Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Juin 2022


Bruno55

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ca souffle depuis quasi une heure sur Metz dans les 60 km/h et on a une perte de température de quasi 10°C. Ciel couvert, pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir a tous ! belle activité orageuse hier sur l'ouest du Grand Est, le fameux triangle Troyes-Chalons-St-Dizier a tenu sont rang avec des cellules bien actives et électrique !     

Impossible de donner un cumul pluviométrique ici, l'eau a dépassé la dernière marque sur le pluviomètre qui est 35mm, on doit donc dépasser les 40mm pour cet épisode. Quelle dégradation musclée ! Les

COLMAR OUEST - RESULT  

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1re journée annulée aux Eurockéennes.
Visiblement, pas mal de dégâts et le public a été évacué.

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2022/06/30/en-direct-apres-deux-ans-de-pandemie-top-depart-pour-la-32e-edition-du-festival-avec-stromae-bob-sinclar-vald-et-kaaris

Vidéo assez impressionnante en déroulant le lien ci-dessus.

 

A Epinal, toujours du vent, et le ciel s'est ennuagé très rapidement.
On a perdu 10° en 2 heures ! Il fait moins de 20° actuellement...

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 33 minutes, Martini a dit :

Oui grêlons confirmés sur la vallée de la Largue amont : Seppois/Pfetterhouse

Sur Dannemarie, que de la pluie car trop au nord. Et trop au sud de celle de Belfort.

 

Assez étonné du retour pluvio de l'euroairport. Seulement 6mm répertoriés alors qu'il était pile en dessous.

 

Si c'est de la grêle c'est logique, elle ne font pas instantanément.

Encore faut-il que les grêlons restant dans le cône, car il est très probable qu'ils rebondissent et sortent du cône. C'était mon cas dimanche dernier. Aucun grêlon dans le pluvio alors qu'il y en avait partout ailleurs.

 

Sinon orage ici, nombreux coups de tonnerre, mais ça passe à côté, juste un peu de pluie. C'est dommage j'étais prêt à supporter une autre averse de grêle (surtout de jour ça serait plus sympa), car le mal est déjà fait :D

 

0.4 mm et 23.4 °C après une Tx de 31.1 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Encore une fois Gerardmer se fait frôler de tous les côtés avec un gros pshiiit en passant sur la ville puis une explosion juste après, c’est pareil qu’en hiver en fait 🤣

assez grosse pluie pendant 10 minutes, 30 secondes avec quelques grêlons d’1cm et fini.
 

bon c’est pas plus mal !  Tant mieux même. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 6 minutes, R Le Zoute a dit :

De la pluie à Gresswiller, quelques coups de tonnerre.

Encore 27 °

 

Surpris mais je vois aussi 27.2° à Obernai (à 5 km d'ici) et 25.6 ° à Barr (7 km d'ici)

Alors que j'ai plus que 21.9 °C ici à St-Nabor et 0.8 mm

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fin de la salve orageuse par ici, sans sévérité particulière, grosses averses, pas de grêle, quelques coups de canons et des rafales de vent à l'arrivée.

7.4mm au pluvio, débit maximal de 128mm/h et on respire avec 19.5° actuellement et le soleil est revenu.

image.thumb.jpg.c9c56cf7eaf2152d490d95d02e25f03c.jpg

 

http://infoclimat.org/FABIEN_57/webcam/image.jpg

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Le vent se lève sur Strasbourg. Coup de tonerre et un peu de pluie pour le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première puissante cellule est passée assez rapidement avec une activité électrique soutenue et beaucoup de pluie. On voyait pas à 100m. Un peu de petite grêle également, >1cm

Actu il pleut à nouveau avec quelques coups de canon assez proche mais c'est moins organisé, le ciel est plus lumineux 

Modifié par iloveracing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Dans le secteur de Tonnoy pour pêcher...avec ce vent autant dire que c'était cuit avant de commencer.

Sinon, a part le vent : rien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Éclairs vers le SO et ciel bien sombre avec un semblant d’Arcus (désolé pour le cadre): 

 

D6CCBCC1-8E37-4FD9-B408-ACDB61F6C355.thumb.jpeg.aff4c5defebdf42d645438128fb12a5b.jpeg

 

Encore 28,9° ici à Seltz. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

À nouveau un gros orage dans la région entre le Val de Moder et Haguenau. Grosse pluie, petite grêle et vent assez fort. Coulée de boue à nouveau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes rafales à l’avant de l’orage, et de nombreux éclairs visibles. 
Ça semble approcher tout doucement. 
 

À peine 3,4mm à Niederbronn sous un orage faible d’après mon père. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis sous une grosse cellule depuis 10-15 minutes. La cellule s'est clairement intensifiée encore une fois sur Haguenau et sa forêt, de nombreux gros positifs tombent plus ou moins proches, mais c'est surtout le vent qui a fait son entrée dès le passage de l'arcus au dessus du village : une rafale à 94 km/h ! Ah, et désormais de la grêle aussi : pour le moment 1cm environ mais à suivre car le coeur de l'orage n'est pas encore là.. 

Déjà + de 25mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Tristan67 a dit :

En effet, je suis sous une grosse cellule depuis 10-15 minutes. La cellule s'est clairement intensifiée encore une fois sur Haguenau et sa forêt, de nombreux gros positifs tombent plus ou moins proches, mais c'est surtout le vent qui a fait son entrée dès le passage de l'arcus au dessus du village : une rafale à 94 km/h ! Ah, et désormais de la grêle aussi : pour le moment 1cm environ mais à suivre car le coeur de l'orage n'est pas encore là.. 

Déjà + de 25mm ! 


Je ne remets pas en doute tes relevés mais es-tu sûr que ta station est fiable car 25mm cela me parait beaucoup une nouvelle fois…😕
La station de Schirrhoffen a 3/4km de chez toi ne relève que 6mm pour le moment (11,7mm à Haguenau-Nord). 
Ici ça semble passer plus à l’Ouest finalement mais toujours de grosses rafales et de beaux éclairs donc certains assez proches. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex67 a dit :


Je ne remets pas en doute tes relevés mais es-tu sûr que ta station est fiable car 25mm cela me parait beaucoup une nouvelle fois…😕
La station de Schirrhoffen a 3/4km de chez toi ne relève que 6mm pour le moment (11,7mm à Haguenau-Nord). 
Ici ça semble passer plus à l’Ouest finalement mais toujours de grosses rafales et de beaux éclairs donc certains assez proches. 

 

Pardon 15 mm.. J'ai du appuyer à côté problème de touches.. 15.6 mm exactement si tu veux savoir précisemment :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tristan67 a dit :

En effet, je suis sous une grosse cellule depuis 10-15 minutes. La cellule s'est clairement intensifiée encore une fois sur Haguenau et sa forêt, de nombreux gros positifs tombent plus ou moins proches, mais c'est surtout le vent qui a fait son entrée dès le passage de l'arcus au dessus du village : une rafale à 94 km/h ! Ah, et désormais de la grêle aussi : pour le moment 1cm environ mais à suivre car le coeur de l'orage n'est pas encore là.. 

Déjà + de 25mm ! 

Je confirme grosse pluie pas mal de positif et de rafale de vent sous cette cellule à hatten 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici tout est passé à l’ouest le tonnerre gronde encore mais côté pluie quasiment rien une nouvelle fois…

On a perdu 10° en 30mn avec 19,5°
 

Sinon rafale de 84km/h à Scheibenhard à 10km au nord d’ici, ça a bien soufflé! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 37 minutes, Mart67 a dit :

À nouveau un gros orage dans la région entre le Val de Moder et Haguenau. Grosse pluie, petite grêle et vent assez fort. Coulée de boue à nouveau 


En effet 26,2mm à la VP2 de La Walck! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...