Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juin 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Évacuation vers le nord. Fin de l’épisode. En attendant peut-être pour cette fin de soirée les cellules actuellement sur Poitiers /Limoges

C0BB6FCA-2B07-4071-8DE5-549DF5FC8E7C.jpeg

Modifié par kikil78
Orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bon ma chasse est réussi     Quadruple impact...   Cytruj

Photo à l'instant depuis sud dourdan

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

30mm sur un relevé horaire à villaroche c'est impressionnant. Ça a pas du arriver souvent depuis son ouverture ! 

Accalmie 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sacrées intensités et rafales après le passage de l'arcus.

Je me repositionne plus a l'est vers Fontainebleau en espérant que ça se réactive derrière 

 

Cliché au sud de dourdan au passage de la supercellule HP

76C7981A-1.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de ce qui se reveil du coté des pyrenees? Ca va remonter Massif central Bourgogne mais pourquoi pas IDF dans la nuit... avec un peu de chance. Sinon quelques cellules au sud ouest de notre position aussi pour rajouter quelques millimetres😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bilan de l'épisode:

 

22 mm à Montsouris; c'est plus que ce qui est tombé durant tout le mois de mai (16 mm). Bon, en même temps c'était pas dur, mais c'est toujours ça de pris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, scorp a dit :

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

98965041-41F5-4AA9-9C7F-137586BACA68.jpeg

27D62DF8-C055-4422-AB39-A8C1BA5623C1.jpeg

2C8460F7-8F33-4F8F-8D9B-FB0B1875304D.jpeg

 

Impressionnant. D'après mon frère il y a eu un peu de grêle à Rambouillet, mais rien d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)
Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

image.thumb.png.0ccc037f870489066e68a9a9eca6109d.png

Vétheuil (Vexin): 2 mm. Je confirme ta carte! On est complètement passé à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je sais pas s'il y a du monde à l'Est de Montereau (j'ai peu d'espoir vu la densité de population), mais ça a l'air d'être du très lourd actuellement !

Ici, belle averse avec quelques éclairs, mais rien de comparable avec la salve vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le sud-est 77 qui était un des coins les plus mal lotis depuis le 8 avril ramasse bien cette nuit, 39mm entre minuit et 1h à La Brosse-Montceaux 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

@pvaill67 Je connais ces routes par coeur ! La 1ère c'est entre Paray Douaville et Villiers les Oudets, le 2nd pont sur la N10 entre Orcemont et Sonchamp, et la 3ème je pense vers Mainguérin

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je suis passé à côté de l'évènement !

Orage faible et pluie stratiforme... 5.2mm

Quelques cumuls de la région

 

43.8mm à Orly

35.1mm à Toussus

34.3mm à Melun

29.4mm à Roissy

25.5mm à Trappes

22.7mm à Montsouris

22.4mm à Villacoublay

20.0mm au Bourget

14.8mm à Plaisir

  5.6mm à Pontoise

  5.2mm à Verneuil

  3.0mm à Issou

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Lame d'eau sur 3h

 

1492044356_pluie_3h_2022-6-4_18Z_infoclimat.fr(1).thumb.png.c0c7c009f2035eeb225223397394f0e8.png

a noter que la zone d'Orly a été touchée par deux cellules orageuses à 1 h d'intervalle environ.

Lors de la première vague orageuse vers qui venait du sud ouest de la région, Orly a été touchée vers 18h par l'orage qui s'était splité en arrivant sur Paris mais en gardant un noyau très actif au sud est de Paris sur le 94

Puis il y a la deuxième vague puissante et très large qui remontait du sud de l'Essone en gardant un état bien compact a retouché Orly. C'est ce deuxième orage qui a bien arrosé le centre et l'est de l'Essone, l'est parisien ainsi que l'ouest du 77.

 

Quincy a reçu 3 mm lors de la première vague et 18 sur la deuxième. alors qu'Orly a du recevoir aux environs  de 20 mm ou plus sur les deux vagues d'orages.

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des témoignages de Seine et Marnais ? Il y a eu de sacrés orages en milieu de nuit d’après les images radars, principalement a l’est/ sud est du departement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

une grosse averse à Quincy un peu avant  11 h a déversé 1.5 mm en quelques minutes qui se sont  rajouté aux 1.5 mm de la nuit.

24 mm depuis hier 17h

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 3 heures, babe a dit :

Des témoignages de Seine et Marnais ? Il y a eu de sacrés orages en milieu de nuit d’après les images radars, principalement a l’est/ sud est du departement

 

Je découvre ça effectivement. Plus de 50mm à la station de Donnemarie (ma vp2 étant toujours en panne). 

Il y a eu avoir des petites crues éclairs j'essaie de me renseigner ! 

 

 

La presse cite MF qui aurait eu 74mm à Donnemarie. Moi j'ai 20 de moins. @fran39 tu confirmes que c'est 54 et pas 74?

Merci :)

Screenshot_20220605-133547.png

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

il y a encore des petites cellules orageuses

une qui prend de l'ampleur sur le 77vers Melun

une autre dans le centre de l'Essone semble en cours de développement

 

 

color_nord_idf_051120.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)
Il y a 5 heures, mash a dit :

Je suis passé à côté de l'évènement !

Orage faible et pluie stratiforme... 5.2mm

Quelques cumuls de la région

 

43.8mm à Orly

35.1mm à Toussus

34.3mm à Melun

29.4mm à Roissy

25.5mm à Trappes

22.7mm à Montsouris

22.4mm à Villacoublay

20.0mm au Bourget

14.8mm à Plaisir

  5.6mm à Pontoise

  5.2mm à Verneuil

  3.0mm à Issou

 

27.1 mm à Joinville-le-Pont

19.4 mm à Saint-Maur des fossés 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 18 heures, scorp a dit :

À 2 minutes de chez moi, pour ceux qui connaissent c’est la N10 qui va de Rambouillet à Ablis en passant par Orcemont et chez moi Sonchamp. 

98965041-41F5-4AA9-9C7F-137586BACA68.jpeg

27D62DF8-C055-4422-AB39-A8C1BA5623C1.jpeg

2C8460F7-8F33-4F8F-8D9B-FB0B1875304D.jpeg

Le hameau de l'Epinay (Orcemont) à 2 km a l'ouest de la photo de la voiture submergée sous le pont a été copieusement inondé, un désastre (source : FB Potager de l'Epinay), ma grand mère à Orcemont n'a a priori pas été inondée...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 13 minutes, sylvainmeteo a dit :

Le hameau de l'Epinay (Orcemont) à 2 km a l'ouest de la photo de la voiture submergée sous le pont a été copieusement inondé, un désastre (source : FB Potager de l'Epinay), ma grand mère à Orcemont n'a a priori pas été inondée...

Tant mieux pour elle. J'habite au hameau de La Grandville pour être plus précis perso. Une grosse coupure du courant pendant une heure environ. La photo n°3 est je crois la route qui longe la N10 et qui mène à Craches un peu plus au sud. 

Modifié par scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...