Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juin 2022


Bruno55

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

27.8 degrés au max cette après-midi à Herbsheim.
Toujours ce petit vent et le point de rosée est à 16, en baisse depuis la mi-journée. Il faisait bien plus lourd hier soir ! 

 

On entend quelques grondements de la cellule haut-rhinoise. Calme plat par ici ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous ! belle activité orageuse hier sur l'ouest du Grand Est, le fameux triangle Troyes-Chalons-St-Dizier a tenu sont rang avec des cellules bien actives et électrique !     

Impossible de donner un cumul pluviométrique ici, l'eau a dépassé la dernière marque sur le pluviomètre qui est 35mm, on doit donc dépasser les 40mm pour cet épisode. Quelle dégradation musclée ! Les

COLMAR OUEST - RESULT  

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soirée estivale et calme avec de très belles couleurs,  les orages sont bien loin.  Sauf activation surprise la nuit sera calme et douce en Alsace :)

20220604_212544.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite rincée tout à l’heure, sous une petite cellule qui remonte le Rhin.

Quelques coups de tonnerre, 2-3 éclairs, vraiment rien de méchant.

 

Probablement 1 ou 2 mm de pluie au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaune ville (212m)

Bonsoir, pour l 'instant les orages remontant du SO évite Beaune, actu 25°5 et 58% humidité. Journée chaude  et ensoleillé 28°4, 16°9 ce matin, et 8,7mm de pluie cette nuit. 19,4mm depuis le début du mois. La nuit s'annonce orageuse et pluvieuse, pour l 'instant c '

est calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

après la photo il y a  eu un seul éclair en intra nuageux grr

sinon

t° actuelle :+22.6°C 

tmin +16.1° tmax +28.7

humidité70 %

pression 1017 hPa

direction du vent o

bonne soirée et soyer prudent

 

 

IMG20220604210147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

1ers éclairs en vue dans la nuit nanceienne....

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 2 minutes, funkadelique a dit :

1ers éclairs en vue dans la nuit nanceienne....

 

Nb: cetait pas des noctulescents vers 22h ?

Flash visible de château salins… il doit y avoir de beaux coups de foudre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sach54 a dit :

Flash visible de château salins… il doit y avoir de beaux coups de foudre 

pour voir s'il des noctilescents il y a ce site web

bonsoir

 

https://astrospace-page.blogspot.com/2018/06/activite-nuages-noctiluques-france-direct.html

Modifié par selestat67600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage sur les Vosges actu, qui a tendance à aller vers le Nord-Est. Flashs toute les 1 ou 2 secondes ici, liés à une belle ligne bien orageuse, et on distingue également des flashs en direction du Sud-Ouest, lié au Sud de cette petite ligne. Encore plus de 21°C à l'heure actuelle, les nuages empêche la température de descendre, ca sent bon la chasse d'ici 30 minutes :)  

 

Bon live à tous ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ouais sacré orage ici, il vient de passer, énorme activité électrique, une vraie pile ça flashait toutes les deux secondes sans arrêt et surtout épisode de grêle le pire que j'ai connu ici certes pas long mais avec des grêlons de la taille de l'ongle du pouce, encore pas vu ça en 10 ans ici. 3.2 mm seulement mais a voir si la grêle a fondu et ce fut bref, en marge du pire passé plus au nord

 

Sinon avant forte chaleur avec 28.4 degrés et une lourdeur insupportable après les 2mm de la nuit précédente 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On commence à entendre le tonnerre ici (assez lointain, du côté du Champ du Feu a priori).

J'ai quand même l'impression que l'Alsace sera le dindon de la farce encore une fois, à part quelques zones, comme actuellement du côté de Saverne.

Doux avec 20.5 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 49 minutes, aircraft a dit :

Ouais sacré orage ici, il vient de passer, énorme activité électrique, une vraie pile ça flashait toutes les deux secondes sans arrêt et surtout épisode de grêle le pire que j'ai connu ici certes pas long mais avec des grêlons de la taille de l'ongle du pouce, encore pas vu ça en 10 ans ici. 3.2 mm seulement mais a voir si la grêle a fondu et ce fut bref, en marge du pire passé plus au nord

 

Sinon avant forte chaleur avec 28.4 degrés et une lourdeur insupportable après les 2mm de la nuit précédente 

joli feu  d'artifice aussi  mais juste  3 gouttes  à st dié...

Modifié par déod88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Schirmeck passage bref d'environ 10 minutes, mais intense avec forte pluie et petite grêle. Foudre très fréquente quasiment toute les secondes. Le tonnerre était audible depuis 23h15 environ,  sans doute dû à la réflexion du son contre le massif vosgien. 

Maintenant il s'agit de pluie faible à modérée, avec toujours de la foudre fréquente. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Réveillé à l’instant par un orage très actif qui remonte en plein sur Bennwihr. Ça n’a pas l’air de rigoler là dessous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Quel spectacle ! Première "grosse" chasse que je réalise et pour le coup, je n'ai pas eu besoin d'aller très loin, en voyant que le live, m'était favorable en Alsace Bossue. En milieu de soirée, je décide ainsi de me positionner sur les hauteurs de Eschwiller : une à deux bonnes heures s'écouleront jusqu'aux premiers éclairs visibles au loin, avec les premiers orages qui remontaient depuis la Lorraine ;) 

 

image.thumb.png.2e5fb947ea81a4ca901384e8c4bc1a63.png

 

Après le passage de ces premiers orages, voyant qu'une nouvelle salve plutôt organisée prenait forme plus au sud, je décide de changer de spot, je me positionne cette fois-ci sur les hauteurs de Bust, pour avoir une vue plein sud. Double impact vers 01h30 du matin entre les nombreux flashs / intra observés. 

 

image.thumb.png.07f9dec65ac706c2a69787e4fe9ca8a7.png

 

Je vous partagerai d'autres photos ce dimanche, je vais dormir maintenant x) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très actif en approche avec arcus à l'avant, nuit de folie avec une supercellule intercepté et enfin de la foudre au compteur. 

La malédiction de la vigilance orange est enfin conjuré.

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Réveillé par un sacré orage à Strasbourg, bien bruyant, bien pluvieux et une lumière toutes les 2 secondes ! 9 mm en 12 mn à la station du jardin botanique… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle nuit orageuse avec l’enchaînement de deux cellules électriquement très actives : tonnerre continu (!) et ambiance stroboscopique étaient au rendez-vous.

Aucun phénomène violent à signaler, mais de grosses pluies accompagnaient.

 

EDIT 7h03 : nouvel orage en approche du Sud, quelques coups de tonnerre très espacés et une petite pluie.

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage décevant mais bienvenu sur Nancy. 9mm tombes sans violence en fin de nuit.

 

Encore lourd ce matin avec 17° sous un ciel nuageux et dans une ambiance humide.

 

Espérons encore de la pluie aujourd'hui.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement pas d'orage cette nuit pour Metz, juste des éclairs au loin sur l'horizon. Bon, on a au moins eu un peu de pluie, c'est déjà ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Hier soir, j'étais à un concert. J'ai eu droit aux flashs du dance floor ainsi qu'à ceux des orages encerclant Nancy (qui est passé au travers avec seulement 3 gouttes vers 23h30) et notamment ceux dont il a été question plus haut vers St Dié. Très joli

Pluie bienvenue tôt ce matin comme rappelé par thib , mais peut mieux faire

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Réveillé peu avant 5h par les nombreux flashs et le tonnerre. Mais par ici on est clairement passé à côté du plus gros.

Nous avons été frôlés, et l’orage s’est rapidement évacué.

 

19.3 degrés actu, point de rosée à 19. Air très humide, on attend les prochaines averses orageuses.

 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...