avec l'affaiblissement généralisé des arbres causé par les alternances de sécheresse/canicule/gel tardif depuis 2015. Dans le Berry et le Bourbonnais, des chênes en train de crever ou déjà morts, on en voit à la pelle depuis des années déjà... Après une matinée plombée qui présageait une journée automnale, le ciel s'est rapidement dégagé vers midi et c'est un temps très lumineux qui s'impose depuis. Le bleu du ciel est franc, la visibilité est très bonne et la brise plein nord maintient la température à un niveau agréable. 11.1° / 19.8° pour les extrêmes et 19.5° actuellement. Les Tn redeviennent douces après trois matinées frisquettes : il faisait 5.3° mercredi à l'aube. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2022 journée pleinement estivale avec assez peu de vent finalement. Tx de 29,5°C à Aubenas et 30,4°C pour chez moi. l'herbe du jardin est complètement grillée. paysage digne de juillet et surtout des rivières de plus en plus basses ! l'Ardèche peut se traverser à pied en remontant le bas de son pantalon entre Pont de Labeaume et Aubenas... les lavandes et les châtaigniers précoces sont vraiment pas loin de fleurir, ils ont dans les 3 semaines d'avance. le point positif : les vignes sont magnifiques et les oliviers fleurissent à fond. par contre le potager tire la tronche... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2022 Hello, Tn +13,6 et Tx +25,7 °C ... ça rechauffe, journée estivale ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mai 2022 Une Tx plus élevé aujourd'hui (22,7°C) mais agréable avec un petit vent frais. (Tn 10,4°C) Ciel entièrement dégagé dans l'après-midi. Ça fait plaisir un village avec autant de végétation non ? (c'est chez moi Les crêtes du Forez ce soir : 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mai 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2022 Je suis dans le Bourbonnais justement ( @paparazzi ) et mes parents ont un bois ou en effet tout le côté plein sud est en total souffrance avec des arbres qui dépérissent totalement. Ce soir, soirée et nuit à l’étang à Saint Leopardin d’Augy. Le vent est tombé c’est sacrément agréable ! Pas la grosse chaleur mais suffit de s’habiller ! Déjà 13 carpes, je pense que c’est déjà pas mal, je vais sortir les cannes de l’eau pour faire une belle nuit dans la tente ^^. En direct : Bonne soirée 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mai 2022 après midi bien ensoleillée, Tx 23,8° toujours le vent de N. Tn 8,9° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2022 Eh ben pas grand monde sur le forum...temps venté, le soleil commence à faire, enfin de belles apparitions. Tn 10,7°Ta 17° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 28 mai 2022 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 28 mai 2022 Oui auss icii pareil, belles plages de ciel bleu mais vent en rafales modérées à fortes! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2022 Hello, Un temps à tailler la haie : Tn +12,8 et Tx +22,1 °C Va peut-être faire trop chaud cet aprèm, ça devenait déjà limite entre 11h et midi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 mai 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Un temps à tailler la haie tu m'as fais peur.... en considérant l'actualité de l'homonyme Jean-Luc Tiens la météo n'étant pas folichonne je glisse ça ici, né au Bourg-d'Oisans cette info me touche évidemment à double titre La fonte accéléré du glacier de la Pilatte entraîne la déstabilisation du socle rocheux sur lequel est construit le bâtiment. Les désordres majeurs constatés au printemps dernier ne nous permettent plus d’accueillir le public en toute sécurité et nous ont conduit à mener une expertise géologique complémentaire. Il y a une cinquantaine d'année j'avais fais une rando depuis La Bérarde, par la haute vallée du Vénéon, jusqu'au pied du glacier de la Pilatte source de ce torrent, rando de 2h30/3h et - de 500m de dénivelé Depuis 1954 le glacier à perdu presque 100m d'épaisseur et une cinquantaine de m depuis les années 90 ! Limite aval du glacier à l'époque (le trait rouge était alors le terme du sentier) à moins de 2200m on était déjà les pieds sur le front du glacier; emplacement du refuge (point rouge) et avant c'était plutôt ça ( quel massacre en aussi peu de temps !) Puisque l'on est dans les mauvaises nouvelles il y a ça également et ce n'est que le début... 4 mois à tenir ? les départements en alerte sécheresse sont: les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Savoie, l'Ain, le Tarn, les Pyrénées Atlantiques, la Dordogne, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, la Sarthe, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, l'Yonne et le Loiret. Au 28.05 Les Hautes-Alpes est le 24ième à entrer dans les départements en alerte Modifié 28 mai 2022 par bill43 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 mai 2022 Orcet Partager Posté(e) 28 mai 2022 Le 25/05/2022 à 17:24, un_Mauzunois a dit : Bonjour. (Tour de NOrvège aujourd'hui, ils sont là à environ 20 km de Finse) Alors j'aime bien l'Auvergne hein, pas de souci, mais si demain par un miracle improbable, je deviens riche et je peux m'acheter un chalet là-haut, ben j'y vais direct. J'étais aussi sur l'affaire. Je me doutais bien que ça allait sortir ici. Neige demain, pour la petite histoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a une heure, coolidge a dit : J'étais aussi sur l'affaire. Je me doutais bien que ça allait sortir ici. Neige demain, pour la petite histoire. Je me suis régalé en tous cas. L'étape de demain est beaucoup plus cool (altitude max 195 m autour de Stavanger (il fera frais mais pas de neige à cette altitude) SINON En Auvergne pre-septentrionale donc.. Tx 22°C avec un bon petit vent de NO. Fort agréable. 18°C en soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Hé bé, y'a plus personne ... me dites pas que vous êtes en train de regarder le foot Par ici Tx +25,7 °C sur mon côteau ! (petit soupçon de surchauffe, mais je ne vois pas pourquoi) Cet aprèm, balade dans les gorges de Ceyrat où il faisait bon et frais ! L'Artière est pas en grande forme, à ce rythme y'aura plus rien cet été ... Mais bon Summer a pu en profiter ! Et puis en fin de journée, fin de taille de la haie : ça c'est fait, c’est plus comme sur la photo de ce midi Modifié 28 mai 2022 par Fanfoe63 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Hé bé, y'a plus personne ... me dites pas que vous êtes en train de regarder le foot ah bah non moi je sort d'un apéro-barbeuk-apéro... d'ailleurs c'était un peu tendu cette affaire ! le vent, qui était plutôt raisonnable en journée, est monté en puissance toute la soirée ! je me suis demandé si j'allais pas foutre le feu à la pinède sinon encore une journée en mode été, ensoleillement et sécheresse maximale. Tx de 28,1°C et ce soir le vent est carrément violent ! les orages sont toujours lointains et surtout très incertains... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mai 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mai 2022 Bonsoir, ciel bleu du matin au soir avec un faible vent nordique. Tn: 11.5 °C, Tx: 21.6°C. La bonne nouvelle du jour c'est La Rochelle , pour une fois que les jaunes gagnent en rugby, je dis vive la Nouvelle Aquitaine! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a 23 minutes, tao a dit : Bonsoir, ciel bleu du matin au soir avec un faible vent nordique. Tn: 11.5 °C, Tx: 21.6°C. La bonne nouvelle du jour c'est La Rochelle , pour une fois que les jaunes gagnent en rugby, je dis vive la Nouvelle Aquitaine! Bravo La Rochelle 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Et puis en fin de journée, fin de taille de la haie : ça c'est fait, c’est plus comme sur la photo de ce midi ah oui y a une sacré bosse sur le toit de la volvo, t'es tombé françois..... sinon ce soir le vent de N s'est calmé, pénible en journée et ais à l'ombre, Tx 21,7° Ta 10,9°...et dire que ça va remonter en milieu de semaine prochaine et l'eau...RAS à perte de vue Naussac relâche dans l'allier... 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hé bé, y'a plus personne ... me dites pas que vous êtes en train de regarder le foot [...] Regarder le quoi?... 🙃 Ici Tn et Tx presque stationnaires ces deux derniers jours par rapport aux journées précedentes, cad 12-13°C pour la Tn et 22-23°C pour la Tx avec un ciel partiellement nuageux et un peu de vent. Ta 11,5°C (22h40). La seule nouveauté ben c'est le rhume des foins... Modifié 28 mai 2022 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2022 toujours aussi bleu ce matin mais le vent est retombé. 14,5°C ici à 8h. et tiens, les orages annoncés la semaine prochaine ont disparu pendant la nuit ! encore un coup de Gérard Majax ! à se demander s'il va pleuvoir d'ici octobre... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés