Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juin 2022


mash

Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bon ma chasse est réussi     Quadruple impact...   Cytruj

Photo à l'instant depuis sud dourdan

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

Images postées

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelques gouttes tombés à l’instant, à voir si ce qu’il y au Sud va remonter jusqu’ici 

Modifié par Xavier91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 33 minutes, Xavier91 a dit :

Quelques gouttes tombés à l’instant, à voir si ce qu’il y au Sud va remonter jusqu’ici 

oui il commence à y avoir du mouvement mais sans beaucoup de dynamisme,

sur un malentendu les averses peuvent remonter jusqu'au nord Essone voire plus haut  mais il n'y a pas grand chose à récolter

color_nord_idf_222105.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Petit orage sur les Yvelines, voici un des rares impacts que j'ai pu choper :

DSC01864__01.thumb.jpg.af33a6350af89e4d42a7f1dc4976975a.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ça a bien claqué en effet, fortes pluies et de bons coups de canon sur Vincennes/ Bas Montreuil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je confirme 2 positifs sont tombés pile sur ma position. Le premier 1h59 ? m'a réveillé.

Le 2eme a 2h02 il a pas fait semblant.

 

Très forte pluie en pluie en cours avec fort ruissellement.

 

Édit : et un 3eme à l'instant tombe à mon nord (environ 1 à 2 secondes après flash)

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Ça a bien claqué en effet, fortes pluies et de bons coups de canon sur Vincennes/ Bas Montreuil.

mais c'est quoi ça saintmandé a été foudroyé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vérification faite, ce ne sont que des nuages-sols négatifs, d'abord Bois de Vincennes vers 1h45, puis St Mandé à 1h57, Montreuil centre (Croix de Chavaux) qui en prend 4 entre 1h53 et 1h57 avec une intensité croissante (jusqu'à -80kA) puis porte de Bagnolet (probablement les 2 tours dont une prend un -49 kA ) 1h58, Romainville à 2h00 à -90 kA et bouquet final à 2h08 sur Bobigny avec -149 kA (c'est considérable pour un négatif!).

 

Au passage, 11 mm Porte de Vincennes (jusqu'à 100 mm/h) en 20 min environ vs 9 mm Porte Dorée. Au centre de Montreuil, la lame d'eau tourne à 18 mm sur ce que l'on peut considérer comme un bref mais violent orage.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Passage orageux à l'est immédiat de Paris cette nuit en effet, en image

Foudre23juin22.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, et donc les carrés ce sont les négatifs nuages-sols, les triangles des intra-nuageux. Aucun positif, et un joli bombardement sur Montreuil.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Mea culpa vu la puissance des détonations je pensais que c'était des positifs.

C'est quoi la différence entre triangles et carrés ? Les 2 carrés vert et jaune sont pile sur ma position. (Edit Du coup j'ai ma réponse, merci Sebaas 😉)

Pour le 3eme je pense que c'est celui de Bobigny. Possible que les 2 premiers soient sur les Mercuriales et la tour radio de Romainville. (Edit Je pense qu'il s'agit bien des 2 carrés finalement, sur le premier les alarmes de voitures se sont déclenchées donc ça me semble cohérent)

 

En tout cas y a eu une sacrée lame d'eau, ce matin le hall d'immeuble était inondé.

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant dans le 19e, j'ai aussi été réveillé par un sacré coup de canon aux alentours de 2h du matin auquel je ne m'attendais pas du tout hier soir au vu du radar. Des trombes d'eau également mais je ne sais pas combien de temps ça a duré, je me suis rendormi bien avant 😴.

 

En tout cas, un temps bien lourd, humide et quasi sans vent hier soir, je ne m'attendais pas à une telle chaleur, à 2h du matin, j'avais encore 27°C chez moi avec la porte-fenêtre grande ouverte... Vive les appartements non traversants...

Modifié par laurent_caen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, laurent_caen a dit :

Habitant dans le 19e, j'ai aussi été réveillé par un sacré coup de canon aux alentours de 2h du matin auquel je ne m'attendais pas du tout hier soir au vu du radar. Des trombes d'eau également mais je ne sais pas combien de temps ça a duré, je me suis rendormi bien avant 😴.

 

En tout cas, un temps bien lourd, humide et quasi sans vent hier soir, je ne m'attendais pas à une telle chaleur, à 2h du matin, j'avais encore 27°C chez moi avec la porte-fenêtre grande ouverte... Vive les appartements non traversants...

hello, habitant le 19è aussi,  je peux te dire que ca a bien duré 30 minutes

pas pu me rendormir car j ai du calmer mon chien qui a peur des orages, donc oui bien 30 minutes, avec de sacré bonne pluies

Modifié par Gregg75019
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gregg75019 a dit :

hello, habitant le 19è aussi,  je peux te dire que ca a bien duré 30 minutes

pas pu me rendormir car j ai du calmer mon chien qui a peur des orages, donc oui bien 30 minutes, avec de sacré bonne pluies

 

Ah oui quand même !

 

Par curiosité (je m'excuse par avance auprès des modérateurs car je m'éloigne un peu du sujet de base), il fait aussi chaud chez toi (et au-delà la question s'adresse à tous ici) ? Je me suis toujours demandé pourquoi mon immeuble chauffait autant en été, les parties communes sont une vraie fournaise. Je précise que je suis en étage intermédiaire (9e étage quand même), exposé sud-ouest (ça n'aide pas certes), non traversant, dans un immeuble des années 70. Je ferme fenêtres et volets toute la journée et j'ouvre le soir et la nuit, je ne peux guère faire mieux...

Modifié par laurent_caen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, laurent_caen a dit :

 

Ah oui quand même !

 

Par curiosité (je m'excuse par avance auprès des modérateurs car je m'éloigne un peu du sujet de base), il fait aussi chaud chez toi (et au-delà la question s'adresse à tous ici) ? Je me suis toujours demandé pourquoi mon immeuble chauffait autant en été, les parties communes sont une vraie fournaise. Je précise que je suis en étage intermédiaire (9e étage quand même), exposé sud-ouest (ça n'aide pas certes), non traversant, dans un immeuble des années 70. Je ferme fenêtres et volets toute la journée et j'ouvre le soir et la nuit, je ne peux guère faire mieux...

effectivement moi je suis sous les toits donc ca surchauffe tres vite, samedi j 'avais 36 dans l appart, une horreur chaque étés...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nuit calme sur mon secteur 🥱

 

17.9°C de mini ce matin... pour l'heure, ma Tnx de l'année

17.8°C sur Achères

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Belleville l'orage d'hier soir a laissé 7 mm dans le pluvio. Il a duré environ 15 min. La station de la Porte de Vincennes a un cumul provisoire pour juin de 80 mm déjà. 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, j’étais du côté de Saint André de l’Eure cette nuit, proche des Yvelines donc et voici une photo de votre orage !
1655983923-62527777-fe75-4b30-915e-81113

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent_caen a dit :

 

Ah oui quand même !

 

Par curiosité (je m'excuse par avance auprès des modérateurs car je m'éloigne un peu du sujet de base), il fait aussi chaud chez toi (et au-delà la question s'adresse à tous ici) ? Je me suis toujours demandé pourquoi mon immeuble chauffait autant en été, les parties communes sont une vraie fournaise. Je précise que je suis en étage intermédiaire (9e étage quand même), exposé sud-ouest (ça n'aide pas certes), non traversant, dans un immeuble des années 70. Je ferme fenêtres et volets toute la journée et j'ouvre le soir et la nuit, je ne peux guère faire mieux...

Appart' non traversant ici également, en dernier étage et exposé plein sud, dans le salon, je tourne entre 20 °C (matin) et 26 °C (après-midi) en ce moment, en faisant comme toi. Dans la chambre, vu qu'on laisse fermé quand on dort, ça ne descend jamais autant mais les "Tx" sont peu ou prou les mêmes que dans le salon. Samedi dernier c'était monté à près de 29 °C. Les Txx annuelles sont généralement de l'ordre de 30 °C, le record étant de 32,1 °C le 26 juillet 2019.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 27°C chez moi à l'intérieur comme à l'extérieur (sans climatisation). Je suis dans un appartement traversant (je ne sais pas si ça change grand chose* sachant que je ne suis pas orienté N/S (froid/chaud) mais E/O. La température est relevé au 2ème  étage (la hauteur permet de compenser je suppose le bitume tour en n'étant pas trop haut comme en haut des tours du 13ème). Temps variable mais assez ensoleillée nébulosité 3/8 octas.

*si pendant les coups de vent, risque de claquements de porte.

Immeuble du XIXème siècle.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mirlou a dit :

Appart' non traversant ici également, en dernier étage et exposé plein sud, dans le salon, je tourne entre 20 °C (matin) et 26 °C (après-midi) en ce moment, en faisant comme toi. Dans la chambre, vu qu'on laisse fermé quand on dort, ça ne descend jamais autant mais les "Tx" sont peu ou prou les mêmes que dans le salon. Samedi dernier c'était monté à près de 29 °C. Les Txx annuelles sont généralement de l'ordre de 30 °C, le record étant de 32,1 °C le 26 juillet 2019.

 

Waouh ça fait rêver ces températures ! Vous êtes à proximité d'un parc ? De mon côté, le fait d'être au bord du canal n'apporte aucune fraîcheur, au contraire, je pense même que ça renforce l'inertie thermique.

C'est un immeuble récent ? Quel système constructif ? Isolé par l'intérieur, l'extérieur ?

 

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, 28°C en ce moment à Paris avec une humidité relative assez élevée (environ 45%), finalement une nouvelle journée bien au-dessus des normes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...