Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ici au sec mais ciel impressionnant ! Ça faisait longtemps mais rare est la foudre visible.

 

20220628_125326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

Assez impressionnant le radar au sud-est de Toulon. Les intensités sont vraiment très fortes et probabilité de grêle, à voir si ça atteindra Toulon ou pas…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Il y a 4 heures, marouane a dit :

A quelle heure cet impact a t il eu lieu ?

Je pose la question car sur les coups de 22h45 hier j ai été comme qui dirait ébloui par un flash sans faire le lien avec un orage (pas de grondement de tonerre)  - situé au Crès.


Il a été pointé à 22h48 et 10s

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

L'est Var et les Alpes maritimes n'ont pas l'air bien engagés pour recevoir orages et pluies à l'heure actuelle.

espérons que ça se modifie , la nature n'en peut plus ici, et les 10 jours qui viennent sont quasiment au seuil de canicule, sèche évidemment :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 9 minutes, jt75 a dit :

L'est Var et les Alpes maritimes n'ont pas l'air bien engagés pour recevoir orages et pluies à l'heure actuelle.

espérons que ça se modifie , la nature n'en peut plus ici, et les 10 jours qui viennent sont quasiment au seuil de canicule, sèche évidemment :(

 

 

 

Ça devrait logiquement se décaler sur l'est dans l'après midi, du moins c'est ce qui est prévu par les modèles.

 

En espérant de ne pas recevoir que les miettes...

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

70mm et ça tombe encore très fort sur Hyères 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zagueb83 a dit :

70mm et ça tombe encore très fort sur Hyères 


le radar sur ta zone est vraiment vilain courage ! On observe une vraie stationnarité dans la convergence qui se décale vraiment pas vite vers l’est 😯

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jackpot pour nos amis Varois (enfin une partie du Var, Fréjus et sa région étant pour le moment à l'écart), grise mine sur le 06 pour le moment (c'est très mal engagé). A suivre, espérons ne pas subir un énième flop retentissant dans le 06... 🙄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés

 

164C8550-3677-4773-9189-FA464CD0816C.thumb.jpeg.022d83dea1690327d55cf7abdf182c56.jpeg
 

885BBD00-B90A-4D51-B382-45DCC9745B72.thumb.jpeg.dc0a4b15a27c36a8392b65c06d3c767e.jpeg

 

D4DDEABD-10D5-4D04-A052-40A2E84EDD5B.thumb.jpeg.977f0d10c420cfdcd82245ed469a56a7.jpeg

 

0F8C3E96-8076-4315-8360-C9D9BB3E49F7.thumb.jpeg.ed4e15a744de11b4dd4aebd6f9d5aff8.jpeg

 

9BBABDBC-3921-4E25-BAD9-F7FB48B339D5.thumb.jpeg.a2913cfb22a629732ab8d287299b7341.jpeg

 

036F514A-D5A1-496E-876D-F574DF0A83C7.thumb.jpeg.f1beb549953991af5fc702ede9922680.jpeg

 

Au début petite grêle et très fortes précipitations. Malheureusement, les sols n’ont guère le temps d’absorber dans de telles conditions.

Actuellement, la pluie a cessé et le ciel est plus lumineux. 22.5°c. 19.9 mm à l’Arsenal en 1 h et apparemment rien à la statIC du Baou. 41.1 mm à Hyères en 1 h.

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

88 mm sur Hyères avec toujours de bon coups de canons 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Run999H a dit :

Assez impressionnant le radar au sud-est de Toulon. Les intensités sont vraiment très fortes et probabilité de grêle, à voir si ça atteindra Toulon ou pas…

Oui Toulon a été concerné, surtout la zone Sud et Est de la ville, avec 30 mm relevés à la station Davis du club nautique près du port et 19.9 mm à la station MF, située d'ans l'arsenal aussi. Les quartiers de l'extrême ouest et des communes périphériques à l'ouest de Toulon ayant obtenu des précipitations moindres, avec seulement 0.6 mm à Toulon-le Baou et même 0 mm à Six-Fours, Sanary ou Bandol. Je revenais d'Ollioules (commune limitrophe à Toulon à l'ouest) en scooter au plus fort de l'orage pour rentrer chez moi, en passant par Faveyrolles (lieu dit sur Ollioules juste avant de pénétrer dans Toulon) et mon tee-shirt était tout juste humide, alors que c'était le déluge en centre-ville par exemple. 

Belle chute de la température à la faveur de cet épisode orageux où on est passé de 28° à 12h07 à 21.9° à 13h45 à Toulon-le Baou, et  Actu 22.1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

On voit bien les zones les plus concernés, de la région de Brignoles aux Iles d'Hyères

 france_se.png

 

 

ça s'active un peu ici avec des averses parfois assez fortes, mais activité électrique toujours lointaine...

 

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Serge L a dit :

...

 

Actuellement, la pluie a cessé et le ciel est plus lumineux. 22.5°c. 19.9 mm à l’Arsenal en 1 h et apparemment rien à la statIC du Baou. 41.1 mm à Hyères en 1 h.

Non 0.6 mm à la Stat'Ic de Toulon-le Baou comme dit plus haut, mais rien par contre effectivement sur toutes les communes adjacentes et proches de Toulon sur la face ouest comme à Ollioules, Sanary, Bandol, la Seyne-ouest, etc. Tout était concentré plus à l'est comme les 23.2 mm à une Davis de la Valette par exemple 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le cœur dépressionnaire est en train de se refermer sur le 06 avec la formation d’une multitude de petites cellules orageuses, pour l’instant encore peu pluvieuses. A voir si cela évolue en gros paquet précipitant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux orages chez nos amis varois. Profitez bien. En espérant que la foudre n'allume pas d'incendies!

 

En Corse on a été extrêmement peu arrosé. 0mm chez moi à Oletta. Et actu 33.7°C avec du vent de sud. Le ciel s'est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...