Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps ! 

Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume. 

 

 

 

 

Screenshot_20220628-153442_WeatherLink.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

il y a 43 minutes, Météo78 a dit :

Le cœur dépressionnaire est en train de se refermer sur le 06 avec la formation d’une multitude de petites cellules orageuses, pour l’instant encore peu pluvieuses. A voir si cela évolue en gros paquet précipitant.

 

C'est exactement ça ! Avec une multiplication des cellules un peu partout en particulier l'ouest 06.

Belles intensités, un peu moindre que sur le Var (en intensité et en foudroiement hélas trop lointain), mais ça a le mérite de donner de sympathiques ambiances et surtout enfin de Vraies pluies. La nature va respirer un peu même si le déficit est encore conséquent. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Enfin de bonnes pluies torrentielles ici, la nature va apprécier, pas mal d'accumulations d'eau en ville, par contre activité électrique très faible.

 

Édit : très fortes bourrasques actuellement 

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 33 minutes, GrandMottois a dit :

Plein soleil par ici et 32.2ºC à Montpellier 

Quasi Pareil ici ! peu de nuage , sauf évidement plein EST avec de jolis spécimens , vent modéré d'OUEST température un cran en dessous de la veille mais chaude tout de même à 15h45 de 28.6°C à 31.6°C du bord de mer vers l'intérieur de la ville , pic comme souvent pour Cuges les Pins avec +34.0°C ,  +32.0°C pour Marignane.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
Il y a 2 heures, Météo78 a dit :


Il a été pointé à 22h48 et 10s

Dingue j'en parle au boulot à Aix et on a tous vu ce flash ici à cette tranche horaire. 

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zagueb83 a dit :

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps ! 

Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume. 

 

 

 

 

Screenshot_20220628-153442_WeatherLink.jpg

La moitié du cumul annuel tombé en 2 heures.

Un cumul annuel pourtant digne d'une zone semi-aride.

C'est ce qui nous attends dans les années à venir...

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La garde Freinet: 47 mm

super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a une heure, zagueb83 a dit :

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps ! 

Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume. 

 

 

 

 

Screenshot_20220628-153442_WeatherLink.jpg

 

Notre station situé a Hyères (SCRADH) à 2 km au NE de l'aéroport a enregistré 61,2 mm a 16h.

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'avoir vu autant de pixel blanc que l'orage qui sévit sur le nord de la corse, ça doit pas faire semblant...image.png.80291da8cfd814eb0afdb8f593c8e299.png

Modifié par Guesswhat
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague orageuse a laissé place à un vent très fort désormais, sous une pluie stratiforme, et assez étonnement quelques gros coups foudres de temps à autre (dont un qui doit dépasser les 100 K ampères aisément vu le flash et le coup de canon explosif malgré la distance, je suis bien curieux de trouver son intensité à celui-là, vers 16h59/17h).

 

Côté cumuls, on tourne entre 20 et 30 mm dans le bassin Cannois (et ça augmente encore légèrement), excellente nouvelle !

 

Edit : 103 KAmpères visiblement, bien moindre que celui au large du cap d'Agde, mais on prend. :D

 

Edit 2 : et un autre isolé à l'instant à 143 Kampères, ça décoiffe !

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orage sur le moyen pays niçois, très fortes intensités pluvieuses type tropical, et bombardement de foudre en règle!

 

Cette forte activité électrique se concentre sur Luceram où le foudroiement est de plusieurs impacts par km2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

37.6mm sur Fréjus pour aujourd'hui, je ne m'attendais pas à tant, c'est quand même le cumul journalier le plus élevé depuis le 1er janvier 2021 ! (Ça prouve bien a quel point il se passe grand chose depuis un bon bout de temps ici)

Des très fortes intensités pendant environ 15 minutes, longtemps qu'on  avait pas eu le droit à ça par ici.

 

Coté vent, ça à bien soufflé pendant l'orage, un grand platane est toujours au sol actuellement sur la nationale entre Fréjus et Puget sur Argens, sacré bordel sur la circulation en ville.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Le temps est vraiment instable depuis une semaine ici. Pas un jour ou ca ne bourgeonne pas.

Le ciel se charge de plus en plus actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Météo Roussillon a dit :

Dantesque, il nous faudrait vos orages la..

BF0C04BE-0AEC-4461-A5F4-C747E765A8DF.jpeg

A9 coupée dans les 2 sens, ça a pas l’air de rigoler en effet :/

Niveau vent ça en est où par la bas ?

 

Force aux pompiers engagés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Beau déluge orageux sur Nice comme déjà dit au dessus, au delà de la pluie c'est surtout le vent qui m'a le plus surpris avec quelques belles bourrasques sur les collines, plus de 80 km/h en contre bas à Nice-aéroport. Et bel effondrement du mercure avec 18°C actuellement sur les hauteurs, environ 20°C en contre bas. Parfait pour aérer !

Cumul de 18mm sur mon pluvio Netatmo, moins extreme que dans le Var ^^ mais très salvateur pour la nature ! 

 

A l'avant, structure type arcus, pas de foudre de bien visible malheureusement à l'avant, par contre une fois dans le rideau... la foudre s'en donnait à coeur joie ! Bon dommage que ce soit de jour, en nocturne ça aurait été autre chose ^^

 

DSC_4233-Modifier.thumb.jpg.6a44f39152a16e7c5414269a411b474f.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une belle bête s’est formée entre Nice et Gênes! Très tôt pour la saison, et extrêmement rapide…

 

003517E3-B50B-465B-9D36-0527FAE74130.thumb.jpeg.13eec2869d15b72a84b66a67fc327cea.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 42 minutes, quentinrey a dit :

A9 coupée dans les 2 sens, ça a pas l’air de rigoler en effet :/

Niveau vent ça en est où par la bas ?

 

Force aux pompiers engagés !

Environ 60-70 km/h sur secteur avec 29/30° et une humidité basse.. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...