Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous,

 

Un peu plus frais qu’hier ce matin avec 18,6 en partant il y a une heure.


Actu sur Bordeaux le ciel reste une tout petit peu voile (beaucoup moins qu’hier) ça va chauffer assez vite !! 
 

Climatisation en panne à l’école pour la semaine l’ambiance risque d’être sympa en amphi 😅🥵

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et petit aperçu des Tn a Toulouse avec l icu bien visible

De loin

IMG_20220614_072626.jpg.993d58224eb218d777bd3124888cc412.jpg

Fenouillet plus chaud que le reste des alentours de Toulouse, comme souvent (mais pourquoi ??🤔) et montdouzil, presque un taf du toulousain ! J adore cette station, je voudrais vivre dans cette station l été (sauf pour la station....d épuration toute proche)

 

Et avec un bon zoom ça donne

IMG_20220614_072612.jpg.8188c08b3b6d93ce4bbb8e2b3bd27e1a.jpg

 

 

Question : mais pourquoi payer un loyer plus cher en hypercentre ? 🙃

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

30 °C à Toulouse-Blagnac atteint à 11h04.

1 °C de moins à Francazal.

 

On peut constater une légère atténuation du rayonnement solaire par les poussières désertiques, avec 617 W/m² à 11h contre 672 W/m² samedi à la même heure lorsque le ciel fut limpide. La présence d'un fin voile de cirrus doit jouer un peu aussi.

Modifié par romèze01
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

et montdouzil, presque un taf du toulousain ! J adore cette station, je voudrais vivre dans cette station l été (sauf pour la station....d épuration toute proche)


Hola,

C'est très sympa Mondouz' pas trop loin de la ville ni trop près, tout tranquille, un peu plus haut sur la colline avec une sacrée vue sur le sud et l'ouest par endroits !

Déjà 29,6°C relevés à Toulouse-Blagnac, la hausse se poursuit, mais le vent d'autan présent pourrait limiter la hausse en comparaison de ce qui est modélisé; à tout hasard mettons la pièce sur un petit 34,9°C :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ca commence à chauffer sur Bordeaux également 29° degrés sur ma station (Pessac centre), 28,9° a Bordeaux Paulin.

 

Encore un peu plus "frais" en périphérie avec 27,7° a Merignac et 27° à Canéjan.

 

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On semble avoir de l'avance sur les prévisions un peu partout...

 

AROME voyait 28 °C à 12h à Bordeaux, il y fait déjà plus de 30 °C ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 19.0° actu 32.9°. 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point plus complet secteur Salies-Sauveterre de Béarn à 13h40. La nuit a été plutôt claire, malgré la mise en circulation rapide de bancs d'altocumulus et l'apparition d'un voile assez dense qui a circulé toute la matinée vers le relief avec même quelques échos de pluie en atténuation. 16 degrés. Depuis 11 h le ciel a viré au blanc caractéristique des journées de forte chaleur. Le voile discret et les altocumulus n'ont pas disparu pour autant. Le vent est très faible, ça chauffe fortement, 33 degrés à 13h30. à plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'hier on franchissait les 30°C à cette heure, je relève déjà 33.2°C actuellement. On devrait passer les 35 sans trop de soucis.

 

Tn de 20.8°C. 2e Tn tropicale de l'année après les 20.2°C du 18 mai.

 

On est partis pour au moins 5 jours de fournaise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

38.8 °C à Lagarrigue dans le Tarn... Surchauffe ? 

 

Oui, à mon avis l'abri ventilé ne l'est plus...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve remarquable cette année, c'est que les coups de chaud se font par Autan plutôt faible en général. Du coup, Toulouse fait souvent partie des points chauds du Sud-Ouest ce qui est loin d'être toujours le cas.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 34,1° à 14h06 à Biscarrosse, soit une hausse de 1,7° en 6mn et 2,6° en 12mn!! 
Humidex 41,1

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne
il y a 13 minutes, Tony22 a dit :

Ce que je trouve remarquable cette année, c'est que les coups de chaud se font par Autan plutôt faible en général. Du coup, Toulouse fait souvent partie des points chauds du Sud-Ouest ce qui est loin d'être toujours le cas.


On le sent peut être un peu plus en dehors de la ville, mais il reste modéré, ça fait plus l'impression d'un sèche cheveux qu'autre chose quand il n'est pas trop marqué;

Ayé, on approche des 35 pour la station Toulouse-Blagnac, 34,6°C à 14h

Le ciel est quant à lui un peu plus voilé que la veille, laiteux/crasseux même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romèze01 a dit :

30 °C à Toulouse-Blagnac atteint à 11h04.

1 °C de moins à Francazal.

 

On peut constater une légère atténuation du rayonnement solaire par les poussières désertiques, avec 617 W/m² à 11h contre 672 W/m² samedi à la même heure lorsque le ciel fut limpide. La présence d'un fin voile de cirrus doit jouer un peu aussi.

 

On est effectivement, dans les 10% de rayonnement en moins que sur un ciel pur, j'ai l'impression que ça mange l'écart aux modèles que procuraient les sols secs, observé ces derniers jours.

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après un rapide retour à des Td plus respirables en soirée hier et durant la nuit, on est bien au delà des 20°C à St André depuis l'heure de midi malgré un petit vent. L'Hr ne baisse pas. 30.6°C et 54% d'Hr. Ressenti franchement pénible.

Daglan s'approche des 33°C et des 23°C de Td aussi.

 

La palme revient à @970hPa qui affiche presque 25°C de Td à Téthieu.

 

Et ce ciel blanchâtre à cause de fin cirrus et certainement aussi des premières particules de sables.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Humidité

 

IL fait + chaud au nord des landes et c'est moins humide, je me pose la question si c'est lié a sable car si on regarde les prév , il avait effectivement moins de "sable" pour le nord . Une couche plus importante au sud donc + humide et la TX a du mal a remonter 

 

geosfr-9-12.png?14-11

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...